ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !

Aller en bas 
+25
Luciolle
arno721
gaby1803
ktzer
Guindol
Sharky
ghost31
alcibiade
Jeremyf
flopinou
Kébra
Guiton46
fenlabise
pupu69
neurone
Lexus
tonio84
Dan_GTAO
Smc(R)iste
Bastando
Dexter-95
AkrAmAniAc
GreeGx3
MrPurepwnage
Thor_du
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaby1803




Messages : 135

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:06

Salut, 
Connaissez-vous le diamètre de la vis de buté pour la remplacer par une plus grande? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:59

M5.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 15:02

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 23:33

Update 20/07/2019

J'ai mis la technique à DAN_GTAO dans le premier post directement, on sait jamais y'a des gars qui scrollent pas, et sa technique est top. 
Avec mon 48 j'ai été obligé de combiner les deux.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno721

avatar


Messages : 17

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 3:12

J’ai fait la modif avant de voir ce topic ...
Voici comment j’ai fait :
Maître cylindre reculé à fond, vis de butée en  5x25 ( origine 5x20 )
Ça baisse la pédale d’environ 10 mm ce qui me convient.
Pas touché à la biellette 

J’ai également baissé le sélecteur d’un cran , c’est un tout petit peu bas, il faudrait un sélecteur réglable,
J’ai cherché mais pas trouvé.
A noter que j’ai le sabot plastique KTM ( celui du modèle enduro) , j’ai du le retailler un peu à la disqueuse sinon le sélecteur tapait dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Luciolle

Luciolle


Messages : 101

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2020 - 8:53

Pour info, cette biellette n'existe pas sur les 2008  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 9:15

Super tuto qui m’a permis de récupérer un bon feeling avec le freinage arrière ! Au top ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021 - 19:23

Merci pour ce tutoriel, ça m'a sauvé le mollet ! J'avais des crampes à laisser le pied sur le frein dans les bouchons.

Pour info, la vis est une M5 (j'ai perdu la vis d'orgine, je pense que l'avais trop desserré). Du 40mm de long c'est trop long, j'ai du recoupé donc je pense que M5 x30mm ça doit être impec.
Revenir en haut Aller en bas
loranger

avatar


Messages : 14

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2021 - 17:54

Sympa l'astuce de passer l'embout de la pédale sous le levier, aussitôt lu, aussitôt adopté sur la mienne. Very Happy [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 1705564035
Pour ma part, j'ai mis des vis plus longues qui traverses afin que leur extrémité vient à fleur de la partie supérieure.
comme ça, inutile d'en remettre sur le dessus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
virolo05

virolo05


Messages : 7

[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 18:11

Bosleys Pegs que l'on trouve uniquement sur FB fabrique des cales pieds plus bas que l'origine, et aussi une papate qui perment de rabaisser la pédale de frein sans trop d'efforts ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   [TUTO] Baisser la pédale de frein.                          INDISPENSABLE ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hauteur pédale frein arrière
» Pédale de frein taillée masse
» fixation pédale de frein arrière
» Où trouver pédale de frein AR anodisé orange? (voir photo)
» Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: