ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bendri00

avatar


Messages : 1

Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014 Empty
MessageSujet: Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014   Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014 EmptySam 30 Nov 2013 - 2:04

Bonjour,

Futur Gangster moi aussi, je suis soulagé après une semaine de lecture intense d'en être venu à bout des 1447 pages du GANG sur 17 pouces et de pas mal d'articles sur d'autres forums dont celui-ci. 

Je me présente vite fait, j'ai 26 ans, démarré à 16 ans sur un 50 kitté 80, un peu de 125 cross et enchainé avec 4 belles années de FSE 650 (Oui je suis le genre de mec à prendre juste après le permis une husby Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014 Icon_biggrin ). J'habitais entre Gap et Grenoble à l'époque, c'était vraiment le pied cette moto d'autant que je n'ai jamais eu aucun soucis sérieux avec..

Ensuite la vie a voulu que je m'en sépare et me voici donc 4 ans plus tard, à chercher ma future monture qui se devait de rester dans cette digne lignée Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014 Icon_mechant4 Je vous avoue qu'au début, mon coeur a penché pour le SXV 550 mais je vis désormais au Maroc et je ne suis donc pas prêt à tenter le pari de la fiabilité.

Ce sera donc une SMC-R 2014 avec Kit Evo 2 ! bounce  bounce  bounce 

Je serai reconnaissant à ceux d'entres vous qui voudront bien faire l'effort de répondre aux quelques questions que je me pose encore (plusieurs avis étant biensure les bienvenus).




1. EVO 2 évoque pour pas mal d'entre vous "perte en bas", "moins remplie". Je voulais savoir si cela était "sufisement" compensé par le fait que le SMC-R soit plus coupleux que le SMC et également savoir si le simple fait d avoir un PSB de 15, voir meme de 14 ne suffisait pas à palier ce problème ? Sur le même thème, certains déconseillent l'EVO2 car c'est trop "on off" sur route. Je trouve ça un peu contradictoire avec le fait qu'on lui reproche de faire perdre en bas. Un autre élément dont il faut tenir compte ici est que la 2014 sera équipée de "Bi injection et ride by wire" qui devraient l'assouplir. Aussi j'aimerai qu'on me conforte dans mon idée que j'aurai une moto plus puissante sur toute la plage avec l'EVO 2 plutot que l'EVO 1.

2. Pensez vous que KTM sortira une carto EVO 2 SMC 2014 et si oui dès les premiers modèles car je souhaiterai tout installer pour le rodage.

3. "Bi injection et ride by wire" sont synonyme pour vous de plus de souplesse. Pouvez vous me définir la souplesse à vos yeux ? Si je comprends bien, ça veut dire que la moto acceptera mieux de rouler à faible tour sans cogner mais j'ai du mal à en déduire des conclusions directe sur le comportement de la moto poignée dans l'angle à bas régime Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014 Icon_thc 

4. Fdracing a souvent évoqué le caractère "bridant" du gicleur qui selon lui était quasiement exploité au max. Cela veut il dire que avec la bi injection, la SMC-R 2014 pourra bénéficier de Map plus généreuses et donc de performances moteur supérieures à config équivalente d'une 2013 ?

5. Impossible de trouver sur le net un passage au banc d'une SMC-R EVO 2 en comparaison d'une SMC-R EVO 1. Si quelqu'un a des courbes, ce serait sympa de les poster !! (je ne parle pas de la SMC)

6.Sachant qu'au Maroc il fait relativement chaud toute l'année, j'envisage de supprimer la sonde Lambda car j'ai peur de la surchauffe et non pas pour gagner en performance. Les avis se contredisent beaucoup sur ce sujet car il semblerait qu'elle soit un élément nécessaire du bon ration air essence. Des avis techniques seraient les bienvenus et biensure si il n'y a pas de risque, je préfère laisser tel quel.

7. Il n'y a qu'un seul importateur, distributeur, concessionaire, KTM à Casablanca. Pensez vous que ce soit risqué de lui confier le montage d'un AAC sur une machine neuve ? FDracing parlait là encore du fait qu'il ne sufisait pas de monter les pièces mais également de maintenir une certaine pression intérieure, j'aimerai bien avoir des infos sur cela.

8.Certaines personne parlent de tendeur de chaine de distribution mécanique pour palier à un défaut sur celles d'origine ? Qu'est ce que cela ? Est ce vraiment nécessaire et recommandé ? peut on le monter en meme temps que l'AAC ?

Désolé pour toutes ces questions mais comme vous pouvez l'imaginer, une semaine de lecture quand on est perfectionniste, ça lève pas mal d'intérogations à résoudre Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014 Icon_smile Et puis je pense que ça servira à d'autres dans mon cas.


Merci d'avance Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014 Icon_sudistes
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014   Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:25

Salut et bienvenue !

Voici quelques réponses:

1- Oui l'évo2 décale la courbe de puissance vers le haut; changer le pignon de sortie de boîte doit pouvoir compenser la perte de couple.
Certains déconseillent cette modif sur route car tu perds en agrément moteur, après c'est un choix !

2- Aucune idée, très peu d'infos sur le modèle 2014.

3- Il me semble que c'est double allumage (deux bougies) et non pas double injection !

4- "                                                                                                             "

6- Je vois pas vraiment le rapport surchauffe et sonde lambda mais suis pas un pro ^^.
Par contre un smc(r) ça chauffe très très vite en ville et qui plus est au MAROC !  J'habite dans le sud de la France et l'été j'évite au maximum les éventuels bouchons.

7- Difficile de répondre à cette question. A voir niveau garantie aussi; certains affirment que tu perds la garantie en passant en évo 2 car c'est réservé à un usage sur circuit.

8- Le tendeur d'origine peut avoir une faiblesse et entrainer des dégâts. Perso j'avais un bruit de cliquetis et j'ai donc voulu tester le fameux tendeur mécanique sois disant magique mais ça n'a rien changé.
De plus ça t'apporte une contrainte supplémentaire car il faut contrôler régulièrement au niveau tension.
Je suis donc repassé à un tendeur d'origine.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014   Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:04

Le moteur de la 2014 n'est ni plus ni moins que le moteur de la duke4 ( double allumage ) , y a la carto évo 2 . C'est fiable même sans s'amuser a bricoler la lubrification .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014   Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit evo 1 questions
» Quelques questions Ktm 690 smc r
» quelques questions svp...
» nouveau et pleins de questions !!!
» plusieurs questions concernant ktm et la smc r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: