ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:24

Ça faisait 10 ANS que j'attendais d'avoir un 690 SMC-R dans mon garage et c'est enfin fait depuis hier soir. queen 

Une 2012 avec 7200 bornes, état neuf, qui sera dans la section "Votre moto" quand j'aurai fait les premières modifs.

Entièrement d'origine limite jusqu'à l'air des pneus avec pour seule accessoire un pot Akra (que je vais virer pour un Arrow).

Conséquence (?), elle a le fameux problème de calages au ralenti, j'imagine dû à un mauvais ratio air essence.
Du coup je me suis dit, pas grave, je vais lui mettre la BAA evo1 et la carto avec TuneECU.

...Sauf que pour mettre la carto avec TuneECU... ben faut laisser la moto tourner au ralenti durant 15 minutes !
Et la moto ne tient que quelques secondes sans caler ! geek geek 

Alors quoi ? Y'a une astuce ? Je remets le pot d'origine puis je tente la carto evo1 ?
Je monte une BAA evo1 avec l'Akra avant de faire la carto ?

Ou bien je fais fausse route et je dois TOUT vérifier avant (soupapes, culbuteur, ralenti, TPS, filtre essence etc etc...)

Merci les copaings


Dernière édition par dlabaaalle le Sam 6 Juin 2020 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:16

"Date d'inscription :27/05/2011"

Putain mais c'est vrai le pire mdr.  Laughing




Pour le reste, t'as déjà essayé ? T'as monté le couvercle EVO 1 , chargé les cartos et essayé l'initialisation de 15 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyMer 3 Juin 2020 - 17:19

Non, rien essayé, j'ai juste chargé la batterie à bloc et commandé le bordel pour l'evo1 + SAS + lambda
Je ferai les photos quand j'aurai monté les premières conneries, mais y'aura du LOURD What a Face

Rien à voir je pense, j'ai vu que le potard était à 0 scratch  bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyMer 3 Juin 2020 - 17:48

dlabaaalle a écrit:
Non, rien essayé, j'ai juste chargé la batterie à bloc et commandé le bordel pour l'evo1 + SAS + lambda
Je ferai les photos quand j'aurai monté les premières conneries, mais y'aura du LOURD What a Face

Rien à voir je pense, j'ai vu que le potard était à 0 scratch  bizarre..

Ha si si, ça a carrément à voir.
La position 0 trigger d'autres paramètres pour l'allumage entre autre, d'origine c'est la SEULE position qui a une influence sur autre chose que "juste le papillon", enfin en + du papillon plutôt, c'est plus juste de dire ça.

Sur 0, t'es sûr que tu lis en face de la flèche / petit triangle blanc ?

---------------------------------------------------------------------------

T'as commandé quoi pour le SAS et la sonde lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:10

Ben sur le bitonio blanc y'a une encoche, je ne vois pas de flèche même en plissant les yeux Laughing 
En gros y'a la place pour un tout petit tournevis plat, avec un coin évidé et l'autre pas. Le coin évidé est sur 0.

Je vais lire la doc, tiens. RTFM ta race.

Pour le SAS: bouchons culasse et BAA + résistance
Lambda: pareil: résistance + "plug" pour le pot
Et je virerai encore tout sur TuneECU pour être sûr de chez sûr Cool ahah
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:19

Ah non, y'a bien une flèche planquée, elle est sur 3.
J'ai bien fait de pas tourner le truc mais c'est pas intuitif leur bordel, la flèche sur le côté, là où le capuchon la planque.. jocolor

Bon position 3 ça me va, j'essayerai la 2 plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:54

dlabaaalle a écrit:
Ben sur le bitonio blanc y'a une encoche, je ne vois pas de flèche même en plissant les yeux Laughing 
En gros y'a la place pour un tout petit tournevis plat, avec un coin évidé et l'autre pas. Le coin évidé est sur 0.

Je vais lire la doc, tiens. RTFM ta race.

Pour le SAS: bouchons culasse et BAA + résistance
Lambda: pareil: résistance + "plug" pour le pot
Et je virerai encore tout sur TuneECU pour être sûr de chez sûr Cool ahah


Tu peux annuler ta commande.


Tout ça c'est annulable avec TuneECU et rien à rajouter derrière.
C'est justement pour ne pas avoir à "leurrer" les dits capteurs ou actionneurs.

Ces gadgets sont pour les possesseurs de DUKE 2012 et + et SMC R / ENDURO R 2014 et +.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:01

Ah oui, merde..
Pas sûr que je puisse annuler sur ebay..
C'est pas grave au moins j'aurai les bouchons... What a Face J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) 2576039774

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:11

dlabaaalle a écrit:
Pas sûr que je puisse annuler sur ebay..
C'est pas grave au moins j'aurai les bouchons... What a Face J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) 2576039774

Mets les leurres à vendre, y'a des mecs qui achètent ça.

Mais désactiver la lambda ça sert à rien au fait.
Ça n'apporte rien de bien. Et ça peut amener un ralenti instable.
L'ECU ne tient compte de la lecture lambda que sur les maps L. C'est à dire très faibles ouvertures  / très faibles charges.

Et quid des flics dans ton pays, ou un contrôle technique moto. Wink
En France chais pas trop, mais je roule souvent en Suisse et les mecs voient assez vite ce genre de trucs.
Bref c'est toi qui sais...

Moi je les laisse ça fait du boulot en moins, et au moins j'suis sûr que la bécane a un ralenti à peu près géré.
Bon ça va peut pas dire que ça règle tout hein, elles peuvent très bien caler sans ça mais c'est un léger back-up.

Par contre, en contrepartie dans les transitions F-L je mets 10% jusqu'à 1700 trs/min, le ralenti quoi.
Et après 0, comme ça le brêle en roulant ne tourne que sur les maps F, elle est bien plus souple, le jour et la nuit.

Best mod' à faire sur ces brêles avec l'EVO 1 évidemment, ça apporte autant que l'EVO 1 en agrément. Elle reprend mieux facile 500 trs plus bas etc.
Et c'est putain de gratos !

Pour tes problèmes de ralenti t'as gagné le droit de te faire la totale effectivement, mais tu peux commencer par les TPS.
Tu peux aussi amener l'injecteur à nettoyer aux ultrasons chez un pro.

Filtre à essence avec autant d'année et si peu de bornes ça serait pas du luxe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyJeu 4 Juin 2020 - 7:47

Bah je voulais virer la sonde lambda parce que je pensais que ça servait surtout pour le catalyseur. Sur ma SMT les mecs la virent, ce que j'ai fait aussi et la moto n'a pas l'air de s'en porter moins bien.
Si tu me dis que sur la SMCR ça joue sur le ralenti et rien d'autre j'ai plus trop de raison de la virer.
Après ici les flics vérifient que tout est homologué mais ne vont pas voir si la sonde lambda est présente Shocked Même au contrôle technique ils s'en tapent.

Pour la carto, ce que t'as fait c'est du chinois pour moi, j'ai juste survolé le sujet du tuning de l'injection. cyclops

La totale (essence, soupape, culbuteur etc) était prévu mais je vais tenter le changement de pot pour l'origine dans un premier temps puis passage en evo1 dans un second (BAA + Arrow décatalysé + TuneECU)  king
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:45

dlabaaalle a écrit:
Si tu me dis que sur la SMCR ça joue sur le ralenti et rien d'autre j'ai plus trop de raison de la virer.

Toutes les motos. Wink 

Ça n'apporte rien de la virer.

Regarde le tableau de transitions F-L et tu comprendras quand est-ce que l ecu se sert de la lecture lambda.

Maps F = position papillon / régime 
Maps L = pression admission (sonde map) / régime
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:46

T as pas viré les papillons secondaires sur ta 990 ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:46

Non, la moto devient plus brutale si on les vire, mais je vais mettre une carto qui va bien.

Pour les sondes lambda si on vire le catalyseur ça les crament sur la SMT, enfin c'est ce qui se dit sur les forum.
Les miennes sont enlevées, j'ai pas vu de différence, mon ralenti est bon... je les laisse dans leur carton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:09

dlabaaalle a écrit:
Non, la moto devient plus brutale si on les vire, mais je vais mettre une carto qui va bien.

C est l'inverse. La moto fait moins d'à-coups dans les faibles ouvertures, tu fais moins le cheval à bascule.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:30

J'ai pas d'à-coups, en tout cas j'ai rien remarqué.
Ma SMT est bien réglée, souple, ronde, linéaire, juste le rupteur que je vais décaler à 10000.

Virer les papillons secondaire c'est controversé, sur KTMMANIA pas mal l'ont fait et tous n'ont pas été convaincus: brutalité, conso en hausse..
Au final ils conseillent plutôt de les garder. Je ne vois pas ce que je gagnerai à les virer perso.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:50

Ça te perturbe pas trop le guidon de la SMT vs la SMC. 

J trouve c est le seul truc à changer sur ces meules, le guidon. 

Ils auraient du y mettre un guidon d Adenture, pas de Superduke...

J imagine c est miins choquant quand t as un background uniquement routier. 

Pas sm, ni terre.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:59

Non, après mes dernières motos étaient un 660 SMC que j'ai vendu y'a deux ans et un 800 GS que j'ai du garder 2 ans
Donc ch'uis habitué à la position droite et grand guidon..
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:03

Bon avec le pot d'origine ça a l'air de le faire.
Donc pour la carto je la mettrai soit en étant en config d'origine, soit avec la BAA et le pot si la moto ne cale pas.

Pour la grosse révision ça se fera au début de l'automne, avant de passer aux choses sérieuses. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptySam 6 Juin 2020 - 10:40

Si la moto cale avec la bonne carto pour la bonne config' c est qu elle a un problème.

Et deuxièmement, quand elle fait l'initialisation c est là qu elle est la moins à même de caler. 
Et ça va sans dire que l'initialisation est à faire dans la config prévue pour après. Sinon les 15 min n auront servies à rien. 

C est à ça que ça sert les 15 minutes. Que l ecu apprivoise la nouvelle config' physique avec la carto. 

Donc la mettre en config origine c est contre productif, inutile et dans une certaine mesure c est même dangereux pour ta moto. 

Si la moto cale aujourd'hui avec un échappement décata c est soit qu elle n'a pas la bonne carto. 

Soit que la carto a été mal faite, dans la procédure. Aucun concess ne respecte le protocole pour ces cartos, après ils se plaignent qu elles calent mdr. 

Soit qu elle a un autre problème, genre les tps dans les choux.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptySam 6 Juin 2020 - 11:04

Pour moi la carto est celle d'origine, les mecs ne se sont pas emmerdés à la changer.
D'ailleurs, ça existe une carto akra seul ?

Merci pour les explications, je la laisse en origine le temps de faire la paperasse, contrôle technique et tout le bordel, je monterai ce qu'il faut et mettrai la carto evo1 ensuite, donc.  Wink

Les TPS dans les choux on peut le voir avec TuneECU je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptySam 6 Juin 2020 - 11:33

Je suis allé regarder les cartos TuneECU.
C'est pas super clair, mais de ce que je comprends, y'a bien une carto "silencieux seul" pour les 2011 et avant mais rien pour les SMC-R.
Aussi j'ai découvert qu'il y avait une carto pour les SMC 2012 (KM765EU12B0201), je ne savais pas que ça existait.

------------
edit.
avec les explications de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça va mieux.
j'ai lu sur un autre forum que l'evo1 fonctionnait aussi pour les "silencieux seul".
Faudrait que j'aille voir la carto qui est installée, je doute que ce soit l'evo1.

Par contre le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne fonctionne pas, le contenu est le même que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptySam 6 Juin 2020 - 15:56

dlabaaalle a écrit:
Je suis allé regarder les cartos TuneECU.
C'est pas super clair, mais de ce que je comprends, y'a bien une carto "silencieux seul" pour les 2011 et avant mais rien pour les SMC-R.
Aussi j'ai découvert qu'il y avait une carto pour les SMC 2012 (KM765EU12B0201), je ne savais pas que ça existait.

------------
edit.
avec les explications de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça va mieux.
j'ai lu sur un autre forum que l'evo1 fonctionnait aussi pour les "silencieux seul".
Faudrait que j'aille voir la carto qui est installée, je doute que ce soit l'evo1.

Par contre le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne fonctionne pas, le contenu est le même que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Il y a une carto Akra = silencieux décata only pour chaque modèle. 

Celles pour SMC R 2012 / 2013 sont perdues depuis longtemps malheureusement.

Elle y etait y a quelques années sur tuneecu mais ce n etait pas la bonne. 

Jla cherche depuis un moment. 
L evo 1 etant beaucoup plus populaire (surtt vu le rapport qualité prix) les cartos akra sont très peu utilisées. 

L apporte d air entre l evo 1 et l échappement seul en config' physique est très different. 

Si y a une carto pour chaque c est pas pour rien.

Oui les TPS ça se contrôle avec TuneECU, la methode est expliquée en partie technique.

Les maps sont les mêmes mais les miennes sont rangées. Very Happy

Soit tu telecharge la bonne map via l autre lien en bordel soit t attends que je me penche dessus, c est comme tu veux.
Ça revient au même.

T as peut être la map pour akra seul dans ta brêle qui sait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptySam 6 Juin 2020 - 17:44

Non, pas de bol, je viens de regarder / la récupérer, c'est la (les) KM765EU12B0202 (SMC-R 2012 standard exhaust).

Après pour l'evo1 ça sera la (les) KM765EU12B0231 que j'ai déjà récupéré. T'emmerdes pas.. Wink

J'ai vu la vidéo d'un gars qui mettait la KM765EU12B0233 dans sa SMC-R mais c'est la map de l'enduro si j'en crois le PDF (après est-ce que ça change grand chose..):
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptySam 6 Juin 2020 - 18:04

Pour les TPS je n'ai pas fait un "vrai" check comme décrit dans la procédure, mais les valeurs au repos ont l'air correctes (rien débranché, rien démonté):

THAD 0,52 (normalement entre 0,53 et 0,57 au repos),
APAD 0,28 (normalement entre 0.28 et 0.32 au repos).
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptySam 6 Juin 2020 - 18:21

dlabaaalle a écrit:
Pour les TPS je n'ai pas fait un "vrai" check comme décrit dans la procédure, mais les valeurs au repos ont l'air correctes (rien débranché, rien démonté):

THAD 0,52 (normalement entre 0,53 et 0,57 au repos),
APAD 0,28 (normalement entre 0.28 et 0.32 au repos).
 
La réponse est dans ton post...

Les mesures sont à faire moteur PAP débranché uniquement, sinon c est faux. 
Avec le moteur branché le papillon n est pas au repos il est prêt au demarrage à froid avec la position déjà prevue pour le ralenti accéléré. 

Et il manque une mesure. Celle en fermant le papillon complètement avec le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptySam 6 Juin 2020 - 18:30

Et faut absolument pas faire ce quil fait vers 2:45.

Ça..... je me bats contre ça depuis des années c est une légende urbaine à bannir.

Au moins lui dans sa connerie il le fait avant de mettre la map FI donc ça n'a aucune incidence... Haha  Laughing

Si tu le fais avant l'init' RUN de 15 minutes ça peut vraiment foutre la merde.

Pour te dire. Un pote à oim arrivait pas à faire prendre sa map sur son SMC R.
Juste par ce quil demarrait en débrayant.

Faut toucher à rien, faut limite offrir une chèvre en sacrifice et dessiner un pentagramme au sol quand tu map une 690...

#TrueStory
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptySam 6 Juin 2020 - 21:40

Un pentagramme  J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) 2576039774 je vois trop la scène avec la moto au milieu et les bougies Laughing

Ce soir j'ai changé la carto de ma SMT (par celle de Migeons de KTMMANIA) avec TuneECU cheers 
J'ai eu un doute et l'ai fait deux fois à cause des "Corrections F" et I qui ne se voyaient pas.
En fait elles sont appliquées directement à F1/F2 et I1/I2, je ne l'ai pas compris tout de suite.

Demain j'irais voir ce que ça donne mais bon elle marche déjà bien.

Merci de ton aide. J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) EmptySam 6 Juin 2020 - 22:18

Mais de rien.

J'préfère faire comme ça aussi, j'ai pas confiance dans le tableau des corrections.  Laughing

J'fais le boulot 3 (ou 6 fois selon si j'fais les modifs sur F + L).
Mais au moins j'suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty
MessageSujet: Re: J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)   J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rejoint le CLUB... et j'ai un p'tit problème. (EDIT: c'est réglé !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» Surchauffe et joint de culasse (Edit : c'était le bouchon de radiateur)
» tripotage de nouille dans les règle...!!!
» Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!!
» Rappel des KTM 690 SMC R - Une perte du freinage avant est possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: