ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juanitto

Juanitto


Messages : 19

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 9:20

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une smcr 2017. J'ai pu l'essayer avec bonheur ces jours-ci, mais à la suite de l'essai, j'ai besoin de quelques infos, que je n'ai pas encore trouvé en lisant le forum.

D'abord sur le réglage des suspensions :
(Je découvre avec surprise que la précharge n'est pas dispo sur la fourche sans ouvrir) 
J'ai l'habitude du réglage des suspensions (assez pour savoir que c'est compliqué Laughing), je roule sur piste en sportive, en roadster sur route, en VTT DH/enduro mais je ne connais pas les valeurs de course morte / SAG sur un supermotard. Actuellement, ressort d'origine dans la fourche et plus dur sur amorto (le premier proprio était lourd donc à changer les ressorts avant arrières, le second a remis la fourche d'origine), hydraulique en confort.

Quel course morte/SAG pour la fourche ? Actuellement j'ai très peu. Et la moto a clairement tendance à s'enfoncer plus de l'arrière en statique, avec l'avant qui reste assez haut.
En roulant, c'est pas trop gênant, mais j'ai une fourche assez dure qui tape sur mauvais revêtements, et j'ai fait juste une petite ballade d'hiver.
Donc j'aurai tendance spontanément à enlever de la précontrainte. 

Sur le freinage :
J'ai un Brembo PR15 RCS. Super freinage, mais sur freinage léger, par exemple juste avant de s'arrêter à un stop, le freinage se fait par à-coups, sans à-coups dans le levier, seulement sur le ralentissement de la moto. J'ai lu que c'était un problème récurrent, sans trouver la cause. 
Disque et roue pas voilés, je vais nettoyer vérifier les pistons et purger, à voir.. Le problème survient aussi ABS déconnecté.

Dernière question, sur la poignée de gaz. C'est la première moto que j'ai en ride-by-Wire. Il y a beaucoup de jeu dans cette poignée, de course morte mais aussi de jeu latéral, comme si elle était peu serrée dans son logement. C'est comme ça sur toutes ? aucun réglage possible ? J'aime rouler avec le moins de jeu possible habituellement, surtout sur ma moto de piste. Là c'est presque gênant pour doser.
Est ce qu'il existe des alternatives avec moins de jeu. Et est ce qu'il est possible de reprogrammer pour avoir quelque chose de plus régulier, qui se rapprocherait d'un tirage à cable ?
J'ai cru comprendre en lisant le forum qu'il n'y a rien à faire pour avoir un tirage plus court.


Merci pour vos réponse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 9:41

Pour le réglage suspension et le sag, je peux pas t'aider.
Par contre pour le jeu de la poignée de gaz, il existe des cales. Si tu possède une imprimante 3d, tu peux même les faire toi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Juanitto

Juanitto


Messages : 19

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 10:06

Diablosv57 a écrit:
Par contre pour le jeu de la poignée de gaz, il existe des cales. Si tu possède une imprimante 3d, tu peux même les faire toi-même!
ça ça m'intéresse. Tu peux m'en dire plus, où les trouver ? J'ai effectivement accès à une imprimante 3D. Ce sont des cales qui existent d'origine chez KTM, ou ça a été fait par des utilisateurs pour pallier au problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 11:36

...


Dernière édition par Papi Galli le Mar 10 Jan 2023 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juanitto

Juanitto


Messages : 19

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 11:56

Papi Galli a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça peut t'aider pour le réglage du SAG.
Merci, c'est super pour l'amortisseur. Je cherche surtout les valeurs pour la fourche, car j'avais trouvé pour l'amortisseur dans de la Doc, sur le forum je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 12:14

Juanitto a écrit:
Papi Galli a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça peut t'aider pour le réglage du SAG.
Merci, c'est super pour l'amortisseur. Je cherche surtout les valeurs pour la fourche, car j'avais trouvé pour l'amortisseur dans de la Doc, sur le forum je crois
J'ai lu qu'en jouant sur la pré-contrainte tu pouvais jouer sur l'assiette de 4 à 5mm avant/arrière mais au delà il faut changer de ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 12:36

Sur la mienne SMCR 2020, pour la fourche, course morte 26,5mm (environ).


Dernière édition par Papi Galli le Mar 10 Jan 2023 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juanitto

Juanitto


Messages : 19

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 12:53

Papi Galli a écrit:
Sur la mienne SMCR 2020, pour la fourche, course morte 26,5mm (environ). 
Normalement avant se situe entre 20 et 30/35mm et l'arrière 2 et 10mm.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:06

Pour les pièces en 3D : https://www.thingiverse.com/thing:4593859
J'en ai sur ma moto, c'est top !


Le frein par à-coups, pareil que toi. J'avais fait remplacer le disque sous garantie une fois, mais après 2000kms c'est redevenu pareil.
Sans doute lié au fait que la piste du disque ne soit pas assez libre de ses mouvements. Je m'y suis fait.


Pour les suspensions j'avais le même problème : une moto qui travaille que de l'arrière, mais pas de l'avant.
En ajusant le SAG à l'arrière (et un travail sur l'hydraulique) ça l'a corrigé.
Comme me l'a fait remarquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le manuel pour les 2017 indique entre 70mm et 80mm de SAG. Soit autant que pour une SMC de 2011 qui a + de débattement  Very Happy
En gros, t'as meilleur temps de viser 70mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:18

Maintenant je comprends mieux l'histoire de récupérer le jeu de la poignée  Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Juanitto

Juanitto


Messages : 19

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:22

brookthebook a écrit:
Pour les pièces en 3D : https://www.thingiverse.com/thing:4593859
J'en ai sur ma moto, c'est top !


Le frein par à-coups, pareil que toi. J'avais fait remplacer le disque sous garantie une fois, mais après 2000kms c'est redevenu pareil.
Sans doute lié au fait que la piste du disque ne soit pas assez libre de ses mouvements. Je m'y suis fait.


Pour les suspensions j'avais le même problème : une moto qui travaille que de l'arrière, mais pas de l'avant.
En ajusant le SAG à l'arrière (et un travail sur l'hydraulique) ça l'a corrigé.
Comme me l'a fait remarquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le manuel pour les 2017 indique entre 70mm et 80mm de SAG. Soit autant que pour une SMC de 2011 qui a + de débattement  Very Happy
En gros, t'as meilleur temps de viser 70mm.
Merci pour ta réponse. 

Je vais regarder les pièces en 3D, parceque je suis pointilleux sur le feeling de la poignée de gaz ^^

Ok, pour le freinage, donc à priori lié au disque. Ca pourrait correspondre en effet, car j'ai de la rouille au niveau des oeillets de la piste flottante, donc peut être pas assez de mouvements effectivement. C'est pas vraiment gênant en effet, je verrai peut être pour mettre un adaptable un jour. Je vais quand même nettoyer l'étrier et purger, ça fera pas de mal, même si je vois pas le lien avec le symptôme.

J'avais pas vu la réponse de Thor_du, dsl, mais je n'ai rien trouvé de tel dans mon manuel, je suis peut être passé à côté de l'info.
J'ai trouvé sur le forum le débattement total, la hauteur de la butée (plongeur non utilisé sur 2,5 cm), mais je n'avais rien vu sur le SAG. 
Donc toi tu as joué uniquement sur l'arrière et ta moto travaille correctement ? Je pense quand même enlever de la précharge devant, parceque j'ai mesuré vite fait mais je suis loin des 70 mm je pense. Dommage que la précharge soit accessible seulement de l'intérieur !!!

En tout cas merci pour les infos, je vais affiner avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:46

Pour les 70mm-80mm à l'arrière, c'est mentionné dans le manuel d'atelier. 

Sur ma moto, il y a : le SAG réglé à l'arrière, les tubes de fourches remontés dans les tés et le réglage des hydrauliques  Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Juanitto

Juanitto


Messages : 19

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:53

brookthebook a écrit:
Pour les 70mm-80mm à l'arrière, c'est mentionné dans le manuel d'atelier. 

Sur ma moto, il y a : le SAG réglé à l'arrière, les tubes de fourches remontés dans les tés et le réglage des hydrauliques  Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr 1705564035

Ok, donc tu n'as pas réglé le SAG de la fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:59

Nop, pas touché à ça  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyLun 9 Jan 2023 - 22:04

Salut !
Pour les accoups au freinage, j’ai la même chose sur ma XTX et sur mon ancienne.
Clairement pour moi le disque est légèrement voilé. c’est pas agréable sur les petits freinages . tant que cela ne vibre pas lors des gros freinages pas de soucis.

moi c’est venu comme ça, je suppose que c’est lors des gros freinages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyMar 10 Jan 2023 - 11:26

Citation :

Sur le freinage :
J'ai un Brembo PR15 RCS. Super freinage, mais sur freinage léger, par exemple juste avant de s'arrêter à un stop, le freinage se fait par à-coups, sans à-coups dans le levier, seulement sur le ralentissement de la moto. J'ai lu que c'était un problème récurrent, sans trouver la cause. 
Disque et roue pas voilés, je vais nettoyer vérifier les pistons et purger, à voir.. Le problème survient aussi ABS déconnecté.
Je vais peut être dire une connerie, mais je serais toi je ferai un démontage de la roue (au moins tous dévisser) pour refaire le serrage dans les règles de l'art (protocole de montage à respecter).
Comme ça tu seras sur que le pb ne vient pas de l'alignement du disque dans l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyMar 10 Jan 2023 - 11:46

Papi Galli a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça peut t'aider pour le réglage du SAG.

J'ai pas regardé la vidéo mais faut surtout pas prendre des sags d'une moto avec 300 mm de débattement pour nos motos.

Et "nos motos" c'est très très large, aucune génération d'SMC ne réclame les mêmes sag.

Papi Galli a écrit:
Sur la mienne SMCR 2020, pour la fourche, course morte 26,5mm (environ). 
Normalement avant se situe entre 20 et 30/35mm et l'arrière 2 et 10mm.

J'sais pas où t'as lu ça mais c'est c'est faux.

Dans les 8/12 mm à l'arrière c'est pour une sportive / un roadster sportif. (Une moto avec 120 / 130 mm de débattement).
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyMar 10 Jan 2023 - 11:56

Juanitto a écrit:

D'abord sur le réglage des suspensions :
(Je découvre avec surprise que la précharge n'est pas dispo sur la fourche sans ouvrir) 
J'ai l'habitude du réglage des suspensions (assez pour savoir que c'est compliqué Laughing), je roule sur piste en sportive, en roadster sur route, en VTT DH/enduro mais je ne connais pas les valeurs de course morte / SAG sur un supermotard. Actuellement, ressort d'origine dans la fourche et plus dur sur amorto (le premier proprio était lourd donc à changer les ressorts avant arrières, le second a remis la fourche d'origine), hydraulique en confort.

Quel course morte/SAG pour la fourche ? Actuellement j'ai très peu. Et la moto a clairement tendance à s'enfoncer plus de l'arrière en statique, avec l'avant qui reste assez haut.
En roulant, c'est pas trop gênant, mais j'ai une fourche assez dure qui tape sur mauvais revêtements, et j'ai fait juste une petite ballade d'hiver.
Donc j'aurai tendance spontanément à enlever de la précontrainte. 

Sur le freinage :
J'ai un Brembo PR15 RCS. Super freinage, mais sur freinage léger, par exemple juste avant de s'arrêter à un stop, le freinage se fait par à-coups, sans à-coups dans le levier, seulement sur le ralentissement de la moto. J'ai lu que c'était un problème récurrent, sans trouver la cause. 
Disque et roue pas voilés, je vais nettoyer vérifier les pistons et purger, à voir.. Le problème survient aussi ABS déconnecté.



Merci pour vos réponse  Very Happy

Ton problème de freinage c'est ton disque qui a pris un coup ou ton moyeu qui tourne pas super rond, c'est très courant (le premier).

Pour les sag il faut d'abord régler la sag derrière / changer le ressort et supprimer les problèmes de montage dans le train avant (serrage des tés / alignement du bras libre de la fourche (le droit dans le sens de la marche) et graisser les spis (pas les caches poussières)) pour avoir les vraies sags.
Les débattements ne sont pas identiques sur ton modèle donc ne vise pas les mêmes sags devant derrière, qui plus est sur une moto "à grands débattements" (gros guillemets) tu ne vas pas viser les mêmes sags devant, toujours moins, pour finir la sag devant dépend surtout du niveau / vitesse / style in fine.
Faut mettre la bonne course morte et faire en sorte que tout fonctionne comme il faut et après tu peux jouer avec les ressorts.

Le ressort de 80 N/mm d'origine est trop souple sur cette moto, même si t'es très léger.
Changer le ressort ramène du confort et une meilleure assiette.

Règle d'abord ces problèmes avant d'ouvrir quoi que ce soit. Pareil pour l'hydraulique c'est à toucher en dernier. Les problèmes que tu décris viennent souvent d'un mauvais accord avant/arrière, d'un mauvais montage et de frictions internes. C'est toujours comme ça.

Tu sais ce qu'il y a comme ressorts actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyMar 10 Jan 2023 - 12:26

Citation :


Papi Galli a écrit:
Sur la mienne SMCR 2020, pour la fourche, course morte 26,5mm (environ). 
Normalement avant se situe entre 20 et 30/35mm et l'arrière 2 et 10mm.

J'sais pas où t'as lu ça mais c'est c'est faux.

Dans les 8/12 mm à l'arrière c'est pour une sportive / un roadster sportif. (Une moto avec 120 / 130 mm de débattement).
C'est bien de mettre c'est faux mais ça serait pas mal de mettre la bonne réponse, je me coucherai moins con ce soir  Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyMar 10 Jan 2023 - 13:50

Papi Galli a écrit:
Citation :


Papi Galli a écrit:
Sur la mienne SMCR 2020, pour la fourche, course morte 26,5mm (environ). 
Normalement avant se situe entre 20 et 30/35mm et l'arrière 2 et 10mm.

J'sais pas où t'as lu ça mais c'est c'est faux.

Dans les 8/12 mm à l'arrière c'est pour une sportive / un roadster sportif. (Une moto avec 120 / 130 mm de débattement).
C'est bien de mettre c'est faux mais ça serait pas mal de mettre la bonne réponse, je me coucherai moins con ce soir  Wink
Merci.

20 mm de course morte derrière (static sag) pour ton modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyMar 10 Jan 2023 - 13:57

Thor_du a écrit:
Papi Galli a écrit:
Citation :


Papi Galli a écrit:
Sur la mienne SMCR 2020, pour la fourche, course morte 26,5mm (environ). 
Normalement avant se situe entre 20 et 30/35mm et l'arrière 2 et 10mm.

J'sais pas où t'as lu ça mais c'est c'est faux.

Dans les 8/12 mm à l'arrière c'est pour une sportive / un roadster sportif. (Une moto avec 120 / 130 mm de débattement).
C'est bien de mettre c'est faux mais ça serait pas mal de mettre la bonne réponse, je me coucherai moins con ce soir  Wink
Merci.

20 mm de course morte derrière (static sag) pour ton modèle.
Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyMar 10 Jan 2023 - 14:52

Papi Galli a écrit:
Thor_du a écrit:
Papi Galli a écrit:
Citation :


Papi Galli a écrit:
Sur la mienne SMCR 2020, pour la fourche, course morte 26,5mm (environ). 
Normalement avant se situe entre 20 et 30/35mm et l'arrière 2 et 10mm.

J'sais pas où t'as lu ça mais c'est c'est faux.

Dans les 8/12 mm à l'arrière c'est pour une sportive / un roadster sportif. (Une moto avec 120 / 130 mm de débattement).
C'est bien de mettre c'est faux mais ça serait pas mal de mettre la bonne réponse, je me coucherai moins con ce soir  Wink
Merci.

20 mm de course morte derrière (static sag) pour ton modèle.
Merci  Wink


Essaye 2 mm de course morte, tu nous raconteras.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juanitto

Juanitto


Messages : 19

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:32

Citation :

Je vais peut être dire une connerie, mais je serais toi je ferai un démontage de la roue (au moins tous dévisser) pour refaire le serrage dans les règles de l'art (protocole de montage à respecter).
Comme ça tu seras sur que le pb ne vient pas de l'alignement du disque dans l'étrier.

Je viens d'avoir la moto, donc effectivement, j'ai pas eu le temps de faire toute les verifs, sur les serrages et autres. J'ai prévu de le faire en effet, mais ça ne reglera pas mon problème de fourche dure
Revenir en haut Aller en bas
Juanitto

Juanitto


Messages : 19

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:34

Thor_du a écrit:

Ton problème de freinage c'est ton disque qui a pris un coup ou ton moyeu qui tourne pas super rond, c'est très courant (le premier).

Pour les sag il faut d'abord régler la sag derrière / changer le ressort et supprimer les problèmes de montage dans le train avant (serrage des tés / alignement du bras libre de la fourche (le droit dans le sens de la marche) et graisser les spis (pas les caches poussières)) pour avoir les vraies sags.
Les débattements ne sont pas identiques sur ton modèle donc ne vise pas les mêmes sags devant derrière, qui plus est sur une moto "à grands débattements" (gros guillemets) tu ne vas pas viser les mêmes sags devant, toujours moins, pour finir la sag devant dépend surtout du niveau / vitesse / style in fine.
Faut mettre la bonne course morte et faire en sorte que tout fonctionne comme il faut et après tu peux jouer avec les ressorts.

Le ressort de 80 N/mm d'origine est trop souple sur cette moto, même si t'es très léger.
Changer le ressort ramène du confort et une meilleure assiette.

Règle d'abord ces problèmes avant d'ouvrir quoi que ce soit. Pareil pour l'hydraulique c'est à toucher en dernier. Les problèmes que tu décris viennent souvent d'un mauvais accord avant/arrière, d'un mauvais montage et de frictions internes. C'est toujours comme ça.

Tu sais ce qu'il y a comme ressorts actuellement ?
Merci pour les infos.

Mais ce que j'aimerai savoir, c'est justement la course morte / SAG recommandée sur la fourche d'un super motard, et le mien en particulier.

Ressort fourche origine, et amorto j'ai plus le chiffre en tête mais plus dur que l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Juanitto

Juanitto


Messages : 19

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:42

Les prochains jours, je vais effectivement tout vérifié sur la moto, ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire, et régler correctement l'arrière, en précharge et hydraulique. 

Mais je ne pense pas que ça modifie ma fourche en statique.

Pour le moment, pour décrire très simplement, j'ai en statique une moto qui s'enfonce beaucoup de l'arrière et très peu de l'avant quand j'appui dessus, pareil quand je monte dessus. C'est mon premier super mot mais j'ai dans l'idée que la fourche devrait s'enfoncer un peu plus en statique non ? 

En dynamique, la moto se comporte assez bien du peu que j'ai pu tester (route un peu humide, froid, découverte de la moto), mais avec une fourche qui est loin d'être confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitto

Juanitto


Messages : 19

Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:44

Et juste pour finir sur les 2 à 10mm de course morte amorto, je ne pense pas non plus ^^

J'ai 10 mm sur mon gsxr de piste, et je suis sur la valeur basse, donc sur un super mot ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr   Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage suspensions, freinage, découverte du smcr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avantages suspensions réglage sport ?
» [Topic unique] 690 SMC 2008 à 2011
» Freinage Beringer
» Améliorer le freinage 690 2022…
» Rappel des KTM 690 SMC R - Une perte du freinage avant est possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: