ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deux motos sur l'établi / JPS

Aller en bas 
+5
dlabaaalle
Andi77
AkrAmAniAc
Broot
(r@zY
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMar 20 Nov 2018 - 16:40

bonjour a tous,

j'aimerais avoir votre avis entre un smc complet et un smcr complet accidenté (cadre hs) ce que vous prendriez du châssis et du moteur du smcr pour greffer sur le smc?

merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMar 20 Nov 2018 - 20:18

Le moteur déjà, complet pour ton projet.


La selle peut-être si tu veux plus de confort...

LE BOITIER PAPILLON ! 

Plus fiable, se dérègle moins. Accepte de tourner hors plage (TPS).

___________________________________________________

La brêle aurait que le cadre de raide ?

Pas les suspensions rien d'autre ?


Dernière édition par Thor_du le Sam 20 Mar 2021 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:14

Thor, merci de ton retour! Tu es le seul vivant ici?Very Happy

Le moteur, clair il va prendre contact avec Mme DREMEL 

En fait je pense récupérer que les pieds de fourche pour peut être monter les abs
Le papillon je ne pense pas car d'après les préparateurs que j'ai eu, il serait à l'origine du comportement linéaire du R.
Le RbW maybe

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 21 Nov 2018 - 0:33

Ha mais tu parle d'un modèle avec ridebywire de merde?!

Ha, tout s'explique ^^ 

Le côté linéaire est aussi du au double allumage.
Tu vas foutre quoi avec l'ABS ? 

Mec, va falloir trouver où loger la centrale hydraulique, le calculateur, y faire fonctionner avec ton compteur, ou prendre l'autre compteur et lui faire accepter le fait de pas avoir le calculateur moteur ride by wire d'origine.

T'emmerde pas avec ça...

My 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 21 Nov 2018 - 14:31

Oui, le smcr que je récupère est de 2014.

Au pire je récupère Méca et faisceaux.
Je balance le reste
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:12

Le numéro de châssis est enregistré dans le boitier moteur, moi je serais toi je ferais très attention.

Prends le moulbif, jette l’électronique (sauf le faisceau) et le cadre.
Vends ou garde le reste.


EDIT: j'ai lu trop vite, oui fais ça, gaffe aux pièces gravées aussi.


Dernière édition par thor_du le Jeu 22 Nov 2018 - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 21 Nov 2018 - 22:34

thor_du a écrit:
Le numéro de châssis est enregistré dans le boitier moteur, moi je serais toi je ferais très attention.

Prends le moulbif, jette l’électronique (sauf le faisceau) et le cadre.
Vends ou garde le reste.


EDIT: j'ai lu trop vite, oui fais ça, gaffe aux pièces gravées aussi.


Tout est recueperé et démonté depuis ce matin. La moto est honnête et achète pour piece dans une casse avec papier de vente.J'ai tout sur la moto, la plaque, les noms des deux proprios, l'historique complet, la totale quoi.

Pourquoi tu veux que je jette tout? De plus rien n'est gravé dessus.

Donc j'ai viré les faisceaux du Moulin et foutu tout le reste sur l'étagère. À voir ce que je vais faire de ces deux moteurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyJeu 22 Nov 2018 - 1:01

jps a écrit:
thor_du a écrit:
Le numéro de châssis est enregistré dans le boitier moteur, moi je serais toi je ferais très attention.

Prends le moulbif, jette l’électronique (sauf le faisceau) et le cadre.
Vends ou garde le reste.


EDIT: j'ai lu trop vite, oui fais ça, gaffe aux pièces gravées aussi.


Tout est recueperé et démonté depuis ce matin. La moto est honnête et achète pour piece dans une casse avec papier de vente.J'ai tout sur la moto, la plaque, les noms des deux proprios, l'historique complet, la totale quoi.

Pourquoi tu veux que je jette tout? De plus rien n'est gravé dessus.

Donc j'ai viré les faisceaux du Moulin et foutu tout le reste sur l'étagère. À voir ce que je vais faire de ces deux moteurs Cool

Ha si tu l'as achetée dans une casse ça va.

Je pensais que tu l'avais achetée sur leboncoin.


Dernière édition par Thor_du le Sam 20 Mar 2021 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:59

Effectivement, je suis tranquille de ce côté là !
Je vais avoir un paquet de pièce a bazarder du coup.

Mon ce qui est du moulbif, je compte monter du coup les bas carter, vilo et cylindre piston du smcr avec culasse, et balancier d'équilibrage du smc. Plus faisceau corps d'injection et allumage du smc.

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyJeu 22 Nov 2018 - 18:17

jps a écrit:
Effectivement, je suis tranquille de ce côté là !
Je vais avoir un paquet de pièce a bazarder du coup.

Mon ce qui est du moulbif, je compte monter du coup les bas carter, vilo et cylindre piston du smcr avec culasse, et balancier d'équilibrage du smc. Plus faisceau corps d'injection et allumage du smc.

Tu en penses quoi ?
Pour moi faut prendre le balancier qui va avec le vilo. Donc celui de SMC R 2014, si tu mets le vilo de SMC R 2014.

Si ils sont vraiment différents, t'sais des fois KTM ils changent des ref et en fait c'est la même pièce. 

La cause peut-être un simple changement de fournisseur.
Sinon pareil je garderai la culasse single spark perso, donc celle de SMC....

Tu mets plus le 105mm du coup ?

________________________________________________________________

L'inverse marche aussi ! 
Exemple les culbuteurs, ceux dont l'axe se barrait ont exactement la même ref que ceux de maintenant. Alors que les pièces sont différentes, même visuellement ! 

D'ailleurs, jette les culbu du moteur 2014, enfin check l'année marquée dessus et le design avant. Wink


Dernière édition par thor_du le Jeu 22 Nov 2018 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:34

J'attends un retour d'un préparateur, mais à voir d'après certains relevés et calculs.
Peut être que la course de bielle est à privilégier au diam gamelle. Tout dépend ce qu'on veut faire et le rendu qu'on attend.

Ce qui est sur c'est que la culasse va se voir gratter et travailler avec un joli passage en soufflerie banc derrière.

J'ai envie de travailler également les masses tournante.

Je vais en profiter pour prendre le meilleur des Pieces en état de chaque berlingot.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:23

Chouette programme. On attend de voir ça avec impatience.

Cherche pas trop trop de chevaux, ces moulbifs sont des nids à merde dès +/- 75cv moteur max (Un EVO II bien préparé et bien mappé).
Sans même parler de l'équipage mobile, tu vas avoir des problèmes avec l'embro qui suivra pas (ça c'est garanti sur facture, tu vas être obligé de passer sur un 5 ressorts de chez Sigma), l'arbre de sortie qui se coupe en deux c'est une possibilité aussi, les gars qui font des prépas genre pour le rally raid ou le crosskart augmentent le diamètre des arbres de boîte.
Sans parler lubrification etc. 

Quel dommage que FD ne soit plus là... 

Il faisait des 690 à 80/90/100 chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:34

Ah, tu parles de chose qui me font plaiz, trop de cheveaux non ce n'est pas ma recherche.

Deja sur le kit evo 2 je n'ai jamais monté les aac car ca met trop de tour à mon goût et qui plus est la courbe fournie ne me plait pas.

Je souhaite accentuer le couple bas et mi régime. Le haut régime et allongé n'est pas prévue pour l'utilisation de cette brele à mon sens.

Par contre effectivement tu donnes un nom qui m'intéresse fd racing, je souhaite le contacter lui mais ni sur 17" ni ici je n'arrive à avoir plus d'infos même sur frejus je sèche.

Tu as une ideé de comment lui causer à lui?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:56

jps a écrit:
Ah, tu parles de chose qui me font plaiz, trop de cheveaux non ce n'est pas ma recherche.

Deja sur le kit evo 2 je n'ai jamais monté les aac car ca met trop de tour à mon goût et qui plus est la courbe fournie ne me plait pas.

Je souhaite accentuer le couple bas et mi régime. Le haut régime et allongé n'est pas prévue pour l'utilisation de cette brele à mon sens.

Par contre effectivement tu donnes un nom qui m'intéresse fd racing, je souhaite le contacter lui mais ni sur 17" ni ici je n'arrive à avoir plus d'infos même sur frejus je sèche.

Tu as une ideé de comment lui causer à lui?
Le problème c'est qu'il n'officie plus du tout dans la préparation moteur. 

Donc même si tu le trouve, est-ce qu'il voudra faire ça ? 

Et il faisait quasiment que des prépa "complètes", genre des packs dès 5'000 euro (et même bien plus selon le but voulu, forcément) où il revoyait TOUT le moteur. 
Il fabriquait ses propres aàc, ses propres vilo, il avait même fait un vilo en 2 parties, pour plus de rigidité, avec le maneton inclus avec un des côtés. 
Les 85 cv à 6'000 trs/min chez lui c'était en 654cc, pas comme ces branleurs de Teutons.  Laughing 
Obtenir des chevaux avec plus de cylindrée c'est trop facile, comme il disait...

L'EVO II fait perdre du couple sous 5'000 trs à cause du taux de compression dynamique qui chute (soupapes ouvertes beaucoup plus longtemps avec l'aàc EVO II, vu que les cames sont beaucoup plus rondes) pour regagner sous 5'000 trs min "il suffit" de le recomprimer le moteur.

T'auras une meule pleine partout, et souple avec une bonne map, genre plus que ce que t'as maintenant, beaucoup plus, demandez à Cr@zy. Wink  

Tu peux très bien demander au préparateur de te sortir pas plus que 75 cv / 80cv mais faire une belle courbe de couple en contrepartie.
Enfin de toutes façons ils cherchent toujours à obtenir le couple max, c'est comme ça que ça fonctionne la prépa, ils cherchent le couple max pour chaque ouverture de papillon / régime jusqu'à entendre du cliquetis, puis ensuite ils reviennent/retardent l'allumage de quelques degrés une fois atteint la limite.

T'auras toujours le problème de l'embrayage un jour ou l'autre ceci dit, mais ça c'est toutes les prépas...
Avec une EVO II t'as le temps de voir venir, ça sera pas forcément day one le fail.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyJeu 22 Nov 2018 - 22:01

Ou est ce que je peux retrouver ses ( à fd) prépa de vilo et aac?
Cr@zy il a quoi comme prépa? Un aac rally avec bloc recomprime?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyJeu 22 Nov 2018 - 22:19

jps a écrit:
Ou est ce que je peux retrouver ses ( à fd) prépa de vilo et aac?
Cr@zy il a quoi comme prépa? Un aac rally avec bloc recomprime?
Il en parlait peu FD, mais sur 17 pouces c'est là que tu trouveras le plus d'info.
TOUTES les photos sont down maintenant à cause d'imageshack.us ... et les chiffres c'était des chiffres jetés comme ça genre des diagrammes d'ouverture etc, sans savoir le reste du dimensionnement du moteur ça t'avancera à rien m'est avis. 

Imagine, le gars changeait tout, plus gros corps de papillon, double injectieur (ha oui j'tai pas dit ça encore, sur nos meules l'injecteur d'origine est à fond, à son débit max (au vu de son dimensionnement et de la pression dans le circuit) vers les 70% d'ouverture poignée... Donc si tu veux plus de chevaux, faut TOUT REVOIR), le dimensionnement du circuit d'huile, pompe à eau, fabriquait ses propres pièces (ou faisait faire, tu peux pas forger des trucs dans ta cuisine, forcément).

En gros, à moins d'avoir entre 5 et 10 patates à mettre là dedans et de tout revoir de fond en comble, vaut mieux rester sur un big bore tout près de chez un préparateur ou un similaire home made + reprogrammation...
Ou un EVO II bien préparé (prépa culasse avec agrandissement des conduits + recompression du moteur, aàc EVO II + boîte à air type 690 rally pour garder du couple + reprogrammation).

Cr@zy, demande lui directement par mp ça sera plus simple. Wink 

Tiens j'te mets 2, 3 trucs là.





Des photos de son moteur, qu'il avait construit dans le but de tester et valider son admission à venturi variable (j'espère que je dis pas de conneries pour le nom de procédé).
Haut moteur de Ducati 1098, piston de 1098R si mes souvenirs sont bons. 

Le DucaTM 705, ouais m'sieur.
94cv, presque 9'000 tours minutes et très peu de vibrations. 

J'te mets des photos:

Deux motos sur l'établi / JPS 12516010

Deux motos sur l'établi / JPS 15122911

Deux motos sur l'établi / JPS 15122910

Deux motos sur l'établi / JPS 18062010
Deux motos sur l'établi / JPS Dukatm10
Deux motos sur l'établi / JPS P1100310
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyVen 23 Nov 2018 - 11:39

Merci thor,

Je souhaite garder mon supermot pour aller au taff et faire mes virées entre poto.

Je n'irais pas aussi loin car fiabilité utilisation et connaissance pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMar 27 Nov 2018 - 15:33

Un peu de retour sur cette affaire de pétards.

Je discute en ce moment avec deux préparateurs moteurs différents.
J'ai eu ce matin un premier retour qui serait de garder mon 654cc avec une révision ainsi qu'un gros travail sur la culasse. Aac d'origine et carto sur mesure.
Pour lui sur le 690cc il n'y a rien a récupérer...

A voir ce que me propose le second maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:48

Cool ça !

AAC d'origine c'est con... 

Celui d'origine est minable, surtout vu qu'il va travailler la culasse, augmenter le débit, sans augmenter les temps d'ouverture c'est chelou...

Mais j'suis entièrement d'accord avec lui sur le 690cc vs 654cc, le 654cc est beaucoup plus costaud dans les tours, en cause la vm du piston plus faible (course plus courte) ça stresse moins la mécanique.

Du coup t'abandonne l'idée du 731cc ?
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:34

Alors le préparateur en question est frd donc fura Sylvain le fils de patrick (KTM)
Il trouve que tous les aac aftermarket décalent la plage et donc enleve le sens d'un supermoto de chez kt.

Pour l'instant je n'abandonne rien mais j'ai envie de partir dans la bonne direction direct.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 28 Nov 2018 - 2:50

Oui, mais comme je t'ai dit avant si tu recomprime t'as pas ce souci. 

C'est normal la perte en dessous de 5'000 trs / min vu que qu'en dynamique le rapport de compression change complètement avec un arbre à cames avec des croisements pareils.

C'est pour ça que le kit EVO II est une blague (sans même parler de ce cornet de merde).

Pas d'aàc plus ronds sans piston haute compression OU rabotage de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 28 Nov 2018 - 9:30

thor_du a écrit:
Oui, mais comme je t'ai dit avant si tu recomprime t'as pas ce souci. 

C'est normal la perte en dessous de 5'000 trs / min vu que qu'en dynamique le rapport de compression change complètement avec un arbre à cames avec des croisements pareils.

C'est pour ça que le kit EVO II est une blague (sans même parler de ce cornet de merde).

Pas d'aàc plus ronds sans piston haute compression OU rabotage de la culasse.
Oui à voir si on récompense ou pas
 il m'a parlé de roulements céramiques aussi. J'attends
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 28 Nov 2018 - 13:56

Sur la mienne j'ai 2 joints d'embase et un joint de culasse plus fin pour adapter le RV à l'AAC rallye, et c'est ce qui permet d'avoir un moteur pas trop creux, tout en étant super simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 28 Nov 2018 - 14:53

Avec deux joints d'embase et un fin en haut, tu a pris combien en compression ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:29

Je ne sais plus, je l'ai fait y a quelques années maintenant et à la base ce n'est pas moi qui ai calculé tout ça, et je n'ai plus les mails de la personne qui m'avait conseillé. Et qui n'est plus joignable.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf

avatar


Messages : 18

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyVen 30 Nov 2018 - 16:05

Salut,
J ai un smc que j avais achete a FD il y a quelques années. La moto marche super bien mais comme dit plus haut beaucoup de choses ont ete modifiees dessus et c est un ensemble. Mettre juste un aac ou augmenter la compression ca peut ameliorer un peu mais ca a surtout pour resultat de modifier le compromis qui a ete choisi d origine.
L aac evo2 decale en effet le couple vers le haut mais on perd en bas.
Sur ma moto j ai un aac qui ouvre bien plus que l evo2 mais la moto n est pas creuse pour autant.
La premiere question a se poser c est qu est ce qu on veut ? Pour quelle utilisation et qu est ce qu on est pret a faire comme entretien par la suite. Faut aussi voir de suite ce qu on est pret a mettre comme money car ca peut grimper vite, surtout en cas de casse !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyVen 30 Nov 2018 - 17:21

sylvainf a écrit:
Salut,
J ai un smc que j avais achete a FD il y a quelques années. La moto marche super bien mais comme dit plus haut beaucoup de choses ont ete modifiees dessus et c est un ensemble. Mettre juste un aac ou augmenter la compression ca peut ameliorer un peu mais ca a surtout pour resultat de modifier le compromis qui a ete choisi d origine.
L aac evo2 decale en effet le couple vers le haut mais on perd en bas.
Sur ma moto j ai un aac qui ouvre bien plus que l evo2 mais la moto n est pas creuse pour autant.
La premiere question a se poser c est qu est ce qu on veut ? Pour quelle utilisation et qu est ce qu on est pret a faire comme entretien par la suite. Faut aussi voir de suite ce qu on est pret a mettre comme money car ca peut grimper vite, surtout en cas de casse !
Amen à tout ce que t'as dit.


Mais si ta brelle est une ex FD tu peux pas comparer, en plus de son aàc perso tout le reste doit suivre, le rapport de compression a sûrement été revu etc.

Sans parler de l'injection ?

Il avait des brêles avec des plus gros papillons, sans aller jusqu'à ses modèles avec double injection...
Enfin tu sais mieux que moi ce que t'as dans ta brêle...
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:39

salut sylvainf,

tu sais ce qu'il y a ete fait sur ton moulbif? 654cc ou 690cc?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf

avatar


Messages : 18

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyVen 30 Nov 2018 - 20:29

Mon moteur est en 654, c est vrai que FD trouve qu il est trop facile d augmenter la cylindree !
Il a agrandi tout le conduit d admission, realese le corps d injection, adapte un injecteur de rc8, et recomprime le moteur. L embrayage est modifie avec des disques alu et suppression d l anti drible.
Il a bien sur conpletement reparametre l injection.
Ca donne environ 72cv a 8000trs a la roue et une plage d utilisation de 2500 a 8800trs sans temps morts et beaucoup de souplesse. Que ce soit pour promener, arsouiller dans les cols ou chasser le chrono sur piste c est vraiment le meilleur moteur que j ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyVen 30 Nov 2018 - 21:52

sylvainf a écrit:
Mon moteur est en 654, c est vrai que FD trouve qu il est trop facile d augmenter la cylindree !
Il a agrandi tout le conduit d admission, realese le corps d injection, adapte un injecteur de rc8, et recomprime le moteur. L  embrayage est modifie avec des disques alu et suppression d l anti drible.
Il a bien sur conpletement reparametre l injection.
Ca donne environ 72cv a 8000trs a la roue et une plage d utilisation de 2500 a 8800trs sans temps morts et beaucoup de souplesse. Que ce soit pour promener, arsouiller dans les cols ou chasser le chrono sur piste c est vraiment le meilleur moteur que j ai jamais eu.
Deux motos sur l'établi / JPS 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:08

sylvainf a écrit:
Mon moteur est en 654, c est vrai que FD trouve qu il est trop facile d augmenter la cylindree !
Il a agrandi tout le conduit d admission, realese le corps d injection, adapte un injecteur de rc8, et recomprime le moteur. L  embrayage est modifie avec des disques alu et suppression d l anti drible.
Il a bien sur conpletement reparametre l injection.
Ca donne environ 72cv a 8000trs a la roue et une plage d utilisation de 2500 a 8800trs sans temps morts et beaucoup de souplesse. Que ce soit pour promener, arsouiller dans les cols ou chasser le chrono sur piste c est vraiment le meilleur moteur que j ai jamais eu.
Ceci explique donc pourquoi il est souple, malgré un aàc très "ouvert".

Les disques alu t'obligent à vidanger tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf

avatar


Messages : 18

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:11

Bah je vidange tous les 4000 a 5000 bornes mais on ne peut pas dire que l embrayage pourrisse l huile. Ce qui est chiant c est que ca n existe pas dans le commerce les disques alu, il faut les faire decouper au jet d eau ou laser. Faudra que je me penche sur le plan de ces disques un jour ou l autre pour en refaire car ca ne durera pas eternellement.
Pour le moment ils ont 15000 bornes et tout va tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:29

J'te pose la question par ce que je suis en train d'en faire faire, ça devrait être prêt d'ici Mars.
Je prévois de les commercialiser, ça et d'autres pièces aussi, le crosskart est assez demandeur d'embro beaucoup plus costauds.

Tant mieux si ça pourrie pas l'huile sur une meule en stage 3 comme la tienne, dans ses moteurs les plus poussés FD parlait de 10 heures max.

Bonnes nouvelles pour un lundi.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf

avatar


Messages : 18

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:51

On a une machine au jet d'eau au boulot, donc je peux faire découper quelques trucs à l'occasion.
Pour moi il ne s'agit pas d'en faire commerce, mais pour quelques disques ça ne me coûtera rien du tout, il faut juste que je fasse le plan au bon format Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:45

sylvainf a écrit:
On a une machine au jet d'eau au boulot, donc je peux faire découper quelques trucs à l'occasion.
Pour moi il ne s'agit pas d'en faire commerce, mais pour quelques disques ça ne me coûtera rien du tout, il faut juste que je fasse le plan au bon format Cool
Yep c'est cool ça, moi ça fera partie d'un pack avec une rondelle cage pour l'écrou central renforcée etc.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMar 11 Déc 2018 - 17:20

Des news JP ?
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 12 Déc 2018 - 12:26

donc rien de bien définis pour l'instant.

je dois démonter complet ma 654 pour peindre le cadre en cabine au taff. pendant ce temps je vais apporter les deux blocs complet a un préparateur de chez moi pour faire les mesures nécessaires. nous nous décideront a ce moment là des plans pour le blocs que je remettrais dans le châssis.

je cherche un AAC rallye si qlq'un a ca, un fdracing également si possible...
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 2 Jan 2019 - 15:18

Rebondissement,

Ma tête fait des siennes depuis que j'ai discuté avec josef l'autrichien... Faut pas pour le porte feuille mais il m'a énervé avec un bloc de chez lui!!!!


Dernière édition par jps le Mer 2 Jan 2019 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 2 Jan 2019 - 15:52

Tu vas succomber au big bore alors.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 2 Jan 2019 - 16:27

Tu connais ces moteurs thor?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:37

Nope.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:43

http://www.frauenschuh-tuning.at/index.php?id=ktm_lc4_690


une idee du job :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1515869130.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:33

Yep je connais de nom mais sans plus.

Je sais qu'en Supermono Européens y'avait 2, 3 gars qui avaient des moteurs de chez lui, peut-être même le crosskart maintenant ?

Dire que FD sortait des chiffres équivalents, voir même encore plus grands avec les cylindrées d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:33

Le devis fait mal ou ça va ?

Il dit quoi de l'injection d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:27

le devis c'est 5000€

l'injection il garde le corps d'un simple allumage et Réalaise en 52. sinon il vend une injection variable…

après au sujet des chiffres, d'un banc a l'autre, d'une météo a l'autre...faudrait poser sur le même bans des mecas différentes pour une vraie comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:21

allé , j'en suis là, démontage sablage puis peinture du cadre.

Deux motos sur l'établi / JPS Cadre_10
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:54

Au fait tu m'as dit t'as déjà ouvert le 2016 ?

Il a un dôme le piston au milieu nan comparé au tien ?
D'ailleurs c'est une quelle année ton SMC ?
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:35

un dome? tu veux dire bombé? sur le 2016

le mien 2008 le smc.

pour ce qui est des suspattes c'est good je sais sur quoi et comment je part entre mes batons de 2008, 2012, et 2016
idem pour l'amorto!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:48

jps a écrit:
un dome? tu veux dire bombé? sur le 2016

le mien 2008 le smc.

pour ce qui est des suspattes cyril, c'est good je sais sur quoi et comment je part entre mes batons de 2008, 2012, et 2016
idem pour l'amorto!

Ouais bombé au milieu, est-ce qu'il l'est ?

Ça serait cool si t'arrivais à faire des photos pour comparer les pièces quand tu vois des différences.

Tu vas faire quoi pour les suspensions alors t'as reparlé avec un préparateur ?
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:52

thor_du a écrit:
jps a écrit:
un dome? tu veux dire bombé? sur le 2016

le mien 2008 le smc.

pour ce qui est des suspattes cyril, c'est good je sais sur quoi et comment je part entre mes batons de 2008, 2012, et 2016
idem pour l'amorto!

Ouais bombé au milieu, est-ce qu'il l'est ?

Ça serait cool si t'arrivais à faire des photos pour comparer les pièces quand tu vois des différences.

Tu vas faire quoi pour les suspensions alors t'as reparlé avec un préparateur ?
yes je vais essayer de faire de mon mieux pour le jeu des 7 erreurs.
mais je ne l'ai pas encore ouvert. pour les suspattes, amorto de 2016 avec ressort du 2008 et la tige du 2008.
suspattes AV tubes plongeurs de 2008, fourreaux de 2012 et interieur complet du 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux motos sur l'établi / JPS Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux motos sur l'établi / JPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat en concession de deux smc??
» Deux pneus michelins de modèle différent ?
» Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: