ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kit evo 1 questions

Aller en bas 
+3
dlabaaalle
Thor_du
Iroh690
7 participants
AuteurMessage
Iroh690

avatar


Messages : 10

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMar 12 Juil 2022 - 19:47

Bonjour à tous 

Je souhaiterais savoir si il est possible d installer le kit evo1 sur ma 701 supermoto de 2016

Chez ktm on me dit que non mais je ne vois pas pour quelle raison ?

J’ai en ma possession le couvercle de boîte à air et la ligne akra 
Que me faut il d’autre a part la carto?

D’après ktm il faudrait la boîte à air complète car il y’a des choses qui change. 
Pourriez vous me confirmer ce dont j’aurais réellement besoin. 

Merci à tous d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMar 12 Juil 2022 - 19:51

1) Couvercle EVO 1.

2) Silencieux décata. 

3) Go chez un préparateur digne de ce nom.

Meilleur rapport qualité prix et basta.
T as besoin de rien d'autre en hardware.
Revenir en haut Aller en bas
Iroh690

avatar


Messages : 10

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMar 12 Juil 2022 - 21:17

Merci pour ta réponse !
C’est bien ce que je pensai mais ça fait du bien d’avoir une confirmation
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 13 Juil 2022 - 9:33

Il me semble que pour le 701 2016 (et p'têtre aussi 2017) les concess sont encore capables de poser la carto EVO1.
J'avais discuté avec un ou deux gars en 701 qui étaient passés en EVO1 comme ça.

Appelle quelques concess pour voir et précise bien l'année.
Parce que pour les versions posterieures les concess ne peuvent effectivement plus leur coller de carto (pas d'accès à l'ECU).
Et même les 2016 c'est limite apparemment, ils peuvent le faire mais cela leur est déconseillé par KTM de ce qu'on m'a dit.

Sinon préparateur oui mais ça risque d'être plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 13 Juil 2022 - 9:39

Je viens de me raraichir la mémoire ici:
https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t5612-ktm-690-husqvarna-701-moteurs-euro-iii-euro-iv-690cm3-654cm3-63cv-67cv-70cv-74cv-le-topic-qui-resume-tout

La 2016 est encore EURO3 donc je confirme que les concess peuvent lui mettre la carto.
Ce n'est plus le cas avec les EURO4+ des 2017+
Revenir en haut Aller en bas
Iroh690

avatar


Messages : 10

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 13 Juil 2022 - 9:41

dlabaaalle a écrit:
Je viens de me raraichir la mémoire ici:
https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t5612-ktm-690-husqvarna-701-moteurs-euro-iii-euro-iv-690cm3-654cm3-63cv-67cv-70cv-74cv-le-topic-qui-resume-tout

La 2016 est encore EURO3 donc je confirme que les concess peuvent lui mettre la carto.
Ce n'est plus le cas avec les EURO4+ des 2017+

Merci à toi pour le lien !
Oui d’après ce que j’ai compris c’est faisable mais ils ont eu des directives pour ne plus le faire par rapport à la perte d’homologation sur route (meccano de chez ktm)
Revenir en haut Aller en bas
Iroh690

avatar


Messages : 10

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 13 Juil 2022 - 9:43

Combien faut il compter pour la carto evo 1?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 13 Juil 2022 - 9:44

Perso rouler en version d'origine même pas en rêve.

Je ne sais pas te dire pour le prix, généralement c'est une centaine d'euros mais c'est vraiment à la tête du client, un concess me demandait 25€ tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Iroh690

avatar


Messages : 10

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 13 Juil 2022 - 10:09

Je vais aller voir ça directement avec ktm. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 13 Juil 2022 - 10:17

De rien, bonne chance  Kit evo 1 questions  1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptySam 16 Juil 2022 - 10:26

KTM Nantes m'ont dit hier qu'ils faisaient encore les programmations Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Iroh690

avatar


Messages : 10

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptySam 16 Juil 2022 - 19:48

Rod 44 a écrit:
KTM Nantes m'ont dit hier qu'ils faisaient encore les programmations Twisted Evil

Fait aujourd’hui chez ktm Nice 
Ça change tout.couplé à la transmi 15/44 c’est parfait
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptySam 16 Juil 2022 - 22:14

Kit evo 1 questions  1705564035 Kit evo 1 questions  1705564035 Kit evo 1 questions  1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 12

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:19

Bonjour à tous. 

Je up ce sujet car je viens d'avoir KTM au téléphone et ils viennent de m'annoncer quelque chose d'assez surprenant. 

Je voulais prendre rendez-vous pour installer ma carte Evo 1, j'ai déjà les pièces, et la, le mécano me dis "de toute façon ca sert à rien, le Evo 1 et l'origine c'est les deux mêmes carto, c'est juste pour tirer de l'argent." 

Alors la je tombe parterre parce que avec les connaissances que j'ai quand même en mécanique je suis capable de dire que la moto ne tourne pas correctement, et que en apportant autant d'air en plus, et en faisant sortir aussi rapidement qu'avec un décapa les gaz d'échappement, c'est impossible que la carte soit la meme.... scratch

Quelqu'un aurait des courbes de puissances entre Evo 1 et origine ? Un retour sur expérience ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 5 Avr 2023 - 18:34

Loulou a écrit:
Bonjour à tous. 

Je up ce sujet car je viens d'avoir KTM au téléphone et ils viennent de m'annoncer quelque chose d'assez surprenant. 

Je voulais prendre rendez-vous pour installer ma carte Evo 1, j'ai déjà les pièces, et la, le mécano me dis "de toute façon ca sert à rien, le Evo 1 et l'origine c'est les deux mêmes carto, c'est juste pour tirer de l'argent." 

Alors la je tombe parterre parce que avec les connaissances que j'ai quand même en mécanique je suis capable de dire que la moto ne tourne pas correctement, et que en apportant autant d'air en plus, et en faisant sortir aussi rapidement qu'avec un décapa les gaz d'échappement, c'est impossible que la carte soit la meme.... scratch

Quelqu'un aurait des courbes de puissances entre Evo 1 et origine ? Un retour sur expérience ? bounce

Change de concessionaire.
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 5 Avr 2023 - 18:53

Thor_du a écrit:

Change de concessionaire.

+1

SMCR 2017, j'ai roulé trois ans avec la carto d'origine et ça fait quelques mois que je suis passé en config EVO1.
La différence est notable.


Si tu parles pas allemand (comme moi), tu peux mettre les sous-titres  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 12

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 5 Avr 2023 - 19:53

Oui bah j’y pense… problème c’est que je suis de Metz, et l’autre plus proche est à Strasbourg (quasi 1h30…).
Ah tu parles allemand ? T’es frontalier ? 
brookthebook a écrit:
Thor_du a écrit:

Change de concessionaire.

+1

SMCR 2017, j'ai roulé trois ans avec la carto d'origine et ça fait quelques mois que je suis passé en config EVO1.
La différence est notable.


Si tu parles pas allemand (comme moi), tu peux mettre les sous-titres  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 5 Avr 2023 - 20:16

Il y a motopassion à Nancy aussi! Tu as pas essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 12

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 5 Avr 2023 - 20:31

Diablosv57 a écrit:
Il y a motopassion à Nancy aussi! Tu as pas essayé?
Je ne crois pas qu’ils soient capables de m’injecter une carto KTM, si ??
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 5 Avr 2023 - 22:16

Si si ils savent faire

Faut la BAA ouverte et le pot décatalysé (pas besoin de la ligne).
Et contrairement aux certitudes du mécano ça fait une BELLE différence
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 12

Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  EmptyMer 5 Avr 2023 - 22:33

dlabaaalle a écrit:
Si si ils savent faire

Faut la BAA ouverte et le pot décatalysé (pas besoin de la ligne).
Et contrairement aux certitudes du mécano ça fait une BELLE différence
Eh bien je sais ce que je vais faire de mon vendredi Smile merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit evo 1 questions  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo 1 questions    Kit evo 1 questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit evo 1 questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions svp...
» Quelques questions Ktm 690 smc r
» plusieurs questions concernant ktm et la smc r
» Des questions importantes sur l'EVO 2 et la SMC R 2014
» nouveau et pleins de questions !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: