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 Dunlop Mutant

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MessageSujet: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptySam 7 Jan 2012 - 21:41

J'ai simplement fait un "copier/coller" des 30 pages du topic pneus...pardon si ca vous parait "fouillis" par moments mais j'ai trouvé mieux de donner les impressions des membres plutôt que de faire une synthèse. Vous comprendrez que je n'ai pas pu citer les auteurs de chaque message...n'hésitez pas à enrichir le sujet de votre expérence Wink - Djé


petit cr d'un dunlop mutant a l'arr :

je le possede depuis pas loin de 1000km, sur le sec, il m'a quand meme donné quelque glissouille non voulue lors de gros freinages + retrogradage rapide et quelque fois en courbe aussi mais rien d'alarmant ! sur le mouillé, il donne plus confiance que le pirelli d'origine, on penche sans avoir peur ! coté terre par contre, il es fantastique ! il m'a fait peur la premiere fois que je l'ai emmené en terre de par son accroche dantesque !
pour l'usure, a voir quand il sera mort
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MessageSujet: nt    Dunlop Mutant EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:07

Petit avis sur les Dunlop mutant que j'utilise depuis environ 2500 Kms maintenant sur mon 690 Enduro monté SM (mais avec les settings de suspensions origine, donc différents du SMC).

Utilisation 100% route, pression entre 1.8 et 1.9 bars, montage du train complet.

Temp de chauffe correct, dans la moyenne d'un pneu sportif.

Je trouve ce pneu d'une neutralité agréable pour une utilisation routiere, la mise sur l'angle est régulière et modifiable. On sent bien qu'il a été conçu pour le supermot: légèreté et feeling bluffant.

Le grip sur le sec est, à mon gout, excellent: Jamais eu a déplorer de "trahison" de la part du pneu avant et quelques petites dérobades de l'arrière mais prévisibles.

Le grip sur le mouillé est ... Heu ... bien. Neutral . Grace à son dessin trés typé, il évacue efficacement l'eau et assure correctement son rôle (c'est a dire celui de pas finir sous une bagnole au premier freinage appuyé.) lors d'une utilisation normale . Pour une utilisation plus poussée sous la pluie, je ne peux me prononcer: j'attaque pas sur le mouillé, ça glisse trop dans ma tête! silent

Pour les escapades hors bitume il le fait et plutôt bien. Faut pas non plus lui demander les mêmes prestations qu'un pneu a tétines et prendre conscience qu'on roule avec un bébé de + de 130Kgs et 60 chvx.

Concernant l'usure, le pneu Arr est sec au bout de 2500 bornes de rigolades alors que l'avant pourrait à mon avis faire encore 2000 de plus mais cela est fortement dépendant du style de conduite. L'usure est réguliere si le pneu a été utilisé comme il doit l'être (Virages, virages, virages et encore des virages).

Bref un gommard que je recommande pour une utilisation fun route mais pas aux accros des circuits rapides. Perso, j'ai re-signé pour 2500 bornes! Dunlop Mutant 1705564035

Mes impressions sont bien entendu à prendre avec précautions étant données les diiférences entre ma machine et un vrai smc (suspensions TT, assiette, freinage origine enduro...)
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almajer

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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:45

mon arriere a fini vers les 4000bornes, tres correct ! j'ai re monté le meme :p toujours aussi satisfait

JMLSM : je ne sais pas comment sont les chemins par chez toi, mais ici, une piste en terre seche/gravier et le pneu m'a fait rire ! une accroche dingue comparé a d'autre gommard qui glissouille sans arret !
je le dis encore une fois, c'es que l'arr chez moi, l'avant es encore le pneu d'origine [ il es fort en V mais bon, il touche tellement peu le sol Razz ]
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:02

Shocked Whaou! 4000 bornes pour l'arriere! Il ne devait plus rester beaucoup de gomme?

Le hors piste que j'ai pratiqué moi, allait du chemin agricole sec plat gravilloné à la piste forestière avec ornières et passages gras en passant par les escapades herbeuses.

C'est sur que le mutant motrice vachement mieux qu'un Pilot power par ex, testé dans les memes conditions (pas avec la meme machine par contre).

Dans l'ensemble, je trouve que le mutant chausse à merveille le 690.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:51

Merci pour vos retours les gars !
J attendais en effet quelques avis et les votre me vont !
Et en utilisati sur piste ?
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:26

je pourrai te repondre au retour des beau jour Twisted Evil

ouais 4000 mais bcp de trajet boulot et c'es un peu de la ligne droite quoi Sleep
il etais lisse que sur la bande de roulement quoi Mad
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:33

Pour un usage piste occasionnel, en loisir, ou sur du vrai circuit supermot (Kart + Partie terre) y'aura aucun souci. Le mutant va assurer.

Par contre si c'est pour essayer de bouffer de la sportive Twisted Evil sur circuit vitesse de façon intensive, je pense que d'autres gommes seront plus adaptées: meilleur resenti sur l'angle maxi a haute vitesse, plus grande rigidité, profil plus vif et meilleure longévité (enfin ça c'est pas dit...). Mais en contre partie, le pneu sera plus exigeant. Aprés tout est une question de feeling personel.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:25

Je tourne au circuit Carole en mode loisir... À part la parabolique ... Pas de grosses vitesses dans les virolos
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:15

vue que je roule regulierement sur terre je pense prendre des mutant pour mon prochain train complet.

car si je me plante pas c'est les seul pneus Sm "mixte" ?
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:58

Vygo a écrit:
vue que je roule regulierement sur terre je pense prendre des mutant pour mon prochain train complet.

car si je me plante pas c'est les seul pneus Sm "mixte" ?

Pour la route oui ! Ils ont l air bien ces gommards ! Les préférés de serges nuques Wink
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:00

Si Nuques les Kiffes alors, tout est dit! cheers
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:26

vouais, enfin, à lui, tu lui donne des pneus en bois massif qu'il irait qd même vite avec ! Laughing
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:35

Very Happy
'fectivement, après réflexion, quand on s'attarde sur le palmarès et les "exploits" du gus, c'est peut être pas le meilleur argument pour mettre en valeur les performances du gommard...
Mais je confirme que pour nous, simples humains, ce sont d'excellent pneus multi-usages.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:00

par contre ils on l'air plus cher que des classic route. alors que ya moins de gomme Laughing

j'espere juste quils sont resitant. ca me ferais chier de crevez a ma premieres sortis TT.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:23

Leur carcasse plus légère ayant été conçue spécifiquement pour les supermotards et la gomme étant plus souple grâce aux nombreuses sculptures, le pneu sera peut être moins résistante à la perforation qu'un autre. Aprés on est jamais a l'abris d'une crevaison, quel que soit le pneu, surtout hors route. Il faut juste raison garder. Si c'est pour arpenter les sous bois un lendemain de tempête ou traverser des pierrier fond de 3, je conseillerais plutôt... un 250 EXC ! Cool
Pour les tarifs, c'est trés variable vu leur diffusion restreinte: J'avais réussi à choper mon 1er train à un peu plus de 200€. Quelques mois plus tard ils dépassaient les 300!!!!
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:08

ho^p, j'ai enfin fait monter mes mutant (pas encore essayer la becane est encore chez le mecano) bon alors 1er constatations.

le rodage vas etre dur What a Face visuelement ca fait tres plastique dur et pas du tout gomme tendre.

ensuite, c'est des pneus tres rond (jai le train en entier) pas en V ni un truc plat comme j'ai deja vue en pneus route.

les "crampons" sont vraiment pas gros donc ca devrais pas parasiter le comportement sur route. mais etre suffisant pour faire de la terre (un poil degonflé bien sur)



je repaserais quand j'aurais enfin fait quelques test Cool
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:36

hop salut. je viens d'offrir un train complet de pneus neuf a ma sale grosse xt 660X Very Happy des Dunlop Mutant (pneu SM radial mixte) et bien sur j'ai pas attendue plus d'un jour pour aller les test dans la boue pig
c'etait pas trop mal, je suis tomber juste une fois Cool vla la video.

https://www.youtube.com/watch?v=KBx0kE2HMEg
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:41

je viens de monter ces pneus pour cette hiver (j'utlise tous les jours la moto qu'il pleuve qu'il vente et peut Être pas quand il neige rabbit) on sent que les pneus sont neuf moi qui avait tiré 6600 km de mes conti attack sm je me sens comme si je roulais sur une autre moto.

pour l'instant je suis vraiment pas dessus et encore moin quand je passe par des chemins de terres, ils assurent vraiment. pour la pluie je préfère rester calme je me suis mis au tas il y a pas si longtemps donc j'ai plus trop confiance.

la pression je met 2.0 partout je suis pas si c'est optimal mais ça fonctionne très bien.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:52

pour un usage mixte je baisserais un peu l'avant, genre 0.1, voir carement 0.2 si dans la terre tu sent que l'avant "cogne" (pneu qui absorbe pas car trop gonfler)

MAIS, en baissant les pressions on ameliore le confort (et la tenue sur la terre) mais en perd en tennue/stabilité sur la route
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:30

Tu gonfles à 2 bars à froid ou à chaud?
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:32

à froid.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:03

Jeje = j'ai aussi un train depuis quelque temps, je tourne a 2 derriere et 1.8 devant Wink
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:12

tu es content du pneu ?
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMer 27 Fév 2013 - 6:54

il me titille ce pneu! j'avoue que c'est aussi pour le look qui fait bien SM...
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:57

a 2.0 derriere, remise de gaz en sortie de virage, ca chassais de l'arriere ..

content mais il aime pas le froid :/ pour le look j'avoue qu'il es tres "retaillé" c'es pas mal Wink
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:24

stellartois a écrit:
à froid.

C'est pas un peut trop 2 bars à froid?
Fin je sais pas, ça fait un bon 2.5 à chaud ça non ?
ça me parait beaucoup.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:19

ca depend du poid becane + pilote. pour un smc et une crevete de 60 kilo c'est clair que pour la terre c'est trop. mais pour un usage mixte (fin, plustot route et un poil terre) 1.9 devant et 2 deriere c'est pas mal.

pour les sortis terre je m'etait carement 1.4 devant et 1.6 derriere, vue que c'est en general gras et donc fau que le pneu epouse bien la forme du terrain.

et sinon, pour ceux qui aime la terre en 17 pouces alien ya les tck 80 chez conti qui sont sortis ya pas longtemps. des mixte a crampon qui sont bon sur la terre et pas trop mal sur le bitume.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:01

J'ai enfin pu rouler avec les mutants pas à plat (voir post fuite rayons) et je referai bien entendu un vrai cr quand j'aurai un peu plus de bornes avec ces gommards.

Visuellement, les sculptures sont quasiment identiques aux pneus pluie dunlop (on les confondait dans la pénombre de mon sous sol). Ils ont l'air assez rond présage d'un comportement neutre.
En fait non, du moins quand c'est neuf car l'avant est plutôt vif et engage dans les virages basse vitesse (le 1er rond point en partant, pneus froids). Sensation trèseéloignée du sportsmart. Par contre une bien meilleure remontée d'information qui augure à nouveau du râpage de repose pieds:)
Une fois sur l'angle (pas beaucoup ce matin) c'est plutôt stable. On verra en conditions plus joueuses.
On le sent moins decrocher quand on watt sur les plaques de gravillons. Ça dérape bien sûr mais il reste plus en ligne que le sportsmart.

La suite dès que possible.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:41

Ha yes merci pour le début de CR.

Plus je les regarde sur les photos et plus ils me plaisent ces Mutants, peut-être mon prochain train de pneu (pour ma virée sur les pistes alpines de cet été Rolling Eyes ).
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:43

pour moi le seul prob c'est le prix, et que tu le rince en moins de 4.000

mais c'etait vraiment tres fun, surtout quand on aime rouler sur autre chose que du bitume alien
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:41

Ouais, je me suis fait un petit passage terre en rentrant... c'est comme je disais, ça "échappe" moins quand ça patine... comme des pluies donc, je m'attends pas à un miracle dans le gras.
Mais ça semble un bon pneu pour jouer.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:42

tu nous fera une video j'espere Cool moi je suis mort de rire a chaque fois que je re regarde la miene. genre mais quesque je foutais la dedans. avec des baignoir de 10cm de profondeur et des eclabousure plus haute que la cam (qui etait sur mon casque avec moi debout) Dunlop Mutant 2576039774
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:11

voila après 5500 km avec mes dunlop mutant je m'en sépare pour en remettre un nouveau train.

juste une question : je change tout le train direct ou j’attends encore un peu pour l'avant je doute car il accroche moin bien qu'avant et ça commence àa faire pas mal de km pour un pneu la non ?

on me facture 170 euros un arrière tva comprise chero non ?
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptySam 23 Mar 2013 - 11:34

170€ pour le dunlop ou un autre pneu?
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptySam 23 Mar 2013 - 11:45

le mutant arriere c'est presque 180 euros chez moi. pour 4.000 km au temoin et 5.000 KM totalement rincé. donc oui j'ai trouvé ca cher. donc 170 euros pour 5.500 KM c'est deja plus aceptable.



sinon mon avant est toujours bon. meme pas 50% sur le milieut. c'est les cotées qui s'use le plus en fait Laughing
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:42

170 euros pour un dunlop mutant ARR oui.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:54

Bon, ben après quelques temps avec les mutants je vous donne mon retour.

Une fois avec des pneus à la bonne pression, l'avant apporte pas mal de feeling (que je n'avais plus sur le sportsmart) même dans ces conditions plutot froides... L'ar, lui dérive assez tôt mais est très progressif, ce qui rend l'exercice fun.
Question maniabilité, c'est assez neutre, la moto ne tombe pas dans le virage mais n'est pas lourde à manoeuvrer. En fait, la carcasse réagit comme avec des slicks (sans le grip) de la même marque, on sent le pneu travailler. En fait je me demande s'ils n'ont pas simplement copié leurs pneus pluie avec une gomme plus routière... vu la similitude de comportement. Sans parler des structures identiques aux pneus pluie. Pluie que j'attends d'ailleurs avec hâte, histoire de vérifier la qualité d'évacuation des ces pneus vraiment sympas à monter sur nos montures.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:20

Bon premier avis sur ces pneus. Ben dans la terre ça tient assez bien, et sur la route aussi, les sorties de virages encore sur l'angle avec la roue avant qui ne touche plus le bitume sont une formalité. Avec le même genre de conduite les pilot power glissaient à l'accèl donc c'est cool. A voir dans le temps.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:33

c'est bon tous ça!!
je vais tester les pirelli mt 60, trouver sur LBC à très bon prix.
à comparer au mutant je pense, je vous dirais ce que ça donne.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:48

Bon du coup il faut y mettre qu'elle pression dans ces gommar? Je viens de les faire monter et le mec m'a mît 2,3 avant et 2,5 arrière . Je vais les descendre a 2 demain je verrais ce que ça donne
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:18

Salut,

Moi je met 2 à l'avant et à l'arrière. A froid. Il faut dire que je ne suis pas léger (88 kg). J'en suis à ma deuxième monte de Mutant. Ils sont super. La moto est vive, précise. Ils glissent, ou plutôt s'écrasent, un peu en sortie d'épingle si la moto est à bas régime, mais rien d'inquiétant. Par contre ils se bouffent vite. Mon premier pneu arrière n'a pas fait 3 000 kms.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:20

Bon alors, voici venir la fin de vie de mon 2nd pneu arrière (4000 kms), et de l'avant (7500kms).
Ce week-end, j'ai pu aller rouler un peu dans les vosges, et le haut-doubs. Alors au début franchement aucune confiance, avec le train avant qui se dérobait facilement dans les ronds-point (même après 70kms de liaison pour aller au point de rdv, j'ai failli me foutre par terre devant tout le monde super).

Puis arrivé dans les cols vosgiens, passé la certaine retenue vue l'humidité et la fraicheur dans pas mal de petit coins, j'envoie un peu plus et là en y mettant de la contrainte, la moto commence à bien mieux réagir. Pour finir avec une roue avant très légère en sortie de virage, même sur l'humide. Un de mes collègue qui roulait en conti attack sur son 650xr, a tenté de me suivre, mais plusieurs petites perte d'adhérence lui ont fait rendre la main, alors que moi plus j'attaquais, mieux ça allait  Twisted Evil (et pas qu'au niveau des pneus, les suspensions aussi allait bien mieux en mode débile).

Et hier rebelotte, au rythme roadster, plusieurs frayeurs car pneus refusant de chauffer, puis débranchage de cerveau, passage en mode supermot, et hop, plus de soucis sur le retour, malgré la baisse des t° (avec brouillard en plus de la nuit  pig).

Donc franchement au final mitigé sur les pneus. Leur mise en température est trop longue, et a froid ils sont assez piégeurs. En plus avec l'usure des crampons de l'avant, ça dribble un peu passé 140 sur l'angle.
Et pour la durée de vie, ben c'est moyen, mieux que des supersport mais sans le grip, et moins bien que des gomme sportives route qui tiennent le pavé un peu pareil.
Seul avantage sur les gommes route, c'est sa meilleure capacité en chemin sec, car quand c'est humide, ben ça glisse pareil.

Et donc mon prochain train est commandé, vu l'absence de M7RR en stock en 160, je passe sur sportsmart, qui sera plus polyvalent sur route, et pour le TT, ben je vais monter un train en 21/18.
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:59

Dunlop Mutant 20160816Dunlop Mutant 20160817
Contribution des Dunlop mutant fraichement montés. Y plus qu'à essayer...
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:17

Pneu sportmax mutant arrière mort après +/- 3000 km .
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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyDim 15 Aoû 2021 - 18:49

j'ai monté les "nouveaux" mutants sur ma 2021 après les S21 d'origine et un GPR30 de transition pour finir le S21 avant.

j'ai fait une centaine de bornes au retour du montage et 350 bornes "qui vont bien" hier

je les trouve très bon, très proche des S21 en grip sur goudron très (trop) chaud (pointe à 38 vers chez moi hier, il faisait plus frais dans la montagne)
par exemple le GPR30 ripait facilement à la remise des gaz à peine virile Laughing 
le mutant bronche pas plus que le S21 sur une remise de gaz "goret" plein angle
l'avant est bien "rond", très naturel à la mise sur l'angle et je pense que même guidon qui frotte tu n'est pas encore sur le flanc du pneu Shocked 
ils sont impériaux sur route poussiéreuse et petits gravillons traitres dont sont coutumières les routasses chez moi Laughing 
j'ai même essayé un peu les chemins "blancs" en gravette Laughing > ça motrice pas trop mal derrière pour un pneu routier Wink

je les ai mis à 2 bars et la carcasse semble un poil raide à mon gout, mais le confort reste correct

pour la longévité ...
je reviendrai vous le dire Laughing 
mais là déjà ils ont bien mangés pig 
hier bien chaud j'écrasais la gomme sans forcer, les pavés des bords sont bien chanfreinés et la surface est limite bouloche cheers 
à vue de nez je m'estimerai heureux si j'arrive à tirer 4000 bornes de l'arrière Sad 
c'est con, ils coutent une blinde Laughing
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Thor_du
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Thor_du


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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyDim 15 Aoû 2021 - 20:03

Merci pour ce compte rendu !  Dunlop Mutant 1705564035
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cricri

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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyVen 3 Sep 2021 - 19:01

petit retour après 3000 bornes et proche de la fin No 

j'ai jamais réussi à les prendre en défaut malgré environ 2000 bornes d'arsouille sur des routes "méchantes" et 1000 bornes en mode "enroulé dynamique"

avec 2 bar et des routes chaudes, voire très chaudes, le grip est aussi bon que les S21 d'origine avec en plus la possibilité de rouler sur les gravillons / poussière sans baisser de rythme cheers 

par contre ils fondent vite dans ces conditions Dunlop Mutant 2576039774 

vu le prix de train je pense que c'est à réserver pour un usage hivernal sur route froide humide, le fiston teste en ce moment les MITAS sport force + à prix moitié inférieur des mutant et vu ce qu'il fait de son speed triple derrière moi je pense que je vais les tester rapidement Wink

donc pour moi le bilan c'est :
super (pour tout, y compris les chemins secs)
mais pas assez endurant en usage "bourrin" sur mes routes abrasives par rapport au prix du train No
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Rod 44

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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyDim 22 Mai 2022 - 10:19

Bonjour
j'ai ces pneus mais sur ma XTX, je ne sais pas si je les montrais sur la smsc, on verra .
sur la XTX je les ai trouvé géniaux, sur le sec en usage appuyé, ils ne m'ont jamais fait défaut. ils mettent en confiance. sur la XTX ils donnent à la moto une légèreté de pilotage que je n’ai pas eu avec les trains précédent

Sur le mouillé, l’efficacité est  réelle mais on ne pourra pas rouler comme sur le sec ... lol!

Usure: à 5000 kms l'avant est bien, l’arrière est déformé un peu et usé à 70% . 

le seul vrai défaut : le prix, élevé surtout aux vues de la longévité.
très bon pneu mixte et au look unique; ^pas fait pour le circuit
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cricri

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MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant EmptyJeu 2 Juin 2022 - 13:44

j'en suis au troisième arrière (deuxième avant)

utilisé cet hiver, du bonheur, chauffe super vite, donne confiance sur le "merdique"

en étant pas trop sagouin on peux espérer 4000 bornes à l'arrière Wink
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