ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume

Aller en bas 
+2
Rod 44
sayato
6 participants
AuteurMessage
sayato

avatar


Messages : 9

Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume Empty
MessageSujet: Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume   Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume EmptyVen 23 Sep 2022 - 19:22

Bonjour à tous,

Je fais face à un petit soucis que je ne saurais expliquer...

je veux changer les clignotants de ma 690 SMC de 2009 par des LED. 
Procédure standard: je branche les nouveaux clignotants, je branche la nouvelle centrale clignotant LED et basta.

Hors la, Rien du tout. Les clignotant LED ne s'allument pas du tout. Je rebranche un clignotant ampoule et la ça fonctionne bien ...
Mes clignotants LED s'allument quand je les branches directement sur la batterie (ils sont donc opérationnels) mais ne font rien du tout une fois branchés sur les connectiques dédiés.

Pour faire des tests, je fais en sorte que les clignotant ne clignote plus mais reste allumés (je ferme le circuit au niveau de la centrale clignotant).
J'ai bien du 12 Volts dans les connectiques de clignotants, mon clignotant ampoule s'allume mais mon clignotant LED ne s'allume pas du tout.
J'ai bien sûr fait des tests avec les deux centrales clignotants, même résultat.

J'avoue être à court d'idée et ça me fait ch*** d'être bloqué sur un truc aussi bateau ... 

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 745

Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume Empty
MessageSujet: Re: Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume   Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume EmptyVen 23 Sep 2022 - 22:10

tu as quoi comme clignotants LED ? des ktm ou autre ?

sur la mienne j'ai regardé, il me semble que j’ai la centrale d'origine et mes leds ( ktm) fonctionnent bien
Revenir en haut Aller en bas
sayato

avatar


Messages : 9

Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume Empty
MessageSujet: Re: Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume   Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume EmptyVen 23 Sep 2022 - 23:57

Nan ça serait trop simple si c'était du KTM  Rolling Eyes

C'est des clignotants random trouvé sur Ali express, mais j'en ai testé plusieurs différents et le résultat est le même. Et vu que j'ai testé même sans centrale clignotant ça m'étonnerait que ça viennent de la qualité des clignotant LED ... Sachant qu'ils marchent très bien si je les branchent à la batterie directement  pale
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume Empty
MessageSujet: Re: Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume   Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume EmptySam 24 Sep 2022 - 0:48

T as essayé d inverser la polarité ? Une ampoule marche dans n'importe quel sens, comme une résistance.
Une LED non.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume Empty
MessageSujet: Re: Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume   Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume EmptySam 24 Sep 2022 - 10:17

Citation :
"Achète chinois, achète deux fois"

je sors...

Sinon oui polarité mais tu as dû essayer
Revenir en haut Aller en bas
sayato

avatar


Messages : 9

Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume Empty
MessageSujet: Re: Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume   Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume EmptySam 24 Sep 2022 - 11:18

Je me suis fait avoir comme un bleu, c'était bien la polarité qui était inversée parce que l'ancien proprio s'est amusé à inverser les couleurs de fil en refaisant une partie du faisceau électrique ... 
Et comme un bleu, j'ai testé en inversant la polarité mais probablement en branchant mal mes LED ...

Je suis une merde, on peut supprimer ce poste, j'ai un peu honte  Embarassed
J'ai passé 1h30 dessus hier, je crois que la fatigue m'atteint  Sad

Merci pour les conseils, vous avez vu juste à partir d'une explication foireuse !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 745

Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume Empty
MessageSujet: Re: Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume   Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume EmptyDim 25 Sep 2022 - 21:32

dlabaaalle a écrit:
Citation :
"Achète chinois, achète deux fois"

je sors...

Sinon oui polarité mais tu as dû essayer
lol! lol! lol! lol!


Bravo à Thor ! un vrai pro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume Empty
MessageSujet: Re: Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume   Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume EmptySam 31 Déc 2022 - 18:47

Salut tout le monde,

A tout hasard je rebondis sur ce post car j'ai une mésaventure avec mes nouveaux clignotants arrières achetés sur Aliexpress.

Déjà installés avec les cligno avants d'origine ils fonctionnaient bien jusqu'à ce que je me décide d'installer de nouveaux cligno LED à l'avant (cligno LED à 3 fils, 12V marqué sur l'emballage, mes cligno arrières n'ont que deux fils).

Désormais j'ai les clignotants avant qui clignotent parfaitement mais ceux de derrière qui reste allumés sans clignoter..

Est ce que ce pbm parle à quelqu'un ?

NB : Je n'ai aucune connaissance en électricité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume Empty
MessageSujet: Re: Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume   Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume EmptyLun 2 Jan 2023 - 17:18

Si ta trois fils tu dois avoir le répétiteur bleu ou orange deriere le cligno je suis pose, il faut sois que tu ne branche pas de + du répétiteur, sois tu met les 4 mêmes et la tu pourra brancher intégralement sans avoir de problème de clignotements.

La centrale dois avoir 4 cligno de meme conso pour fonctionner correctement si j ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume Empty
MessageSujet: Re: Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume   Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume EmptyJeu 5 Jan 2023 - 21:23

TomTom a écrit:
Si ta trois fils tu dois avoir le répétiteur bleu ou orange deriere le cligno je suis pose, il faut sois que tu ne branche pas de + du répétiteur, sois tu met les 4 mêmes et la tu pourra brancher intégralement sans avoir de problème de clignotements.

La centrale dois avoir 4 cligno de meme conso pour fonctionner correctement si j ai bien compris

Alors pour les cligno avant j'ai en effet 3 cables (rouge noir et bleu) et j'ai branché uniquement le rouge et le noir.
Pour les cligno arrières ils n'avaient que deux fils.

Avec ces nouveaux cligno arrières et ceux avant d'origine ca fonctionnait nickel. Depuis que j'ai mis ceux de devant ça déconne. Les cligno avant sont progressifs et fonctionnent normalement, mais ceux arrières clignotent tellement vite qu'ils semblent comme allumés en permanence.

Est ce que ça peut être corrigé en gardant la centrale d'origine ? Et sinon par quoi la remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume Empty
MessageSujet: Re: Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume   Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotant hs
» Clignotant arriéré déboité
» centrale clignotant
» Problème clignotant !!!
» clignotant invisible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: