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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:02

Salut et bienvenue sur le forum * FD-RACING * 145943

Les nouveaux possesseurs de smc ne te connaissent peut-être pas tous.
donc fd racing, préparateur de 690 smc, de mémoire ça donne dans les 79 cv au vilo si je ne m'abuse mon cher docteur Wink
Mais rafraichis nous la mémoire !
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il totore
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:17

Ouais, j'adore les chiffres!!!!


Dernière édition par il totore le Mer 14 Déc 2011 - 21:18, édité 1 fois (Raison : aurtograf!!)
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:11

Wink , ya quelques temps que mes moteurs on dépassés les 80 cv vilo , deux ans à peu près Cool

depuis j'ai pas mal bossé sur ce bloc , le quad de Cyril combes qui est champion de France 2011 en course de côte , sort 95 cv vilo , la machine a Lucas qui a participé au championnat d’Europe de supermono , fait 94 cv vilo , et mes deux nouveau moteur qui eux sont en 693 cm3 , sortent 103 et 108 cv vilo ,les 108 cv sont obtenu avec de l'essence ELF COMPETITION , la LMS .
Je pense que la limite se situe +/- la , si on veut garder un bonne fiabilité , c'est à dire révision globale toute les 50 h de course , +/- 5000 km de route , ce bloc étant pas du tout conçu pour délivrer de telles puissances , ya eu plus de taf à le rendre fiable qu'a en sortir des watts Wink
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:37

Ca doit déborder de couple ce truc vu que ça prend "pas" de tours cyclops
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:12

ça prend pas de tours !!! , d'origine , oui , mais la , mes version 693 cc ruptent à 9700 tr/min , ils poussent jusqu'a 9000 tr/min , le couple est gérable en 16x42 car la courbe est plutôt similaire a un bicylindre assez plate , plus court ça fait que lever Shocked et c'est chiant , c vrai .
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MessageSujet: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:31

9000 trs mais tu commences à avoir de pertes à causes des frottements etc. à partir de combien ? car d'origine après 7000 tr c'est la débandade :/
Comment tu te débrouilles pour perdre moins ? 'fin en jouant sur quoi, c'est plus ça ma question.
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:33

108ch Shocked
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:41

d'origine le couple chute après 7000 tr/min et ça ce ressent bien, la raison est a chercher du côté de l'arbre à came ,qui est " minuscule" !! , ce ne sont donc pas les pertes qui l’empeche de prendre les tours , la base de ce moteur en course de 80 mm a un régime maxi naturelle de 10.000 tr/min , l'autre point noir de ce berlingue c'est la lubrification, elle est très mal conçu ,a chier je dirais même , et c'est par la que mes modifs commencent,la liste est longue et le taf aussi , mais faut tout revoir

je ne vous parle pas du tendeur de chaine de distrib hydraulique qu'il est bon de jeter de suite !!! à remplacer par un tendeur mécanique ,facilement réalisable.

une modif simple et accessible à tous , c'est de changer le gicleur d'huile de la bielle par un gicleur de 200 mini , gros gain de fiabilité Wink

l'embrayage aussi est un souci, passé 8 m/kg de couple moteur ça patine de partout , disque alu obligatoires .

le kit evo 2 est une bonne prépa dans l'ensemble , avec des vidange très rapproché ( +/- 5 heures) ça devrais être fiable dans le temps , ça manque toujours d'allonge ( arbre à came de la rally !!) mais c'est un bon début.

côte échappement , l'idéal est la double ligne ça c'est clair !!! , le collecteur Akra ne donne que du couple en bas , le silencieux Akra est pas mal avec son db killer, il perd de l'allonge sans.

a +

Cool
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:56

Merci de tes infos, précieuses et super intéressantes cheers

Par contre tu aurais de plus amples précisions sur le changement de gicleur de pied de bielle?
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:16

Pareil que crazy ! ameliorer la lubrification ne peut etre que meilleure !

sortir 108cv du 690, c'es beau !

bravo a toi !
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:41

Franchement sympa de ta part de prendre un peu de temps pour nous en apprendre un peu plus !
Merci pour ta réponse exhaustive.
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:49

ça c'est des infos cheers
Par contre, si tu peux nous en dire plus sur le tendeur automatique :
- où le trouver
- comment le régler correctement
car j'ai un bruit qui a été supprimé par le garage en rajoutant une rondelle ( sous garantie ) mais qui est réapparu au bout de 2 jours. j'ai donc changé toute ma distribe ( tendeur, chaine, patins ) mais le bruit est toujours là Evil or Very Mad
Donc je pense fort à mettre un auto mais je manque d'info pour savoir si le fonctionnement est bon ou pas pour le moulin.
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:25

Ce n'est pas un automatique mais un hydraulique d'origine que FD conseille de remplacer par un manuel de ce genre la par exemple:

http://www.rally-raidproducts.co.uk/store/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-enduro-smc-manual-cam-chain-tensioner

Les concess' doivent en vendre aussi. C'est super simple a changer, par contre il faut le surveiller et controler la tension de tps en tps.
J'en ai mis un (hydraulique et mecanique) sur mon 530 EXC et plus de bruit bizarre...
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:50

Je voulais dire un manuel ;-)
Mais mon inquiétude est le réglage au début.
J'imagine qu'on règle relativement précisément puis on tend de façon à supprimer le bruit de chaîne.
Mais j'aimerais un petit tuto Laughing
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptySam 17 Déc 2011 - 9:53

Et au niveau du gicleur d huile ?

En tous cas c est très symp de nous donner ces tuyaux ! On ne cherche pas ici à avoir des fusées de 99ch mais pouvoir taper dans nos bréles sans risque ! Wink
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptySam 17 Déc 2011 - 10:34

Oh ben c'est déjà plus ou moins le cas quand même ...
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptySam 17 Déc 2011 - 11:20

Moi j'aimerais bien savoir après le kit evo II ce qu'on peut faire sans pour autant tout modifier au moteur et avoir quand-même un gain sensible.

Une prépa culasse?

Une modif de l'allumage en accord avec le nouvel AAC ou c'est déjà prévu dans la carto pour l'evo II?

Perso un gros entretien ça me dérange pas vu que je roule peu et poir me faire plaisir (a donf!!)
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptySam 17 Déc 2011 - 13:42

le gicleur d'huile de bielle , ce trouve côté droit sur le plan de joint du carter d'embrayage , tout a droite , il ce visse comme un gicleur de carbu , il est très facile de le réaléser en 2.00 mm voir 2.20 mm pour les evo 2 .

une prépa culasse n'a aucun sens si tu garde l'injection d'origine et l'arbre du kit evo 2 , ya gros a gagner en vitesse et flux de gaz , mais seulement avec un corps de 50 mm et plus Wink , le R/V d'origine aussi est un peu faiblard , avec l'arbre EVO2 , un bon 12.5/1 est indispensable .

clairement tout modifs moteur demande une adaptation de l'injection et des avances d'allumage Wink , et ya gros a gagner la aussi , les avances d'origine , dans les tours surtout , sont faites pour les normes antipollution, map akra et evo2 comprisent Wink
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptySam 17 Déc 2011 - 15:31

Merci pour tes réponses Wink
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptySam 17 Déc 2011 - 16:31

le gicleur d'huile, quelle que soit notre config, je suppose que c'es toujours un plus ? c'es le jet d'huile pour la jupe du piston/segment/cylindre ?
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptySam 17 Déc 2011 - 17:25

non, c'est le gicleur qui limite le débit d'huile qui va à la tête de bielle Wink

les gicleurs de pistons , eux, sont de taille correct , même si perso en version 693 cc je les augmentent un peu Wink
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptySam 17 Déc 2011 - 17:48

Mais il faut ouvrir le moteur en 2 pour y avoir non?
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptySam 17 Déc 2011 - 23:26

Djésxr93 a écrit:
Et au niveau du gicleur d huile ?

En tous cas c est très symp de nous donner ces tuyaux ! On ne cherche pas ici à avoir des fusées de 99ch mais pouvoir taper dans nos bréles sans risque ! Wink

tu peux taper dedans sans risque d'origine, elles sont tout de même conçues pour ça. quand tu vois les chevaux qu'elles peuvent sortir et ce qu'on a, c'est qu'il y a tout de même une certaine fiabilité garantie Twisted Evil
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:11

Pas faux Wink
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:46

en fait ce moteur à été conçu par Ktm pour sortir de façon fiable 80 cv vilo , la puissance d'une 690 Rally réplica usine d'y a 2/3 ans , au dela, et j'en ai fait les frais , ça tient pas de chez pas , les premiers a dégager ce sont les roulements de vilo , puis la bielle , le piston d'origine ( en 102 mm) , ensuite viennent les culbuteurs , l'embrayage ....

sachant qu'un 690 monté en Evo 2 sort en moyenne avec une bonne ligne et une très bonne mise au point , 75 cv vilo , la marge n'est pas très grande , gaffe donc Wink
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:29

Salut , je ne suis pas specialiste en preparation mais il me viens une question peut etre bete mais quand on ne sait pas ....
est ce que ce que tu dis plus haut ca veut dire qu avec le moulin d origine et le kit evo 1 par exemple tu peux y en mettre dans la gueule sans risque ? en respectant quand meme vidange resserees et niveau frequents ?
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:37

c'est ça
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Quick2b

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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:59

La SMC est prévue pour en prendre plein la tronche, donc oui tu peux sans soucis à conditions de bien faire tes vidanges et de respecter la mécanique.
Le bloc 690 est très fiable, à ma connaissance personne sur le forum a eu une casse moteur
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:30

ben c est que j ai deja eu un lc4 sur un 640 prestige de 2006 , je lui donne beaucoup de respect donc pas de grosse arsouille uniquement des trajets maison boulot 20 / 25 km regulierement et un jour roulement de vilo , c est l une des 2 pompe a huile qui s etait grippe pourtant vidange et entretient regulier comme precise .... donc j espere que ca a evolue depuis avec l arrivee de l injection et un peu plus d experience sur ces moteurs en 2011 .... la j en suis quand meme a 1 metre cylindres d embrayage moto 0 km et le decompresseur auto qui m a saleent lache un matin en allant travaille donc pour moi la fiabilite c est pas exactement ca ... avoir ..
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:44

Et voilà gicleur d'huile réalésé en diamêtre 200 au lieu des 125 d'origine. Merci FD pour le tuyau, et effectivement c'est très simple à faire comme modif. Wink
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:21

c'est ta bielle qui va aimer Wink , t'à vu c'est con comme choux Cool
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:07

La pompe a huile debite sufisament pour un gicleur de 200 ??

Tu aurais des photos Crazy une fois le carter ouvert ?
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:50

Heu photos, ben j'y ai pensé une fois refermé Embarassed , donc non pas de photos, mais sérieusement c'est super simple, tu inclines la moto sur la gauche, tu ouvre le carter d'embrayage, et là sur le plan de joint, tu as tout les trous des tes vis du carter, et un trou avec le gicleur dedans.

Tu le sort en le dévissant, un petit coup de foret en diamètre 2mm bien proprement, tu nettoie bien après pour éviter qu'une limaille reste, tu remonte le gicleur et tu referme le carter, c'est fini. Very Happy
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:40

Ah oui ok en fete c' est tout simple ^^

Je ferais un tuto si jamais je fais la modif Wink
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:26

il es de quelle taille d'origine ? la pression en sortie de gicleur es asser puissante pour remplir son role quand l'huile es froide ?
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:50

jeje-gp a écrit:
Ah oui ok en fete c' est tout simple ^^

Je ferais un tuto si jamais je fais la modif Wink

ah ouais ! bounce hésites pas à mitrailler les différentes étapes ! histoire de bien tout détailler ! Smile
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:04

almajer a écrit:
il es de quelle taille d'origine ? la pression en sortie de gicleur es asser puissante pour remplir son role quand l'huile es froide ?



Meme interogation concernant la pression d' huile, si la bielle est lubrifié mais plus les culbut' ... Rolling Eyes ( bon je me fais pas trop de souci la dessus FD a l' aire de toucher sa bille Wink )
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:19

Après c'est comme tout ce qui compteras se sera l'utilisation, perso je ne fais pratiquement plus que des trajets moyens à grand, donc elle passe peu de temps à froid et vu que je roule pépère les 20 premiers kms ça lui laisse le temps de chauffer.

Et sur piste je la fait chauffer avant d'entrer pour ma session, et le premier tour montée en température de toute la machine en même temps que les pneus.
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:18

Quick2b a écrit:
La SMC est prévue pour en prendre plein la tronche, donc oui tu peux sans soucis à conditions de bien faire tes vidanges et de respecter la mécanique.
Le bloc 690 est très fiable, à ma connaissance personne sur le forum a eu une casse moteur

Pas sur le forum ni sur un smc, mais j ai un ami qui a cassé à plusieurs reprises sur un duke III Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:32

jeje-gp a écrit:
almajer a écrit:
il es de quelle taille d'origine ? la pression en sortie de gicleur es asser puissante pour remplir son role quand l'huile es froide ?



Meme interogation concernant la pression d' huile, si la bielle est lubrifié mais plus les culbut' ... Rolling Eyes ( bon je me fais pas trop de souci la dessus FD a l' aire de toucher sa bille Wink )

du débit et de la pression yen a assez même avec un gros gicleur de bielle, et a froid yen a encore plus ( viscosité majeur ) ,en vérité les culbuteurs eux aussi sont à modifier , mais ça demande des compétences technique et de l’outillage spécifique , si vous demontez vos cache culbu , vous verrez que les rouleaux des culbus sont souvent marqués ( ya pas mal de cas d'usure même ) et pour cause ils ne sont pas lubrifiés en direct , mais bon je vais pas tout vous dire * FD-RACING * 3585650021 , non mais !! lol!
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:20

En fait en fouillant dans mes vieilles photos, j'en ai trouvée une du carter d'embrayage ouvert Very Happy * FD-RACING * Ftp41811

le gicleur d'huile se trouve au bout de la flèche. Wink Et ça me permet de préciser que je crois me rappeler que moteur dans le cadre, il faut légèrement décaler le support de cale-pied pour sortir le carter plus facilement, comme sur la photo.
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:35

tu touches pas mal niveau méca mon cher Crazy ! * FD-RACING * 2163994176
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:50

FD tu cherches pas un mecano ?! Laughing

Merci crazy pour la photo Wink et sur la bequille l'huile coule ou pas du moteur ?!
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:56

Oui je pense que sur la béquille ça va couler, la moto ne sera pas assez inclinée. Wink
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:20

Dis FD, pour faire "au mieux" tu préconiserais quoi de faire chauffer en roulant doucement une fois le starter automatique "enlevé" et le régime stable ou bien de faire chauffer correctement l'huile à l'arrêt et ne partir qu'ensuite ?
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:39

à l'arrêt c'est long à bien chauffer, ya pas de charge , le mieux est de rouler tranquille , et dès que c'est chaud +/- 80 ° , gazzz Wink
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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:52

je suis apprenti donc peut etre je dis une connerie mais si on charge tranquilou, les elements mobiles, et les fixes aussi du moteur vont chauffer a cause de la friction, donc l'huile va plus chauffer.

sur le tableau de bord c'es malheureusement la temp' de l'eau..
je vais regarder pour installer un capteur de temp d'huile, croyez vous que c'es possible ?
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Jo690

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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:06

Pas un capteur, un simple thermometre ! Je pense que ca sert a ca le bouchon que l'on voit ici.
Maintenant l'utilité....

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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:15

l'interet es de l'afficher au tableau de bord, question d'avoir la certitude de la t° d'huile
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bamboulefou

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MessageSujet: Re: * FD-RACING *   * FD-RACING * EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:45

Jo690 a écrit:
Pas un capteur, un simple thermometre ! Je pense que ca sert a ca le bouchon que l'on voit ici.
Maintenant l'utilité....

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wouah un bouchon de remplissage avec thermo integré??!! sa ce trouve ou ?
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