ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 problème voyant d'huile reste allumé

Aller en bas 
+3
MrPurepwnage
DocDoc
Elkamy
7 participants
AuteurMessage
Elkamy

avatar


Messages : 8

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:49

Bonjour
J'ai petit soucis avec mob voyant d'huile moteur qui reste allumé alors que mon niveau d'huile est au max.
J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous et a quoi ça peut être dû et si c'est grave ou pas. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:19

Quand tu dis au niveau au max.
C'est entre les deux traits de ton hublot?
Ou au dessus du trait supérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Elkamy

avatar


Messages : 8

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:20

Au même niveau que le trait supérieur
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:20

Voyant d'huile allumée, c'est pas forcement parce que tu n'as pas assez d'huile ça peut être la sonde qui deconne la pompe à huile qui débite pas assez...
Pas de bruit particulier sur la moto? C'est quoi comme modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Elkamy

avatar


Messages : 8

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:23

Non pas de bruit special c'est ube smc r de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:27

Je sais pas si ça peut s'allumer pour un surplus d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Elkamy

avatar


Messages : 8

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:31

Je me pose aussi la même question le problème c'est que mon concessionnaire est en vacance
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:38

Bizarre mon message n'a pas apparu :shock:un surplus ne peut pas allumer bien que ce ne soit pas conseiller... Tu viens de lavée la moto? Regarde du côter de la sonde de pression d'huile (celle à côter du remplissage) essaye de tripoter la connectique peut-être elle deconne
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:46

Une surpression d'huile ne peut pas allumer le voyant ?!

Le niveau d'huile d'un lc4 c'est entre les deux traits au milieu et faut eviter le trait max un petit surplus d'huile peut etre nefaste pour la pompe alors autant se tenir au centre et surveiller regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Elkamy

avatar


Messages : 8

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:35

Non je ne viens pas de laver la moto.
Je regarderais au niveau de la sonde.
Pour le niveau la ça vient de moi lors du remplissage j'ai pas bien vue le niveau donc ptit surplus si c'est bien ça je vais la laissé reposé un peut dé la réouverture de la concession petite vidange.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:08

Fais la vidange toi même si tu n'as pas de révision à faire tamponner, c'est pas bien compliqué.

Et si le problème persiste, tu peux là la mener à ton conces en précisant ce que tu as fais déjà dessus.
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:53

moi ce que j'ai eu apres mon premiere entretien c'est le filtre que c'est détérioré et a bougé et donc plus assez de pression, regarde de ce coté la peut être
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:03

Bah écoutes, tu fais un truc déjà , tu ne roules plus avec ta moto , si ton voyant s'allume c'est que ta pression d'huile est inférieure à 0.5 bar , hors tu dois avoir 5 ou 6 fois plus .
C'est pas non plus un problème de niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Elkamy

avatar


Messages : 8

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:40

Ok merci pour tout vos conseils.
Je vais essayé de faire ma vidange après je verrai bien le résultat
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:21

Citation :
Je vais essayé de faire ma vidange après je verrai bien le résultat

Ca changera rien si tu fais la vidange à cause du surplus d'huile, ce n'est pas ça qui te fait allumer le voyant, dans ton cas t'as sois réellement un problème de pression de pompe à huile, ou alors le capteur déconne (quelques cas sur les SMC-R tout de même)..

Franchement dans des cas comme ça ou en plus ta moto est encore sous garantie vaut mieux pas trop mettre les mains dedans ....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elkamy

avatar


Messages : 8

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:57

Oui le seul soucis c'est que la concession est en vacance donc pas de bol bon bin retour aux transports en commun.
Merci pour encore je vous tiens au courant pour les symptômes dès que je l'aurais fait examiner.
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:50

filtre a huile qui se tord.........et donc ne laisse plus passer assez d'huile (c'est connue)
a vérifier aussi le tamis et filtre crépine.....
le tous 45mn max et pas de bus a prendre.....lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:11

Plus rapide...
10min max..
Changer de moto! :-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème voyant d'huile reste allumé Empty
MessageSujet: Re: problème voyant d'huile reste allumé   problème voyant d'huile reste allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème voyant d'huile reste allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant FI tout le temps allumé
» voyant abs qui reste allumer
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» Problème voyant FI 9 fois et calculateur
» [pb connu]Voyant FI probleme capteur pression d'air !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: