ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Niveau d'huile?

Aller en bas 
+11
neverafraid
Sly06
lertuipeum
djphil2146
the_higher
Zediste
jcracing
cricri
Ponpon
Lunard
MrPurepwnage
15 participants
AuteurMessage
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptySam 15 Sep 2012 - 19:39

Hello, dites une petite question est-ce que quelqu'un peut me dire ou se situe son niveau d'huile à froid ? (bien que il faut le faire à chaud) juste parce que j'ai pour habitude de faire mon niveau à température de fonctionnement moteur , 1min après l'avoir eteind mais la je remarque qu'a froid mon niveau surpasse le maximum What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lunard

Lunard


Messages : 69

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptySam 15 Sep 2012 - 20:12

Moi aussi j'aimerai bien savoir comment on s'y prend.
Parce que psychologiquement ça me fait chié de pas être certains !
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptySam 15 Sep 2012 - 22:26

A froid je suis entre le mini et le milieu. A chaud je suis entre le milieu et le maxi.


Dernière édition par Ponpon le Dim 16 Sep 2012 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:17

Lunard a écrit:
Moi aussi j'aimerai bien savoir comment on s'y prend.
Parce que psychologiquement ça me fait chié de pas être certains !

Le niveau se fait à chaud après 2/3mins extinction moteur Wink pour être sur le mieux c'est daller rouler 2/3km comme ça ton bas moteur est bien chaud, pour ma part à chaque fois que je rentre d'une balade je refais mon niveau d'ailleurs je consomme énormément d'huile avec mon SMC-R je rajoute 0.20 tous les 300km je pense retourner à la concession pour avoir un peu plus d'info là dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:17

bah moi je le fait à froid depuis 32 000 bornes, comme quoi Smile

on m'enlèvera pas de ma caboche de 50 balais que le niveau se fait à froid...

à chaud c'est trop aléatoire à mon gout...
chaud comment
combien de temps après arret
etc etc

à froid, c'est froid
toute l'huile est retombée dans le carter humide
c'est comme ça que l'on controle depuis la nuit des temps...
et katé peut bien dire ce qu'il veut, je fais à l'ancienne et mon moufbif tourne toujours comme un horloge Very Happy

ps: a froid je mets le niveau max (comme sur les quarante douze monos à carter humide que j'ai eu avant cheers)
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:42

KTM disent que le niveau se fait à chaud après 1min d'arret moteur, je bosse dans l'automobile et j'ai toujours fais mes niveaux à froid sauf pour la KT ou j'ai respecte intelligemment et bêtement mais je crois que je vais adopter une autre méthode Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jcracing

avatar


Messages : 22

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:06

modo,intelligemment et betement en meme temps c'est possible ça?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:24

Ponpon a bon:

A froid: niveau entre le mini et le milieu

A chaud: entre le milieu et le maxi

Surtout ne jamais dépasser le maxi, c'est un coup à faire sauter le joint de vilo.
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:47

Mode Mongol ON: A froid entre le mini et le maxi, a chaud entre le maxi et le mini clown Mode Mongol OFF


Sinon.....


A froid comme a chaud il ne devrait guerre bouger, mais il est vrai qu'il ne faut jamais dépasser le maxi, de toute façon le témoin devrait être allumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:15

the_higher a écrit:
Mode Mongol ON: A froid entre le mini et le maxi, a chaud entre le maxi et le mini clown Mode Mongol OFF


Sinon.....


A froid comme a chaud il ne devrait guerre bouger, mais il est vrai qu'il ne faut jamais dépasser le maxi, de toute façon le témoin devrait être allumé Wink

Citation :
Ponpon a bon:

A froid: niveau entre le mini et le milieu

A chaud: entre le milieu et le maxi

geek

Et si... ça bouge entre le chaud et le froid car l'huile n'est pas complètement tombé.
Revenir en haut Aller en bas
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 1:18

vous me faites flipper :

j'ai fais faire la semaine dernière la révision des 7500 en avance (soit une fois /an, soit à 7500 km mais j'avais que 5200 et la révision des 1000 avait été faite le 10/10/2011) et quand je suis rentré de la concession, j'ai regardé le niveau d'huile comme à chaque retour et là stupeur:

le niveau était au dessus du max

là je viens de faire une photo à froid, la moto droite pour vous montrer :

Niveau d'huile? Img_1232

le niveau est quasi au dessus du max(on voit à peine une ptit bulle d'air)

j'ai pas eu de témoin qui s'est allumé sur le 15 km du retour à la maison.

selon vous j'en enlève un peu à l'aide d'une petite seringue ?
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:55

lertuipeum a écrit:
vous me faites flipper :

j'ai fais faire la semaine dernière la révision des 7500 en avance (soit une fois /an, soit à 7500 km mais j'avais que 5200 et la révision des 1000 avait été faite le 10/10/2011) et quand je suis rentré de la concession, j'ai regardé le niveau d'huile comme à chaque retour et là stupeur:

le niveau était au dessus du max

là je viens de faire une photo à froid, la moto droite pour vous montrer :

Niveau d'huile? Img_1232

le niveau est quasi au dessus du max(on voit à peine une ptit bulle d'air)

j'ai pas eu de témoin qui s'est allumé sur le 15 km du retour à la maison.

selon vous j'en enlève un peu à l'aide d'une petite seringue ?

Enleves en, c'est un coup à faire un joint de vilo.


Dernière édition par Zediste le Ven 12 Oct 2012 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:20

ok, merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:39

Personnellement j'ai déjà rouler plusieurs KMS avec le niveau au max comme ta photo j'ai jamais eu de soucis, maintenant à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:07

lertuipeum a écrit:
le niveau était au dessus du max

C'est pas grave, moi aussi y'en a toujours trop quand je la récupère de révision. J'ai jamais eu de soucis et j'en fais des bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:43

Y met arrivé la meme chose aprés ma révision des 10000, ils m'avaient mis 200ml en trop, j'ai enlevé ça avec une grosse seringue et une durite.
Revenir en haut Aller en bas
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:44

c'est ce que j'ai fais. J'en ai enlevé jusqu'a être entre le milieu et le max.

c'est peut être psychologique mais ça m'a fait flipper cette histoire de joint de vilo du coup, j'ai préféré en enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:26

lertuipeum a écrit:
c'est peut être psychologique mais ça m'a fait flipper cette histoire de joint de vilo du coup, j'ai préféré en enlever.
pareil, je préfère que ça soit au minimum plutot qu'il y en ait trop
Revenir en haut Aller en bas
neverafraid

neverafraid


Messages : 34

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:38

Hello,

Pourquoi réfléchir ? Je lis et respecte la notice : "niveau à controler à chaud. Attendre 1 minutes aprés l'arrêt du moteur"

Le niveau doit se situer alors au centre de l'oeilleton pil poil au milieu des niveaux mini-maxi

Du coup, a froid, mon niveau est au dessus du max, comme pour vos motos de retour de révision.

Je comprends pas les sceptiques qui doutent des manuels d'utilisation et de leur concess (dont c'est le metier! et qui savent faire un niveau...c'est un minimum) et qui malgrés tout cela veulent faire differemment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:05

neverafraid a écrit:
Hello,

Pourquoi réfléchir ? Je lis et respecte la notice : "niveau à controler à chaud. Attendre 1 minutes aprés l'arrêt du moteur"

Le niveau doit se situer alors au centre de l'oeilleton pil poil au milieu des niveaux mini-maxi

Du coup, a froid, mon niveau est au dessus du max, comme pour vos motos de retour de révision.

Je comprends pas les sceptiques qui doutent des manuels d'utilisation et de leur concess (dont c'est le metier! et qui savent faire un niveau...c'est un minimum) et qui malgrés tout cela veulent faire differemment Laughing

tu comprend pas ceux qui doute de leur concess ? ben moi oui je sui dans l’univers des garage pro et si tu savais le nombre d’erreurs que il font tu ferais l'entretien toi même ! dailleur on est jamais mieux servis que par sois même lol!
le mec passionné qui fais son entretien et ses réparation sa seras toujours de meilleur calité car pas de contrainte de temps et de rentabilité !
perso je flippe tu sait pas sur quelle type de mécano ta moto tombe !
enfin c'est que mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:15

neverafraid a écrit:

Je comprends pas les sceptiques qui doutent des manuels d'utilisation et de leur concess (dont c'est le metier! et qui savent faire un niveau...c'est un minimum) et qui malgrés tout cela veulent faire differemment Laughing

Parce que je partage juste mes retours d'experiences, qui sur ce coup là est completement partagé par mon concess ktm.

Et certains concess sont des manches, que celui là, le jour ou il prend sa retraite, il y en a qui vont déprimé, moi le 1 er Niveau d'huile? 3309712768
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:25

neverafraid a écrit:
Hello,

Pourquoi réfléchir ? Je lis et respecte la notice : "niveau à controler à chaud. Attendre 1 minutes aprés l'arrêt du moteur"

Le niveau doit se situer alors au centre de l'oeilleton pil poil au milieu des niveaux mini-maxi

Du coup, a froid, mon niveau est au dessus du max, comme pour vos motos de retour de révision.

Je comprends pas les sceptiques qui doutent des manuels d'utilisation et de leur concess (dont c'est le metier! et qui savent faire un niveau...c'est un minimum) et qui malgrés tout cela veulent faire differemment Laughing

Parce que le manuel peut etre faux, exemple sur les 675 daytona la manuel donne une contennance de 3.0L d' huile alors qu' il en faut 4.0L ...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:32

peut-être parce qu'on à 35 ans d'expérience moto derrière soi Very Happy

dont 35 en enduro sur toutes sortes de motos, pas mal d'années de compète sur ces 35 Wink

mais vous faites comme vous voulez, c'est votre argent, hein cheers

on donne juste notre avis ...
c'est sur, on à pas tous notre CV dans nos profils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:40

factory04 a écrit:

tu comprend pas ceux qui doute de leur concess ? ben moi oui je sui dans l’univers des garage pro et si tu savais le nombre d’erreurs que il font tu ferais l'entretien toi même ! dailleur on est jamais mieux servis que par sois même lol!
le mec passionné qui fais son entretien et ses réparation sa seras toujours de meilleur calité car pas de contrainte de temps et de rentabilité !
perso je flippe tu sait pas sur quelle type de mécano ta moto tombe !
enfin c'est que mon avis perso Wink
Tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:25

le sujet date vachement , mais etant donné que les avis diverge sur la question du niveau , je met ma pierre à l'édifice :

A chaud (4 barres de temp - moto droite) l'huile est entre le mini et le milieu.

A froid (moto droite) le niveau est au maxi.

Huile utilisé : Minerva 10W60

en général je fait l'appoint de retour de ballade , mais des fois en cas d'oublie ou de doute je met de l'huile jusqu'au maxi a froid.

ps :  j'ai deja roulé avec un niveau beaucoup trop haut  0.5cm au dessus du maxi a froid et j'ai pas eu de problème. parcontre le moteur commence à être plus bruyant quand on arrive sur le mini voir un peu en dessous .


Dernière édition par arthurmrmusic le Jeu 31 Mar 2016 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WHITE13

WHITE13


Messages : 42

Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:23

pour moi niveau toujours a froid   niveau entre le milieu et le maxi    ( huile motul 7100   10W60 )

j'ai toujours fais le niveau de toutes mes motos a froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile?   Niveau d'huile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goutte dhuile sous moteur
» Niveau d'huile ?
» Bilan de tous les pbs au niveau des carto ? + des news ?
» Urgent, aide au niveau d'une annonce
» pas de voyant pression / niveau huile sur les modeles 2008 - 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: