ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier roulage sur ma SMC-R 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 21:28

Bon, fallait bien que je me décide à voir ce qu'elle donne !
Alors je lui ai remis le pot d'origine, vérifié les pressions, l'huile, mis le plein et GAZ.

Déjà elle ne cale plus cheers 
J'ai eu besoin d'un peu de temps pour m'habituer au châssis. Après une centaine de bornes sympa, il est pas mal mais pas top.
Bon, l'huile est d'origine hein, mais là c'est assez sec sur les bosses, ça rebondit, ça manque de moelleux. Après ça reste sain et facile à balancer mais bon y'a un truc à faire (tout en restant très loin du niveau GROSSE MERDE de ma SMT quand je l'ai récupéré).
Pas une grosse urgence je continuerai à rouler comme ça quelque temps avant de les réviser voir les préparer.

Le freinage est... pas terrible pour rester poli. Bon, ça freine, c'est sûr, mais bordel aucun feeling. Ahhh ami Beringer, toi qui étais sur ma 660 SMC comme je te regrette... Et l'arrière est *beaucoup* trop violent, on doit le bloquer au moindre éternuement, c'est bien chiant aussi. J'ai aussi eu de petites vibrations style disque voilé au début puis ça s'est estompé jusqu'à disparaitre.

La selle m'a semblé confortable au début mais ça commençait à bien piquer au bout d'une heure et demie.

Le moteur m'a surpris par ses vibrations, ses palpitations et tout, il est bien vivant ! Par contre en 'stock' (BAA, pot, SAS, lambda etc) la plage d'utilisation est assez réduite, j'étais souvent en train de tricoter pour être soit un peu plus haut dans les tours pour avoir les watts, soit ne pas être trop bas pour ne pas la faire cogner. Je l'ai trouvé un peu creuse, et ça sera sûrement réglé par un EVO1 (j'ai hâte). Le pot d'origine est timide mais on entends quand même bien la moto. Il ne serait pas si moche on pourrait presque le garder.
J'ai eu de petits à-coups parfois, probablement en partie dus à un peu de jeu dans la poignée de gaz. D'ailleurs qu'est-ce que ça tire long... Y'a des tirages rapide qui vont bien ? Je crois que KTM en vend, non ?
Aussi de temps en temps un petit pet pas trop bruyant sur le frein moteur. C'était d'ailleurs marrant, si je coupais et remettait gentiment 2/3 secondes après y'avait un temps de latence, elle restait sur le frein moteur. Peut être encore le jeu à la poignée mais ça me donnait l'impression d'être autre chose, peut être le SAS je ne sais pas.
Pour les wheels je m'attendais à plus facile mais ça fait un moment que je n'en ai pas fait.
Rien à dire sur les gommards, des Michelin Power RS je crois.

Bref après mon petit périple:
- Va falloir régler le jeu à la poignée.
- Puis passer rapidement en EVO1
- Ensuite / rapidement aussi va falloir faire quelque chose pour les freins, là ça gâche le plaisir. Si vous avez une idée pour castrer l'arrière ça m'intéresse. Des plaquettes en bois peut être clown

Bien expressif le bordel en tout cas. Pas aussi jouissif que mon 660 mais pas loin. Une fois bien réglée je pense que je ne le regretterai plus. Puis bon c'est une meule civilisée: super compteur, compte tour, 6e vitesse, un vrai phare, de vrais commodos, relativement confortable, entretien pas trop exigeant, démarreur, tubeless  Premier roulage sur ma SMC-R 2012 1705564035 bonnes suspensions, jolie, on pourrait même amener un passager pour peu qu'on trouve un fou prêt à monter derrière.

Voilà, voilà, vivement la suite  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 21:58

Citation :

J'ai eu besoin d'un peu de temps pour m'habituer au châssis. Après une centaine de bornes sympa, il est pas mal mais pas top.
Bon, l'huile est d'origine hein, mais là c'est assez sec sur les bosses, ça rebondit, ça manque de moelleux. Après ça reste sain et facile à balancer mais bon y'a un truc à faire (tout en restant très loin du niveau GROSSE MERDE de ma SMT quand je l'ai récupéré).
Pas une grosse urgence je continuerai à rouler comme ça quelque temps avant de les réviser voir les préparer.

On m'a appellé ? Very Happy 
J'vais arrêter on va me traiter de nazi des suspattes. On pourra plus dire WP sans que je mette un pied dans la porte. Laughing

Maestricht fais dans les 100 kilos et a du coup été obligé de changer son ressort derrière il pourra partager son xp ici.
J'ai aussi aidé un autre pote avec une 2012, il fait dans les 80 kg lui, un poil moins, donc suivant ton poids demande à l'un ou l'autre.
Mais en gros et SI la précontrainte est mis comme il faut, si tu fais + de 70 à poil, et donc dans les 80 équipé. Tu peux oublier le ressort d'origine. Suivant ton niveau.
Mon pote était juste juste avec les SAG avec 20 et 70 mm mais il allait tjrs au fond et en dynamique elle est très déséquilibrée, il faut verrouiller l'arrière en compression et bien ouvrir l'avant et elle est encore beaucoup trop souple de l'arrière. Le 85 N/mm a transfiguré celle à mon pote.

Maestricht est parti sur un 94 N/mm par exemple.

Pour le reste, oui les basses vitesses sont moins bien gérées avec la clapetterie de SMC R, que celle des SMC par exemple, c'est vraiment soft quand tu regarde les empilements.
Pareil pour la détente.
Y'a un peu moins de précontrainte de ressort par contre, mais un ressort un poil plus dur, donc les hautes vitesses font moins mal (nid de poules, trous d'expansions dans la route), combiné avec le reste de la compression assez peu freinée. Au moins ça.

Les SMC restent mieux "en haut" quand tu freine ou roule mais sur une bosse avec un angle assez sharp par contre la roue va décoller.  bounce
C'est un poil dangereux dans une entrée sur les freins. Une roue en l'air ça dirige pas super super...

X a écrit:
Le freinage est... pas terrible pour rester poli. Bon, ça freine, c'est sûr, mais bordel aucun feeling. Ahhh ami Beringer, toi qui étais sur ma 660 SMC comme je te regrette... Et l'arrière est *beaucoup* trop violent, on doit le bloquer au moindre éternuement, c'est bien chiant aussi. J'ai aussi eu de petites vibrations style disque voilé au début puis ça s'est estompé jusqu'à disparaitre. 

Faut baisser la pédale de frein si ce n'est pas déjà fait, ça rend le freinage beaucoup moins agressif et beaucoup plus dosable. 
La pédale est trop haute résultat t'appuie avec tout le poids de ta jambe et trop de force, si tu la baisse l'arrière de ton pied restera sur le repose pied et t'appuiera qu'avec le bout, moins de force et que le poids de ton pied.

Testé et approuvé sur plein d'SMC.  Premier roulage sur ma SMC-R 2012 1705564035

La pédale haute comme elle est là (si position d'origine) est typiquement bien pour freiner debout. Donc pour une enduro ou une brêle de sm piste, pour freiner debout dans la terre et accompagner une glisse sur le bitume.

X a écrit:
La selle m'a semblé confortable au début mais ça commençait à bien piquer au bout d'une heure et demie.

Entraînement ? Les selles de R sont les plus confortables elles sont deux fois plus épaisses que les précédentes.
Après c'est pas ta SMT c'est sûr....

X a écrit:
Le moteur m'a surpris par ses vibrations, ses palpitations et tout, il est bien vivant ! Par contre en 'stock' (BAA, pot, SAS, lambda etc) la plage d'utilisation est assez réduite, j'étais souvent en train de tricoter pour être soit un peu plus haut dans les tours pour avoir les watts, soit ne pas être trop bas pour ne pas la faire cogner. Je l'ai trouvé un peu creuse, et ça sera sûrement réglé par un EVO1 (j'ai hâte). Le pot d'origine est timide mais on entends quand même bien la moto. Il ne serait pas si moche on pourrait presque le garder.
J'ai eu de petits à-coups parfois, probablement en partie dus à un peu de jeu dans la poignée de gaz. D'ailleurs qu'est-ce que ça tire long... Y'a des tirages rapide qui vont bien ? Je crois que KTM en vend, non ?

Ouais faut tjrs être au dessus de 4'000 trs/min, la rançon de la gloire pour avoir des chevaux ET passer les normes anti pol'...

Elles font ttes des à-coups dans les faibles ouvertures de gaz, un EVO 1 + la modif des transitions F-L atténue beaucoup ça et donne 500 à 1'000 trs min de plus, plus tôt d'exploitabilité.

Ça tire long ? C'est un 1/4 de tour, tu veux faire plus rapide que ça ? Essaye le mode 2. Mais elle va faire encore + d'à coups.

Le jeu KTM dit +/- 5 mm, j'mets un poil moins perso. A peine. Moins et elle te secoue comme un panier, pareil pour + de jeu... c'est paradoxal...

X a écrit:
si je coupais et remettait gentiment 2/3 secondes après y'avait un temps de latence, elle restait sur le frein moteur.

? T'arrive à expliquer autrement tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 22:16

Merci pour ta réponse et toutes ces infos Premier roulage sur ma SMC-R 2012 1705564035 

Les suspattes j'irai voir Royal Suspension qui s'est occupé de ma SMT, j'ai pas envie de mettre le nez là dedans et d'essayer de régler le truc moi même, c'est trop chronophage

Merci pour l'astuce de la pédale de frein, c'est un truc que j'avais vu sur le forum, je tenterai en plus du réglage du jeu à la poignée. Very Happy 

Pour la selle oui ça doit être de l'entrainement, j'arrivais à me faire de grosses journées sur la 660 mais j'avais le cul défoncé. Ça reste raisonnable à côté.

C'est noté pour les à-coups..
Le truc bizarre dont je parle non je ne sais pas trop comment le décrire autrement, je coupe et la moto ralenti (frein moteur) et lorsque je commence à remettre des gazs (à tourner la poignée gentiment), la moto reste sur le frein moteur peut être une seconde avant de commencer à réaccélérer. Peut être le jeu comme je disais mais ça me donnait l'impression d'être autre chose.
M'enfin c'est pour l'histoire, ça disparaitra probablement une fois en evo1 avec plein de bordel retiré. C'était juste bizarre sans être traumatisant.

T'es en EVO1 toi sur ta SMC ou t'as mis un cornet ?
T'as une astuce où mettre deux trois conneries (quelques papiers, un gilet jaune) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 22:47

dlabaaalle a écrit:

C'est noté pour les à-coups..
Le truc bizarre dont je parle non je ne sais pas trop comment le décrire autrement, je coupe et la moto ralenti (frein moteur) et lorsque je commence à remettre des gazs (à tourner la poignée gentiment), la moto reste sur le frein moteur peut être une seconde avant de commencer à réaccélérer. Peut être le jeu comme je disais mais ça me donnait l'impression d'être autre chose.
M'enfin c'est pour l'histoire, ça disparaitra probablement une fois en evo1 avec plein de bordel retiré. C'était juste bizarre sans être traumatisant.

T'es en EVO1 toi sur ta SMC ou t'as mis un cornet ?
T'as une astuce où mettre deux trois conneries (quelques papiers, un gilet jaune) ?

C'est bizarre ton histoire, en général les gens se plaignent qu'elles sont trop directes, qu'elles te secouent. Pas dans ce sens...

Evo 1 oui.

J'ai tout sur moi le matos, et les outils dans une sacoche sur le GB arrière.
Légalement le gilet jaune, je suis pas 200% sûr mais il faut qu'il soit sur toi je crois, càd sac à dos ou une poche, il est au fond de mon à sac à dos perso.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyVen 12 Juin 2020 - 8:53

Je ne sais pas si l'origine du problème est la même, mais sur mon SMCR EVO 1 de 2012 lui aussi, j'avais un truc limite dangereux lorsque je rétrogradais de 6 en 5 pour dépasser par exemple. A savoir que durant une fraction de seconde alors que j'ouvrais en grand pour repartir, j'avais un énorme frein moteur du au fait que l'injection devait merder durant cette phase. N'étant pas équipé malheureusement Tune Ecu pour voir ce qui se passait, j'ai accepté de faire monter un boitier Power Commander avec un réglage au banc. Depuis, plus de calage intempestif au feu rouge ou au stop, ni le soucis évoqué plus haut.
D'après le préparateur....ces bécanes sont réglées trop pauvres d'origine pour satisfaire aux normes anti pollution ce qui peut générer ce type de réactions.
Bref, dans la mesure ou tu possèdes une 2012 sur laquelle ont peut donc encore profiter de Tune Ecu, essayes d'abord de résoudre le problème ainsi car moi, je ne suis plus emmerdé, mais l’achat, la pause et les réglages au banc, çà ma couté un peu plus de 900 Euros ! What a Face
Dans un tout premier temps bien évidemment, regarde ce que cela donne une fois passé en EVO 1
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyVen 12 Juin 2020 - 9:05

Je n'ai pas eu l'impression que ça le faisait lorsque j'ouvrais les gazs normalement, juste quand je le faisais gentiment.
Pour TuneECU, j'ai vu une erreur lorsque j'ai checké la carto:
"P0031 Sonde Lambda, circuit de chauffe ouvert ou court circuit à la masse"
Mais je ne sais pas si c'est une vieille erreur qui aurait été réglée, si c'est la sonde qui est décédée par l'absence de pot catalytique ou si c'est toujours d'actualité.
Comme je pensais virer la sonde et le SAS je ne m'en suis pas trop occupé.
Après la moto marche bien, y'a rien de vraiment gênant, je ne suis pas en train de faire ma dramaqueen, hein queen

D'ailleurs dans les bonnes nouvelles je n'ai pas noté de faux point mort, les vitesses passent bien, l'embrayage est bon...
Pour le moment je n'ai pas de raison de me plaindre, mis à part le freinage casse couille et le jeu à la poignée
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:05

Effectivement, rien de bien grave au demeurant ! Je suis un peu surpris que tu ne sois pas satisfais par le frein avant ! Ceci dit, si avant tu avais du Béringer , c'est compréhensible. Pour ma part et compte tenu de mes 64 printemps, je le trouve assez performant, mais j'ai dorénavant une conduite " rapide tranquille " . En revanche avec mes 104 kg tout équipé, il a parfois du mérite à faire le taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:05

En fait je ne me plains pas de sa puissance mais de la dosabilité.
Sur la SMT le freinage est dosable, on sent qu'on freine en fonction de la puissance appliquée au levier, sur la SMCR on sent que ça freine, même fort, mais la dosabilité / progressivité n'est pas bonne. Ca fait un peu craindre un blocage de l'avant sur un freinage surprise.
Après c'est pas pour freiner plus fort ou rouler plus vite, pig mais pour mieux le sentir et gagner en confiance (et plaisir !). Wink

D'ailleurs je trouve un peu honteux qu'ils équipent la Duke 890 R de la totale radiale et la SMC-R d'un pauvre MC axial -dramaqueen spotted-
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyVen 12 Juin 2020 - 12:04

OK pour le dosage, je comprends mieux bounce Après, vu le tarif de la 890 on ne peut qu'apprécier d'y trouver du bon matos! Mais il est vrai aussi que vue le prix du gros mono.....Après, peu de gens sont capable d'exploiter un système de freinage performant au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:45

Ben je pense que le problème est inverse,  Idea il sera plus facile pour un débutant de bien freiner avec un MC radial qu'avec un axial non progressif.
Si t'as envie de dépenser qq sous essaye d'en monter un je pense que ça te plaira.

Les avis des gars ayant mis un Brembo radial sont plutôt bons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vas craqueeeer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:51

Avec le recul moi j'trouve que le mordant est pas dingue de mon PR15 RCS, et ceux de mes potes fonctionnent encore moins bien, les plaquettes sont en cause je pense.
C'est ouf au début puis ça devient trop peu au fur et à mesure, moi j'ai envie de passer sur un 16x16. Ou même un vieux 16x18 moulé tout moche.  Laughing
Upgrade étrier sinon.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:10

Pareil je me suis trop habitué au PR15RCS, et j'ai l'impression que ça manque de frein maintenant Laughing

Puis quand je prend la duke4 à ma soeur ou la FJR du paternel, je me rend compte que ma smc freine encore trèèèèèès bien! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:13

Vous avez deux positions avec le PR15: en 16 ou 18. Aucune ne convient ?
C'est vraiment au niveau de l'étrier ? Peut être juste d'autres plaquettes suffirait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:20

Après moi le souci, c'est que je ne peux pas trop me permettre d'avoir un frein trop violent, car c'est ma machine pour aller au taf, et le retour au petit matin après la nuit de boulot, je suis légèrement moins alerte en cas de besoin, donc vaut mieux que ce soit légèrement smooth si je veux pas finir par terre à chaque freinage Laughing.

Et comme je dis, avec le PR15, tu as grosso modo la même puissance que d'origine, mais plus dosable, ce qui fait croire que ça freine moins.

Les plaquettes, quand j'ai fais mes rallyes et mes sorties piste, j'avais monté des AP racing, bordel ça mordait plus franchement, mais moins longtemps, elles s'usaient bien vite et c'est pas le même tarif que d'origine, qui elles sont correctes sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptySam 13 Juin 2020 - 19:41

dlabaaalle a écrit:
Vous avez deux positions avec le PR15: en 16 ou 18. Aucune ne convient ?
C'est vraiment au niveau de l'étrier ? Peut être juste d'autres plaquettes suffirait, non ?

18 ou 20.

Le plus direct n'est passez puissant pour moi perso.
Et j'lai déporté au max pour avoir le meilleur bras de levier possible.

Même avec des meilleurs plaquettes qui résistent mieux au fading et de la RBF 600.

EDIT: t'es vite limité sur route en plaquettes, tu peux oublier les plaquettes pistes, elles chauffent jamais, si t'arrive à les amener à t° dans un col, tu fais 1 bout droit et hop elles freinent plus... Ou alors d'un coup elles se mettent à la bonne temp° PENDANT ton freinage et tu te prends une giffle.

Pareil quand tu fais une pause c'est n'imp, tu repars, un kangoo te coupe la route, tu freine et il se passe rien... 
C'est génial...


Dernière édition par Thor_du le Sam 13 Juin 2020 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptySam 13 Juin 2020 - 19:46

Je viens de régler le jeu à la poignée (j'aurais pu le faire lors de ma balade d'ailleurs) et j'ai descendu le frein arrière (de 3 cm!).   Cool
Je testerai ça d'ici lundi.

En réglant le frein arrière j'ai vu que le ressort qui tient la pédale de frein était pété... Premier roulage sur ma SMC-R 2012 2065646858 
Pas dramatique mais bon.. commande, frais de port tout ça...

Pour les plaquettes, j'aime bien les EBC HH Premier roulage sur ma SMC-R 2012 1705564035
M'enfin comme j'ai prévu deux trois trucs niveau freinage... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptySam 13 Juin 2020 - 19:51

dlabaaalle a écrit:
Je viens de régler le jeu à la poignée (j'aurais pu le faire lors de ma balade d'ailleurs) et j'ai descendu le frein arrière (de 3 cm!).   Cool
Je testerai ça d'ici lundi.

En réglant le frein arrière j'ai vu que le ressort qui tient la pédale de frein était pété... Premier roulage sur ma SMC-R 2012 2065646858 
Pas dramatique mais bon.. commande, frais de port tout ça...

Pour les plaquettes, j'aime bien les EBC HH Premier roulage sur ma SMC-R 2012 1705564035
M'enfin comme j'ai prévu deux trois trucs niveau freinage... What a Face

Classique SMC R...




T'as laissé assez de garde à la pédale ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptySam 13 Juin 2020 - 19:53

Oui, 1 mm qui sera rattrapé par le ressort, et en appuyant le frein ne se déclenche pas de suite.
Ca m'a l'air safe.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptySam 13 Juin 2020 - 20:05

dlabaaalle a écrit:
Oui, 1 mm qui sera rattrapé par le ressort, et en appuyant le frein ne se déclenche pas de suite.
Ca m'a l'air safe.

Mécaniquement entre le moment ou le circuit est fermé (donc 0 retour vers le bocal possible) et le moment où ça freine il se passe un moment suivant les montages et les systèmes.
Tu peux être en train de freiner (mécaniquement, en interne) sans le savoir, 1 mm avec la chauffe etc, c'est peu de choses.

Si le circuit est fermé, l'étrier ne fait que chauffer, donc ça monte en pression, au bout de 10 bornes tu te retrouve avec la roue arr bloquée au pire, au mieux tu explose ton disque et tes plaquettes, tout devient violet.

J'sais pas si t'as touché ou vu, mais tu peux aussi jouer sur la longueur de la tige de poussée y'a pas que la pédale et la vis de M5 trop courte qui casse les couilles à tout le monde.  Laughing

Edit: https://youtu.be/9Wy0OV4mvOw
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptySam 13 Juin 2020 - 20:09

Rien n'est en pression: la pédale est à 1 mm de la vis de butée que j'ai effectivement du changer.
J'ai reculé le MC à fond et j'ai vissé la tige de poussée pour la raccourcir (comme indiqué dans le tuto) -> 3cm en moins en bout de pédale
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyLun 15 Juin 2020 - 17:46

Deuxième petit tour après les modifs
Le jeu à la poignée est mieux sans être parfait je vais encore le réduire Rolling Eyes
La pédale de frein plus basse aide à freiner moins fort mais sur un freinage réflexe je pense qu'il y a toujours moyen de se faire peur.
Après faut que je roule un peu plus voir si je m'habitue ou pas, le petit tour effectué ne suffit pas.

Pour le "truc bizarre" en fait c'est bien présent, ce n'est pas juste le jeu à la poignée.
Ce sont comme des à-coups à vitesse constante. Lorsque je suis à vitesse stabilisé, parfois je suis sur le filet de gaz, parfois pas.
S'il s'écoule moins de 2 secondes entre le moment où je "coupe" et je remets (sur un filet de gaz, donc la coupure et la réouverture est très subtile, quelques millimètres à la poignée), alors la moto hésite et repart en donnant un à-coup.
Je dirais que ça vient de l'injection, mais bon faudrait voir les TPS etc... Neutral

Je ne vais pas trop rouler jusqu'à lui passer le contrôle technique d'ici la fin de la semaine prochaine.
Ensuite je la passerai en EVO1, je verrai si ça le fait encore à ce moment et alors j'essayerai de le régler.
Mais si ça vous parle... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:52

Je confirme ce que j'ai déjà évoqué, à savoir voir ce que cela donne en EVO 1, mais je ne vois pas pourquoi çà changerait car je pense que c'est effectivement un pb d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:41

Ok, faut pas que je m'attende à un miracle donc Premier roulage sur ma SMC-R 2012 3309712768 
Je ferai ce qu'il faut pour l'injection, si tous les réglages sont bons (TPS, soupapes, culbuteur, filtre essence etc) et que ça persiste, j'irai voir un préparateur comme tu l'as fait.
Elle sera au poil, je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:14

Comme déjà évoqué et vu le prix qu'est susceptible de demander un préparateur, essayes au maximum de résoudre ton problème avec Tune Ecu.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptySam 4 Juil 2020 - 19:20

Suite...
Pour le frein arrière y'a clairement un mieux mais c'est toujours potentiellement dangereux à mon avis.
J'ai pris des plaquettes de frein organique, avec un peu de chance elles freineront mal alien 

Pour les TPS j'ai fait le contrôle "bien comme il faut" et je suis dans les clous:
THAD 0.31 fermé 0.56 repos
APAD 0.28 repos

Vu qu'il fallait une torx creuse pour régler et que je n'en avais pas sous le coude j'ai laissé comme ça.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de régler au poil de cul...

Peut être que la bizarrerie sur le filet de gaz est due au capteur de température pété, je verrai ça une fois ressoudé.
En attendant, le SAS et la sonde lambda ont dégagé. Premier roulage sur ma SMC-R 2012 3516064715

J'attends une pièce pour le pot (un joint qu'ils ne sont pas foutus de fournir) et normalement je passe en EVO1 semaine prochaine. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyDim 5 Juil 2020 - 17:42

dlabaaalle a écrit:
Suite...
Pour le frein arrière y'a clairement un mieux mais c'est toujours potentiellement dangereux à mon avis.
J'ai pris des plaquettes de frein organique, avec un peu de chance elles freineront mal alien 

Pour les TPS j'ai fait le contrôle "bien comme il faut" et je suis dans les clous:
THAD 0.31 fermé 0.56 repos
APAD 0.28 repos

Vu qu'il fallait une torx creuse pour régler et que je n'en avais pas sous le coude j'ai laissé comme ça.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de régler au poil de cul...

Peut être que la bizarrerie sur le filet de gaz est due au capteur de température pété, je verrai ça une fois ressoudé.
En attendant, le SAS et la sonde lambda ont dégagé. Premier roulage sur ma SMC-R 2012 3516064715

J'attends une pièce pour le pot (un joint qu'ils ne sont pas foutus de fournir) et normalement je passe en EVO1 semaine prochaine. Twisted Evil


Fausse bonne idée les organiques, ça plante bien bien sec, le μ est très haut à froid.
C'est pour ça qu'on met ça dans toutes les disciplines de cul terreux... Et qu'on conseille ça pour les débutants, la ville, du commuting etc.


Les valeurs des TPS que t'as relevé, c'est bien avec le moteur électrique débranché ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyDim 5 Juil 2020 - 17:46

Les plaquettes sont posées, je verrai bien.. je les connais pour les avoir essayé et vite enlevé sur une autre moto (des EBC sur des freins avant). Je n'ai pas du tout aimé mais peut être qu'elle me conviendront pour un frein arrière. J'ai pas des tonnes d'idées de toute façon.

Oui les TPS comme dans le tuto, moteur débranché.
D'ailleurs au début je me suis trompé de prise.. Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:17

En bricolant je me suis rendu compte que la béquille latérale ne revenait pas bien.
Du coup WD40 et là je vois que la vis qui tient le ressort semble mal fixée. Shocked

J'essaye de revisser, insiste pour que ça tienne et là j'ai l'impression que je pouvais visser autant que je veux, l'attache ne se bloque pas...
Je suspecte un filetage foiré, c'est un problème connu ? Mad
Je suis bon pour chercher une nouvelle platine gauche ? Je ne pense pas avoir d'helicoil dans la bonne dimension.
Ou je demande à mon mécano de voir ce qu'il peut faire... Sad

Pff la lose...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:00

dlabaaalle a écrit:
En bricolant je me suis rendu compte que la béquille latérale ne revenait pas bien.
Du coup WD40 et là je vois que la vis qui tient le ressort semble mal fixée. Shocked

J'essaye de revisser, insiste pour que ça tienne et là j'ai l'impression que je pouvais visser autant que je veux, l'attache ne se bloque pas...
Je suspecte un filetage foiré, c'est un problème connu ? Mad
Je suis bon pour chercher une nouvelle platine gauche ? Je ne pense pas avoir d'helicoil dans la bonne dimension.
Ou je demande à mon mécano de voir ce qu'il peut faire... Sad

Pff la lose...

Exact faut mettre une goutte d'huile de temps en temps en haut, sur le point de pivot.

Les 3 vis en M8 qui tiennent la patte noire de la béquille se desserrent tout le temps (les 2 M8 classique + celle avec la grosse tête qui tient le ressort).

Faut les monter à la loctite. Sinon c'est interminable. Enfin ça fait partie des points de contrôle normalement, lors d'un service.

Faut que tu vire le ressort pour vérifier les filetages etc, tout démonter. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage sur ma SMC-R 2012   Premier roulage sur ma SMC-R 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier roulage sur ma SMC-R 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier roulage
» Questions vérifs nouvel/premier achat
» Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?
» Rodage smc r 2012
» [Topic unique] 690 SMC R 2012 et 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: