ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane

Aller en bas 
+4
vrade73
MrPurepwnage
smc
Niko40
8 participants
AuteurMessage
Niko40

Niko40


Messages : 26

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:03

Salut a tous,

encore une question (je vois que je suis bien renseigné alors j'en profite Wink )
Le week end prochain je vais poser pour la premiere fois mes jantes sur piste, le probleme c'est que je roule en full barouf (sans dB killer). Je mettais rendu compte lors de l'acquisition de ma belle, qu'avec la bride, la becane ne fonctionnait pas correctement (du a la carto AKRA).
Comment ca se passe pour vous sur la piste, roulez vous en full barouf? est ce normal qu'avec la chicane ca reponde mal?
Pour info je vais rouler sur le circuit PAU-ARNOS dans les Landes.
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:41

Niko40 a écrit:
Je mettais rendu compte lors de l'acquisition de ma belle, qu'avec la bride, la becane ne fonctionnait pas correctement (du a la carto AKRA).

il me semble au contraire que beaucoup on trouvé que la moto fonctionnait mieux avec la chicane
que les amateurs de full barouf se manifestent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:48

Perso j'ai tjs rouler avec la chicane, j'lai virer une seul fois, puis remis aussitôt perte de couple considérable... Du coup j'ai couper la grille du db killer et sa rend déjà carrément mieux
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:23

Il m'arrive de rouler avec et sans chicane et je dois dire que la moto a plus de couple avec que sans. Je l'enlève pour le plaisir du bruit de temps en temps mais ça n'apporte rien je trouve ( j'ai bouché quelques trous de ma BAA racing il faut le signaler).

Pour le circuit je roule a Bresse dimanche et je dois passer au sono 95db max. Je prévois la baa d'origine plus chicane et j'espère que ça passera.

Lorsque j'avais mis mon pot avec la configue d'origine un pote m'a fait passé au sono et je sortais 96 db a plus de 50% du régime max mais maintenant que j'ai carto plus baa j'ai peur que ça fasse juste, il faut que j'essaye pour voir. Il y a une application sonomètre sur les iphone qui a l'aire d'être fiable pour info.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:26

Je crois que LeKampaniard est passer niquel avec BAA ouverte, et plus de pare flame a la chicane
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:19

vrade73 a écrit:
Il m'arrive de rouler avec et sans chicane et je dois dire que la moto a plus de couple avec que sans. Je l'enlève pour le plaisir du bruit de temps en temps mais ça n'apporte rien je trouve ( j'ai bouché quelques trous de ma BAA racing il faut le signaler).

Pour le circuit je roule a Bresse dimanche et je dois passer au sono 95db max. Je prévois la baa d'origine plus chicane et j'espère que ça passera.

Lorsque j'avais mis mon pot avec la configue d'origine un pote m'a fait passé au sono et je sortais 96 db a plus de 50% du régime max mais maintenant que j'ai carto plus baa j'ai peur que ça fasse juste, il faut que j'essaye pour voir. Il y a une application sonomètre sur les iphone qui a l'aire d'être fiable pour info.

Je suis passé Lundi aux écuyers sans soucis ( akra, baa ouverte et parre flamme scié )
Faut dire que j'avais la plaque de cross donc pas de compteur. Il m'a dit mis régime j'ai du faire tier de régime et no soucis Laughing par contre j'avais mis un témoin qui s'allume si le ventilo se met en marche des fois qu'elle chauffe que je sois au courant, malgré la chaleur pas de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:38

Nan sa refroidit vite ces brèles la quand tu roules c'est assez ouf
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:20

binouze a écrit:
vrade73 a écrit:
Il m'arrive de rouler avec et sans chicane et je dois dire que la moto a plus de couple avec que sans. Je l'enlève pour le plaisir du bruit de temps en temps mais ça n'apporte rien je trouve ( j'ai bouché quelques trous de ma BAA racing il faut le signaler).

Pour le circuit je roule a Bresse dimanche et je dois passer au sono 95db max. Je prévois la baa d'origine plus chicane et j'espère que ça passera.

Lorsque j'avais mis mon pot avec la configue d'origine un pote m'a fait passé au sono et je sortais 96 db a plus de 50% du régime max mais maintenant que j'ai carto plus baa j'ai peur que ça fasse juste, il faut que j'essaye pour voir. Il y a une application sonomètre sur les iphone qui a l'aire d'être fiable pour info.

Je suis passé Lundi aux écuyers sans soucis ( akra, baa ouverte et parre flamme scié )
Faut dire que j'avais la plaque de cross donc pas de compteur. Il m'a dit mis régime j'ai du faire tier de régime et no soucis Laughing par contre j'avais mis un témoin qui s'allume si le ventilo se met en marche des fois qu'elle chauffe que je sois au courant, malgré la chaleur pas de chauffe.

J'espère alors que ça passera pour moi dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:28

salut ,
j ai passé ma bécane au sonomètre hier donc a 3750 tr/min comme spécifié sur la carte grise pour le controle sur rallye ,
et surprise 86 db avec l akra plus db killer a savoir que j ai changé la laine il y a une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:38

Ah mieux que d'origine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:14

oui ca me surprend ,en espérant que le matos fonctionnais bien!
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:59

Ben voila je suis passé sans soucis le 15 a Bresse avec BAA et grosse chicane sur mon silencieux Wings Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:40

a la bresse tu passe jusqu a 95 db et encore ca dépend du commissaire ,tu sais a combien ils t ont mesuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:52

Alors pour les curieux ...
Avec la BAA ouverte, la chicane sans le pare flamme et la laine HS a 4500tr/min : moins de 100Db (j'ai pas demandeé combien)
J'y suis retourner aussi sec meme config mais sans la chicane a 4500tr/min le mec m'a dit texto : "ca passe limite a 100Db mais a pleine charge ca passera pas donc tu la remet stp ..."

100 Db c'est pour la semaine a Ales, du coup j'ai commander le kit pour refaire la laine pour 60€ (pour info quand la laine est morte la cartouche bleui et la moto marche moins bien).

J'ai aussi couper la chicane a raz c'est a dire tout le tube fin et ca va c'est niquel ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
vrade73

vrade73


Messages : 53

DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:35

mickuss a écrit:
a la bresse tu passe jusqu a 95 db et encore ca dépend du commissaire ,tu sais a combien ils t ont mesuré ?

Non j'ai pas demandé (mais un pote m'avais mesuré a 96db quelques temps avant ), mais tout ce que je peux te dire c'est que la moto est plus bruillante au ralenti qu'a 4000 tour sans rouler, fait l'essais tu verras c'est flagrant.

Après a Bresse même si tu dépasse pas 95db ou alors a peine plus et que tu n'as pas la chicane ils te demanderont obligatoirement de la mettre (trop de bruit dans les tours !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty
MessageSujet: Re: DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane   DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DB sur circuit / Bruit / DB killer / chicane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS CHICANE
» Chicane mécanique?
» Avec ou sans chicane sur vos Akra?
» Akrapovic question sur chicane coupé?
» 690 smcr qui cale dans la chicane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: