ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SOS CHICANE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skybeo

avatar


Messages : 14

SOS CHICANE Empty
MessageSujet: SOS CHICANE   SOS CHICANE EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:12

Yo les Bro,

Ce n'est pas a proprement parler une panne, mais l'autre jour avec mon SMC R de 2013, ligne akra,  environ une semaine aprés l'acquisition, je commencais donc a l'avoir en main j'ai eu un petit soucis.
Je me trouvais sous un tunnel (entre porte de Champeret et Bd Saint Cyr pour les Parisiens) que l'affectione car il est souvent dégagé et forme un coude. Il y avait quelques deux roues dans le coin donc j'envoie un vieux coup d'accelerateur et tire a fond en trois puis en quatre et là d'un coup un vaccarme du tonnere, c'était magique, les autres usagers pensaient que les cavaliers de apocalypse debarquaient sur terre pour les punir de leur choix discutables en matiere de mécanique (bon la je digresse)
Non sérieux j'i bien reconnu le son propre à l'akra déchicanné, j'en ai donc conclu que la chicane avait été explusée.
Bon trop galére pour la récuperer car le tunnel est en sens unique et puis voila ou il a du atterir....
Je continu donc tout content du bruit mais un peu dégouté car sur Paname c'est chaud de rouler comme ça
Donc je commande une nouvelle chicane chez off road (35 balluches) et je tente de la mettre et la....une galére.
Déja je la présente mais pour que les pas de vis corresponde j'ai du la rentrer un peu avec un maillet pour l'enfoncer car pas possible a la main, lors de cette opération la chicanne a du trés legerement tourner.
Il faut ensuite passer une clef a travers le trou du pot donc on vis à l'aveugle mais les deux trous ne correspondaient plus exactement (rapport eu coups de maillet cités plus haut)
Je me dis pas grave jje vais l'enlever pour la remettre ne face mais pas possible car trop enfoncée et avec une pince cela tord l'extrémité il n'y a pas assez de prise. J'ai tenté du dégripmant mais sans succés.
Donc pour faire simple cela vous est t'il déja arrivé, comment avez vous fait pour  remettre  la chicane et la visser correctement.
Bon je me dis qu'un jour ou l'autre elle va a nouveau s'expulser mais j'ai pas envie de la perdre à chaque fois ni de blesser quelqu'un.

Bon sinon hyper décu pas le son trop feutré avec la chicanne neuve, j'ai vu qu'on pouvait la scier un peu, enfin pour ca il faut de toute facon la sortir.
Merci de vos avis et a plus dans le bus...

Sky B
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

SOS CHICANE Empty
MessageSujet: Re: SOS CHICANE   SOS CHICANE EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:43

Je l'ai enlevé et remise a 2 reprises pour tester (bruit laid & insupportable + moto qui marche plus aussi fort, mais ca c'est un autre débat) sans problème.

Ca collait parfaitement niveau ajustement et ca coulissait aussi comme il faut. Cette chicane achetée est elle la bonne ? le son devrait aussi être le même qu'avec l'ancienne si elle n'était pas découpée...

Vraiment je comprend pas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Skybeo

avatar


Messages : 14

SOS CHICANE Empty
MessageSujet: Re: SOS CHICANE   SOS CHICANE EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:00

Ouais t'as peut être raison car je l'ai vraiment rentré au forceps, et sur mon ancien katoche je n'ai jamais eu ce soucis,
bon d'un coté c'est le gars de KTM paris qui me l'a vendu aprés être sorti pour venir voir la bête mais il s'est peut être gouré de référence......
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

SOS CHICANE Empty
MessageSujet: Re: SOS CHICANE   SOS CHICANE EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:48

La mienne aussi rentre au maillet et sort en tirant fort dessus (l'est plus toute belle d'ailleurs).
Pour la mettre correctement il faut nettoyer au maximum la chicane et l’intérieur du silencieux et si vraiment ça te fait peur graisse la un peu (avec la graisse fournie avec le pot) mais pas trop sinon ça va salir ton beau silencieux! Si vraiment tout cela ne te permet pas de la remettre, laisse chauffer ta moto (sans chicane) et met ta chicane au congélo 1h (la dilatation peut peut-être t'aider) après tu devrais avoir plus de chances de la remettre correctement.

Sinon pour l'enlever maintenant qu'elle est coincée, démarre ta moto, laisse la chauffer et ça devrait aider un peu.
Je ne pense pas que le conc' se soit gourré de référence, si tu l'a mise là, tu vas la sortir!
N'hésite pas à tirer dessus à la pince, au pire tu lui feras un petit plat mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Skybeo

avatar


Messages : 14

SOS CHICANE Empty
MessageSujet: Re: SOS CHICANE   SOS CHICANE EmptySam 29 Mar 2014 - 13:05

Cool, merci pour les tuyaux, effectivement quand elle chauffe ca a l'ai plus facile SOS CHICANE 1705564035 

J'essayerais aussi le coup du congélo mais faudra pas que je mette ma chicane dans mon whisky  SOS CHICANE 2065646858 ....

a plus

Le skyb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS CHICANE Empty
MessageSujet: Re: SOS CHICANE   SOS CHICANE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS CHICANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicane mécanique?
» DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane
» Akrapovic question sur chicane coupé?
» Avec ou sans chicane sur vos Akra?
» 690 smcr qui cale dans la chicane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: