ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Questions vérifs nouvel/premier achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ankouleur

avatar


Messages : 10

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:24

Bonjour à tous,

En cette période de confinement, je me retrouve tenté par un 690 SM prestige de 2009.

La moto est une première main, avec 20000kms.

Outre les vérifs d'usage, il y a t il des points particuliers à vérifier sur ce millésime ?

Merci pour vos réponses qui m'aideront dans mon choix !!

GAAAAAZ
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Ankouleur

avatar


Messages : 10

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:37

thor_du a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle-ci ?
Oui.
J'ai aussi demander le kilométrage exact, car 20000 tout pile, je n'y crois pas trop. Le fait que tu me remonte l'annonce est il un mauvais présage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:46

Je vois que tu es du Var, çà doit donc être assez simple d'aller la voir et la tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ankouleur

avatar


Messages : 10

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:46

C'est une des raisons du contact Very Happy Celle-ci, et le fait qu'elle ai l'air ultra propre et entretenu dans les règles.

Problème..

Déjà réservée... snif, mais le vendeur me tiens au courant en cas de désistement..
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:13

Alors, dans ce cas, prions bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:51

#PrayForLaPrestigeLaPlusCleanDeFrance
Revenir en haut Aller en bas
Ankouleur

avatar


Messages : 10

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:41

Contact du gars aujourd'hui : je dois attendre son retour de fin de semaine. Argh
 
Mais je suis tombé sur une autre annonce aujourd'hui, que je me suis empressé d'appeler pour poser ma balise ^^
 
J'aimerais vos avis si possibles.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
En réfléchissant de mon côté, je me suis dit que moins de borne (13200 sur une des photos) contre une estimation pour celle de Saint Raphaël, Stage 1 et sortie Akra, et couronne 42, que je comptais mettre plus tard.
 
Les plus de celle de Saint Raphaël, en omettant le fait que quelqu'un soit déjà dessus, c'est que la quelques consommables sont neufs.
 
Etant encore novice dans l'analyse d'annonce, je m'en remets à vos conseils experts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Merci à ceux qui participeront !!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:43

Les deux sont sous kilométrées pour leur âge.
Ça peut cacher quelque chose. Faut surtout voir par rapport au nombre de proprios, beaucoup de proprios = je passe la patate chaude à quelqu'un d'autre, ou même sans parler de problèmes, des frais d'entretien.

N'oublie pas que tu pars à la recherche de motos qui ont 12 ans.
Évite d'acheter une 690 datée si tu n'as pas de notion en méca (injection) et un endroit pour bricoler.
Ça peut devenir un gouffre à pognon.

Exemple un TPS déréglé = un boîtier papillon neuf chez KTM. A tous les coups, donc dans les 800 / 900 balles ?
Les mecs ne règlent rien et prennent 0 risques.
Ils ne veulent pas que tu revienne et ne veulent pas faire de garantie sur de la main d'oeuvre => il faut une facture de pièces.

Bon en vérité comme ils sont pas doués (la plupart) t'es obligé de revenir...  Laughing

C'est une moto à entretenir soi-même.

Ça fait le bruit d'une machine à coudre, tout le temps, c'est pas un CB 1000, tu peux pas te fier aux bruits pour te dire "quand ça va pas".
Tu peux même y mettre de la 20W60 dans un 690 et mettre 0.05 mm de jeux aux soupapes et une chaîne de distri bandée à mort, ça fera tjrs du bruit.
Mais y'a des bruits pires que d'autre, que tu différencie pas si t'as pas 2 690 côte à côte ou si c'est ta première...
J'en ai entendu tourner qui faisaient un bordel pas possible gros clac clac à chaud, ou bruit irrégulier assez sec et aïgu, les types vont chez KTM: "ha non mais elles font toutes ce bruit là". 
Heureusement que les mecs ont pas pris ça pour acquis. Ils s'en seraient mordu les doigts.
Plusieurs millimètres de jeux dans un culbuteur, mais oui.... "elles font toutes ce bruit là"...

Tous les garages KTM ne sont pas comme ça, oui.
Mais ne contredis pas la divine parole, un conseil. Wink
"J'ai vu sur les forums" ou ..... alors là. Foutu, client classé hahaha  Laughing

J'avais posté une vidéo dans le bla bla y'a pas longtemps, j'te la remets la.
Exemple il a payé 250 balles pour changer de map.
Tu t'équipe toi même pour 40 euro avec le programme TuneECU, gratuit, pour faire ça à l'infini, régler des trucs etc.
Les mécanos se bousculent pas chez KTM pour les faire, c'est même plutôt l'inverse, ils partent en courant quand un gars arrive avec un 690 et dit "elle cale". Ce genre de trucs.

---> https://www.youtube.com/watch?v=rq4Dj7MP-X4&feature=youtu.be

à 04:03 ça commence.

C'est un exemple parmis tant d'autres, elles peuvent très facilement passer les 100'000 km mais faut savoir bricoler pour repartir sur une bonne base, ou corriger des problèmes que les anciens gars ont essayé de cacher, après ça en maintenance ça va.


Les précos KTM:

Vidange tous les 5'000 (ou chaque année, le premier des deux atteint) + souffler le filtre + check des serrages partout + check les autres niveaux bien sûr, pression des pneus etc.
Tous les 10'000 pareil + check jeu aux soupapes + check culbuteurs (ou tous les 2 ans).
Tous les 20'000 remplacement liquide de frein + liquide d'embrayage + même opés que lors du 10'000 + remplacement bougie + remplacement filtre.

Tous les 5 ans, remplacement liquide de refroidissement. J'ai pas de km pour ça...
Tous les 2 ans remplacement liquides de frein et d'embrayage.

________________________________________________________________

Mon xp:

J'ai plutôt tendance à dire de souffler le filtre le plus souvent possible et de ne pas forcément le remplacer à 20'000 que de rien check et le remplacer bêtement à 20'000 km...

C'est vivement conseillé de remplacer les culbuteurs tous les 20'000 km environ, ils ont doublé en prix (120 balles LE culbu mtn) donc vaut mieux les check souvent que les remplacer bêtement (tu commence à voir la logique là ?)
Suivant ta conduite tu peux pousser un peu +, mais pas en partant à l'aveugle, en contrôlant de temps en temps.
En principe un bon garage KTM fait ça comme ça.

J'te conseille aussi de remplacer le liquide d'embrayage chaque année.
Si tu roule fort celui de frein aussi.

Le tendeur de chaîne de distribution si il est d'origine tu peux le dégager, il doit bien chanter j'imagine.
J'te conseille de le remplacer tous les 40'000 environ.

J'aime bien faire le filtre à essence tous les 40'000 aussi, si il est d'origine sur celle que tu vas acheter alors il faut le faire.

Nettoyage injecteur tous les 20'000 c'est cool, aux ultrasons.

La partie cycle j'en parle même pas ça va te faire dresser les cheveux sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Ankouleur

avatar


Messages : 10

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:00

Merci pour tes réponses.

Je veux bien que tu me parles de la partie cycle, pour le peu de cheveux que j'ai sur le caillou.

Après, si la partie cycle est sensible la même que la SMC, je devrais pouvoir trouver mon bonheur sur le forum.

J'aurais certainement plus d'informations demain.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:10

Ankouleur a écrit:
Merci pour tes réponses.

Je veux bien que tu me parles de la partie cycle, pour le peu de cheveux que j'ai sur le caillou.

Après, si la partie cycle est sensible la même que la SMC, je devrais pouvoir trouver mon bonheur sur le forum.

J'aurais certainement plus d'informations demain.

Bonne soirée

La partie-cycle a 12 ans, donc tous les points graissés doivent-être secs, la fourche a... allez j'vais être gentil, 6 révisions de retard ?
Même a kilométrage annuel faible faut quand même faire ça tous les 2 ans au moins. Amorto tu peux attendre le double en usage routier tranquille.

Mais, tu peux pas te servir de ça pour négocier, le mec va te rire au nez, à tort. 
Mais le motard lambda se préoccupe de l'huile dans ses suspensions quand celle-ci montre le bout de son nez, càd quand elle coule sur le tube chromé ou sur le disque de frein, pas avant.
Pareil pour les roulement de colonne, tant qu'un mécano ne lui doit pas "c'est tout mort" ou tant qu'il arrive à tourner le guidon à l'arrêt sans que ça fasse "un clac", alors c'est bon.

Irrecevable comme argument pour négocier pour une moto de route malheureusement, le mec va te raccrocher au nez, c'est sûr.


Dernière édition par thor_du le Mar 12 Mai 2020 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ankouleur

avatar


Messages : 10

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:24

ça je me doutais bien qu'une vidange de fourche me pendait au nez.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:24

T'es réaliste au moins ça va.

Ces motos devenant plus accessible (mais toujours surcotées, qu'on soit d'accord, y'en avait à 3'500 / 4000 balles y'a 3/4 ans, elles font que monter ou stagner. Bref on n'est pas là pour parler de ça.

Je disais, plus accessible donc elles tombent dans le budget d'un jeune permis souvent, et le problème c'est que pour un pilote inexpérimenté, avec 0 expérience méca, qui ne pense pas à faire son niveau d'huile à chaque sortie etc, on est très de la XJ6 de la moto école.

Et ça peut devenir des gouffres à pognon vraiment très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ankouleur

avatar


Messages : 10

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:54

Hop hop, me revoila !!

La première de Saint Raphël est de nouveau dispo, aussi j'ai eu d'autres informations :

Apparemment il y a un défaut d'afficheur : le kilométrage ne remonte plus suite à la corrosion des pins (J'étais au courant qu'il s'agissait d'un soucis récurrent, ce défaut d'étanchéité compteur)

Aussi, lors de la révision, le mécano lui a remonté le kilométrage de la bécane : 30000 et des poussières.

Le vendeur a un contact à Tarbes pour refaire les soudure du compteur, et est ok pour le faire faire lui plutôt que moi si la vente va à son terme.

Nous avons dû écourter le coup de fil, le boulot frappait à ma porte, mais j'attends sa facture de révision pour poser les questions sur ce qui n'aurais pas été fait (vidange de fourche toussa Questions vérifs nouvel/premier achat 3585650021 )

Une question : est-ce envisageable de se pointer ou de prendre rendez vous avec un garage KTM lors de la visite/vente pour faire confirmer le km par odb ou prise du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptySam 16 Mai 2020 - 17:02

Il doit avoir l'ancien compteur alors. Il crevait un peu plus vite que le nouveau. Ca se rattrape en général, si c'est juste de l'oxydation, l'espèce de farine blanche sur les pins, moi j'les ouvre je nettoie et je graisse tout et ça repart.

Les 690 ont un compteur très très basique, les motos peuvent tourner sans, pas comme le 3/4 des motos modernes où le compteur est un quasi calculateur à part entière et tout passe par lui.

Je suis pas 200% sûr que tu puisse lire le kilométrage avec le pc, mais peut-être oui. Après tout ils les programment bien quand ils les recoivent neufs (pour remettre l'ancien kilométrage), ou c'est d'usine qu'ils les programment, je sais plus...

Mdr, 0 réponse dans mon post, super utile.

Téléphone avant, demande leur mais ça devrait pas poser problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ankouleur

avatar


Messages : 10

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptySam 16 Mai 2020 - 18:00

J'ai une orientation de la réponse, c'est déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptySam 16 Mai 2020 - 20:48

Le compteur arrive programmé depuis l'usine directement quand tu en montes un neuf en remplacement.

Après déjà, il y a souvent moyen de le réparer en l'ouvrant comme le dit Thor_du, le mien n'a déclaré forfait qu'une fois son écran lcd fissuré, mais il était loin d'en n'être à sa première chute. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ankouleur

avatar


Messages : 10

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyLun 18 Mai 2020 - 12:15

Bon, quelques soucis financiers familiaux font que ma recherche passe en stand by... Merci quand même pour les infos que je garde précieusement.
Je reste néanmoins dans les parages ^^
Prenez soin de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat EmptyLun 18 Mai 2020 - 12:26

Pas problème, ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions vérifs nouvel/premier achat Empty
MessageSujet: Re: Questions vérifs nouvel/premier achat   Questions vérifs nouvel/premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions vérifs nouvel/premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier roulage
» Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?
» Premier roulage sur ma SMC-R 2012
» plusieurs questions concernant ktm et la smc r
» quelques questions svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: