ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problème essence sp98

Aller en bas 
+2
h2eaux
SVL
6 participants
AuteurMessage
SVL

avatar


Messages : 11

Problème essence sp98 Empty
MessageSujet: Problème essence sp98   Problème essence sp98 EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:48

Juste pour aider les autres qui comme moi pense que mettre du 98 c'est mieux...

Donc mon réservoir de ma KTM duke 690 de 2012 était vide je le remplis avec du sp 98 de chez total et part faire un tour.

Après 10km j'avais des trous à l'accélération et donc je rentre vais voir le manuel de l'utilisateur et c'est bien inscrit sp 95 Ron 95 et meme du e10 soit je vidanges et remets du 95 e10.

J'essaie de nouveau et la ça marche plus, tiens plus le ralenti gros trou à l'accélération, je cherche partout debranche un peu tout les capteurs rien contrôle la pression de pompe 3,6bars, j'essaie avec l'injecteur sorti et il pulverise, je le démonte nettoye le petit filtre qui est dedans.

Je remonte tout et ça a l'air de fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Problème essence sp98 Empty
MessageSujet: Re: Problème essence sp98   Problème essence sp98 EmptyMar 2 Avr 2019 - 22:25

Il se pourrait que tu ais fait le plein alors qu'un camion dépotait ( livrait ). Lors du remplissage de la cuve, il y a un brassage qui fait remonter des impuretés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

Problème essence sp98 Empty
MessageSujet: Re: Problème essence sp98   Problème essence sp98 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:07

slt
je te confirme que ça ne viend pas du Sp98 , je fais plus souvent le plein au 98 et aucun problème , c'est même un poil plus nerveux , normal en fait.
en tout cas ton problème viens d'ailleurs c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Problème essence sp98 Empty
MessageSujet: Re: Problème essence sp98   Problème essence sp98 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:37

Plus 8000km de fait avec de 98sp exclusivement, ton problème vient d'ailleurs. Regarde ton filtre situé dans le réservoir déjà.
Revenir en haut Aller en bas
SVL

avatar


Messages : 11

Problème essence sp98 Empty
MessageSujet: Re: Problème essence sp98   Problème essence sp98 EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:36

Ça refonctionne,  filtre dans le réservoir changer et filtre injecteur nettoyer.

Et de toute façon dans le manuel il ne préconise en aucun cas le sp98
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Problème essence sp98 Empty
MessageSujet: Re: Problème essence sp98   Problème essence sp98 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:23

La mienne tourne mieux en 98, ça ne fait aucun doute puisque qu’avec du 95 elle se retrouve avec un ralenti instable et cale parfois à faible charge...

Bah met ce que tu veux : du 95, de l’huile de tournesol ou même du sirop de violette si ça te fait plaisir, qu’est ce que tu veux qu’on te dise...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Jeu 4 Avr 2019 - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SVL

avatar


Messages : 11

Problème essence sp98 Empty
MessageSujet: Re: Problème essence sp98   Problème essence sp98 EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:01

Sur les SMC c'est pas tout à fait le même moteur il à qu'un allumage sur le duke il a la culasse avec les 2 bougies 

Après je donne mon avis ci ça peut servir
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème essence sp98 Empty
MessageSujet: Re: Problème essence sp98   Problème essence sp98 EmptySam 6 Avr 2019 - 16:35

Si vos brêles calent avec la carburant qui est prévu normalement c'est qu'elles ont des gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème essence sp98 Empty
MessageSujet: Re: Problème essence sp98   Problème essence sp98 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème essence sp98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sp 95 ou sp98
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» Rappel des KTM 690 SMC R - Une perte du freinage avant est possible
» Problème EVO 1
» Problème de démarrage sur mon smc r.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: