ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:40

Salut à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser qu'aucun tir sur le banc n'a été effectué avec les motos stock ! Elles sont arrivées déjà avant avec la configuration que je vais vous présenter juste après. Le 3 et 4 mars je suis allé chez Golden Wolf Racing faire une reprogrammation sur l'ECU d'origine de ma 701 et celle de mon pote (les deux moteurs euro 4).
Ma 701 a l'echappement akra (euro 4 mais decatalysé), tous les systèmes anti-pollutions virés et la boite à air Powercell Perfomance, pour ce qui est de la configuration de la moto à mon pote c'est la même chose mis à part qu'il a la boite à air Rottweiller.
Petit conseil à tout le monde ne montez pas ce genre de boite à air sur une moto qui est en A2 ou bien même en full parce que ça roule vraiment pauvre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce graphique est avec la boite à air Powercell Performance. La courbe en rouge est le premier tir qu'il a fait, mais sans aucune modification de sa part sur l'ECU, ensuite la courbe orange est avec la cartographie finale mais sans la selle et pour finir la courbe bleu c'est la même cartographie que pour l'orange mais avec la selle pour voir le résultat en condition réelle. On peut voir qu'avec la selle mise il y a un poil plus de couple à bas régime. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les couleurs c'est exactement la même chose que pour la courbe du couple.

Maintenant au tour de la 701 avec la boite à air Rottweiller.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Courbe rouge bridé en A2 et courbe verte avec la cartographie finale. On peut voir en comparaison avec la boite à air Powercell Perfomance que la Rottweiller délivre plus de couple à haut régime alors que la Powercell Performance c'est tout l'inverse plus de couple à bas/mi-régime.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les couleurs c'est exactement la même chose que pour la courbe du couple.

Elle sort aussi logiquement plus de chevaux vu qu'elle a plus de couple à haut régime que la Powercell Performance.

En gros si vous chercher du couple à bas/mi-régimes foncez sur la Powercell Performance (en plus elle coûte moins cher que la Rottweiller), mais si vous cherchez les hauts régime la Rottweiller est faite pour vous.


Dernière édition par MonsterWeed le Jeu 5 Mar 2020 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:30

Merci de partager les résultats Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance 1705564035

Par contre, je suis allé voir à quoi ressemblait la powercell, et c'est un mix entre une boite à air de 690 normale et de 450 rallye. Ça doit ronfler sévère sous la selle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:42

(r@zY a écrit:
Merci de partager les résultats Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance 1705564035

Par contre, je suis allé voir à quoi ressemblait la powercell, et c'est un mix entre une boite à air de 690 normale et de 450 rallye. Ça doit ronfler sévère sous la selle What a Face
Avec plaisir, surtout si ça permet à d'autres personnes de les aider c'est parfait. 

Effectivement, elle fait assez de bruit voir même je dirais que j'entend que ça vu que mon échappement fait pas trop de bruit  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fcdmax

avatar


Messages : 51

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:14

Merci du retour,les résultats sont plutôt bon 76 ch à la roue c’est plus de 80ch vilo 74 origine,j’ai une petite préférence pour le rotweiler maintenant à voir et comparer sur route entre les deux niveau bruit et performance.les akra sont avec chicanes ?
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyJeu 5 Mar 2020 - 16:00

Fcdmax a écrit:
Merci du retour,les résultats sont plutôt bon 76 ch à la roue c’est plus de 80ch vilo 74 origine,j’ai une petite préférence pour le rotweiler maintenant à voir et comparer sur route entre les deux niveau bruit et performance.les akra sont avec chicanes ?
Pour les performances j'ai pas eu le temps d'essayer celle avec la Rottweiller donc je pourrais pas t'aider plus que ça, par contre j'ai essayé la mienne avec la Powercell et y a vraiment du couple tout le temps, tu tournes la poignée y a directement du couple. Pour ce qui est du son je dirais que la Powercell fait plus de bruit. Les deux akras sont chicanés.
Revenir en haut Aller en bas
Fcdmax

avatar


Messages : 51

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:49

Si j’ai bien compris la boîte à air powercell est identique a celle d ‘origine avec le cornet c’est juste l’entrée plus grande avec filtre mousse spécifique c’est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyJeu 5 Mar 2020 - 18:12

Fcdmax a écrit:
Si j’ai bien compris la boîte à air powercell est identique a celle d ‘origine avec le cornet c’est juste l’entrée plus grande avec filtre mousse spécifique c’est bien ça ?
"Juste"  Laughing 

Le double en surface de filtration.

Et elle est en une seule pièce aussi. 

Un gros + pour les enduristes par exemple, pas de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Fcdmax

avatar


Messages : 51

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyJeu 5 Mar 2020 - 18:23

Ok😷
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:48

Salut à tous, je reviens faire un petit up du sujet parce que cette fois j'ai les courbes (couple/chevaux) des deux motos sur la même fiche, ça va nous permettre de mieux voir les différences. 

Je tiens à repréciser que les deux motos sur des Husqvarna 701 avec le moteur euro 4 et quelles ont la même config (sauf la boite à air) qui est : échappement akra décata (le tout gros), système de anti-pollution viré


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La courbe rouge est celle de ma 701 qui possède la boite à air de chez Powercell Performance et la verte celle avec la boite à air de chez Rottweiller. 

On peut voir que dès les bas régimes et jusqu'aux mi-régimes la boite à air Powercell Performance offre un peu plus de chevaux. Cependant lorsque l'on monte de plus en plus haut dans les tours la boite à air de chez Rottweiller reprend l'avantage et continue à grimper plus que le Powercell Performance. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même couleur pour les courbes, cette fois-ci c'est le couple. Grâce à ce graphique, on peut mieux comprendre pourquoi la boite à air Powercell Performance commence à sortir plus de chevaux dès les bas régime. La clairement jusqu'à environ 6'000 tr/min on peut voir que la boite à air Powercell Performance est devant. Pareil pour le pic max du couple la boite à air Powercell Performance est devant. 
Je vous vois déjà venir, oui sur les chiffres notés en bas de la fiche on peut voir que la Powercell atteint son couple max plus tard que la Rottweiller, mais si on regarde le graphique environ 600 tr/min avant, le couple est quasi similaire au couple max annoncé en bas. Par contre, arrivé au environ des 6'500 tr/min la Rottweiller prend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fcdmax

avatar


Messages : 51

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyJeu 23 Avr 2020 - 0:10

Merci cool pour les courbes et sur route comment se comportent les deux motos ? Y a t il une différence ?😉
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyJeu 23 Avr 2020 - 0:51

Avec plaisir si ça peut aider certaines personnes. Pour le ressenti je peux que te dire par rapport à ma moto parce que j'ai pas pu essayer la moto de mon pote une fois la reprog fini.

Pour ma part en tout cas, je peux sentir une énorme différence. Le couple est présent partout, ce que je reprochais avant à ce moteur euro 4. Des que tu tournes la poignée le couple est là et plus la moto monte dans les tours plus ça pousse. Quand tu passes au rapport supérieur le couple est toujours, on dirait un peu comme les voitures avec turbo à chaque rapport ça pousse plus. La j'ai l'impression c'est pareil. Je sais que la vitesse on s'en fous et moi le premier, j'ai pris en fond de 4 170km/h (transmi d'origine).

Je sais pas si c'est assez clair ce que j'ai dit, je fais au mieux pour d'écrire mes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Fcdmax

avatar


Messages : 51

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyJeu 23 Avr 2020 - 23:45

Super bonne nouvelle pour ce moteur,le kit evo c’est déjà plus vif sur les montées en régime,alors caractère et patate supplémentaire c ‘est 😮,donc encore de l’avenir pour l’euro 5 👍
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:39

Faudrait que j'essaye un de ces jours une ktm 690 2020 voir comment il est ce moteur, parce que de ce que j'ai pu lire sur des forums c'est encore pire que l'euro 4.

Après ça reste à vérifier et pas prendre tout à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Fcdmax

avatar


Messages : 51

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyVen 24 Avr 2020 - 23:09

Il me semble que c’est le même moteur que l’Euro 4 sauf que pas moyen d’avoir le kit evo et de virer l’anti pollution que ce soit ktm ou husqvarna 2020,golden Wolf racing ou Pcv reste la seule solution .
Revenir en haut Aller en bas
MonsterWeed

avatar


Messages : 33

Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance EmptyVen 24 Avr 2020 - 23:19

C'est possible, je me suis jamais penché dessus depuis leur sortie. 

Pour Golden Wolf Racing, j'ai pas envie de dire de la merde mais c'est à vérifier s'il peut déjà mapper les 2019/2020 parce quand j'y suis aller, il m'avait dit j'espère la moto de ton pote c'est pas une 2019. C'est la que je me rappelle plus si il m'avait dit que c'était le merde cette ECU pour y accéder ou bien s'il pouvait tout simplement pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty
MessageSujet: Re: Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance   Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats au banc boite à air Rottweiller & Powercell Performance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit sas rottweiller
» Boite a air
» Boite à air
» Les modifs de boîte à air
» couvercle de boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: