ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit probleme carto?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skunkkoi

avatar


Messages : 67

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:28

Salut!

Je m explique,j ai récemment acquis une SMC de fin 2011,
J ai refait le silencieux akra qui etait quasi vide et auxquel il manquait l embout carbone ...
Ensuite j ai instaler la BAA ouverte ktm,la Map chez le concess evo1 ,
La moto tourne très bien ,seulement avant,avec la Map akra ,le ralenti etait bas ,du coup gros acoup a bas régime en ville etc... 

Maintenant avec l Evo 1,le ralenti est plus haut,parfait...
Du coup elle est bien plus Souple est agréable en bas(ville etc...),MAIS (oui y a un "mais"! )
Du coup quand je rétrograde,vu que le régime moteur est plus haut,je n ai quasiment plus de frein moteur ca fait vraiment bizare!
Revenir en haut Aller en bas
Skunkkoi

avatar


Messages : 67

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:55

Le message a été coupé: 

donc je voulais savoir si le probleme etait connu sur cette année avec l evo1,
Et mon concess m as dit que si vraiment ca n allait pas,on remetrait la carto akra ,mais avec la BAA ,j ai peur que ça fonctionne pas terrible....
Bref quels options j ai?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 12:50

Salut,

quel est ton régime de ralenti avec l'evo1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Skunkkoi

avatar


Messages : 67

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 12:53

Salut, 1800/2000, quand je rétrograde en roulant ca reste a 3000 un long moment avant de descendre...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 13:05

Ok c'est pas normal qu'il reste élevé avant de redescendre.

Tu peux tester de faire la manip de réinitialisation de la poignée des gaz pour voir:

-contact

-ouvrir les gaz doucement à fond et refermer doucement également sans faire claquer la poignée

-couper le contact 10 secondes


Est-ce-que la moto pétarade à la décélération ? Un ralenti qui descend mal peut aussi venir d'un problème de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Skunkkoi

avatar


Messages : 67

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 13:07

FHier ,oui elle pétaradait pas mal,aujourd hui beaucoup moin??! 
J ai refait le silencieux en laine de roche aussi .. Le sas est tjr en place,je pense peut être l enlevé...
Je vais essayer la poignee...

Ca voidrait dire trop riche?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 13:11

Plutôt trop pauvre quand ça pétarade mais bon si elle le fait moins maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Skunkkoi

avatar


Messages : 67

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 13:15

Avec la carto akra et baa ouverte sa va chiez non? 
Parce que trop pauvre c est pas terrible?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 14:42

Non surtout pas config Evo 1 avec la carto Akra, mélange beaucoup trop pauvre assuré !

Il faut essayer de trouver pourquoi le ralenti redescend mal alors que tu as à priori la bonne map.
Revenir en haut Aller en bas
Skunkkoi

avatar


Messages : 67

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 14:45

Ok,je comprends bien,est ce que 1800 est normal au ralenti,ou c est quand même haut?
Juste avant quand j avais la carto akra,le ralenti etait un peu bas (1000) et j ak calé qlq fois... 

La en gros le seul probleme c est au retrogradage...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 18:06

1800tr/mn c'est tout à fait correct et dans les normes.
Le régime que tu avais avec la carto Akra était clairement trop bas.

Après pourquoi le ralenti met du temps à redescendre à son régime normal...?
Revenir en haut Aller en bas
Skunkkoi

avatar


Messages : 67

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 19:24

J ak regardé le sujet sur les capteurs tps a recalibrer,j en ai parlé à mon concess ce matin ,il m as dit que c etait un gros boulot...
Je vais voir en le chauffant un peu si il veut me le faire! 
Mais je crois pas qu il voudra?! 
J ai fait le reset poignee cet aprem mais pas encore roulé il fait 40 degrés la ca pique!!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 19:46

C'est le SUUUUUUD.

Mais ouais si t'as tout tenté je vois plus que ça...

Sinon ralenti qui stabilise haut avant de redescendre sur une meule à carbu je dirais prise d'air direct...

T'en es sûr que t'as bien mis tes cartos ?
Si tes câbles de gaz sont tendus ça peut tout fausser lors du reset, genre s'il capte même qu' 1% d'ouverture c'est foutu.
Retente en débranchant ta batterie un bon moment, débranche la cosse + et mets la à la masse (ça vide tous les condensateurs des calculateurs), laisse débranché un moment et refais un reset avec tes câbles sortis de la pognée, laisse les en l'air...

Et vérifie bien que t'ai pas de prise d'air, et la bonne carto.
Tout le monde le sait pas mais par exemple une 2011 c'est le même moteur que la 2010 mais c'est pas le même boitier papillon par exemple, donc les cartos EPT vont pas.
Et EFI euh.... bah j'en sais rien.  Petit probleme carto? 1016729318
En théorie c'est pareil mais bon vaut mieux être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Skunkkoi

avatar


Messages : 67

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 20:03

Ok j essaierais tout ça demain,le cable n est pas tendu,y a un petit jeu avant l accel...

ApreS la carto,je les fait mettre à ktm nikkita... Logiquement il a mis la bonne...

J ai pas le cable mais bon ça serai peut être un bon investissement,quelqu un a un lien pour le bon cable?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 20:08

http://www.ebay.fr/itm/TUNE-ECU-DIAGNOSTIC-CABLE-LEAD-KTM-ADAPTOR-REMAP-YOUR-KTM-BIKE-690-990-1190-/380758311058?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item58a6f6c092


La Grande Bretagne c'est l'EUROPE hein, y'a pas de frais de douanes et ça arrive en 4, 5 jours MAX.

Y'a que depuis la Norvège ou la Suisse que tu paye des frais de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Skunkkoi

avatar


Messages : 67

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 20:28

Oui t inkiete je commande souvent sur la baie!!
Donc la c est le cable complet? 
Comme ca qu passage je virerais le sas...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 20:42

Skunkkoi a écrit:
Oui t inkiete je commande souvent sur la baie!!
Donc la c est le cable complet? 
Comme ca qu passage je virerais le sas...

non je dis ça par que y'a des gens ça leur fait peur de commander en dehors de la France....
On se croirait au Moyen-Age...

Oui il te faut les deux parties. Comme le lien que je t'ai filé.
Avec le cable de gauche (OBD) tu pourras même faire ça sur ta bagnole avec le bon logiciel ! Petit probleme carto? 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Skunkkoi

avatar


Messages : 67

Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? EmptySam 6 Juin 2015 - 20:46

Ok je vais le commandé! Merci c est cool,comme ça je ferais le reset Map ,15 min de ralenti etc etc... Et si ça fonctionne pas,Ba je serais bien emmerdé!  Lol! ApreS ca va y a vraiment que ke frein moteur qui pose soucis,pour ce qui est du reste elle marche nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probleme carto? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme carto?   Petit probleme carto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme carto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de calculateur (carto)
» [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !
» Petit problème
» Question sur carto akra
» Petit probleme de chauffe moteur SMR 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: