ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Deux motos sur l'établi / JPS

Aller en bas 
+5
dlabaaalle
Andi77
AkrAmAniAc
Broot
(r@zY
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jps




Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 17:44

thor_du a écrit:
Les clignos j'suis du même avis que lui.

Enfin moi j'suis pire, je les vire. hahaha

J'ai encore remis une map EVO 2 cet aprem' dans une brêle (la 234) et le SAS / SAI appellez ça comme vous voulez, était désactivé, mais pas la sonde lambda.
Beau boulot mec, hâte de la voir rouler (si un jour je passe par chez toi).
pour mon cas, tuneecu m'a proposé dans la bibli, les cartos 233 pour la evo 2 et le sas et lambda sont bien désactivées. bizarre ton 234 thor?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 18:10

jps a écrit:
thor_du a écrit:
Les clignos j'suis du même avis que lui.

Enfin moi j'suis pire, je les vire. hahaha

J'ai encore remis une map EVO 2 cet aprem' dans une brêle (la 234) et le SAS / SAI appellez ça comme vous voulez, était désactivé, mais pas la sonde lambda.
Beau boulot mec, hâte de la voir rouler (si un jour je passe par chez toi).
pour mon cas, tuneecu m'a proposé dans la bibli, les cartos 233 pour la evo 2 et le sas et lambda sont bien désactivées. bizarre ton 234 thor?

233 c'est pour l'EVO I tonton.

http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html

Evo 2 t'as la 232 ou la 234 qui la remplace. J'imagine qu'elle corrige des petits défauts.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 18:22

bah je sais plus lire alors...smc 2008-2010 je lis evo2 ...............…. 233

je suis parti du meilleur moteur moi, a savoir le 654 des SMC geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 0:08

Moi je lis dans la caté 2012 / 2013.

Elle s appelle aussi 233.


On parle tous deux de choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 9:45

thor_du a écrit:
Moi je lis dans la caté 2012 / 2013.

Elle s appelle aussi 233.


On parle tous deux de choses différentes.
et oui mec!!! mais je pensas un tu avais capté que je faisais un SMC.
je pensais aussi que tu avais ca au lieu d'un SMCR non?

le principal c'est que ça WATTE!!! cheers cheers cheers  et que je fais tourner des calles d'épaisseurs qui vont englober le ressort pour que l'embrayage soit plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 10:08

jps a écrit:
Psycotiik a écrit:
Impec ça! Pour l'embrayage tu pense passer sur un renforcé? Genre celui que Thordu a mis (impossible de me rappelé de la marque...).
sigma, non va faire autre chose!
Pour infos SUTER va sortir un embrayage pour les 690 dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:51

Andi77 a écrit:
jps a écrit:
Psycotiik a écrit:
Impec ça! Pour l'embrayage tu pense passer sur un renforcé? Genre celui que Thordu a mis (impossible de me rappelé de la marque...).
sigma, non va faire autre chose!
Pour infos SUTER va sortir un embrayage pour les 690 dans peu de temps.
ils font déjà celui du 790 donc effectivement ca doit etre en cours.
par contre 900€ le bout
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 17:50

SUTER ça pique niveau prix ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:23

jps a écrit:
thor_du a écrit:
Moi je lis dans la caté 2012 / 2013.

Elle s appelle aussi 233.


On parle tous deux de choses différentes.
et oui mec!!! mais je pensas un tu avais capté que je faisais un SMC.
je pensais aussi que tu avais ca au lieu d'un SMCR non?

le principal c'est que ça WATTE!!! cheers cheers cheers  et que je fais tourner des calles d'épaisseurs qui vont englober le ressort pour que l'embrayage soit plus dur.
Yes moi j'ai une SMC 2011, mais la carto là c'était sur une autre pétoire, SMC R 2012 / 2013 en l’occurrence.

Hâte de voir ça.

Faut pas trop précontraindre le truc à mon avis, des mecs arrivent à les péter au remontage (GENRE MOI), d'autres c'est en roulant, depuis y'a eu une version 2.0 avec un renfort au bas de chaque tourelle.

KTM prenait en charge officieusement les noix internes qui pétaient. Wink

"L'ancien" modèle (donc le tien, le mien etc, up to 2014 / 2015 je crois).

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Elponk10

Et, le nouveau, on voit bien la petite saignée en plus au bas de chaque tourelle pour ajouter de la solidité à cet endroit.

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Img_2088


Dernière édition par thor_du le Dim 12 Mai 2019 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:28

jps a écrit:
Andi77 a écrit:
jps a écrit:
Psycotiik a écrit:
Impec ça! Pour l'embrayage tu pense passer sur un renforcé? Genre celui que Thordu a mis (impossible de me rappelé de la marque...).
sigma, non va faire autre chose!
Pour infos SUTER va sortir un embrayage pour les 690 dans peu de temps.
ils font déjà celui du 790 donc effectivement ca doit etre en cours.
par contre 900€ le bout

Psycotiik a écrit:
SUTER ça pique niveau prix ça c'est sûr.

L'origine coûte presque 550 €, sans disques, sans rien, juste les deux noix + plateau de pression.
CETTE GROSSE MERDE vouée à mourrir un jour et qui fabriquée par coulage / moulage, pour les autres c'est des pièces taillées masses avec un eloxage dur par dessus (et qui en plus permettent de passer beaucoup plus de chevaux par terre).

Le Sigma (aujourd'hui, par ce que oui la livre sterling ça change assez vite en ce moment).
Coûte 650 € hors taxe et tu dois acheter un garni normal et un ressort en plus.

+ TVA ça fait dans les 780€.

Donc si le Suter sort dans les 800 / 900 balles ttc ça me choquerait pas ouais, effectivement...

C'est plus cher c'est sûr, mais ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 21:36

ouesh!!! mais comme je vais pas faire de la piste en cherchant un chrono a chaque tour, l'embrayage va rester un oem modifié et ca ira très bien.
mon mécano a tourné des calles de 2mm pour précontraindre les ressorts un peut plus, il a commander des ressorts renforcés de chez EBC en alliage de chrome...on verra ce qu'on montera au démontage , normalement prévu cette semaine.

puis merci thor pour une fois de plus pour les infos car j'ai deux embrayages complet un smcr2016 et un smc 2008  Cool donc on va faire avec les meilleures pièces, comme depuis le départ! vraiment content de mon achat avec ce SMCR sans carton et cadre plié Cool 

heureusement qu'il y en a encore certains ici parce que c'est pas avec les choix de sabot alu ou plastique pour smcr19 que je vais rester geek
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 21:47

jps a écrit:
heureusement qu'il y en a encore certains ici parce que c'est pas avec les choix de sabot alu ou plastique pour smcr19 que je vais rester geek

C’est pourtant un peu l’avenir de ce forum, tout ce qui concerne nos « vieilleries » est déserté…
Et puis moi je ne comprend rien à vos discussions techniques (j’ai passé 10 minutes sur une photo d’embrayage avec des rainures que j’ai jamais trouvé Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 22:03

AkrAmAniAc a écrit:
jps a écrit:
heureusement qu'il y en a encore certains ici parce que c'est pas avec les choix de sabot alu ou plastique pour smcr19 que je vais rester geek

C’est pourtant un peu l’avenir de ce forum, tout ce qui concerne nos « vieilleries » est déserté…
Et puis moi je ne comprend rien à vos discussions techniques (j’ai passé 10 minutes sur une photo d’embrayage avec des rainures que j’ai jamais trouvé  Laughing ).
geek
Allé un effort, 1 minutes de plus sûr le jeux des une erreur et sûr tu trouves
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:48

thor_du a écrit:
jps a écrit:
Andi77 a écrit:
jps a écrit:
Psycotiik a écrit:
Impec ça! Pour l'embrayage tu pense passer sur un renforcé? Genre celui que Thordu a mis (impossible de me rappelé de la marque...).
sigma, non va faire autre chose!
Pour infos SUTER va sortir un embrayage pour les 690 dans peu de temps.
ils font déjà celui du 790 donc effectivement ca doit etre en cours.
par contre 900€ le bout

Psycotiik a écrit:
SUTER ça pique niveau prix ça c'est sûr.

L'origine coûte presque 550 €, sans disques, sans rien, juste les deux noix + plateau de pression.
CETTE GROSSE MERDE vouée à mourrir un jour et qui fabriquée par coulage / moulage, pour les autres c'est des pièces taillées masses avec un eloxage dur par dessus (et qui en plus permettent de passer beaucoup plus de chevaux par terre).

Le Sigma (aujourd'hui, par ce que oui la livre sterling ça change assez vite en ce moment).
Coûte 650 € hors taxe et tu dois acheter un garni normal et un ressort en plus.

+ TVA ça fait dans les 780€.

Donc si le Suter sort dans les 800 / 900 balles ttc ça me choquerait pas ouais, effectivement...

C'est plus cher c'est sûr, mais ça n'a rien à voir.
Pour le coup oui ça fait moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:33

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Img_2030

Que du bonheur pour aller au taff  Very Happy

Vivement que l'embrayage suive et que cette carto soit faite le 21 juin!

Pour ce qui est du mix Smc/smcr, petit listing des pièces de smcr 2016 que j'ai monté en lieux et place sur la vieille :

T sup et inf.
Disque flottant ar
Plastiques G et D latéraux de mise a l'air
Intérieur de fourche plus fourreaux
Boîte a air smcr
Manchon jonction culasse/corps d'injection
Stator allumage
Supports moteur noir G et D
Amortisseur arrière modifié
Durite radiateur d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:20

Sisi!

Ça paye pas de mine malgré toutes ces modifs, mais j aime bien.

Monsieur l agent, y'a rien à voir, passez votre chemin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019 - 21:58

thor_du a écrit:
Sisi!

Ça paye pas de mine malgré toutes ces modifs, mais j aime bien.

Monsieur l agent, y'a rien à voir, passez votre chemin. Very Happy
Voilà mon état d'esprit avec mes gros clignos geek

Bon j'ai eu droit a une discussion avec un motard en bleu et blanc qd même cette aprèm... plaque non reglementaire, absence d'éclairage de cette dernière et d'après lui, il manque une pièce sur mon akra ou peut être mal monté car trop de bruit lors de ma roue arrière... geek

Pourtant il est homologué le mien, le principal étant d'être reparti avec un "bonne journée"
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 12:32

Un akra homologué sur une 690 ?

À part les euro 4 bien fats sur les 701 et les nouvelles 690 (double tétine) j en connais aucun pour 690 d homologué. 

T as peut être adapté un d une autre bécane...?
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:38

thor_du a écrit:
Un akra homologué sur une 690 ?

À part les euro 4 bien fats sur les 701 et les nouvelles 690 (double tétine) j en connais aucun pour 690 d homologué. 

T as peut être adapté un d une autre bécane...?
le mien est bien homologué avec papier de chez akra et n° de serie…

j'avais fait un post la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:50

T arrive à le retrouver ou me filer un lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019 - 13:41

MP mec
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:48

Donc en direct de chez mon préparateur, les noix sont identiques de 2008 a 2016, pas de renforts ni sur l'un ou l'autre.
Par contre montage des ressorts renforcés, y a un mieux mais c'est pas encore ça....
Redemontage pour mettre les cales de 2mm plus les ressorts renforcés, on est pas loin de la vérité mais y en manque encore Evil or Very Mad

Donc bah va falloir voir ce que je compte faire, trouver je ne sais où des ressorts encore un peu plus dur ou passer sur un vrai embrayage,
Y a trop de cv et couple sur ce moulin mon Colonel....

Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 8:29

dans un premier temps on va tester une chose de plus, ajouter un disque lisse de plus, j'ouvre un post dans recherche.

mais je pense que je vais devoir passer par la case 900€...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:21

Alors ça doit être l année d après qu ils ont les renforts ou courant de l année, les pièces sont stockées un moment à l usine. 

Exemple, brêles de 2015 avec des culbus 2014, voir 2013, ça arrive. 

Virer les rondelles / disques anti vibrations pour les remplacer par un garni normal ça marche mais sur des meules d origine, les enduristes aiment bien faire ça + les rondelles / calles etc. 

Pour ton cas, j suis pessimiste. Hahahaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:02

mouai, marre de contraindre ce adler, me suis renseigner pour un devis entre suter, sigma ou TSS...

prêt a faire le paiement le mec me dit, ces embrayage sont prévus pour un anti-dribbling et en aucun cas je vous assure qu'il servira a passer la puissance jusqu'au bout et enlèvera le patinage en haut regime...il m'a mis dans le doute complet lui!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:33

A mon avis, le gars a juste voulu couvrir ses arrières... 

Le Sigma (5 ressorts) c est ce qu'utilise Kraemer sur ces brêles par ce que les origines tiennent pas dans leurs pistardes.
Leurs brêles font de 80 à 90 chevaux pour le pack le plus cher. 

http://kmc-shop.com/index.php?a=362&lang=eng


Pareil pour Chopper Works Ab en Suède, ils font des 690 jusqu'à 100 chevaux qui finissent souvent dans des crosskarts. 
Et pour faire passer leurs chevaux par terre ils mettent des sigma ou des répliques de rfr (6 ressorts) sans anti drible.

Le TSS est à mon avis un Sigma rebadgé, comme les yoyodyne. 

Ne pas se fier à la photo du site de chez sigma (6 ressorts) c est la photo d un embro de rc8, les gars sont au courant mais ils ont l air fâché avec internet.
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:38

Le petit nouveau mis sur site aujourd'hui.

http://www.suterproducts.com/suter-motorradzubehoer/suterclutch/suterclutch-ktm-lc4-08-19.html
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:50

Andi77 a écrit:
Le petit nouveau mis sur site aujourd'hui.

http://www.suterproducts.com/suter-motorradzubehoer/suterclutch/suterclutch-ktm-lc4-08-19.html
Tu bosserai pas chez insane Andi???
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:54

Lol j'aimerais bien ! Razz
J'ai juste demarche Fabien KUNZ de chez SUTER !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:48

Merci pour l info !
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:34

Andi77 a écrit:
Lol j'aimerais bien ! Razz
J'ai juste demarche Fabien KUNZ de chez SUTER !
ok donc tu as eu son retour au même moment et titre que tous ce qui avait demandé chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2019 - 19:08

salut a tous j'ai reussi une modif de mon embro sans avoir a depenser des centaines d'€.

ma moto est passée mercredi sur banc pour carto sur mesure, bilan avec la evo2 j'etais quand meme pas loin de la verité.

il a enlever une grille sur deux sur le couvercle de BAA pour rentrer un peu plus d'air et a bossé 4h pour faire le taff demandé.

finalité decalage du rupteur 500tr au dessus.

puissance max a la roue corrigé 71CV a 8000tr/min

vilo 81CV

couple a la roue corrigé 7kg/m a 6300tr

vivement un essai car vu la chaleur j'ai meme pas osé...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptySam 29 Juin 2019 - 2:38

Cool mec, raconte nous en plus, surtt sur l embro.

Elle doit tirer comme un train de marchandises mtn !


Dernière édition par Thor_du le Mer 28 Oct 2020 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2019 - 9:57

Ha et quel était le chiffre max atteint avec le couvercle evo I non retouché ?

Y avait une grosse diff en terme de puissance et de couple ?
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 19:49

ressorts faits sur mesure au taff en inox avec 15% de force supp par rapports aux EBC plus 15.

valeur baa ouverte stock j'ai une courbe mais il a pas bataillé longtemps avec il l'a ouverte car pour lui ca manquait d'air grave rien qu'a l'oreille…

tu sais quoi? je l'ai pas encore test. me barre aux baleares 4 semaines avec elle dans le camion , je te dirais quoi depuis la bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2019 - 18:40

jps a écrit:
ressorts faits sur mesure au taff en inox avec 15% de force supp par rapports aux EBC plus 15.

valeur baa ouverte stock j'ai une courbe mais il a pas bataillé longtemps avec il l'a ouverte car pour lui ca manquait d'air grave rien qu'a l'oreille…

tu sais quoi? je l'ai pas encore test. me barre aux baleares 4 semaines avec elle dans le camion , je te dirais quoi depuis la bas Laughing

Et ton embro patine plus ?

En espérant que les tourelles tiennent et ne s'arrachent pas. 

Tu nous feras voir les courbes un de ces 4, profite bien mec.
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:18

Ca doit bien tirer sur les bras  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:54

c'est que du fun j'adore,  a voir la tenue dans le temps...
lembro  tient très bien mais ici en fait c'est la roue arrière qui patine. sable et poussière sur le goudron et ça sur toute l'île.

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 20190710

ah oui, j'ai eu l'occasion de tester un 2019 ici d'un espagnol , c'est franchement  réussi d'un point de vue esthétique pour ma part par contre c'est  mou du genoux à souhait...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 12:42

jps a écrit:
c'est que du fun j'adore,  a voir la tenue dans le temps...
lembro  tient très bien mais ici en fait c'est la roue arrière qui patine. sable et poussière sur le goudron et ça sur toute l'île.

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 20190710

ah oui, j'ai eu l'occasion de tester un 2019 ici d'un espagnol , c'est franchement  réussi d'un point de vue esthétique pour ma part par contre c'est  mou du genoux à souhait...

C'te carte postale ! Trop bien, faut l'imprimer celle-ci.  Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 2576039774

+1 pour le moteur EURO 4, surtout d'origine.

Une fois que t'as tt changé, paraît que c'est mieux. J'espère....
Les gars passent de 16x42 à 15x45 pour les faire avancer (entre autres).

Et ta brêle alors ? Ça lève en 5 ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 14:43

fond d'écran Windows pour le taff si j'y retourne...

en 5 non, c'est pas un drag, par contre en 4 ça ce passe.
tous les rapp5ont été décalé vers le haut, c'est funky en bas et missile  en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:08

Toujours heureux?
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:41

Psycotiik a écrit:
Toujours heureux?
très!!!

super d'arriver avec le smile au taff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2019 - 18:12

Andi77 a écrit:
Le petit nouveau mis sur site aujourd'hui.

http://www.suterproducts.com/suter-motorradzubehoer/suterclutch/suterclutch-ktm-lc4-08-19.html
Pour info j'en avais acheté un pour mon 660.
Ils sont assez emmerdants à monter (dixit mon mécano) et surtout je me suis pris des droits de douane dans la tête qui m'ont bien fait couiner. Donc si vous achetez en Suisse ne vous les faites pas envoyer par la poste...
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:06

JPS, niveau corps d'injection t'as gardé celui du SMCR ? Pour une histoire de fiabilité, c'est ça ? Le débit est le même avec celui de 2008 je crois.
Il me semble avoir lu qu'ils débitaient plus, puis ailleurs qu'en fait ils étaient équivalents.  study
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptySam 12 Oct 2019 - 17:43

non corps de 2008 avec boite a air de smcr, et jonction conduit culasse-corps d'injection smcr car tout est aligné
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptySam 12 Oct 2019 - 21:00

ok now I get it. merci
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:55

Effectivement le raccord change sur les 2014+ : part number 75036144000 contre 75036044000 sur les 2013-
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:16

dlabaaalle a écrit:
Effectivement le raccord change sur les 2014+ : part number 75036144000 contre 75036044000 sur les 2013-
 tu doute de mes écris?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:59

Ben non scratch 

Je donne juste une info en plus, le part number et l'année à partir de laquelle ça change
Désolé si je me suis mal exprimé clown

Peace geek
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 21:46

dlabaaalle a écrit:
Ben non scratch 

Je donne juste une info en plus, le part number et l'année à partir de laquelle ça change
Désolé si je me suis mal exprimé clown

Peace geek
Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:19

dlabaaalle a écrit:
Effectivement le raccord change sur les 2014+ : part number 75036144000 contre 75036044000 sur les 2013-

Oui ça change, rien n'est pareil ni la boîte à air, ni le boîtier papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux motos sur l'établi / JPS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat en concession de deux smc??
» Deux pneus michelins de modèle différent ?
» Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: