ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 maitre cylindre d'embrayage

Aller en bas 
+2
Buell-LN
WHITE13
6 participants
AuteurMessage
WHITE13

WHITE13


Messages : 42

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:20

bonjour
quelqu'un connait il le diametre du maitre cylindre d'embrayage  magura  du SMCR 

est ce que je peux monter un maitre cylindre d'embrayage brembo  PR16X18  ( je l'ai en stock)   et si oui
je change la durite intégralement  car le brembo fonctionne avec du DOT 4
n'y a t' il pas de probleme   de fonctionnement  de l'embrayage    car l'origine  est avec du liquide minéral

j'avoue ne pas comprendre pourquoi  l'embrayage ktm fonctionne avec du liquide minéral 

vos avis son les bien venu  merci a tous:D
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:11

Côté embrayage, c'est un 13mm.

Rien ne t'empêche de faire un essai avec un 16...  Rolling Eyes ...

Qu'en a changer la durite, je ne vois pas trop pourquoi, un simple rinçage et nettoyage suffit.
Revenir en haut Aller en bas
WHITE13

WHITE13


Messages : 42

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:15

merci pour la réponse je change la durite car je ne vois pas comment enlever le banjo du cote maitre cylindre magura  pour l'adapter sous le maitre cylindre brembo:(
Revenir en haut Aller en bas
WHITE13

WHITE13


Messages : 42

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:28

question :    le DOT4  ne risque t'il pas d'endomager le recepteur d'embrayage ?
merci:D
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:41

Perso, j'essaierais plutôt l'inverse: du minéral, qui est moins agressif, avec le PR16.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:53

surtout pas de minéral dans un MC prévu pour du DOT, ça fait gonfler les joints et ton MC devient inutilisable. testé et désapprouvé lors de mon changement de MC d'embrayage (pour un Brembo d'EXC), en gardant le récepteur d'origine.

Et si je ne me trompe pas, le minéral a pour avantage de moins réagir à la chaleur que le DOT. Pis ça permet à MAGURA de vendre son liquide hyper cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:57

Merci pour l'info, j'avais plutôt pensé l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:34

Moi aussi je pensais, 30€ dans le kit de réparation de joint du MC après, j'ai compris mon erreur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WHITE13

WHITE13


Messages : 42

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyLun 25 Jan 2016 - 8:04

merci pour la réponse    dont je met du DOT4  dans le maitre cylindre brembo   mais est ce que le recepteur d'embrayage magura   va tenir  (  le joint)  merci
est ce que parmi  vous certain on fait la modif    et qu'on t'il mis
merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyLun 25 Jan 2016 - 12:52

Il faut que tu change aussi le recepteur.

Il me semble que les 690 enduro sont équipé d'un recepteur brembo qui fonctionne avec du Dot 4
Revenir en haut Aller en bas
WHITE13

WHITE13


Messages : 42

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:19

merci pour ta réponse    est ce que quelqu'un peut confirmer pour le recepteur d'embrayage    est ce que je peux changer uniquement le joint ?  j'ai trouvé  des joints qui resiste au DOT4

merci
Revenir en haut Aller en bas
WHITE13

WHITE13


Messages : 42

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:22

apparement  les KTM 500 exc   fonctionne au DOT4    si je met un joint de recepteur d'embrayage de ktm EXC
(resistant au DOT4)   est ce que vous pensez que ça peut marcher

est ce que quelqu'un a monter un maitre cylindre d'embrayage  beringer    pour savoir comment il a résolu le probléme


j'ai peur que le joint  d'origine du recepteur magura ne se bouffe au contact du DOT 4  

merci de vos conseils:D
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:12

un membre qui a vendu son smcr "Andy77" avais monté un mc d'embrayage beringer, essaye de lui demander par MP sait on jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
WHITE13

WHITE13


Messages : 42

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:17

merci je lui envoie un MP:lol:
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:16

J'ai fini par monter la commande complete d'embrayage d'EXC sur mon smc, car le joint du magura avait lâché (j'y ai eu droit sur mes 2 smc avec ce récepteur capricieux). Le modèle de récepteur d'EXC se monte bien en place du Magura, par contre ils sont légèrement différents en conception, le Brembo ayant un "sur-joint" en caoutchouc, mais surtout tout se détaille en cas de soucis, donc si on veux on peut juste changer les joints régulièrement, ce que ne permet pas le catalogue KTM pour le Magura.
Revenir en haut Aller en bas
WHITE13

WHITE13


Messages : 42

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:27

donc je commande un joint de recepteur d'embrayage de EXC    c'est ça ?   et je le change réguliérement

merci pour tes conseils et ton expérience:roll:
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:40

Non, le récepteur d'EXC n'est pas conçu pareil, par contre il se monte sans soucis à la place du Magura, c'est ça son avantage.

maitre cylindre d'embrayage 162703210
pièce 24 tu vois le récepteur d'origine, qui n'est pas démontable.
maitre cylindre d'embrayage 167813210
Là au contraire, sur un EXC, le piston et son joint sont dispo au détail, c'est le truc bien de ce récepteur, et le fait qu'il fonctionne au DOT4, comme les MC d'embrayage classiques. Bon il vaut aussi 85€ au lieu des 164€ réclamé par le Magura d'origine Shocked
.
Le seul truc identique entre les 2récepteurs, c'est le joint en papier (n°20 sur la première image, et n°21 sur la seconde), qui n'a qu'un rôle mineur pour éviter que l'huile moteur ne se barre.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:47

Crazy
T'es sûr que les EXC (en tous cas le millésime dont tu parles) c'est du DOT4 dans l'embro ?!


Ça me paraît vachement risqué en cas de fuite dans le moteur quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:54

Ha et astuce pour ceux qui veulent pas payer les bouteilles de liquide MAGURA à la con.
Le liquide hydraulique minéral c'est un truc que Citroën utilise depuis au moins 50 ans dans la suspension de ces berlines les plus haut de gamme.
DS, SM, CX, BX, XM etc.

Ça s'appelle d'ailleurs LHM, c'est vert.
Ne pas confondre avec le LDS (orange) qui va sur les modèles d'apres genre Xantia (plus sûr pour les Xantia mais bref), C5, C6 etc.

Quand vous verrez le prix d'un litre de LHM en station service ou en supermarché vous comprendrez pourquoi c'est mieux.  maitre cylindre d'embrayage 1016729318
Ça varie de 8 à 10 Euro, le litre. Et ça vous dure une plombe.

C'est une astuce de mécano, testé et approuvé sur ma bécane depuis pas mal d'années, sur toutes les KTM des potes et c'est une astuce connue pour les vélos qui ont des freins hydrauliques fonctionnant au LHM aussi. Wink

Ne soyez pas un pigeon, ne payez pas 10 balles ou plus pour 125 ml  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptyMar 26 Jan 2016 - 6:40

Depuis quelques années (2013 je crois) seule la 125ecx est restée à l'ensemble Magura, les autres cylindrées sont passées chez Brembo, avec du DOT.
Ça doit être pour ça que tu as le joint torique du piston, puis une membrane caoutchouc autour du récepteur sur la partie qui rentre dans le carter, en plus du joint papier.

Et l'astuce du LHM je connaissais, je l'utilise sur le VTT.
Revenir en haut Aller en bas
WHITE13

WHITE13


Messages : 42

maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage EmptySam 13 Fév 2016 - 19:28

bon ça y est j'ai monté mon PR 16 brembo  embrayage   avec DOT 4   j'ai changé le joint torique du recepteur d'embrayage   aprés beaucoup de recherche   j'ai trouvé la solution sur le site de beringer   ( il on un maitre cylindre d'embrayage pour la 690 SMCR   il indique qu'il faut changer impérativement le joint torique du recepteur d'embrayage
je leur en ai commandé un.

donc    montage OK  pas de fuite   par contre  aucune plus value  sur la moto  hormis que le MC brembo est plus joli

le magura marchant trés bien   hormis avoir les deux maitres cylindres brembo identique   pas d'interet  particulier

encore  merci pour vos conseils:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre d'embrayage   maitre cylindre d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre cylindre d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre cylindre radial.
» Maitre cylindre de frein arrière
» Maitre cylindre radial Brembo PR 15 RCS
» Remplacement Maître cylindre Frein avant
» Diamètre MC / Maître cylindre d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: