ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Akrapovic question sur chicane coupé?

Aller en bas 
+4
Nawr974
Cronos
GreeGx3
snakegazandburn
8 participants
AuteurMessage
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:48

Bonjour, j'ai acheté un akra a refaire un peu, après un demontage et ponçage complet (peinture noire haute temperature trop mal faite), je m'apercoie que dans le bout en carbone il y a la chicane (env 2 cm de longueur) on dirait quelle est coupé, du coup j'ai des questions!!!

- Pourquoi couper la chicane?
- Il vaudrais mieux que j'en rachète une complete?

Quelques photos

Akrapovic question sur chicane coupé? <a href=Akrapovic question sur chicane coupé? Img_0015" />
Akrapovic question sur chicane coupé? <a href=Akrapovic question sur chicane coupé? Img_0016" />
Akrapovic question sur chicane coupé? <a href=Akrapovic question sur chicane coupé? Img_0017" />
Akrapovic question sur chicane coupé? <a href=Akrapovic question sur chicane coupé? Img_0019" />
Akrapovic question sur chicane coupé? <a href=Akrapovic question sur chicane coupé? Img_0020
Akrapovic question sur chicane coupé? Img_0021


Dernière édition par snakegazandburn le Mer 11 Mar 2015 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:42

Si je me trompe pas, il a été dit dans quelques posts que le fait de couper l'espèce de nid d'abeille au bout de la chicane permettait de faire quais autant de bruit que sans la chicane, en gardant les nerfs qu'on obtiens avec la chicane.
Car le 690 perds en couple une fois la chicane enlevée
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:47

a ok parque voila ma chicane une fois démonté, c'est grave docteur?? Shocked

Akrapovic question sur chicane coupé? <a href=Akrapovic question sur chicane coupé? Img_0022" />
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:09

Généralement, le but est d'augmenter le bruit et qu’en cas de contrôle visuel par un bleu, elle soit toujours en place.
Revenir en haut Aller en bas
Nawr974

Nawr974


Messages : 36

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:48

Salut tout le monde,
J'en ai acheté une couper de la même manière après la perte de ma chicane d'origine sur la FZ8. Elle fait un petit peu moins de bruit que déchicané mais garde toujours les pétarades a la décélération Twisted Evil. Et les Bleues n'y voient que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:07

J'avais coupé la mienne de la même façon, ca fait un juste milieu entre avec chicane et sans chose que je referais si j'avais un akra car sans chicane ça hurle et perso j'avais horreur de faire chier les voisins à 7h du mat...
En bref reste comme ça, aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nawr974

Nawr974


Messages : 36

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:11

Je suis d'accord avec toi. Comme je travaille d'équipe 6h 14h et 14h 22h j'aime pas trop réveillé le village avec la moto. Ça résonne vraiment trop sinon Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:08

Je roule sans chicane et si je veux faire en sorte d'être loin de chez moi pour ne pas faire chier les gens, c'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:10

Super merci les gars me voila rassuré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:46

Pendant que ca parle Akra et chicane, quelqu'un pourrait me donner le diamètre de sortie de la chicane et du pot sans ? Merci d'avance ! Wink
Je voudrais comparer avec mon pot chinois ... car je pense avoir trouvé pourquoi je perds quasiment pas de couple avec, tout en ayant une vitesse de sortie plus rapide des gaz d'échappement !
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:51

Avec chicane 33mm
Sans chicane 43mm
afro
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:27

Merciiiii ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:56

de rien c'est quoi ton pot?
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:43

Danmoto a 86$ qui fait 38mm en sortie !!

Ca confirme parfaitement ma théorie !
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:52

ok ok quand tu auras plein de kilomètre avec ca serais cool de nous faire un ptit compte rendu de cette echappement  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:55

Wink
Il a 1000 bornes maintenant et j'en suis super content 
Et puis t'es pas emmerdé par le carbone qui se fissure : y en a pas !!! Laughing 
Que du bon gros metal !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:56

Désolé a écrit:
Danmoto a 86$ qui fait 38mm en sortie !!

Ca confirme parfaitement ma théorie !


T'as une photo du pot monté vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:47

Yes !  Cool
Enfin, j'ai que des photos prisent vite fait dans le hall de mon immeuble de fonction ...  Neutral

J'en referai d'autre en extérieur dès que la tempête tropicale sera terminée et que les routes seront ré-ouvertes !!  Laughing

Akrapovic question sur chicane coupé? Dan110

Akrapovic question sur chicane coupé? Dan210

Akrapovic question sur chicane coupé? Dan310
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:10

Pas mal je le trouve court mais pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:04

Oui, beaucoup beaucoup plus que l'Akra !
Mais ca m'arrange, car ca évite que mon gamin se brule dessus ... Sad

Et il part légèrement vers l'exterieur : du coup ca fait pas fondre le cligno ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akrapovic question sur chicane coupé? Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic question sur chicane coupé?   Akrapovic question sur chicane coupé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akrapovic question sur chicane coupé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la fixation du silencieux Akrapovic
» Prise bouton start / coupe circuit
» coupe db killer
» Avec ou sans chicane sur vos Akra?
» DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: