ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Collecteur pour Evo 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pakito

pakito


Messages : 36

Collecteur pour Evo 1 Empty
MessageSujet: Collecteur pour Evo 1   Collecteur pour Evo 1 EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:07

Bonjour tout le monde,

Je me pose la question, pour avoir vraiment la config évo 1, il faut la ligne complète, mais ayant un silencieux Wings, le collecteur Akrapovic ne peut pas se monter avec non ?

De plus, avec uniquement la BAA ouverte et le silencieux, la cartographie d'origine est plus adéquat au niveau de l'injection si je ne dis pas de bêtises ?

Ma question est donc la, y a t-il des solutions (d'un point de vue collecteur) s'offrent réellement avec ce silencieux afin de passer en evo 1, ou bien est-ce uniquement conseiller d'avoir la ligne complète akra pour cette config' ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Collecteur pour Evo 1 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur pour Evo 1   Collecteur pour Evo 1 EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:39

yop, tu peux très bien avoir un evo 1 ou meme un evo 2 seulement avec un silencieux Smile
par contre a partir du moment ou tu met la baa il faut la carto evo 1 obliger si tu veux pas tourner trop pauvre Very Happy et sa que tu es ligne complète ou pas Laughing
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
pakito

pakito


Messages : 36

Collecteur pour Evo 1 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur pour Evo 1   Collecteur pour Evo 1 EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:50

Pour ce qui est de la carto après en avoir parler avec mon concess et son mécano je suis vraiment pas sur que ce soit ce qu'il y ait de mieux tant que la ligne complète n'est pas installée,parce ça quand même une bonne différence au niveau du comportement moteur.

Maintenant question con mais, Wings ils feraient pas des collecteurs aussi ? parce que pour avoir des info sur eux c'est pas simple mine de rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Collecteur pour Evo 1 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur pour Evo 1   Collecteur pour Evo 1 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:30

Bon on va récapituler les connaissances que l'on a depuis 2008 sur la SMC et la ligne akra.

Donc le plus gros gain ce fait en installant un silencieux décatalysé (sauf léovince qui est mal conçu), le couvercle de boite à air ouverte, et la carto évo1 (carto nécéssaire dû au couvercle ouvert qui amène bien plus d'air au moteur).

L'ajout du collecteur pour avoir l'évo1 complet, rajoute principalement un peu de souplesse, mais au vu du tarif c'est pas super intéressant, son plus gros apport étant esthétique (rha cette teinte bleue I love you).

Sinon après tu passes en évo2 (rajout de l'arbre à came, du filtre KN, et de la carto évo2). Et là dans cette config, le collecteur dû à son diamètre plus élevé commence à ce justifier car l'arbre à came permet au moteur de balancer un peu plus de patate en haut.
Après au contraire de la carto évo1 qui fonctionne vraiment pas mal, celle évo2 à quelques fois des soucis (comme chez moi, ralenti instable et calages très fréquent à la coupure des gazs, rectifié par carto spécifique au banc, et là ça commence à tourner pas mal What a Face).

Et pour wings, mes amis roulent avec depuis 2009 (sur un canard, un smcR, un 990smt), sans compter ceux du fofo assez nombreux. Tous les retours sont positifs, par contre ils ne fabriquent que des silencieux, pas de collecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
pakito

pakito


Messages : 36

Collecteur pour Evo 1 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur pour Evo 1   Collecteur pour Evo 1 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:38

Bon et bien si tant de monde ne rencontrent pas de problème avec la carto evo 1sans avoir le collecteur je ne vais pas hésiter alors.

Mais en tout cas pour le coup Wings, j'en suis vraiment content, quand on voit le prix, le miens n'a vraiment pas bouger d'un poil avec plus de 10000km, ça vaut vraiment le coup !

Merci en tout cas pour ce petit récap Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur pour Evo 1 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur pour Evo 1   Collecteur pour Evo 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur pour Evo 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que c'est que ce collecteur ????
» Collecteur Akrapovič vs. Tekmo
»  SMC R 2012
» Collecteur FMF Powerbomb
» Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: