ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Silencieux fmf un peu trop bruyant :)

Aller en bas 
+2
Rod 44
Grimlinz
6 participants
AuteurMessage
Grimlinz

Grimlinz


Messages : 5

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptyLun 26 Déc 2022 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut à tous,
J’ai besoin de quelques conseils, si quelqu’un a déjà essayé ou a des idées.
Je vous explique j’ai monté un silencieux fmf sur ma moto.
En 2 ans bientôt je me suis jamais fait contrôler pour le bruit  pour vu que ça dure !
Le problème c’est que je suis devenu sourd .

J’ai pensé à mettre un catalyseur entre la ligne et silencieux, mais je ne sais pas si c’est possible et surtout si le bruit sera suffisamment diminué.

Donc voici mes petites questions :
Est-ce qu’un catalyseur « homologué »suffit pour réduire le bruit de la ligne ?
Exemple :
(Je peux pas mettre de lien)
Ou
(Toujours pas)

Et est-ce qu’on est bien d’accord que c’est montage et faisable ? Pour moi oui mais j’aimerais une confirmation.

Merci d’avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptyLun 26 Déc 2022 - 14:11

c’est une chicane à la sortie qu'il faut pour réduire le bruit. ce sera le plus efficace;
Revenir en haut Aller en bas
Grimlinz

Grimlinz


Messages : 5

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptyLun 26 Déc 2022 - 15:19

Alors effectivement j'ai déjà essayé de mettre une chicane.

La première, celle du fmf, c'est une passoire elle ne sert a rien.

J'ai donc bricolé la chicane pour réduire la sortie des gaz, ça marche bien mais le problème c'est que ça chauffe beaucoup trop dans le silencieux et que la chicane a pas tenu 100km elle a été éjecté du pot Smile .

C'est pour ça que je pensais mettre quelque choc entre le collecteur et le silencieux
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptyLun 26 Déc 2022 - 18:45

Perso je reviendrais le pot pour un autre, on trouve des Arrow, LeoVince nero ou Remus d'occasion homologué
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptyLun 26 Déc 2022 - 23:10

plus simple en effet.

ta chicane doit être fixée. c’est la longueur du tuyau qui réduit le bruit
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptyMar 27 Déc 2022 - 10:13

Le catalyseur te fera quasi rien gagné en bruit, je suis meme pas sur que tu perds 2db ....
(Testé sur un Tmax avec ligne arrow il y a peut avec et sans cata)
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptyMar 27 Déc 2022 - 13:20

+1000. le bruit c’est à la sortie qu'il faut le réduire
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptyMar 27 Déc 2022 - 13:41

Si tu n'en a pas déjà, je ne peux que te conseiller de rouler avec des bouchons d'oreilles   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) 145943
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptyMar 27 Déc 2022 - 14:50

cheers lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grimlinz

Grimlinz


Messages : 5

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptySam 31 Déc 2022 - 0:34

Merci L’équipe pour vos retours !
brookthebook a écrit:
Si tu n'en a pas déjà, je ne peux que te conseiller de rouler avec des bouchons d'oreilles   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) 145943
J’en mets quand je fais des longs trajets 😂 c’est pour ça que je me dis c’est peut-être un peu trop bruillant !

Bon j’ai bien compris que le cata c’était une mauvaise idée…

Alors je vais ressayer de me fabriquer une nouvelle chicane avec l’anti étincelle d’origine pour voir.
Cependant la dernière que j’avais fait le silencieux chauffé énormément (autocollant fmf a cramé) donc a voir.

Sinon je vais devoir abandonner mon fmf Crying or Very sad et trouver un remplaçant un peu plus homologué
Revenir en haut Aller en bas
Grimlinz

Grimlinz


Messages : 5

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptySam 31 Déc 2022 - 0:58

Ducoup nouvelle petite question 
Sur les pots type remus ou leovince il faut prendre les systèmes avec le catalyseur pour être « homologué » au niveau sonore ou c’est uniquement pour la pollution ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptySam 31 Déc 2022 - 8:53

J'ai un remus homologué avec raccord catalysé. En jouant un peu de dremel, le cata est vite sortie. Pour avoir testé avec et sans, je n'ai pas trouvé le bruit très différent, c'est surtout la chicane qui change tout! Par contre sans, avec carto d'origine, belle perte de couple... donc je l'ai remis en attendant de faire une repro + baa.
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptySam 31 Déc 2022 - 8:56

Sinon tu as le wings qui fait un beau bruit, tu as 2 chicane livré avec (une petite et une grosse) ce qui te permet de régler le bruit comme tu préfères. Mais pas homologué non plus et pas de cata.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) EmptySam 31 Déc 2022 - 8:59

Normalement le pot est censé être homologué avec le catalyseur, mais sur la plupart tu peux l'enlever, le numéro d'homologation est sur le pot, pas sur la partie catalysée.
Après vu que t'es en carto d'origine (et baa d'origine aussi je suppose) tu n'as rien à gagner à virer le catalyseur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty
MessageSujet: Re: Silencieux fmf un peu trop bruyant :)   Silencieux fmf un peu trop bruyant :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux fmf un peu trop bruyant :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refroidissement
» Les échappements pour 690 SMC
» Trop de choix
» Connecteur en trop
» Ralenti trop bas Smc 690 de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: