| Pirelli Supercorsa | |
|
+7scrat MrPurepwnage Thor_du Franck2a jeje-gp coolio Djésxr93 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Djésxr93
| Sujet: Pirelli Supercorsa Sam 7 Jan 2012 - 21:47 | |
| J'ai simplement fait un "copier/coller" des 30 pages du topic pneus...pardon si ca vous parait "fouillis" par moments mais j'ai trouvé mieux de donner les impressions des membres plutôt que de faire une synthèse. Vous comprendrez que je n'ai pas pu citer les auteurs de chaque message...n'hésitez pas à enrichir le sujet de votre expérience - DjéPirelli sc pro avant arriere tres bien sauf perte de grip flagrante avec l'usure avant 1.9 arriere ?? Moi j'ai du dragon supercorsa a l'avant et du diablo rosso a l'arrière ... c'est pas mal sauf l'arrière qui glisse a froid et sur le mouiller ... les supercorsa d'origine: bien sur le sec, la moto est "facile", mais à faire peur sur le mouillé longévité arrière, 2000 kms dont 1000 de rodage avec 1.8kg dedans avant, 4500 kms avec 1.8 dedans, usure en pointe marquée qui rend la moto trop vive de l'avant Moi le SC a l'avant je roule aussi avec 1,8 ! Avant j'avais 2,2 comme toi mais le pneu crissait et glissait doucement par petit accoups... En baissant la pression c'est mieux. Sur le SMC, j'ai beaucoup aprécié les supercorsa pro d'origine (un sentiment d'assurance incomparable!) qui n'ont pas fait 2000km (rôdage compris). Sur le mouillé, ça va à peu près.... avec la même limitation que les rosso corsa. j'etais monté jen supercorsa pro a 2.5Barsb Av comme Ar, une vrai mierdas, j'ai descendu a 2Bars, sur les 2 c’était un peu mieux mais toujours pas ça, la je suis a 1.8Bars a l'Av et 1.9 a l'Ar, et je trouve ça nickel, je peux relancer tôt dans les virages, et je sens le pneu arracher le bitume (je suis en mode finissage du pneu Ar car il est mort) |
|
| |
coolio
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Sam 14 Jan 2012 - 19:48 | |
| - Djésxr93 a écrit:
- J'ai simplement fait un "copier/coller" des 30 pages du topic pneus...pardon si ca vous parait "fouillis" par moments mais j'ai trouvé mieux de donner les impressions des membres plutôt que de faire une synthèse. Vous comprendrez que je n'ai pas pu citer les auteurs de chaque message...n'hésitez pas à enrichir le sujet de votre expérience - Djé
Pirelli sc pro avant arriere tres bien sauf perte de grip flagrante avec l'usure avant 1.9 arriere ?? Moi j'ai du dragon supercorsa a l'avant et du diablo rosso a l'arrière ... c'est pas mal sauf l'arrière qui glisse a froid et sur le mouiller ...
les supercorsa d'origine: bien sur le sec, la moto est "facile", mais à faire peur sur le mouillé longévité arrière, 2000 kms dont 1000 de rodage avec 1.8kg dedans avant, 4500 kms avec 1.8 dedans, usure en pointe marquée qui rend la moto trop vive de l'avant
Moi le SC a l'avant je roule aussi avec 1,8 ! Avant j'avais 2,2 comme toi mais le pneu crissait et glissait doucement par petit accoups... En baissant la pression c'est mieux.
Sur le SMC, j'ai beaucoup aprécié les supercorsa pro d'origine (un sentiment d'assurance incomparable!) qui n'ont pas fait 2000km (rôdage compris). Sur le mouillé, ça va à peu près.... avec la même limitation que les rosso corsa.
j'etais monté jen supercorsa pro a 2.5Barsb Av comme Ar, une vrai mierdas, j'ai descendu a 2Bars, sur les 2 c’était un peu mieux mais toujours pas ça, la je suis a 1.8Bars a l'Av et 1.9 a l'Ar, et je trouve ça nickel, je peux relancer tôt dans les virages, et je sens le pneu arracher le bitume (je suis en mode finissage du pneu Ar car il est mort) tu parles à chaud ou à froid? |
|
| |
jeje-gp
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Sam 14 Jan 2012 - 22:13 | |
| Pression route toujours a froid |
|
| |
coolio
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Mer 18 Jan 2012 - 15:44 | |
| - jeje-gp a écrit:
- Pression route toujours a froid
ok donc apparement il vaut mieux legerement sous-gonfler par rapport aux 2,0 bar préconisés par katoche. Pour info, voici la réponse que j'ai reçu de Pirelli: Les pressions idéales sur circuit sont : 2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ) La fourchette à l'avant est comprise entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière entre 1,7 et 1,9. Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid. Si vous n'avez pas de couverture chauffante, faites un ou deux tours de piste et réajustez la pression. Pour information, concernant la pression route, celle-ci est définie par le constructeur et non le manufacturier. Nous vous conseillons donc de vous reporter à la documentation technique de votre moto. |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Lun 26 Mar 2012 - 22:01 | |
| Quelqu'un a pu comparer le D211 gp racer avec le Diablo supercorsa sc1/sc2 ? Beaucoup disent que le D211 est un peu l'équivalent du diablo supercorsa sc, mais je n'ai pas encore testé ce dernier, seulement les dragon supercorsa sc qui ne sont plus dispo en 160. Je vais changer mon train de D211 et je pense essayer le diablo car apparemment ça reste le top du top, bien que le train soit beaucoup plus chère, donc si vous avez des avis en comparaison avec le d211 je suis preneur |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Ven 6 Juil 2012 - 16:17 | |
| - Franck2a a écrit:
- Quelqu'un a pu comparer le D211 gp racer avec le Diablo supercorsa sc1/sc2 ?
Beaucoup disent que le D211 est un peu l'équivalent du diablo supercorsa sc, mais je n'ai pas encore testé ce dernier, seulement les dragon supercorsa sc qui ne sont plus dispo en 160.
Je vais changer mon train de D211 et je pense essayer le diablo car apparemment ça reste le top du top, bien que le train soit beaucoup plus chère, donc si vous avez des avis en comparaison avec le d211 je suis preneur Si tu fais pas de circuit un D211 il te sert à rien surtout en gomme E.... Tu peux même essayer ROSSO CORSA II |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Ven 6 Juil 2012 - 18:39 | |
| - Citation :
- Si tu fais pas de circuit un D211
Pas forcement j'avais cette monte sur mon ancien SMC et j'ai rien trouver de mieux mais de préférence en gomme M |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Ven 6 Juil 2012 - 20:36 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
-
- Citation :
- Si tu fais pas de circuit un D211
Pas forcement j'avais cette monte sur mon ancien SMC et j'ai rien trouver de mieux mais de préférence en gomme M Ca existe le M en arrière ? En ayant testé des Diablo/Drqgon Supercorsa Sc1,2 ? Faut pas mélanger avec les SP.... |
|
| |
scrat
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Ven 6 Juil 2012 - 21:23 | |
| Non pas de D211 M , en 160 que du E . |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Sam 7 Juil 2012 - 12:27 | |
| Exact j'avais oublie que le M existait pas en 160 |
|
| |
julien26
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Ven 9 Mai 2014 - 13:09 | |
| super corsa montes ce matin essais cet aprem |
|
| |
julien26
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Ven 9 Mai 2014 - 18:18 | |
| - julien26 a écrit:
- super corsa montes ce matin essais cet aprem
retour de ballade he bin un vrais regal ces pneus j en ai uses les calle pieds ils chauffe tres bien et boulochent comme il se doit |
|
| |
Smc(R)iste
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Ven 9 Mai 2014 - 19:16 | |
| Le diablo supercorsa c'est le pneu homologué qui tient le pavé quasiment aussi bien qu'un slick sur le sec pour moi, mais il s'use vite forcément et devient vite carré sur des trajets pas trop sinueux. |
|
| |
Titousemulation
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Ven 9 Mai 2014 - 21:35 | |
| - julien26 a écrit:
- julien26 a écrit:
- super corsa montes ce matin essais cet aprem
retour de ballade he bin un vrais regal ces pneus j en ai uses les calle pieds ils chauffe tres bien et boulochent comme il se doit Ils sont mythiques ces pneus . Avant j'avais des Pilot Power 1 à l'arrière et Pilot Power 2CT 1 à l'avant. Plusieurs personnes m'ont recommandé de passer sur des Pirelli. J'ai monté des Supercorsa SC2 à l'avant et à l'arrière, c'est le jour et la nuit. Rien avoir. Avant avec les Michelin j'avais des violent décrochage de l'arrière quand j'accélérait un peu trop, maintenant avec les Supercorsa terminé, et ça prévient avant de décrocher violemment. Je risque pas de revenir sur du Pilot Power |
|
| |
julien26
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Sam 10 Mai 2014 - 9:45 | |
| - Smc(R)iste a écrit:
- Le diablo supercorsa c'est le pneu homologué qui tient le pavé quasiment aussi bien qu'un slick sur le sec pour moi, mais il s'use vite forcément et devient vite carré sur des trajets pas trop sinueux.
pourtant c un bi gomme, je pense qu il faut eviter de faire trop de Wheel avec ce pneu |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Dim 11 Mai 2014 - 20:51 | |
| T'as vu où que c'était un pneu bi-gomme ?
Et t'as pris lequel ? Le SP, le V1 ou le V2 ? Par ce que c'est pas précis ton explication.... |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Lun 12 Mai 2014 - 14:30 | |
| C'est pas la même gamme le power et le sc... tu compares un pneu route un peu sport avec un slick retaillé. |
|
| |
julien26
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Lun 12 Mai 2014 - 20:07 | |
| - thor_du a écrit:
- T'as vu où que c'était un pneu bi-gomme ?
Et t'as pris lequel ? Le SP, le V1 ou le V2 ? Par ce que c'est pas précis ton explication.... sur ma facture c note v1 pour l avant mais sur le pneu ca n apparais pas et l arrière ya rien note de plus je vois pas la différence entre sp v1 ou v2 et pour le bi gomme c est le vendeur qui ma raconte ca, il raconte des conneries ? c la première fois que je roule avec des diablo |
|
| |
scrat
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa Lun 12 Mai 2014 - 22:06 | |
| Visuellement déjà les rainures ne sont pas les même entre V1 et V2 . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pirelli Supercorsa | |
| |
|
| |