ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Deux motos sur l'établi / JPS

Aller en bas 
+5
dlabaaalle
Andi77
AkrAmAniAc
Broot
(r@zY
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Thor_du
Admin'



Messages : 4305

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:19

dlabaaalle a écrit:
Effectivement le raccord change sur les 2014+ : part number 75036144000 contre 75036044000 sur les 2013-

Oui ça change, rien n'est pareil ni la boîte à air, ni le boîtier papillon.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:48

La boite j'avais vu aussi mais je pense la faire sauter affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf

avatar


Messages : 18

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:08

Salut JPS,
Du coup au niveau rapport volumetrique ton moteur est à combien ? Théorique ou mesuré ?
Selon les valeurs que tu as mentionné (11,7 avant reprise du cylindre puis reprise du cylindre de 0,2) tu devrais être à 12.
Je suis curieux car j'ai fait des mesures en remontant mon moteur qui est en même configuration que le tien (654cc et piston du 690 avec le petit bombé au milieu) et avec un cylindre (à priori) repris de 0,55 j'arrive à un rapport mesuré de 12,9 !
Du coup je ne comprends pas bien cet écart, pour moi tu devrais théoriquement te trouver autour de 12,3...
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:34

sylvainf a écrit:
Salut JPS,
Du coup au niveau rapport volumetrique ton moteur est à combien ? Théorique ou mesuré ?
Selon les valeurs que tu as mentionné (11,7 avant reprise du cylindre puis reprise du cylindre de 0,2) tu devrais être à 12.
Je suis curieux car j'ai fait des mesures en remontant mon moteur qui est en même configuration que le tien (654cc et piston du 690 avec le petit bombé au milieu) et avec un cylindre (à priori) repris de 0,55 j'arrive à un rapport mesuré de 12,9 !
Du coup je ne comprends pas bien cet écart, pour moi tu devrais théoriquement te trouver autour de 12,3...
faudrait que je regarde précisément mais ce que j'ai annoncé plus haut est bien ce qui y a était fait.
un truc que tu as d'eu zappé, ma culasse a était toute reprise, le dome et la face donc pas comparable avec un rapport volu sur culasse oem ou travaillée différemment…
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf

avatar


Messages : 18

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2019 - 23:35

Ah effectivement si la chambre de combustion a ete modifiee, ca a forcement ete dans le sens de la reduction du taux de compression. Bref si tu as une valeur mesuree par le gars qui t a fait le moteur, ca m interesse a titre de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:09

sylvainf a écrit:
Ah effectivement si la chambre de combustion a ete modifiee, ca a forcement ete dans le sens de la reduction du taux de compression. Bref si tu as une valeur mesuree par le gars qui t a fait le moteur, ca m interesse a titre de comparaison.
oui la valeur a été a moins que je me trompe donnée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf

avatar


Messages : 18

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:17

En fait en page 4 tu avais dit qu avec le piston de 690R le RV etait de 11,7 alors qu avec le piston d origine il etait de 11,9. Tu avais dit que du coup le preparateur avait repris le cylindre de 0,2.
Mais tu n avais pas donne la valeur mesuree au final. Ca m etonnerait bien que le gars n ait pas fait cette mesure !
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 19:03

sylvainf a écrit:
En fait en page 4 tu avais dit qu avec le piston de 690R le RV etait de 11,7 alors qu avec le piston d origine il etait de 11,9. Tu avais dit que du coup le preparateur avait repris le cylindre de 0,2.
Mais tu n avais pas donne la valeur mesuree au final. Ca m etonnerait bien que le gars n ait pas fait cette mesure !
exact, j'ai pas les chiffres sous la main faudrait que je recherche dans mes notes, je sais qu'il voulait pas dépasser les 12.5 mais a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:32

sylvainf a écrit:
Bonjour,
Oui il n'y a aucun risque à changer uniquement le galet.
J'en ai changé des tas sur des 660/640, ou sur des 525 et je n'en ai jamais vu un se barrer.
4 coups de pointeau sur l'axe du galet et c'est parti.
C'était le temps béni ou KT détaillait les galets de culbu, maintenant faut racheter le culbu complet car ils ne détaillent plus, bonjour l'économie....
je déterre un peu.
sur la facture que j'ai de 2020 sur la mienne ( SMCR) les galets seuls ont été changés par KTM ( dans les landes ) 40 euros le galet. 330 euros en tout MO comprise .
donc visiblement on pourrait encore avoir les galets seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux motos sur l'établi / JPS   Deux motos sur l'établi / JPS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux motos sur l'établi / JPS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» achat en concession de deux smc??
» Deux pneus michelins de modèle différent ?
» Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: