ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maitre cylindre de frein arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Maitre cylindre de frein arrière Empty
MessageSujet: Maitre cylindre de frein arrière   Maitre cylindre de frein arrière EmptyVen 17 Juil 2020 - 20:27

Alors tout le monde n'a pas ce problème (certains le trouve trop timide, ça doit dépendre des motos), mais perso je trouve mon frein arrière trop violent, voir même piégeux.
Rabaisser la pédale aide beaucoup mais ne me suffit pas.
A noter, mon ressort de rappel de pédale avait pété et peut être que ça jouait aussi sur le feeling et le côté un peu violent.

Depuis, j'ai acheté des plaquettes que je pense merdique et j'ai remplacé le ressort.
Pour le moment ça va mieux, mais une fois les plaquettes rodées je me retrouverai peut être au point de départ...

J'ai donc demandé à un mécano s'il voyait un moyen de le rendre plus doux.
Il m'a donné deux pistes:
- Mettre un ressort de rappel plus dur "pas cette merde de ressort hélicoïdal" Laughing
- Remplacer le maître cylindre par un "plus petit". Suspect 

J'ai regardé dans les éclatés KTM de quel diamètre est le MC arrière. Ils disent 13mm.
(Sur le MC il est marqué 12  Neutral - juste 12, ça n'a peut être rien à voir).

Vous avez connaissance de MC qui pourraient s'adapter (avec capteur de frein) ?
Ou de comment trouver des ressorts plus durs (plus sérieux Wink ) ? Je n'ai pas pensé à le demander.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Maitre cylindre de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de frein arrière   Maitre cylindre de frein arrière EmptyVen 17 Juil 2020 - 21:11

FD racing faisait exprès de laisser des bulles dans le circuit de frein arrière lors de la purge pour qu'il soit moins violent Laughing.

Perso, je joue avec l'embrayage maintenant, pour que le moteur empêche le blocage de la roue, car oui il bloque assez facilement sinon ce qui fait que je l'utilisais peu avant. Depuis que je roule en enduro, j'ai repris l'habitude d'utiliser le frein arrière pour ralentir ou placer la moto et en combinaison de l'embrayage comme dit juste avant, je le bloque quasi plus.
Après mes plaquettes d'origine doivent aider à avoir un mordant moins violent ayant 10ans et 57000kms What a Face

Pour le ressort, il va falloir fouiner les catalogues pour trouver un truc qui pourrait s'adapter, bon chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Maitre cylindre de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de frein arrière   Maitre cylindre de frein arrière EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:51

Merci Crazy pour ta réponse, je voyais pourtant bien ma question rester orpheline Maitre cylindre de frein arrière 2065646858 

J'ai parlé du coup de la bulle à deux mécanos, ils n'étaient pas convaincus. clown 

Au final j'ai du faire 800 bornes depuis la pose des plaquettes + ressort, dont 350 cette après midi. On peut les considérer rodées !
Et en fait, ça va.
Je dois insister pour bloquer, ça n'arrive pas aussi facilement qu'au début.
Mise en place du ressort + pédale rabaissée (homophobie ?) + plaquettes merdique = win cheers 

Le coup de rabaisser la pédale est efficace aussi parce que le ressort est plus bandé.
Donc non seulement il faut aller chercher le frein plus loin (moins de force), mais aussi le ressort est pré-tendu et demande encore plus de force pour être bandé.
Rajouté aux plaquettes de merde (EBC organique) je n'ai plus un frein arrière d'extraterrestre alien

En l'état il ne me semble finalement pas plus piégeux qu'un autre.
Je vais donc arrêter de me prendre la tête dessus. Maitre cylindre de frein arrière 1496354699
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Maitre cylindre de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de frein arrière   Maitre cylindre de frein arrière EmptySam 25 Juil 2020 - 19:44

Dans mes recherches d'un autre maître cylindre arrière je galérais aussi parce que les MC trouvés n'avaient pas de capteur de frein.

En fait faut juste mettre un banjo spécial de ce type:
Maitre cylindre de frein arrière Brembo10

Le capteur de pression / frein est intégré.
Je crois que c'est ce que j'avais sur ma 660 SMC d'ailleurs.

Donc si je décide finalement de faire quelque chose, ça sera sûrement mettre un MC plus petit, 12 voir 11.
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Maitre cylindre de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de frein arrière   Maitre cylindre de frein arrière EmptySam 25 Juil 2020 - 22:54

Hello, d'abord merci pour l'info du gars du 62 qui reprogramme (autre sujet).
Pour ton frein ar, je vois que tu galères, perso j'ai une enduro et c'est avant tout une question de dosage / habitude de la position du pied. Sur la mienne, c'est pédale au niveau du rp pour freiner debout, il y a 3mm de jeu libre, puis quasi 1cm d'enfoncement qui actionne le mc, par contre à ce stade aucun freinage, c'est après que ça vient, sans etre démoniaque, et l'abs fait son job. Donc c'est galère au niveau précision de freinage (et je ne vois pas comment régler ça - purge sans effet..). Tu as du "métier" et donc sans doute de vieilles habitudes (moi ça m'a pris 2 mois pour piger le feeling du quickshifter = pas couper en passant les vitesses en wheeling), avant de tout démonter, tu es sûr qu'encore un peu de pratique ne ferait pas l'affaire ? Sinon les ressorts durs ça se trouve dans une bonne quincaillerie non ? (Tu en rajoutes des plus petits à coté.. / tu en mets plusieurs). Sinon j'ai expérimenté l'huile de fourche sur les plaquettes (spis explosés/ cuits sur une 640 double disque 300mm), tu as beau poncer/nettoyer avec tous les solvants possibles, le freinage devient extrêmement progressif... fini les stoppies !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Maitre cylindre de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de frein arrière   Maitre cylindre de frein arrière EmptyDim 26 Juil 2020 - 8:56

C'est bizarre ton centimètre de course morte, ça fait penser à une bulle.

De mon côté je vais privilégier la pratique comme tu le dis. Au début c'était piégeux maintenant c'est normal, c'est à moi de m'y faire mais je pense qu'il n'est plus dangereux. Au pire je jouerai sur le MC (plutôt qu'huiler les plaquettes Maitre cylindre de frein arrière 3585650021 ) mais je serai étonné d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre cylindre de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de frein arrière   Maitre cylindre de frein arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre cylindre de frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement Maître cylindre Frein avant
» Couvercle du bocal de frein / maître-cylindre qui fuit !
» Freinage arrière défaillant / problème frein arrière, pédale reste enfoncée.
» Maitre cylindre radial.
» maitre cylindre d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: