ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Remplacement kit chaine

Aller en bas 
+11
Cherdax
sil20
pollux77
lolo2a
Gasttton
flochette
rom1330
cricri
Le Kampaniard
sebounet
smc
15 participants
AuteurMessage
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:42

tuto fournie par Banal sur le forum 17", l'exemple n'est pas sur une 690 mais le principe est le même pour une chaine à sertir
Remplacement kit chaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
sebounet

sebounet


Messages : 227

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyLun 28 Fév 2011 - 1:33

y 'en a t'il qui ont remplacer leur psb chez eux? sur un ex z j'avais essayer de le changer chez moi et rien a faire meme avec un tube pour faire rallonge et pourtant pour forcer corectement je suis pas un petit minet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:15

Moi je l'ai fais avec une clé a choc ...
Sinon faut mettre un gros cliquet et un tube d'un mettre mais la faut être 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
cricri

cricri


Messages : 292

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:18

j'ai pas galéré sur la smc Wink
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:42

sebounet a écrit:
y 'en a t'il qui ont remplacer leur psb chez eux? sur un ex z j'avais essayer de le changer chez moi et rien a faire meme avec un tube pour faire rallonge et pourtant pour forcer corectement je suis pas un petit minet.

je l'ai fait plusieurs fois sur la 690 avec une grosse clé à cliquet de camion... donc il te faut une clé qui a du poids ou pas mal de longueur.
T'as pensé à aplatir la rondelle de sécurité ?

il faut aussi bloquer la roue arrière, tu peux passer un gros bout de ferraille dans un trou de la couronne qui vient en buté sur le bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
rom1330

rom1330


Messages : 36

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:09

J'ai une petite question, on procède comment sur le smc pour changer le pignon?
Ya pas besoin de dériver la chaine ?
il faut juste détendre la chaine en déserrant la roue AR?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:31

rom1330 a écrit:
J'ai une petite question, on procède comment sur le smc pour changer le pignon?
Ya pas besoin de dériver la chaine ?
il faut juste détendre la chaine en déserrant la roue AR?

si tu mets un pignon plus petit y'a même pas besoin de détendre la chaine
en revanche si tu en montes un plus grand là faut juste desserrer la roue arr et détendre la chaine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:48

Si tu mets un pignon plus petit ou plus grand oublie pas de vérifier la tension de ta chaine ... ca change pas mal quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
flochette

avatar


Messages : 16

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:43

au bout de combien de km avez vous remplacer votre chaine ? et combien coute le placement en concess +/-
Revenir en haut Aller en bas
Gasttton

avatar


Messages : 87

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:52

Salut,

Pas évident de chiffrer ca en Kms, ça dépend beaucoup de l'entretient que tu lui apportes et aussi à ton style de conduite ...
Revenir en haut Aller en bas
flochette

avatar


Messages : 16

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:05

Ma chaîne est nettoyee Tous les 300 km au pétrole ce qui m étonne c est que je ne l'ai jamais retendue en 18000 km
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:47

la mienne est encore OK à 17 000 bornes Wink

graissage, à chaque fois que je vois que les rouleaux brillent.
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:55

flochette a écrit:
Ma chaîne est nettoyee Tous les 300 km au pétrole ce qui m étonne c est que je ne l'ai jamais retendue en 18000 km

en même temps si tu as changer tes pneus,la tension est refaite a chaque fois Wink !!!
et si tu n'as jamais changer tes pneus en 18000km,je t'en supplie donne mois ton secret Suspect Suspect Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
flochette

avatar


Messages : 16

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:09

Je démonte les jantes pour remplacer mes pneu mais tu as sûrement raison car il le font certainement a l' entretien .
Revenir en haut Aller en bas
pollux77

pollux77


Messages : 59

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptySam 2 Nov 2013 - 16:32

super tuto et très bien détaillé !!

petite question :
si tu installes un PSB de 15 au lieu du 16, logiquement, la chaine doit etre plus longue non ? mais de combien de maillons en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:02

Moi je dirais que logiquement elle devrait être plus courte car si tu diminues le diamètre de pignon (tu enlèves une dent mais le pas reste le même) tu détends ta chaîne et elle devrait pas être loin d'être plus courte d'un maillon pour avoir la tension initiale mais ça se rattrape avec le réglage de la tension à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pollux77

pollux77


Messages : 59

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:25

ouais ... t'as raison!! j'ai raisonné à l'envers !!! donc ca pause moins de problème du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherdax

avatar


Messages : 11

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:29

Vraiment bien fait ce tuto ! C'est une aide précieuse en ces temps difficiles. J'ai cassé la chaîne de ma SMC cet aprem...  No

Je sais toujours pas comment j'ai fait (je précise que je l'ai vérifiée / retendue / nettoyée de fond en comble hier). Coup de bol, la roue arrière n'a pas bloqué ! J'ai pu continuer en roue libre, et en un seul morceau  cheers 

En ce qui concerne la meule, les dégâts sont limités : "juste" le "output cylinder" de la commande d'embrayage, troué par la chaîne... (là où arrive la durit du levier d'embrayage) Je me suis arrêté tout de suite, je devrais m'en tirer avec un changement du cylindre et une purge de l'embrayage.

J'ai presque tout démonté en suivant le tuto, et j'ai une question pour le remontage. Ma chaîne de rechange est livrée avec 2 maillons différents. Un maillon à sertir, et un maillon avec attache rapide.

Sachant que je n'ai pas de pince à sertir adaptée, je serais bien tenté de monter l'attache rapide. Et aussi, je ne me sens pas d'attaque pour la méthode "au marteau" du tuto Razz

Mais, est-ce assez costaud pour notre 690, une attache rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:56

Moto de route j'aurais tendance a dire il vaut mieux sertir
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:52

titou a écrit:
Moto de route j'aurais tendance a dire il vaut mieux sertir

+1
Une attache rapide ça tient normalement, mais si tu veux être tranquille fait la sertir, par un pro...
Ça doit pas coûter bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cherdax

avatar


Messages : 11

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:53

Merci pour le conseil Wink

Votre avis rejoint ce que j'ai pu lire sur internet entretemps. Au diable l'avarice, je vais investir dans une pince ! "safety first"
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:48

Par contre j'ai une question Cherdax,
T'as chaîne avait combien de bornes ?!

Parceque c'est pas fréquent de casser une chaîne...

Y'a souvent plusieurs raisons qui font qu'elles cassent :
- manque d'entretiens
- mauvaise tension
- roulage chargé (pleins de bagages ou duo)

Bref, j'aimerai comprendre ce qui t'a amener a casser la chaîne de ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
Cherdax

avatar


Messages : 11

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptySam 11 Jan 2014 - 13:24

A vrai dire, je sais pas trop comment j'ai fait...

Je l'ai scrutée sous tous les angles la veille, la tension était nickel, pas de points durs, pas d'amorces de fissures...

Bon, j'étais gaz en grand dans un virage, avec une bosse au milieu. Les suspet comprimées à fond d'un coup sec, combiné à ma main droite plutôt lourde sur le moment... C'est peut-être ça. (je roulais en solo, sans bagages)

La chaîne avait environ 10mkm. Je sais pas trop comment l'ancien proprio l'a vraiment entretenue, mais elle paraissait nickel à l'oeil à l'achat (j'ai fait 3000km depuis, chaine entretenue à chaque plein d'essence de la meule).

En tout cas, si vous avez une idée, je suis preneur :PSi je pouvais éviter de recasser le récepteur d'embrayage, ça m'arrangerait. Vu le prix, je me demande pourquoi il n'est pas plaqué-or !

PS : niveau réparations, j'ai remonté / purgé l'embrayage, changé le PSB, et là je lutte pour démonter la couronne... Il me manque quelques outils, que je vais chercher de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptySam 11 Jan 2014 - 16:39

Tu as ça pour mieux protéger le récepteur d'embrayage :

 http://www.schleenbecker-moto.eu/fr/Chaingurad+for+690+Enduro+-+SMC,i10.htm
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptySam 11 Jan 2014 - 17:36

Ça moi je l'ai mais en quoi ça protège mieux en cas de rupture de chaîne ?
L'origine casse ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptySam 11 Jan 2014 - 18:20

L'origine en plastique ne résiste pas à une rupture de chaîne !

Il me semble qu'il y a eu un autre cas de casse de chaîne sur le forum sur une moto équipée du protège PSB alu et que ça a préservé le récepteur d'embrayage.

Je me trompe peut être .  scratch
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine EmptySam 11 Jan 2014 - 21:36

Ah ok !

C'est davidLC et je crois que ca à salement mangé quand même  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Remplacement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement kit chaine   [Tuto] Remplacement kit chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Remplacement kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine)
» remplacement ecu
» Remplacement des leviers
» remplacement du bouchon de réservoir par un adaptable
» Urgent ! Remplacement PSB d'origine pour un 15 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: