ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Consommation huile anormale

Aller en bas 
+6
(r@zY
Zorro93
smc11
tonio84
MrPurepwnage
spawnland
10 participants
AuteurMessage
spawnland

avatar


Messages : 5

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:22

Bonjour,

Je viens de contrôler mon niveau d'huile, j'ai un peu plus de 3500 km et j'ai remis 1 litre ça fait beaucoup pour un appoint.
J'avais remis 200 ml après ma vidange vers 1500 km. Pas de fuite au niveau des vis du carter donc a votre avis ça vient d'où cette surconsommation ?

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:58

Salut,
Il y a pas mal de sujet qui traite les consos d'huile, pour ma part ta conso est tout à faire normal ça boit pas mal d'huile ce moulin là.
Pas de soucis à te faire.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:55

Tu as remis 1 litre en une seule fois ?

Si c'est le cas tu devrais regarder ton niveau beaucoup plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
spawnland

avatar


Messages : 5

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:17

Oui c ça le problème 1L d'un coup aptes 2000 km je trouve ça énorme
Revenir en haut Aller en bas
smc11

avatar


Messages : 38

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:39

Sur ces 2000km, t a vérifié ton niveau ?

Et comment fait tu la vérif ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:06

spawnland a écrit:
Oui c ça le problème 1L d'un coup aptes 2000 km je trouve ça énorme
Donc il restait seulement 0.7L dans le moteur ! Shocked

La mienne consomme beaucoup également suivant comment je roule du coup je vérifie mon niveau à chaque retour de balade.

Tu devrais en faire autant; c'est vite fait et ça peut éviter des gros problèmes moteur !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:12

+1 après chaque balade une fois rentrer chez moi je pose la moto 5mins et je refais mon niveau c'est vraiment la solution ultime pour être peinard, ce bloc moteur avale pas mal d'huile... faut bien qu'il est des points négatifs ou peut pas être que puissant et fiable !
Revenir en haut Aller en bas
spawnland

avatar


Messages : 5

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:09

Non j'avais pas vérifier depuis 2000 km mais maintenant je vais faire gaffe parce que j'ai roulé avec 0,7 L c'est pas cool
Pour vérifier je la fait chauffer jusqu'à 5 bar de temp et je laisse reposer deux minutes et je fait l'appoint

Je fait que de la ville à mon avis ça doit y jouer
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:28

La faire chauffer sur place à 5 barres ne sert pas à grand chose.

Il vaut mieux contrôler le niveau de retour de balade quand l'huile a réellement eu le temps de chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:30

Citation :
La faire chauffer sur place à 5 barres ne sert pas à grand chose.
+1, si tu mets la main sur le carter moteur tu verras qu'il est tres peu chaud
Revenir en haut Aller en bas
Zorro93

avatar


Messages : 65

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:36

Chez pole Position 77, le mécano m'a dit que les seules casse moteur du SMC qu'il a vu étaient dues à un manque d 'huile. La consommation d'huile est anormale sur un SMC. Elle est cramée dans le moteur car on ne voit pas de fuites pour autant. Faut vraiment etre vigilant avec le niveau d'huile.

Notre ami a eu de la chance de ne pas casser son moteur avec seulement 0.7 litre restant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:39

spawnland a écrit:
Je fait que de la ville à mon avis ça doit y jouer
Ha mort

Question conso d'huile j'ai eu le même souci pendant deux semaines j'ai fait énormément de ville avec une température extérieure frisant les 25 au soleil en septembre. Elle n'a pas aimé. Elle avait soif d'huile la gamine.

J'ai eu un petit coup de flippe quand même. La dessus une balade de 200 kms en 2 étapes. En envoyant beaucoup de gaz à l'aller. Résultat : pas une goutte.

Du coup je vérifie a chaque fois et encore plus lorsque je fais de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
spawnland

avatar


Messages : 5

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptySam 19 Oct 2013 - 15:33

Je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire ne vidange à 5000 km vu le turn over de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptySam 19 Oct 2013 - 15:51

Ne serait ce que pour changer les filtres et nettoyer les crépines. Ça peut aider a préserver la bonne santé mécanique. Manger de l'huile signifie pas avoir une huile sans impureté parceque ces dernières seraient parties par la chambre de combustion.
Après tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptySam 19 Oct 2013 - 15:59

Je vais me répéter mais c'est pas grave, pour ceux qui n'auraient pas suivi en cours de chimie (ou qui n'en ont pas eu), quand il y a mélange (par exemple de l'huile neuve avec de l'ancienne), les propriétés en résultant seront toujours celles du composant le plus faible (ici la vieille huile).
Donc au bout de 5000kms, même si vous avez fait des rajouts, votre huile sera une huile qui aura les propriétés d'une huile de 5000kms. Repousser une vidange, sera rarement une opération viable à plus ou moins moyen/long terme pour la santé du moteur. No 
Et puis vous avez acheté une moto à plus de 6000€ (pour les occaz, pratiquement 9000€ pour les neuves), qui a des performances certaines, et vous chipotez pour moins de 30€ d'huile tous les 5000kms Suspect
Revenir en haut Aller en bas
spawnland

avatar


Messages : 5

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:10

Je chipote pas l'ami c’était une question innocente
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:39

Je ne dis pas cela que pour toi, mais en 5ans où je conseille des mecs qui achètes des SMC, je ne compte plus le nombre de proprio qui ont mis tout le catalogue powerpart sur leur moto, mais qui chipotent pour 2L d'huile aux 5000kms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:56

(r@zY a écrit:
je ne compte plus le nombre de proprio [...] qui chipotent pour 2L d'huile aux 5000kms.
Oui mais comme ça c'est la plus belle des motos chez l'épaviste Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:10

C'est sûr, mais en fait c'est moi qui ne doit pas être normal, je préfère une moto à l'esthétique douteuse (rayures, boue...) mais qui fonctionne et qui m'emmène où je veux sans me poser de question, qu'une moto de salon. Surtout qu'un supermot c'est à l'origine une enduro, donc pas une moto à exposer, mais plus à exploser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:12

Je partage un peu... Je passe plus de temps à rouler qu'à laver....
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:48

(r@zY a écrit:
C'est sûr, mais en fait c'est moi qui ne doit pas être normal, je préfère une moto à l'esthétique douteuse (rayures, boue...) mais qui fonctionne et qui m'emmène où je veux sans me poser de question, qu'une moto de salon. Surtout qu'un supermot c'est à l'origine une enduro, donc pas une moto à exposer, mais plus à exploser Laughing
HS on: D'ailleurs la mienne est explosé depuis dimanche dernier Laughing pale HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:02

Je crois que Crazy se pose là en tant qu'exploseur de smc.... Smile

T'inquiètes, les seuls trucs propres sur la mienne c'est en général, le filtre à air et la chaine! J'exagère un chouille mais c'est plus la "propreté" mécanique qu'esthétique qui m'importe. L'obligation d'avoir une meule de course nickelle-cosmétique à chaque course.... je prends sur moi (bon, avec seulement 2 courses cette année, l'effort était pas insurmontable.... sniff)
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:06

Ce soir en rentrant de balade, je nettoie la moto.
Je me dis "tiens, je vais contrôler le niveau d'huile"
Rien à faire, je voyais pas le niveau, limite plus d'huile...En secouant un peu, j'ai vu que j'étais un peu en dessous du niveau mini  affraid 

La moto a 2000km et j'avais fait la vidange des 1000 Laughing 
Va falloir que je fasse gaffe Consommation huile anormale 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:18

Minikami a écrit:
Ce soir en rentrant de balade, je nettoie la moto.
Je me dis "tiens, je vais contrôler le niveau d'huile"
Rien à faire, je voyais pas le niveau, limite plus d'huile...En secouant un peu, j'ai vu que j'étais un peu en dessous du niveau mini  affraid 

La moto a 2000km et j'avais fait la vidange des 1000 Laughing 
Va falloir que je fasse gaffe Consommation huile anormale 3585650021
Tu la fais à chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:25

J'ai pas vérifié à chaud immédiatement après la sortie.
Peut être 15 min après. Mais le moteur était encore assez chaud pour éviter de mettre sa main dessus et j'étais encore à 6 barres d'après le tableau de bord.

J'ai même pas encore penser à acheter l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:27

ce n'est pas bien grave si il est arrivé juste au mini, car il il a pas beaucoup de  ml entre le mini est maxi.
Mais bon il faut refere le niveau avant la prochaine sorti  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:34

Faudra que je fasse un petit tour pour chauffer la moto avant de faire l'appoint ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:36

Tu fais l'appoint jusqu'au milieu tu va faire un petit tour pour faire chauffer et tu regarde ou est le niveau et en fonction tu en rajoute ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:52

Merci, je vais faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:39

juste comme ça, pour ceux qui pensait que le smc consomme de l'huile
le mien m'avait bouffé 2 litres en 3000 km

de plus mon mécano m'a dit que le SMC pouvait bouffer jusqu'a 1 litre pour 1000 km sans pour autant que ce soit anormal

et je vous informe également que les LC8 consomment autant d'huile si c'est pas plus (par moment) que les LC4
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:36

Pour infos, j'ai remis 150ml Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation huile anormale Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile anormale   Consommation huile anormale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation huile anormale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges
» pression d'huile moteur anormale
» changement d'huile
» Radiateur à huile
» Niveau d'huile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: