ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les modifs de boîte à air

Aller en bas 
+29
jcracing
djphil2146
nenoit2004
Jerem
clemjo3
chico44
rueda
cyrille 74
Djésxr93
mamaxx
Francoisle francais
almajer
Arthur
Jo690
MrPurepwnage
adrien
lurenzu2b
Le Kampaniard
Skippy54
binouze
vrade73
ANAKIN
(r@zY
Quick2b
rom1330
sebounet
mickuss
Priappe
smc
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:00

Quelques modifs en illustration :

Les modifs de boîte à air Full-s10

Les modifs de boîte à air Index

Les modifs de boîte à air Index

Les modifs de boîte à air Index

Les modifs de boîte à air Index

Les modifs de boîte à air Index

Les modifs de boîte à air Airboxventxf6


Dernière édition par smc le Sam 19 Fév 2011 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:20

je me suis permis de redimenssionner ton image, après tout c'est mon rôle What a Face
Et j'en poste une autre, plus balèze cette fois ci la modif !
Les modifs de boîte à air 690smckandn
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:46

tu as plus de détails sur cette modif ??? c est curieux la boite a air raccordé a un cornet
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:52

Aucune info sur cette modif Rolling Eyes par contre je sais que chez KTM il est existe des versions "cornet" , genre pour le 525 c'est les plus courantes, ce sont des systèmes complets qui remplacent la boite à air par une pipe avec un cornet. Je ne sais pas si apporte beaucoup, ni combien ça coute ni où ça se trouve.
Je vais essayé de trouver ce truc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sebounet

sebounet


Messages : 227

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:54

c'est beau en tout cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:55

Priappe a écrit:
je me suis permis de redimenssionner ton image, après tout c'est mon rôle What a Face
Et j'en poste une autre, plus balèze cette fois ci la modif !
Les modifs de boîte à air 690smckandn


j'ai trouvé cette photo sur un forum ktm allemand, si y'en qui parle la langue de Goethe merci pour la traduction Basketball
le topic fait 38 pages et les mecs semble des fou furieux du tunnig
le truc chiant c'est qu'il faut s'inscire sur le forum pour voir les photo dans les messages
c'est là

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:00

j y ai trouvé la courbe d'origine de la meule:
Les modifs de boîte à air Ruud-airbox-Tuneboy-1
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:17

68,2 cv à 8303 tours What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
sebounet

sebounet


Messages : 227

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:28

c'est peu etre au vilo? mais sa semble etre des courbe de banc donc a la roue arriere bizarre sa fait beaucoup!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:33

C'est des BPH donc big horse power, soit des chevaux au vilo ouais.
Revenir en haut Aller en bas
sebounet

sebounet


Messages : 227

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:45

c'est quoi la difference entre bhp et hp? la valeur n'est t'elle pas la meme peu etre?
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:30

Non ce n'est pas la même, hp c'est les chevaux après selon où on les prend ben les valeurs sont différentes, et mmmmh ben les BHP c'est les chevaux au vilo c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
rom1330

rom1330


Messages : 36

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptySam 19 Fév 2011 - 0:47

Je rajoute quelque image de ma collection perso, ça peut surement donner des idées a certains :

Les modifs de boîte à air 11134126907853159113686
Les modifs de boîte à air 12634125258532495315391
Les modifs de boîte à air 4595207236qpbjm
Les modifs de boîte à air Airfiltermod
Les modifs de boîte à air Ansauglnge
Les modifs de boîte à air Dsci0033s
Les modifs de boîte à air Filterspezial
Revenir en haut Aller en bas
rom1330

rom1330


Messages : 36

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptySam 19 Fév 2011 - 0:50

d'ailleur quelqu'un sait ou on peut acheter ce type de filtre KN adaptable sur le 690 ?
Car je me lancerais bien dans cette modif (gain de poid et place sous la selle, ça peut etre pas mal..)
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:50

Je sais pas si ça apporte grand chose ce cône par rapport à une BAA power parts.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:33

A mon avis ça permet de gagner en couple mais sans le tirer vers le bas comme la BAA au vu des courbes sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:59

voici ma modif à moi,

Les modifs de boîte à air Img0382nt

Les modifs de boîte à air Img0383u

Il me restait un couvercle d'origine, donc je l'ai dremelisé et hop j'obtiens un joli bruit de boite à air à chaque accèl, surtout associé au filtre mousse powerpart. Twisted Evil

Par contre niveau perf aucune idée du changement j'ai pas de banc pour vérifier, pis en plus je suis passé en couronne 44 au lieu de 42 donc ça fausse le ressenti. Rolling Eyes
Néanmoins vers 4000/5000trs elle a une bonne patate qui aide pour les dépassement en 6ème (entre 90 et 110).
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:26

la boite à air vendue par KTM :

Les modifs de boîte à air 76506102000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:32

encore des modifs :

Les modifs de boîte à air IMG_2275

Les modifs de boîte à air IMG_2277

Les modifs de boîte à air IMG_2276-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:13

Priappe a écrit:
Non ce n'est pas la même, hp c'est les chevaux après selon où on les prend ben les valeurs sont différentes, et mmmmh ben les BHP c'est les chevaux au vilo c'est tout.

C'est un peu comme les anciens "DIN " et SAE". les "din" c'est au psb , les "sae" c'est au vilo sans accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:27

J'ai bien potassé tous ces sujets de boite a air et il en ressort que celle d'origine serai au final la mieu adapté pour des arsouilles rapides et que la baa power part met le couple plus bas, idéal petit circuit lent par exemple.

Certain on essayé les 2 et sont formel.

Vous en pensé quoi car j'hésite a la mettre (la baa power part ) a la révision au vu de mon utilisation route a 90% ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:32

Pour ma part je la laisse pour les petits trajets boulot et petites routes, ça apporte un bruit sympa (chicane oblige en ville) et de plus si ça descend le couple, tu dois surement gagner un peu en conso.
Par contre je pense remettre l'origine sur des circuits relativement rapides.
Je dois la passer au banc avec et sans chicane et avec et sans les deux couvercles de boite à air; mais j'aurai un rencart plus tard car ils sont débordés ( Gentemen Riders à la Ferté Gauché ) à cause de la saison qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:50

ca sera intéressant de voir sur le banc bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:44

Grave on attends que ca ... au moins on sera fixé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:27

Bon en parlant de boite à air, à quand un système d'admission à air forcé ou bien un turbo ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:59

à la base c'est une machine d'enduro, air forcé sur de l'enduro Evil or Very Mad je ne pense pas que se soit l'idéal mais je me trompe peut-être. De plus, l'air forcé demande une certaine vitesse pour être efficace je pense.
Après un turbo, ça s'est déjà fait mais franchement c'est pas le mieux pour la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:22

En fait y a le même problème pour les turbo, une arrivé d'air saccadée qui cause des troubles de fonctionnement, pourtant on en trouve ce qui veut dire que ce problème a une solution Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:05

Modification perso de ma boite à air powerparts. Pour avoir un peu moins d'air en entrée j'ai bouché quelques trous avec du scotch noir et des gararits sur mesure pour bien cacher les grilles pour ne pas mettre de colle dessus. Faut que je fasse quelques essais mais j'ai l'impression d'avoir reprit du couple dans les haut régimes
[img]Les modifs de boîte à air 20032010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:39

y a du pour et du contre en ce qui concerne le boitier modifié.
je trouve qu il est efficace sur des routes très sinueuses mais après y a un gros manque de vitesse .
je fait que de la montagne et dans certaines cotes la vitesse stagne et passé 150 c est mou .
je suis repassé a l origine et certes y a moins de gouache en bas mais après c est tip top.
en conclusion c l idéal sur un petit circuit style kart mais sur route c moyen
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 14

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:18

flower
mickuss a écrit:
y a du pour et du contre en ce qui concerne le boitier modifié.
je trouve qu il est efficace sur des routes très sinueuses mais après y a un gros manque de vitesse .
je fait que de la montagne et dans certaines cotes la vitesse stagne et passé 150 c est mou .
je suis repassé a l origine et certes y a moins de gouache en bas mais après c est tip top.
en conclusion c l idéal sur un petit circuit style kart mais sur route c moyen




je suis entierment d'accord avec toi!
pour l'avoir posé ya dix jours ( la boite power parts), passé 6500 tours en 4,5,6eme elle met trop de temps à prendre ses tours.
et à bas régime plus de couple...reste à voir parce que moi je trouve pas que ça casse trois pattes à un canard!!!!
je précise que j'ai un pignon 15 et la ligne akra+carto.
conclusion je vais remettre la baa d'origine (heueusement que la power parts coute que 25euros!!! Les modifs de boîte à air 3309712768 Les modifs de boîte à air 3309712768
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:19

Peut être qu'avec la technique de lurenzu2b on arrivera a un bon équilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:22

est ce qu'il faut laisser tourner la moto 15min au ralenti lorsqu'on modifie la boite à aire ??
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:25

C'est curieux vos impressions.

A priori,cette baa est censée fonctionner top avec la nouvelle carto, si en plus t'as un pignon de 15 la ligne akra et un potar en 2 je vois pas comment ça rame............

Je connais un concess qui a essayé cette config, il en revenait pas...........comment ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:27

Perso j'ai toujours rouler comme ca et ca me va ... avec la baa d'orig j'ai l'impression que la moto est "engorgée" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:34

Skippy54 a écrit:
est ce qu'il faut laisser tourner la moto 15min au ralenti lorsqu'on modifie la boite à aire ??
Non y a nul besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:55

Le Kampaniard a écrit:
Peut être qu'avec la technique de lurenzu2b on arrivera a un bon équilibre ...

oui c est une tres bonne idée, a tenter !!!! je vai testé ca ce week en le ferment de moitié .
sinon j ai également un pignon de 15 , la carto akra, et la position 2
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:09

Citation :
est ce qu'il faut laisser tourner la moto 15min au ralenti lorsqu'on modifie la boite à aire ??

C'est des conneries sa, il faut le faire après un passage à la valise suite à l'effacement des adapatifs d'après un mecano que je connais bien
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:35

Skippy54 a écrit:
est ce qu'il faut laisser tourner la moto 15min au ralenti lorsqu'on modifie la boite à aire ??

je confirme ca sert a rien juste a cramer ton moulin cheers
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:40

Le Kampaniard a écrit:
Perso j'ai toujours rouler comme ca et ca me va ... avec la baa d'orig j'ai l'impression que la moto est "engorgée" ...
et tu t ai jamais fait griller par un cb dans une cote
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:56

Cet aprem j'ai fais plusieur test en utilisant la technique de lurenzu2b
j'ai commencé en bouchant tous les trous sauf les 2 de devant : ca ressemblait beaucoup à l'origine,
ensuite j'ai débouché 2 autres trous : pas mal mais il me manquait encore le coup de pieds au cul à bas régime
et pour finir j'en ais débouché 2 autres (6 sur les 12): et la je pense que c'est pas mal, je vais encore fignoler ca demain mais on arrive à un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:18

Ok tu nous diras...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:39

Ce qui va être intéressant c'est de savoir ou tu "gagnes" et ou tu "perds", enfin à quel régime et sur quels rapports, (premiers, derniers) ...........et "combien" bien que cela reste subjectif sans banc de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:49

Pour avoir rouler un peu hier, j ai bouché 6 trou sur 12. C'est mon ressenti perso sachant que je suis en full origine et qu'il est recommandé sur le catalogue power part d'utilisé la baa avec la carto qui va bien "akra".

Donc y a toujours du couple en bas, je trouve le moteur un peu etouffé mais je pense que c'est le cata qui fais ca.

Dans les haut regime en regagne un peu mais faudrait que je compare bien avec la baa d'origine. Il me semble cela est subjectif qu au de la de 140 le moteur ne monte plus aussi bien dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:10

En même temps cette baa elle est recommandée si tu mets une cartouche différente de l'origine, avec la map qui va avec.

Si tu touches juste l'entrée d'air............je doute un peu du résultat, qui ne doit pas être celui prévu par le constructeur.

On pourrait envisager que les sensations ressenties soient accompagnées de la config de la moto.

Type de baa, map, silencieux ou ligne complète, aac, potar en ? et démul finale

Ce serait bien plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:54

Je sais qu'elle est recommandé pour la sorti akra plus la map qui va bien avec. C'est en attendant de mettre la sorti (je pense la wings) + la map + courronne en 44 dents

"Actuellement en full origine comme dit précèdement Twisted Evil"
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:52

alors ma configue rabbit : silencieux akra + baa ouverte ktm + carto qui va bien, mais demultiplication d'origine ( pas pour longtemps Twisted Evil )

donc hier je suis resté sur 6 trous de libres sur 12 : je trouve qu'on retrouve presque le couple de la baa ouvert au max mais avec un peux plus d'allonge passé les 7000tr
ce matin j'ai essayé avec 7 trous de libres et j'ai eu l'impression d'avoir perdu beaucoup d'allonge, donc je suis revenu à 6 trous.
il faut que je reesaye tous ouvert pour voir comment c'était, avec tous ces test je m'embrouille un peu Rolling Eyes

après chacun ces préférences, et ca doit dépendre du type de routes qu'on utilise
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:37

Alors ce week end j'ai fait mettre la carto akra ( une nouvelle m'a dit le mécano qui la mettai pour la 1ere fois sur un smc ) plus la Baa.

Pour l'instant j'ai juste ramené la moto de Grenoble a Chambéry ( bcp de ligne droites ) et la chose qui m'a le plus "dérangé" c'est le bruit impressionnant que fait cette boite a air !! C'est pas vilain mais ça casse les oreilles.
J'ai aussi l'impression comme déjà dit précédemment qu'a partir de 150 km/h la moto a vraiment du mal a monter en vitesse.

Bref impression très mitigées pour l'instant sur cette config ( j'ai de bien meilleurs souvenir de la config d'origine Shocked )

J'essaierai la technique cité au dessus ( boucher les trous sur la BAA ) et je vous donnerais mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:49

Je suis assez d'accord avec toi pour le bruit... Tout le monde adore, moi ca m'emmerde. Je roule avec des boules quies...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:19

Skippy54 a écrit:
alors ma configue rabbit : silencieux akra + baa ouverte ktm + carto qui va bien, mais demultiplication d'origine ( pas pour longtemps Twisted Evil )

donc hier je suis resté sur 6 trous de libres sur 12 : je trouve qu'on retrouve presque le couple de la baa ouvert au max mais avec un peux plus d'allonge passé les 7000tr
ce matin j'ai essayé avec 7 trous de libres et j'ai eu l'impression d'avoir perdu beaucoup d'allonge, donc je suis revenu à 6 trous.
il faut que je reesaye tous ouvert pour voir comment c'était, avec tous ces test je m'embrouille un peu Rolling Eyes

après chacun ces préférences, et ca doit dépendre du type de routes qu'on utilise

bon après une bonne ballade en moto cet aprem, j'ai debouché 8 trous sur 12 et j'ai vraiment trouvé la moto sympa comme ca. maintenant la moto n'a que 2500km et j'ai plus l'impression qu'elle est en train de se libérer.
A voire scratch
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:54

Jo690 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi pour le bruit... Tout le monde adore, moi ca m'emmerde. Je roule avec des boules quies...
Laughing Vous êtes prêt pour la moto électrique les gars Laughing
Mais de la à mettre des bab pour la baa Rolling Eyes
Faut pas déconner Wink
C'est un bruit d'air aspiré mais ça n'a casse pas les oreilles pour ma part.
C'est peut-être aussi le fait que je roule de temps à autre avec des meules deux temps sans boite à air et pot de détente, là ça casse les oreilles Twisted Evil
Mais là c'est vraiment de la rigolade.
Sinon j'ai remis la boite d'origine et je n'arrive plus à la lever en 3.
Donc une impression de perte de couple. Maintenant je ne sais pas trop sur l'allonge car petit trajet boulot.
Je tourne avec à Lurcy le weekend prochain mais aussi avec mon gex.
J'essayerai les deux config si je peux. Y'a des virolos et une bonne ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Contenu sponsorisé





Les modifs de boîte à air Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modifs de boîte à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couvercle de boite a air
» Petite question d'ordre juridique sur les modifs type kit evo and co
» Boite a air
» Boite à air
» Montage boîte à air evo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: