ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bras oscillant SM/DUKE sur SMC

Aller en bas 
+3
scrat
Thor_du
David LC
7 participants
AuteurMessage
David LC

David LC


Messages : 451

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyDim 23 Juin 2013 - 1:08

Bonjour tout le monde! 
Je me pose une question.. j'ai totalement craqué sur les bras oscillants des Duke 4 bounce

ça se monte sur une smc de 2010? Je pense que oui, mais il ne serai pas plus long? l'encrage de l'amorto est le meme? je doit changer d'amorto ou pas? Meme largeur pour la jante? fixation d'etrier? 

Merci à vous!


Dernière édition par David LC le Lun 21 Oct 2013 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:16

tu veux pas qu'on te le monte aussi ?Bras oscillant SM/DUKE sur SMC 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:50

Cadre n'est pas du tout le même .
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:40

A mon avis non, puis ce n'est pas du tout légal ton histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:40

Y'en a bien qui passe des enduro en sm.. Wink

Bon bah tant pi, y me plaisai bien.. je vais garder le mien bounce

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:19

Mais va mesurer mec !!!! Tu seras fixé ! Si t'écoute trop les gens tu feras jamais rien.


Dernière édition par thor_du le Jeu 5 Mar 2020 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:22

Justement j'attend 14h pour allez chez ktm et regarder tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:40

David LC a écrit:
Y'en a bien qui passe des enduro en sm.. Wink

Bon bah tant pi, y me plaisai bien.. je vais garder le mien bounce

Merci à vous!

Tu peux toujours tenter, il y aura sûrement des modifs à faire, mais tu ne pourras pas l'adapter comme ça sans rien toucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:22

Alours.. petit tour chez katoch'.. 
En regardant, les cadres ont l'air (j'ai bien dit l'air car j'ai oublié de quoi mesurer..) similaires.. 

MAIS.. il est plus court de 5cm en gros.. du coup empattement réduit.. on perd en maniabilité en virage vu que le centre de G recule.. mais peut etre qu'en enfonçant les tube de fourche dans les tés, avoir un guidon un peu plus vers l'avant peut corriger ce pb vu que le poids se retrouverai sur l'avant.. 

J'y retourne vendredi avec de quoi mesurer, et pour chercher mon sabot moteur =)
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:47

Heuuu à mon humble avis un empattement réduit a pour effet d'avoir une meilleure maniabilité mais au détriment de la stabilité.
En ce qui concerne le centre de gravité, ça doit être plus compliqué que ça. Selon moi la moto (la 690 smc) a été conçue d'une certaine manière et dans une optique bien précise. Toucher à sa géométrie n'est pas la meilleure des idées selon moi. Surtout que la smc est quand même déjà assez vive.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:39

Bah ça c'est sur, surtout que c'est juste pour de l’esthétique maintenant chacun son choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:57

5cm plus court.... c'est beaucoup! Tu vas surtout perdre en motricité, tu vas perdre l'ar beaucoup plus tôt! et 

Heu, il me semble que le bras est pris à "l'intérieur" du cadre sur la duke et à l'extérieur sur le SMC... va y avoir de la grosse modif! 
C'est le même cadre que les SMR/Duke3 mais pas le même que le SMC/enduro.
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:41

UP!

J'ai trouvé un bras de 690 SM d'occaz', vous savez si ça monte? meme systeme d'amortos et compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:34

Comme le dit iltotore, sur la SMC le bras oscillant est à l'extérieur du cadre, et sur la SM il est dedans. Je suis plus que sceptique sur la compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:33

Heureusement qu'il y en a un qui me lit.... 
En plus j'ai eu les 2 pendant un temps dans le garage, et c'est vraiment improbable qu'ils soient compatibles, à moins que le bo du smc soit vraiment hyper large...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC   Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bras oscillant SM/DUKE sur SMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu bras oscillant
» Amortisseur ou bras oscillant qui grince
» Bras oscilant
» Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage.
» [TUTO] Adaptation protège-bras oscillant EXC-F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: