Sujet: Probléme de démarrage Lun 23 Juil 2018 - 9:24
Bonjour,
Batterie chargée à 13.6 V, démarreur qui tourne mais bécane qui ne démarre pas! En revanche, à la poussette pas de soucis!...Je pense au décompresseur automatique et vous?
Elle part demain chez un préparateur car en plus, elle cale à froid et engorge parfois lorsque je rétrograde de 6 en 5. N'étant pas équipé pour vérifier différents paramètres, je préfère la confier à un pro en souhaitant que ce soit à l'avenir la fin des désagréments!....
Démarreur qui tourne mais moteur qui ne tourne pas c'est la roue libre qui est morte.
Démarreur et moteur qui veulent tourner mais y'a comme "trop de compression", ça fait "umppfffff", c'est souvent le culbuteur d'échappement qui est en cause, le jeu excessif empêche le décompresseur de travailler, le démarreur ne peut donc pas passer le compression du moteur.
Le décompresseur lui-même est peu sujet à problèmes.
Maestricht0532
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Mar 24 Juil 2018 - 8:17
OK, avant de l'apporter cet après midi, je vais de nouveau ouvrir pour voir ce qui se passe au niveau de la distribution. Merci pour les infos.
Maestricht0532
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Mar 24 Juil 2018 - 10:11
Tu avais raison, c'est donc le galet du basculeur d'échappement qui a un jeu vertical de 1 à 2 mm !!! J'avais 0.25 et 0.35 au lieu de 0.13 maxi. Bref, par précaution, je change les 2 basculeurs.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Mar 24 Juil 2018 - 10:17
Maestricht0532 a écrit:
Tu avais raison, c'est donc le galet du basculeur d'échappement qui a un jeu vertical de 1 à 2 mm !!! J'avais 0.25 et 0.35 au lieu de 0.13 maxi. Bref, par précaution, je change les 2 basculeurs.
Tu aurais du l'entendre.
C est à remplacer tous les 20'000 max les culbuteurs. Oublie pas de contrôler ton jeux aux soupapes, les nouveaux font bouger le jeu aux soupapes, vers le "moins", il diminue quoi...
Tu verras ça va te résoudre pas mal de soucis déjà ça.
Maestricht0532
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Mar 24 Juil 2018 - 10:37
La bécane à 11500 km!
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Mar 24 Juil 2018 - 10:54
Maestricht0532 a écrit:
La bécane à 11500 km!
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Mar 24 Juil 2018 - 10:57
Ça m est arrivé à ce genre de kilométrage aussi perso.
Pour ça que je les vérifie une fois par an, au minimum, en plus de la préco des 20 000.
Maestricht0532
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Mar 24 Juil 2018 - 13:32
Je serai donc encore plus précautionneux à l'avenir! 146 Euros pour les 2 basculeurs sur une bécane avec un si faible kilométrage et sachant que c'est un vis de forme, je le vis assez mal!...
flopinou
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Mar 24 Juil 2018 - 13:33
Basculeur d echappement change à 14 500 km pour ma part. L autre était bon... J'aurais peut être du le faire changer par précaution..
Maestricht0532
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Mar 24 Juil 2018 - 15:16
Pour moi aussi, le basculeur coté admission n'a pas de jeu, mais combien de temps cela aurait-il duré?....Dans le doute, j'ai préféré agir par précaution.J'ai donc réceptionné les basculeurs, acheté les pastilles nécessaires, remonté le tout et dans l'immédiat, elle démarre fort bien et ne cale plus à froid!
gaby1803
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Ven 16 Aoû 2019 - 19:26
thor_du a écrit:
Démarreur qui tourne mais moteur qui ne tourne pas c'est la roue libre qui est morte.
Démarreur et moteur qui veulent tourner mais y'a comme "trop de compression", ça fait "umppfffff", c'est souvent le culbuteur d'échappement qui est en cause, le jeu excessif empêche le décompresseur de travailler, le démarreur ne peut donc pas passer le compression du moteur.
Le décompresseur lui-même est peu sujet à problèmes.
Elle me fait exactement ça après quelques jours de non utilisation, au démarrage. Le bruit bizarre umppfff ahah, comme ci elle était étouffée au démarrage. Mais c’est pas régulier. Et au passage un voyant moteur de 1 seconde (quand y’a le bruit) et dès que ça démarre c’est enlever. Rien sur tuneecu comme code erreur. J’essaierai de le filmer à l’occasion. Fait ch*r si je dois rechanger ça... c’est 121€ chaque culbuteur?
Qu’est-ce que je risque à rouler comme ça?
5400km et de 2011.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Ven 16 Aoû 2019 - 22:09
gaby1803 a écrit:
Elle me fait exactement ça après quelques jours de non utilisation
Du coup, y'a plus de chances pour que ce soit ta batterie...
Des culbuteurs ça attrape pas du jeu en quelques jours.
gaby1803
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Ven 16 Aoû 2019 - 22:41
Ah d’accord. Bah pourtant justement je l’ai rechargé y’a 3 semaines. Elle était pleine.
Mais la toute à l’heure elle fait le bruit chelou, puis voyant batterie 1 seconde et mon compteur s’affichait carrément mal -> les barres à gauche et le 0 du 17h50 était carrément clair. C’est parti au bout de quelques mètres (enfin ça s’est re-allumé bien quoi)
Et j’ai eu apriori une batterie neuve à 140€ le 16 mars 2019 a 3705km (aujourd’hui 16 août 2019 5400km) ... :
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Dim 18 Aoû 2019 - 17:52
La photo là c'était déjà moteur tournant ?
J'pense pas que c'est lié, en général lors d'une baisse de tension, tout baisse d'intensité mais de la même façon.
T'as quoi comme chargeur ? J'avais oublié ta facture écrite à la main sur un coin de table.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Dim 18 Aoû 2019 - 17:54
Y'a de la farine dans ton compteur ?
A l'intérieur, sur la vitre mais dedans.
gaby1803
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Dim 18 Aoû 2019 - 20:27
thor_du a écrit:
La photo là c'était déjà moteur tournant ?
J'pense pas que c'est lié, en général lors d'une baisse de tension, tout baisse d'intensité mais de la même façon.
T'as quoi comme chargeur ? J'avais oublié ta facture écrite à la main sur un coin de table.
Contact mis : ça fait comme sur la photo Dès que c’est allumé : ça fait comme sur la photo, c’est parti au bout de 2 barres de chauffe.
D’accord donc pour toi c’est la batterie. Bah c’est un chargeur ALDI, mais qui a une fonction moto!
Mdr ouais Challenge75 j’en retiens pas que du bien. J’ai une autre anecdote à raconter un jour ^^
-> ouais j’ai de la farine dans ce compteur (t’as l’œil). Ça me gave aussi ça.
J'pense pas que c'est lié, en général lors d'une baisse de tension, tout baisse d'intensité mais de la même façon.
T'as quoi comme chargeur ? J'avais oublié ta facture écrite à la main sur un coin de table.
Contact mis : ça fait comme sur la photo Dès que c’est allumé : ça fait comme sur la photo, c’est parti au bout de 2 barres de chauffe.
D’accord donc pour toi c’est la batterie. Bah c’est un chargeur ALDI, mais qui a une fonction moto!
Mdr ouais Challenge75 j’en retiens pas que du bien. J’ai une autre anecdote à raconter un jour ^^
-> ouais j’ai de la farine dans ce compteur (t’as l’œil). Ça me gave aussi ça.
Nan pas forcément du coup, vu qu'elle a été changée en Mars (si elle a vraiment été changé).
Les lignes qui s'effacent sur le compteur et ton truc au démarrage ne sont pas liés.
Ton compteur a juste la même maladie que tous ces compteurs que KTM mettait à cette époque, y'a une espèce de farine qui se forme sur les pattes de l'écran LCD, c'est cette farine qui finit par se balader un peu partt.
Cette farine empêche les connexions de se faire de façon optimale.
C'est connu comme souci, les premiers compteurs c'était bien pire...
-Faut l'ouvrir, enlever l'aiguille, puis séparer l'écran du circuit imprimé (les nouveaux sont tous collés sauf erreur, en tous cas les 5 ou 6 que j'ai eu, sur les 6 ou 7 dernières pattes à l'avant, y'a une colle liquide, faut la faire chauffer, la reliquéfier un peu (sans chauffer le reste, les LCD ça aime pas les changement de t° ni les flammes forcément). -Ensuite tt nettoyer, tt souffler pour éliminer la farine, graisser toutes les pattes du LCD, le remettre sur le circuit imprimé sans rien péter. -Nettoyer l'imprimé à fond noir du compte tours (produit à vitre + micro fibre propre et frotter trèèèèèèèèèès gentillement) -Nettoyer l'intérieur de l'écran (mets pas trop de produit sinon t'arrive pas à accéder derrière les boutons, un seul pshiiiit, d'assez loin). -Ensuite moi je refais un joint avec soit du silicone noir pour salle de bain, soit même du silicone pour les moteurs (étanchéité des carters) ça m'est arrivé, ça tient, je fais tout le tour SAUF un point au milieu en bas, pour que ça respire un minimum avec les changements de T°, j'ai jamais eu de buée ni en roulant l'hiver, ni sous la pluie, ni en passant dans du brouillard dans des cols. Si tu fais ça le point où ça respire faut le faire au plus bas, forcément, pour pas que l'eau puisse rentrer.
Toutes ces pièces sont assez cassantes, faut être attentif à ce que tu fais et avoir un minimum de dextérité. Y'a une vidéo et un topic dédié sur ça, sur le forum.
Pour le reste, moi je vérifierai la charge batterie moteur tournant, avec un voltmètre donc. Vérifier aussi que les cosses soient serrées.
Un culbuteur ou un truc comme ça à ce kilométrage ça serait tôt. 10'000 j'ai déjà vu, mais 5'000 ça commence à faire VRAIMENT tôt.
Elle le fait aussi bien à chaud qu'à froid ?
Essaye de filmer le problème. Et film la moteur tournant, mais dehors, pas en indoor. Un cheesburger aussi stp. Le mec va jamais tt retenir.
La vache, j'ai du taff. Merci Thor encore une fois.
OK donc pour l'éclairage du compteur qui merde -> les barres qui sont grisées et pas bien noires -> ça vient de la farine qui traine dans le compteur, qui empêche de faire les bonnes connexions car ça doit toucher des trucs. Du coup c'est cohérent si c'est parti au bout de quelques mètres, la moto a du bouger et la farine a bougé et ça a refait une connexion (j'ai bon non? :p)
Rolala l'aventure cette manipulation ... je suis une burne en dextérité, patience et minutie. J'ai bien peur d'y arriver jamais. Je vais regarder la vidéo quand même. J'ai trouvé ce post sur le forum là , si c'est bien de lui que tu parles (et sur un autre post cette vidéo là , ça a l'air d'être une galère pour tout le monde). Effectivement mon problème a été recensé aussi.
thor_du a écrit:
faut être attentif à ce que tu fais et avoir un minimum de dextérité.
Tu connais pas mes mains de beurre ...
Bon bah j'espère aussi que c'est pas le culbuteur. Je viens de faire une vidéo avec démarrage à chaud et à froid. Bon bah elle a pas fait le "ummmpfff" (et de toutes les fois où elle l'a fait, c'était à froid, après plusieurs jours sans y avoir touché). Elle fait juste un claquement quand je démarre à chaud (j'espère qu'on entend bien). Je vais refilmer mes futurs démarrage et à l'occaz je rajouterai la vidéo à ce post si elle fait le "ummpff". Mais dans tous les cas ça montre que c'est pas régulier à chaque démarrage. Le "ummpff" qui vient du jeu au culbuteur d'échappement, ça le fait à chaque démarrage?
Voici la vidéo :
Édit 24/8/19 : elle me l’a fait à chaud (peut-être lié : j’avais les pleins phares de mis). Juste en dessous, une vidéo où on entend le « umpff », démarrage à froid ->
Pour la batterie, je n'ai pas de voltmètre. Je vais essayer d'en trouver un et de regarder ça. La tension doit être de 12v moteur allumé c'est ça?
Merci !
Dernière édition par gaby1803 le Sam 24 Aoû 2019 - 10:01, édité 1 fois
woufi
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Mar 20 Aoû 2019 - 19:20
slt moteur éteins de 12.2 à 12.5 volt mais en marche ça doit passer les 13 V j'ai pas eu l'occasion de mesuré sur la mienne mais sur une voiture ça peut passé les 14 V sans probleme. 12 v en marche et en dessous de 12 c'est que ça charge pas du tout
gaby1803
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Sujet: Re: Probléme de démarrage Jeu 22 Aoû 2019 - 9:15