ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Plaque Phare EXC

Aller en bas 
+4
sunny
Franck2a
Quick2b
Akra
8 participants
AuteurMessage
Akra

Akra


Messages : 228

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:42

Salut tout le monde j'aimerais savoir s'il était possible de monter une plaque phare d'EXC sur nos SMC ? Quelqu'un l'a déja fait ? Si oui la plaque phare s'adapte bien ?Quelques photos seront les Bienvenues !
Merci !
Plaque Phare EXC A2079110
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:55

Sa m'interesse aussi elle est + belle celle de l'exc...
Revenir en haut Aller en bas
Akra

Akra


Messages : 228

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:23

Est-ce que quelqu'un a déja commandé sur ce site ? TTshop ? Si oui, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Akra

Akra


Messages : 228

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:23

Akra a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déja commandé sur ce site http://www.ttshop.fr/plaque-phare-ktm-1015/plaque-phare-ktm-exc-08-11-blanche-ktm.html?PHPSESSID=4b6bbbdc844736bfd9574e5e1a9c738f ? TTshop ? Si oui, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:34

C'est possible de la monter, mais je pense qu'il faut aussi mettre le compteur du 690 enduro, car avec le gros compteur d'origine ça ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
sunny

sunny


Messages : 79

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:42

Akra a écrit:
Akra a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déja commandé sur ce site http://www.ttshop.fr/plaque-phare-ktm-1015/plaque-phare-ktm-exc-08-11-blanche-ktm.html?PHPSESSID=4b6bbbdc844736bfd9574e5e1a9c738f ? TTshop ? Si oui, des avis ?

j y ai commandé une fois des stickers akra et autres goodies, plutot sympa et pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trendycolors.com
Jo690

Jo690


Messages : 366

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:21

Sinon prend la ici: http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele8503J6/cadre/catalogue-C095030811.html

y a aussi l'optique: http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele8503J6/cadre/catalogue-C087801410.html

En revanche, je n'ai pas trouvé les sangles en caoutchouc (non fournies avec la plaque phare).


Je serais curieux de voir ce que ca donne avec le compteur d'origine (si ca passe, j'en doute), ca doit etre tres laid sur les cotes...
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:16

Avec le compteur d'origine apparemment ça passe et c'est pas si mal que ça, mais je ne sais pas si des modifs sont à faire ou pas pour l'installation.

Plaque Phare EXC Scaled.php?server=812&filename=18082011836

Plaque Phare EXC Scaled.php?server=109&filename=29082011978

Plaque Phare EXC Scaled.php?server=805&filename=18082011826

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/812/18082011836.jpg/ pour le reste des images sur cette jolie moto.


Je voulais également en monter une pour changer un peu de look, mais j'ai un doute sur l'éclairage, même si je roule très peu de nuit apparemment on passe du H4 à une ampoule 35w.

Donc ma question serait, pensez-vous que je puisse adapter une H4 à la place de la 35w ou y'a un risque pour l'optique de l'EXC (fondre, bruler, etc...). sachant que le SMC est prévu pour du H4 donc aucuns problème côté batterie ou allumage, c'est juste que le 35w ça doit être léger...


edit by crazy pour faciliter la lecture des images. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:14

C'est sur que ca n'eclaire pas tres bien, bien moins que le 690 (qui n'est deja pas top). Et sur mon EXC j'ai l'optique qui a fondu avec l'ampoule d'origine ! Alors a mon avis, adapter une autre est une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:17

Donc laisser l'optique et la plaque phare d'origine semble être le choix le plus judicieux Laughing

Dommage le look est plus sympa avec l'autre, ça change un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:21

Quand je parle d'adapter une autre, je parle de l'ampoule seulement hein. Apres si tu ne roules pas la nuit, le fait que ca eclaire peu n'est pas important.
C'est vrai que ca fait joli sur les photos que tu as mis au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Akra

Akra


Messages : 228

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:24

Donc en fait pour mettre une plaque phare d'EXC il faudrait changer l'ampoule d'origine et en mettre une moins forte c'est ça ? Par contre , logique , ça eclairerait moins bien c'est ça ? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:42

@ Jo690, j'avais bien compris, ce que je voulais dire c'est que si ça complique plus qu'autre chose autant rester sur de l'origine SMC Wink

@ Akra, l'optique de SMC fonctionne avec du H4 (plus puissant) alors que l'optique du EXC fonctionne avec une ampoule simple 35w (moins puissant).

Après mettre du moins puissant que ce qu'il y a déjà sur l'EXC d'origine autant mettre une plaque de cross Very Happy

Comme l'optique de l'EXC semble fragile mettre du H4 la ferait "fondre" donc pas possible.

Du coup la solution la plus simple serait de se contenter de l’éclairage d'origine de l'EXC (plus faible que le SMC), mais ça c'est pas ce qui me dérange car je roule pas de nuit ou très peu si je peux pas faire autrement, mais c'est plutôt ce qu'a dit Jo690 sur l'optique d'origine de l'EXC qui fondrait quand même avec son ampoule d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:09

J'espere etre un cas isolé pour l'optique fondu. Et puis l'ancien proprio avait pas mal trafiqué le faisceau electrique. Le seul que j'ai vu avec une plaque d'EXC c'est Dreamitaliano74 je crois. Il aurais certainement un meilleur retour la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyMer 4 Juil 2012 - 2:33

Sinon tu peux mettre une ampoule xénon ça chauffe moins et éclaire mieux. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:51

Pour l'adaptation de la plaque phare en elle même, elle s'emboite pareil dans 2 têtons sur le garde boue av (prévoir de peut-être changer le GB du coup...), et pour passer le compteur, il a du bricoler une entretoise pour gagner la place pour le compteur quand je visualise (oui car je suis pas encore chez moi pour vérifier) ma plaque sur l'exc et celle sur le smc, je dirais 30mm de déport.
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:16

Le gb d EXC faudra couper 5mm des tétines ... Mais ça doit aller avec l origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque Phare EXC Empty
MessageSujet: Re: Plaque Phare EXC   Plaque Phare EXC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque Phare EXC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque et optique de phare LED
» Adaptation Plaque Phare SX
» Montage plaque phare EXC
» recherche plastiques orange pour smcr 2019
» Support de plaque smc r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: