J'ai simplement fait un "copier/coller" des 30 pages du topic pneus...pardon si ca vous parait "fouillis" par moments mais j'ai trouvé mieux de donner les impressions des membres plutôt que de faire une synthèse. Vous comprendrez que je n'ai pas pu citer les auteurs de chaque message...n'hésitez pas à enrichir le sujet de votre expérience - Djé-Dunlop d211 gp E 1000km parcouru rien a redire pression arriere 1.4 avant ??
je vous fais un petit C.R du dunlop D211 GP racer.
J'aurais tout fait avec lui, de la longue route comme de la petite arsouille et de la piste.
Deux
pressions pour lui 1.7 pour la route et 1.2 pour la piste. Sur route
c'est de la folie, il est infiniment au dessus du supercorsa. Avec le dunlop
la moto tombe sur l'angle comme un feuille, il tient le pavé dans
toutes les situations des routes les plus pourris jusqu'aux grosses
courbes propres. Sur route on ne le sent pas décrocher pas de glisse
comme le super corsa, il met en confiance le train arrière est soudé et
ça se ressent sur le train avant, au final on roule beaucoup plus
propre.
J'ai du faire 600km de ligne droite pour me rendre à pornic,
ben le pneu a à peine une esquisse de plat, alors que sur le supercorsa
c'était déjà un pneu carré, si il continue à ce rythme ce sera un pneu
qui me fera les 4.000/ 5.000 kms
Sur piste c'est autre chose, le
pneu se met vite en température mais ne chauffe pas trop, il y a moyen
de prendre plus d'angle que le supercorsa et plus vite. Ici on sent le
pneu qui glisse de façon très lente, je peux remettre les gaz comme un
gros porc dans un enchainement, je sens le train arrière s'enfoncer et
le pneu partir à la dérive, pourtant on met les gaz comme ça jusqu'au
bout puis on coupe et tout se remet droit, un miracle ! J'ai améliorer
mon temps au tour de 1'07" à 1'06" sur un circuit ou gagner une seconde
est un miracle et en plus avec le plein de 12L.
Franchement ce pneu
c'est de la balle essayez le, il est un peu plus cher que le one mais je
pense qu'il vaut le coup d'être acheté d'autant que lui il dure !
yes good le d211, j'en ai acheté un pour l'arrière, j'attends juste que mon pilot power soit mort pour le changer.
Sinon à ce propos, sur le forum motopiste, des mecs affirment que le d211 en 160 n'est pas un basse pression (uniquement dans cette dimension) et qu'il s'agirait de pub mensongère de la part de Dunlop.
Donc la pression qu'ils préconisent sur circuit serait de 1.6 à froid.
pour le d211 je rejoint priappe je roules avec 1.4 dedans et c'est nikel il ne se desagrège que tres peu!!!donc qu'il ne soit pas de conception basse pression pourquoi pas...mais il fonctionne comme sa et plutot tres bien!!!
Bon ben 300 kms cet aprem pour moi, et converti au d211, il ne bouge pas même en accélérant taquet sur l'angle, et l'avant pareil, aucune frayeur dû aux pneus, au ccontraire de mon pilotage trop approximatif qui ma valu de lécher de la botte une rembarde en béton dans un virage. Rolling Eyes
Suite du test des pneus demain sur piste
bon et bien, ces pneus c'est de la balle, pas une dérobade de toute la journée, que ce soit l'avant ou l'arrière, si ce n'est sur une partie très terreuse qui a vu l'arrière se barrer et moi avec Sad , lol.
Pour le reste j'ai pu mettre un bon angle et ouvrir comme un porc ça ne bronchait pas cheers , et l'usure n'est pas visible, le refroidissement dû à la partie terre n'y étant surement pas étranger.
Pour les pressions, à chaud:
1,8 avant
1,6 arrière.
Et il commançait à couiner au freinage à la fin de la journée, en même temps que la moto glissait, et il ne raccrochait pas violemment, franchement très agréable. Je re-signe pour le même quand il sera usé, et tant pis si ça s'use vite sur route, au moins je ne me fais plus de frayeur à cause des pneus.
idem je resigne tout de suite pour le d211
200 bornes hier avec un arrière fraichement installé et très bon feeling, d'ailleurs on y pense même plus à ce pneu tellement il fait tout ce qu'on lui demande sans broncher
le seul truc c'est qu'il est large, moi il passe à 5 mm de la chaine
J'ai vu des D211 chez Cardy mais on ne sait pas le modèle (E ou les 2 autres...) comment on peut voir ça
pour l'arrière il n'y a qu'une gomme en 160, c'est le E (endurance), pas le choix.
pour l'avant en revanche tu as le choix, S pour soft, M pour medium, E pour endurance, en général on met du S (soft) à l'avant.
alors j'ai testé 1.6 et 1.7 à froid mais j'ai trouvé que ça glisouillait, alors j'ai mis 1.9 et je trouve ça nickel
je rappelle que les d211 en 160 ne seraient pas de vrai basse pression contrairement au 180 et 190
et que donc c'est minimum 1.6 de pression
toutefois 1.6 c'est pour la piste ou les pneus montent rapidement à température et surtout conservent leur température de fonctionnement
sur route c'est plus diffcile de faire chauffer un pneu et de leur faire conserver leur température idéale
donc 1.9 c'est un bon compromis (et en plus le pneu va moins s'user avec cette pression)
Voilà D211 monté à l'arrière, pas de soucis avec le pare-chaine pour ma part .. sinon ca accroche sévère je trouve .. 100 km avec et reste genre 2 mm à gauche en bdp à droite suis sur la jante lol!
Ps: 1.9 pour la pression .. le mécano voulait me filer 2.5
perso le D211 j'en suis content, mon avant est dead j'vais mettre le même sérieux c'est niquel aujourd'hui j'ai aligné 300bornes dont 100 de ligne droite et il a pas bouger même pas carré quoi
Moi aussi 120 bornes en lignes droites (j'ai failli mourir sérieux) et pas de pneu carré, sur le même trajet avec le SC l'arrière était bien carré ! J'avais trop peur de refaire le même avec le D211... Mais non !!
Bon alors mon D211 étant bien rodé hier sortie avec un ami et sa 450 CRF HM sur très petites routes, parfois défoncées, bosselées, avec des fois du gravier, bref de la route de SM quoi où on met du gaz uniquement sur les 3 premiers rapports car pas la place de rentrer les autres lol.Et bien j'en suis + que ravi, il ne m'a pas fait faux bon une seule fois. Remise des gaz sur l'angle sur route pas très propre il ne décroche pas, pas de réactions parasites qui font raquetter la moto, dans les pif-paf il est très agile on lance facilement la moto de droite à gauche même en gardant les gaz (avec le SC même pas en rêve je tirais droit).
La bande de roulement impeccable malgré les coups d'embrayage pour les wheel en sortie de virage en 2e ou 3e (le SC se décomposait et laissait 1cm de gomme à chaque fois avec les cirettes
Ca fait du bien d'avoir retrouvé de vrai pneus (D211). Petit rapage de repose pied gauche ce matin en allant au boulot.... put*** ça faisait longtemps!
Sinon, la moto est plus "physique" a emmener, les changements d'angles sont moins vif qu'avec le power pure, pas de doute (y'a un rond point où j'ai cru que je tournerai jamais assez tôt!!).
je ne trouve pas que le d211 engage beaucoup de l'avant!!!! certes la moto est vive mais elle ne tombe pas et tu la place ou bon te semble contrairement a des michelin qui passé un certain angle tombe et te force a corriger ta trajectoire ou a passer plus vite!!!!
je trouve les d211 parfait pour nos routes,il grip très très fort et raccroche sans te faire passer par dessus!!!
maintenant le choix d'un pneu reste personnel selon son feeling et ça conduite,mais avec mes potes je ne pense pas me trainer la b......ite et je ne changerai pour rien d'autre!!!!
les pirelli sont de très bon pneus ,mais fonde comme neige au soleil!!!
avec les d211 j'ai fait 3000 pour l'arrière et ben l'avant veut pas s'user
je vais faire part de ma petite expérience
je fais régulièrement de la piste, et j'ai pu comparer les conti sm, avec les dunlop d211, deja le dunlop est tres large, il passe limite pres de la chaine , mais il passe cheers
ensuite , je le trouve plus rond que le conti, et donc un peu moins vif et perso je trouve que c'est plutôt un handicape ( enfin sur piste, sur route j'ai arrêté d'attaquer comme un goret )
par contre rien à redire sur l'accroche, tu peux réaccélérer sur l'angle, très tôt dans le virage, il bronche pas et l'avant parait soudé au sol bouncereste à voir la durée de vie, les conti m'ont fais 2500 km mais razé de chez razé , on aurré dit des slick Razz ( je les ai fini sur piste albino )
J'ai mes D211 depuis le mois de juin.... je sais pas tout à fait depuis combien de bornes mais, ils ont fait aller/retour Cergy Pontoise-les Vosges + 3 jours de cols sur place + trajets boulots dans paname tout l'été (depuis mi septembre j'ai une street R pour faire utilitaire!!). Bref, je dirais 5000km et ils sont encore vraiment pas mal. En plus ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup perdu niveau perf. L'ar frippe un peu chaque jour.....
Ils sont inusables ces pneus????
le D211 sur route mouillée c'est tient si tu reste en ligne, après quand tu prend de l'angle ça devient un peu précaire mais la moto se récupère vachement bien, je me suis même surpris à sortir des virage en glisse à l'accel et passée la surprise ben pas de frayeur car le grip revient en douceur pas d'un coups.
Donc pour une utilisation tranquille en cas de pluie tu rentreras sans frayeurs, car il tient bien au freinage.