ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Collecteur FMF Powerbomb

Aller en bas 
+3
Thor_du
AkrAmAniAc
iceman13
7 participants
AuteurMessage
iceman13

iceman13


Messages : 21

Collecteur FMF Powerbomb  Empty
MessageSujet: Collecteur FMF Powerbomb    Collecteur FMF Powerbomb  EmptySam 22 Mar 2014 - 22:35

Salut la compagnie  cheers 

En alternative au collecteur Akrapovic (trop cher à mon goût  Crying or Very sad ),est ce que quelqu'un à t'il déjà monté le collecteur FMF  Question 
http://www.fmfracing.com/Products/BikeAsList/2013_KTM_690SMC

Sur leur site ils disent qu'il s'adapte avec l'échappement d'origine donc à priori avec le silencieux Akrapovic  Exclamation  Question
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Collecteur FMF Powerbomb  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur FMF Powerbomb    Collecteur FMF Powerbomb  EmptySam 22 Mar 2014 - 23:29

Le silencieux Akra possède une bague-adaptateur pour le collecteur d'origine qui s'enlève sur le collecteur éponyme.

Le collecteur Akra est donc d'un plus gros diamètre et ne s'adapte pas sur le silencieux origine (seulement sur le dit silencieux Akra débagué).

Donc le FMF procure t'il un gain quelconque si il a le même diamètre que l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
iceman13

iceman13


Messages : 21

Collecteur FMF Powerbomb  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur FMF Powerbomb    Collecteur FMF Powerbomb  EmptySam 22 Mar 2014 - 23:45

Apparemment un gain de couple grâce au système Powerbomb  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Collecteur FMF Powerbomb  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur FMF Powerbomb    Collecteur FMF Powerbomb  EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:15

C'est génial le système PowerBomb quand tu veux vidanger...
Revenir en haut Aller en bas
iceman13

iceman13


Messages : 21

Collecteur FMF Powerbomb  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur FMF Powerbomb    Collecteur FMF Powerbomb  EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:35

thor_du a écrit:
C'est génial le système PowerBomb quand tu veux vidanger...
 pour démonter le filtre à huile  Exclamation  Question
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Collecteur FMF Powerbomb  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur FMF Powerbomb    Collecteur FMF Powerbomb  EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:57

c'est quoi le système powerbomb?   Mise à par le non qui claque je vois pas se que c'est  Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Collecteur FMF Powerbomb  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur FMF Powerbomb    Collecteur FMF Powerbomb  EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:00

En théorie le moteur fait moins de bruit et gagne en souplesse à bas régime, cependant j'ai jamais fais une comparaison sans et avec j'en ai ni même essaye, je suis même pas sur que ce soit visible pour nous utilisateurs lambda...

Déjà que sur une ligne akra je crame mon cuir avec la ligne, j'imagine même pas sur ce type de ligne avec l’épaisseur en plus t'as intérêt de mettre une protection + ça doit chauffer pas mal à voir..
Revenir en haut Aller en bas
vo2r

avatar


Messages : 30

Collecteur FMF Powerbomb  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur FMF Powerbomb    Collecteur FMF Powerbomb  EmptyDim 13 Juil 2014 - 8:24

Salut a tous.
 
J'ai acheté un CRF 450 R de 2008 (dernier modèle a carburateur) en 2011, pour le préparer et l'homologuer sur route.
 
J'ai installe le Megabomb (modèle supérieur, non dispo pour le 690... Evil or Very Mad  ), et sincèrement, c'est une autre moto, couple impressionnant (lève en 5eme a bas régime sur les gas et continue a lever a 140 su le gas en 5eme.... fait du 150 en pointe).
 
Avec celui d'origine, fallait être dans le haut régime pour la lever sur les gas en 5 ème.
 
Et ça diminue le bruit...je l'ait d'ailleurs homologué avec....98 db au ralenti.... 
 Twisted Evil 

Personnellement je pensait a en acheter un pour le 690, mais il y en a pas....du coup je pense que je vais prendre celui la aussi.
 
Celui de l'AKRA en plus d'être cher, n'as pas cette chambre pour les gas (discuté avec mécano et peut se faire....mais bon...si on peut l'avoir sans bidouiller)


Photos du MegaBomb sur mon CRF:
Collecteur FMF Powerbomb  Crf1

Collecteur FMF Powerbomb  Crf2

et le collecteur Akra avec système "similaire" (jamais testé)
Collecteur FMF Powerbomb  Images?q=tbn:ANd9GcT8BPWLlmJ-qPYJ_SpBJWzeJNESchtSTE6W7SctWDG5uJIw41PuQA


Martin
Revenir en haut Aller en bas
Tweaky

Tweaky


Messages : 131

Collecteur FMF Powerbomb  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur FMF Powerbomb    Collecteur FMF Powerbomb  EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:47

Et beh je pensai même pas qu'on pouvait monter ce genre de chose sur le SMC.

Perso j'ai le Megabomb (avec le silencieux Q4) sur mon ECF, pour répondre aux 2~3 questions posées
- C'est pas si large que ça, en tout ça pas suffisamment pour se cramer la jambe ^^
- Je sais pas comment t'as fait pour tirer que 98 db ><, le mien fait un bordel pas possible (et ce malgré le silencieux Q4 qui est censé atténuer le bruit).

Faudrait que j'essai à l'oscar de le monter sur la katoch', voir ce que ça donne  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vo2r

avatar


Messages : 30

Collecteur FMF Powerbomb  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur FMF Powerbomb    Collecteur FMF Powerbomb  EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:20

Tweaky a écrit:
Et beh je pensai même pas qu'on pouvait monter ce genre de chose sur le SMC.

Perso j'ai le Megabomb (avec le silencieux Q4) sur mon ECF, pour répondre aux 2~3 questions posées
- C'est pas si large que ça, en tout ça pas suffisamment pour se cramer la jambe ^^
- Je sais pas comment t'as fait pour tirer que 98 db ><, le mien fait un bordel pas possible (et ce malgré le silencieux Q4 qui est censé atténuer le bruit).

Faudrait que j'essai à l'oscar de le monter sur la katoch', voir ce que ça donne  Twisted Evil

pour les 98 DB, c'est avec le silencieux d'origine, j'ose pas mettre le silencieux FMF justement du haut bruit.....je rentre souvent entre 5-8h00 du matin....et je reveille tout le village...même au ralentit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur FMF Powerbomb  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur FMF Powerbomb    Collecteur FMF Powerbomb  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur FMF Powerbomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que c'est que ce collecteur ????
» Collecteur pour Evo 1
» Fissure du collecteur
» Diamètre collecteur akra
» Kit evo 2 ===> collecteur obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: