ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Technique démontage roue arrière

Aller en bas 
+24
dlabaaalle
tonio84
cric
ktm sous les tropiques
laboite
sil20
Buakaw
jakobson
Thor_du
Superfou
MrPurepwnage
Sly06
Jerem
Zediste
Le Kampaniard
mickuss
ANAKIN
Skippy54
smc
vrade73
cricri
Priappe
sebounet
binouze
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flopinou




Messages : 518

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 9:43

Thor_du a écrit:
Déterrage powa ! Very Happy

Perso j'enlève juste les plaquettes mtn, j'me fais plus chier avec la platine etc.

Un pote à moi y arrive en sortant et en rentrant la roue de biais sans rien démonter.

J'essayerais la prochaine fois, surtout avec les jantes de DUKE, ça devrait être encore + facile pour moi.
Hello, 

Alors après avoir bien galéré..je conseille :

1. Déposer les plaquettes en enlevant la goupille qui maintient ces dernières
2. Dérailler la chaîne
3. Sortir légèrement la roue vers l arrière
4. Sortir l étrier flottant de ses colonnettes (voir photo) - le plus chiant a ce stade est de reculer la roue suffisamment pour pouvoir sortir l etrier latéralement sans que le disque ne gêne
5. Sortir la roue et en même temps faire glisser le support d étrier vers l arrière afin de ne pas rayer la jante...

Petit conseil, mettre un support sous la roue pour la maintenir a hauteur lors de la manip ...(moi j ai mis un carton blanc --- voir photo)

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Img_2021

Merci pour les explications succinctes du manuel ... Mad

Au passage Thor_du, ta technique me paraît impossible...y a pas la place (remarque, ça dépend peut être du pneu, le sportsmart que j ai est très large)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:53

je pensais que ça venait de moi et que j’étais vraiment une quiche mais en fait en voyant tous vos messages je suis rassuré ! c'est bien de la grosse merde et je ne suis pas si nul que ça !!! affraid lol!
j'ai voulu démonté ma roue arrière pour poser des couvres rayons, quelle misère, ça ne vient pas ! je me dis que ça doit être bien expliqué dans le manuel mais quand j'ai vu le contenu, j'ai vite compris que j'allais devoir me demmerder tout seul... study scratch
finalement j'ai réussi à la sortir je ne sais même pas comment mais j'ai rayé la jante avec l’étrier...  Technique démontage roue arrière  - Page 2 2163994176 c'est pas très voyant mais elle était nickel, je suis bien dégouté ! Technique démontage roue arrière  - Page 2 3309712768 Technique démontage roue arrière  - Page 2 3309712768 Technique démontage roue arrière  - Page 2 3309712768
bref je pose mes couvres rayons et m'attaque au remontage...je crois avoir tout essayé ou presque mais j'ai abandonné de peur de rayer davantage la jante.
j'ai appelé à l'aide un pote motard qui a un peu d’expérience sur piste mais lui non plus n'a pas trouvé le truc...
du coup je me retrouve comme un gros fruit avec ma roue arrière sur les bras...je commence a perdre patience et à bien m’énerver. j'ai jamais vu un merdier pareil. je démontais mes roues sur la RC8 pour les pneus, nettoyages et autres, c’était de la rigolade à coté.

finalement je me suis décidé a fouiller sur le forum dans l'espoir de trouver une solution mais je me suis dit que j'étais le seul a rencontrer ce problème et qu'il était peu probable de trouver un post sur ce sujet mais je tombe sur ce post ! ALLÉLUIA !!! cheers cheers cheers 
je vais retenter avec vos différentes solutions mais ça serait super top que l'un d'entre vous qui gère bien le truc fasse à l'occasion un tuto avec photos Wink Technique démontage roue arrière  - Page 2 1705564035

sinon dernier recours, je remets juste l'axe sans l'étrier et je file chez Dafy à coté de chez moi pour la confier à un mécano, je vais payer mais au moins je ne vais rien rayer/casser... cheers

plus jamais je démonte cette p..... de roue !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 9:31

Bienvenue au club ! Laughing

L'astuce consiste à démonter les plaquettes (faut un chasse goupille) puis à retirer l'étrier en le tirant vers soit une fois décalé par rapport au disque de frein.
C'est un peu chiant et y'a d'autres techniques mais je pense que c'est comme ça qu'ils procèdent en concession / atelier moto. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 9:40

dlabaaalle a écrit:
Bienvenue au club ! Laughing

L'astuce consiste à démonter les plaquettes (faut un chasse goupille) puis à retirer l'étrier en le tirant vers soit une fois décalé par rapport au disque de frein.
C'est un peu chiant et y'a d'autres techniques mais je pense que c'est comme ça qu'ils procèdent en concession / atelier moto. Idea

ok je vais tenter ça Technique démontage roue arrière  - Page 2 1705564035 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:16

ALLELUIA !!! merci seigneur lol! et surtout à vous tous pour vos petits conseils Technique démontage roue arrière  - Page 2 1705564035 Technique démontage roue arrière  - Page 2 2163994176  j'ai enfin réussi ! cheers Technique démontage roue arrière  - Page 2 1016729318

pour ma part :
- j'ai démonté les 2 plaquettes de frein et l'axe du bas de l’étrier de frein (clé plate de 11), celui du haut n’étant pas possible pour pouvoir remonter après.
- j'ai remis ma roue arrière en place avec le support d’étrier en même temps et remis la chaine après (aucun soucis).
- j'ai mis une cale sous la roue et remis l'axe de roue (facile aussi)
- j'ai remis l'étrier sur son support en jouant un peu de haut en bas avec la roue et j'ai revisser l'axe de l’étrier (un peu chiant, faut jouer avec l’étrier de gauche à droite pour passer la clé plate mais ça va)
- j'ai remis les 2 plaquettes et voilaaaaaa ! cheers

pas prêt de recommencer, je vous le dis... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50

cheers cheers cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 20:14

Je confirme un peu la merde à faire ! Mais ça se fait
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 20:26

MatLbZ a écrit:
Je confirme un peu la merde à faire ! Mais ça se fait

prochain passage chez le concess je demanderais au mécano la technique "officielle".

sinon du coup, une astuce pour atténuer les rayures sur jantes anodisées ? ou c'est mort de chez mort ? Technique démontage roue arrière  - Page 2 3309712768 Technique démontage roue arrière  - Page 2 3309712768 Technique démontage roue arrière  - Page 2 3309712768
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 21:12

Essaye un peu d’efface-rayure, bizarre j’ai pas touché la jante moi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 21:39

MatLbZ a écrit:
Essaye un peu d’efface-rayure, bizarre j’ai pas touché la jante moi

si au démontage, j'ai essayé de sortir la roue un peu en force de travers et j'ai rayé mais au remontage rien du tout vu que j'ai tout démonté cheers

après les tests au hasard sur de l'anodisé je vais éviter  No
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 22:09

Perso je ne connais rien qui marche sur de l'anodisé
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:04

Pour l'anodisé, c'est mort malheureusement ! Après, en fonction de l'endroit, tu peux peut-être masqué avec de la déco. Si ce n'est pas possible et que tu le vis mal, tu peux toi même t'atteler à une peinture perso.
Pas obligatoire de virer les rayons si tu les masques correctement....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57

Christophe57


Messages : 187

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:21

Maestricht0532 a écrit:
Pour l'anodisé, c'est mort malheureusement ! Après, en fonction de l'endroit, tu peux peut-être masqué avec de la déco. Si ce n'est pas possible et que tu le vis mal, tu peux toi même t'atteler à une peinture perso.
Pas obligatoire de virer les rayons si tu les masques correctement....

ok merci pour l'info Technique démontage roue arrière  - Page 2 1705564035 

c'est des petites rayures superficielles pas très voyantes sur le bord, si on ne regarde pas de très près ça passe mais c'est dommage...

je trouve dommage de recouvrir l'anodisation par une peinture même si on peut faire des trucs sympas, tant pis alors ça restera comme ça...
je pense aussi qu'avec le temps il y en aura d'autres. si dans quelques années elles sont bien abimées, je ferais faire une nouvelle anodisation.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:25

Tout dépend de l'endroit exact ou se trouve les marques. Tu as cela aussi qui n'est pas désagréable en fonction de la couleur choisie :  https://fr-rimblades.glopalstore.com/collections/frontpage/products/rimblades-pro-full-set?variant=35018991501468
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique démontage roue arrière    Technique démontage roue arrière  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique démontage roue arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demontage roue avant
» entretoise roue arriere
» Roue arrière qui bloque
» Bruit bizzare roue arriere ....
» recherche revue technique atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: