ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Passer une SMC en enduro ?

Aller en bas 
+3
titi74
Djésxr93
sarto
7 participants
AuteurMessage
sarto

avatar


Messages : 6

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:47

Bonjour, à tous !!

Je me tourne vers vous car je ne suis pas un champion du monde en mécanique, et j'entend un peu tout et son contraire.
Je possède en ce moment une 450 EXC avec laquelle je m'éclate sur les pistes Sénégalaise, mais cet été je rentre en France et j'aimerai trouver une bécane avec laquelle je puisse aller au boulot et qui me laisse la possibilité de sortir du bitume et faire un peu de chemin.

Et c'est là que j'ai découvert la 690 SMC, je suis tombé sur une super ocaz. J'ai vraiment craqué, c'est une super machine, en plus j'ai vu qu'il existé d'origine une version enduro donc tip top pour moi. Cependant il s'avère que la transformation d'une SMC en enduro soit plus compliqué qu'il n'y paraisse.
Moi j'aurai voulu avoir une seconde paire de jantes (complètes) type enduro et faire l'échange lorsque je vais dans les chemins par exemple. Alors la question c'est: Est ce possible ? (j'ai entendu parlé d'un écartement de fourche + important sur la SMC que sur les enduro ?).

Merci pour vos réponse je suis sûr que vous allez pouvoir m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:03

Beaucoup ont fait l inverse et le seul souci était la patte de déport du freinage
Revenir en haut Aller en bas
sarto

avatar


Messages : 6

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:25

Et oui j'ai bien compris qu'il était plus facile de faire l'inverse, c'est à dire trouver une 690 enduro et la passer en SMC.
Mais mon soucis c'est que j'ai trouvé une bonne affaire en SMC. et je suis persuadé qu'il existe un moyen..... enfin j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:07

C est "plug n play"

Tu monte des roues enduro, le disque et la patte de deport , assouplis ta fourche et gazzzzz
Revenir en haut Aller en bas
sarto

avatar


Messages : 6

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:22

Alors là j'ai pas tout compris, si tu peux m'en dire plus sur cette patte de déport, ou je peux la trouver, sinon au pire si quelqu'un à les côtes et qu'elle jantes je dois monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:27

Il te faut en plus des roues le disque avant avec le petit étrier et sa fixation ( la patte de déport)

Tu verra la dif en matant les photos des 2 modèles sur gogole
Revenir en haut Aller en bas
titi74

titi74


Messages : 47

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 7:37

Djésxr93 a écrit:
Il te faut en plus des roues le disque avant avec le petit étrier et sa fixation ( la patte de déport)

Tu verra la dif en matant les photos des 2 modèles sur gogole

Euh si je dis pas de connerie la enduro a un etrier "axial" alors que notre smc un "radial" donc tu ne pourras pas mettre l etrier enduro sur un smc. Je pense que la solution serait de garder le gros disque du smc sur la roue avant de l enduro.
Revenir en haut Aller en bas
sarto

avatar


Messages : 6

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:09

c'est bien ce que je pensais faire, prendre le moyeu et le disque du SMC et rayonner ça sur une jante en 21.

mais j'ai peur que les rayon passe prés du disque.

Donc si quelqu'un maitrise bien l'affaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:41

titi74 a écrit:
Djésxr93 a écrit:
Il te faut en plus des roues le disque avant avec le petit étrier et sa fixation ( la patte de déport)

Tu verra la dif en matant les photos des 2 modèles sur gogole

Euh si je dis pas de connerie la enduro a un etrier "axial" alors que notre smc un "radial" donc tu ne pourras pas mettre l etrier enduro sur un smc. Je pense que la solution serait de garder le gros disque du smc sur la roue avant de l enduro.

C est bien ce que je dit... EN PLUS DES ROUES le disque, étrier et sa fixation Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi74

titi74


Messages : 47

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:22

Djésxr93 a écrit:
titi74 a écrit:
Djésxr93 a écrit:
Il te faut en plus des roues le disque avant avec le petit étrier et sa fixation ( la patte de déport)

Tu verra la dif en matant les photos des 2 modèles sur gogole

Euh si je dis pas de connerie la enduro a un etrier "axial" alors que notre smc un "radial" donc tu ne pourras pas mettre l etrier enduro sur un smc. Je pense que la solution serait de garder le gros disque du smc sur la roue avant de l enduro.

C est bien ce que je dit... EN PLUS DES ROUES le disque, étrier et sa fixation Wink

J ai jamais vu un etrier axial se monter sur une fourche prévu pour un etrier radial moi...Meme avec une patte de déport.
Soit ce que tu dis n est pas faisable soit on dit la meme chose mais on se comprend pas LOL
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:04

Pareil, jamais vu ca.
En fait il faut soit garder l'etrier SMC et mettre un gros disque sur une roue enduro (bonjour les freinage dans la terre !) mais effectivement faut voir si ca passe au niveau des rayons, ou alors carrement se trouver une fourche d'occasion...
Bref, prend un EXC a coté ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:58

Ah bah j étais persuadé que la fourche était la même !
Pour le freinage ... Petit disque et petit étrier évidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamaxx

avatar


Messages : 43

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:46

Moi je ne chercherais pas plus loin, prend simplement des jantes complète et tu met ton disque de smc dessus effectivement il faudra faire attention parce que ça va freiné très très fort mais après je ne vois aucun souci !

Sur l'enduro le disque n'à pas de déport alors je vois pas pk le disque de SMC ne passerais pas
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:53

Le disque n'a pas de déport, mais est-ce que la jante positionne le disque au même endroit ?
En d'autre terme, est-ce que le disque se retrouve positionné au même endroit par rapport à la fourche avec les jantes de SMC et celles de l'enduro ?
D'après moi, le mieux est d'aller en concession, comparer les 2 et prendre des mesures. T'auras en plus peut-être quelques conseils utiles.
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:21

Sur le bon coin une fourche de 690 enduro coute 150€ ...
Revenir en haut Aller en bas
mamaxx

avatar


Messages : 43

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:15

Si dans le sens enduro/supermotard le disque est au même endroit je ne vois pas pourquoi dans son cas supermotard /enduro le disque ne ce retrouverais pas à la même place ?!?!

puis oui j'ai vu cette fourche mais il lui faut disque et étrier en plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:22

mamaxx a écrit:
Si dans le sens enduro/supermotard le disque est au même endroit je ne vois pas pourquoi dans son cas supermotard /enduro le disque ne ce retrouverais pas à la même place ?!?!
OK, donc effectivement pas de soucis de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:35

Mais sur une jante en 21" les rayons sont plus écartés et l'étrier SMC est plus gros (4 pistons contre 2 pour l'enduro). Faut voir si ca passe...
Revenir en haut Aller en bas
sarto

avatar


Messages : 6

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:05

bon ok je vois que le probleme posé et une véritable question technique. Pour la solution de changer de fourche je trouve ça un peu lourd, mon but étant de pour passer d'une version à l'autre rapidement.

Je suis toujours preneur, si quelqu'un à LA solution, sinon je crois que garder ma EXC en plus serais l'idéal (c'est ma femme qui va être contente...lol!!!)

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:18

sarto a écrit:
bon ok je vois que le probleme posé et une véritable question technique. Pour la solution de changer de fourche je trouve ça un peu lourd, mon but étant de pour passer d'une version à l'autre rapidement.

Je suis toujours preneur, si quelqu'un à LA solution, sinon je crois que garder ma EXC en plus serais l'idéal (c'est ma femme qui va être contente...lol!!!)

Merci de votre aide.

C est même plus simple ! Tu dessert les 4 vis de fix de la fourche et zou !
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:10

Train avant complet d' enduro :



[url]http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/291960890.htm?ca=22_s[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? EmptySam 3 Mar 2012 - 1:00

Djésxr93 a écrit:


C est même plus simple ! Tu dessert les 4 vis de fix de la fourche et zou !

+ 1 !!

Et puis n'importe quelle fourche en 48 fera l'affaire. Y en a quelques unes sur leboncoin.

Mais pour moi c'est quand meme dommage d'aller jouer dans la terre avec cette brele... Mieux vaut se trouver une vieille becane a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer une SMC en enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Passer une SMC en enduro ?   Passer une SMC en enduro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer une SMC en enduro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour passer l'hiver
» SMC-R 2014 passer en FULL
» Qq pour me passer ma brele à TuneEcu? IDF
» Modification pour se passer de la chambre à air ?
» changement clignotants pour passer au led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: