ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème silencieux akrapovic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Supermotard59

Supermotard59


Messages : 5

Problème silencieux akrapovic Empty
MessageSujet: Problème silencieux akrapovic   Problème silencieux akrapovic EmptyLun 17 Juil 2023 - 13:01

Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’un 690 Smc r de 2014.
Elle comptabilise 17000 km et a un pot akrapovic.
J’ai un problème c’est que le pot est cassé au niveau du manchon en Carbon. J’ai remarqué en le démontant que la cartouche a déjà été bricolé …
Donc je ne peux pas acheter la pièce en carbone car ça ne tiendra pas avec les vibrations de la moto.
Donc quel silencieux me conseiller vous ?
J’aimerais bien racheter un akrapovic mais va-t-il tenir dans le temps (j’ai vu que bcp de personne avait des problèmes avec akrapovic )? 
Ou alors quel silencieux me conseillerai vous d’acheter ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Problème silencieux akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux akrapovic   Problème silencieux akrapovic EmptyLun 17 Juil 2023 - 22:02

j'ai un akra, ma moto a 28000 km , il est en bonne forme encore; je ne sais pas trop.
les leovince sont solides, j'en ai sur ma XTX ils ne bougent pas; bonne qualité mais pas donnés.

sinon je vois pas mal de wings mais je ne sais pas ce que cela vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Supermotard59

Supermotard59


Messages : 5

Problème silencieux akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux akrapovic   Problème silencieux akrapovic EmptyLun 17 Juil 2023 - 22:12

D’accord super merci
J’hésite donc à soit racheter un akra ou alors oui j’ai vu les wings également ils ont l’air pas mal et niveaux prix ils sont moins cher 👌
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Problème silencieux akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux akrapovic   Problème silencieux akrapovic EmptyLun 17 Juil 2023 - 23:42

Le Wings est cool niveau rapport qualité/prix.

Sinon tu prends un silencieux dont l'embout en carbone fait pas partie de la structure et t'es plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Problème silencieux akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux akrapovic   Problème silencieux akrapovic EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:45

L'akra fragile oui c'est un souci, mais si tu aimes son style, oui le Wings est une très bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème silencieux akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux akrapovic   Problème silencieux akrapovic EmptyMar 18 Juil 2023 - 11:03

J'ai remplacé mon Akra merdique au possible par un Wings. Éviter effectivement les embouts carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Supermotard59

Supermotard59


Messages : 5

Problème silencieux akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux akrapovic   Problème silencieux akrapovic EmptyMar 18 Juil 2023 - 11:16

Super merci de vos réponses je pense donc partir sur un Wings alors car il ressemble un peu à l’akrapovic.
Mais son embout en carbone sera + résistant que l’Akra donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Problème silencieux akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux akrapovic   Problème silencieux akrapovic EmptyMar 18 Juil 2023 - 22:10

brookthebook a écrit:
Le Wings est cool niveau rapport qualité/prix.

Sinon tu prends un silencieux dont l'embout en carbone fait pas partie de la structure et t'es plus tranquille.
je ne comprends pas ta dernière phrase

"dont l'embout en carbone fait pas partie de la structure"
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Problème silencieux akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux akrapovic   Problème silencieux akrapovic EmptyMar 18 Juil 2023 - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En gros les pots qui peuvent continuer à exister même sans l'embout en carbone (bon celui-ci est foutu, mais ça montre ce que ça donne une fois le bout en carbone enlevé)

Même comme ça je pense que la solution la plus radicale c'est un silencieux sans embout en carbone. Mais je sais plus si il y en a pour les 2014-2017
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Problème silencieux akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux akrapovic   Problème silencieux akrapovic EmptyMer 19 Juil 2023 - 22:08

OK merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème silencieux akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux akrapovic   Problème silencieux akrapovic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème silencieux akrapovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Pot Akrapovic
»  SMC R 2012
» Pot Akrapovic
» Akrapovic 990 sur 690?
» Retirer DB Kiler sur Akrapovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: