ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? Empty
MessageSujet: Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?   Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:41

Bonjour à tous,

J'aimerais poser un kit evo 2 sur mon smc r de 2012, apres avoir eu 2 concessionnaires differens je suis un peu perdu.

Le premier me dit on peut te monter le kit evo 2 sans collecteur pour 692 euros avec la main d'oeuvre.

Le second me dit que le collecteur est obligatoire pour monter le kit evo 2 et la c'est 1500 euros avec la main d'oeuvre.

Donc est ce que le premier choix c'est juste pour vendre ou le second a raison et faut vraiment installer le kit complet ?

Merci bonne journee.
Cdt Sphinx
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?   Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:12

Tu peux monter le kit evo 2 sans le collecteur sans aucun problème, il cherche juste a se faire du fric sur ton dos. Le diamètre du collecteur akra est légèrement supérieur et apporte un peu en haut ce qui logiquement devrait t'en faire perdre un petit peu a bas régime. En tout les cas mis à part une légère diff de diamètre et du titane au lieu de l'acier la différence n'est pas importante et n'est requis dans aucun cas pour le montage d'un evo 2.
Revenir en haut Aller en bas
Lunard

Lunard


Messages : 69

Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?   Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:52

Pour ma part j'ai craqué mon slip face aux explications de mon mécano et j'ai pris la total.
Il m'a expliqué que la cartographie du kit evo 2 était prévu pour la ligne complète : / donc je ne savais plus trop quoi penser.

Mais vu la gueule que je tirai quand il m'a annoncé le prix des deux,
j'ai eu le droit à 20% sur le collecteur et le kit evo 2 Smile

ça reste une jolie somme, mais franchement ça en vaut largement le coup.
J'ai l'impression d'avoir une autre moto What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?   Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:23

Merci de vos reponses, pour ma part je ne cherche pas a avoir un monstre pour piste car je m'en sers pour aller au boulot et des sorties.

Je ne sais pas si avec le collecteur il y a une grande difference avec ou sans et si cela vaut le coup pour 700 euros.

Je pense que je vais faire monter le kit evo 2 sans collecteur et si j'ai de l'argent a mettre pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?   Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:04

Sur la mienne j'ai pas le collecteur, juste le silencieux pour pouvoir mettre la carto de l'évo.
Meme si tu as de la tune à mettre ne la mets pas dans un collecteur mais dans un MC radial, des protèges mains et une protection de pot. Parce que pour 700 boules ça vaut pas le coup par rapport à ce que ça peut t'apporter
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?   Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:00

Excuse moi Sly mais c quoi MC radial ?

Je ne suis pas dans l'optique de mettre le collecteur vu le prix mais plus dans le kit evo 2 c'est a dire AAC avec cornet K&N et cartographie pour le meme peix et il y a surement un bon changement niveau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?   Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:24

MC pour "maitre cylindre" de frein

en gros :
maitre cylindre axial : piston du maitre cylindre dans l'axe du guidon
maitre cylindre radial : piston du maitre cylindre perpendiculaire au guidon

le radial étant le plus mieux dans tous les domaines, puissance, dosage, feeling...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Sly06

Sly06


Messages : 250

Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?   Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:04

Exactement!
Aprés pour route le mc d'origine (axial) convient parfaitement, mais sur piste au bout de 2-3 journées tu vois vite ses limites. Sinon à part ça la partie cycle c'est du ready to race Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?   Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:24

Ok merci pour l'information, je ne vais pas faire de piste juste trajet privé et boulot donc pour moi ce sera un kit evo 2 par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?   Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:00

Pour le maitre cylindre je viens de voir le brembo PR 15 RCS il a l'air pas mal et bien noté.
Peut etre que ça viendra plus rapidement que prévu et c'est une nonne utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?   Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que c'est que ce collecteur ????
» Collecteur pour Evo 1
» Fissure du collecteur
» Diamètre collecteur akra
» Collecteur FMF Powerbomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: