ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Capteur température d'air smc 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Couzin76

avatar


Messages : 50

Capteur température d'air smc 2009 Empty
MessageSujet: Capteur température d'air smc 2009   Capteur température d'air smc 2009 EmptyMar 15 Déc 2020 - 8:59

Salut a tous, je voudrais savoir ou se trouve le capteur de température d'air sur un 690 smc de 2009 ? Je trouve pas sur esprit ktm car j'ai fais un diagnostic avec tunecu et j'ai le code erreur P0113. Ayant toujours mes soucis de calage je voudrais réglé sa avant de m'attaquer au tps !!! Je me dis que peut être le soucis peut venir de la .Capteur température d'air smc 2009 20201210
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Capteur température d'air smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: Capteur température d'air smc 2009   Capteur température d'air smc 2009 EmptyMar 15 Déc 2020 - 11:21

Il est dans la boite à air.
Tu dois l'enlever pour pouvoir démonter la boite à air.

C'est en bas de la BAA à gauche sur la 2012
Les fils du capteur cassent très fréquemment (code 13).
Revenir en haut Aller en bas
Couzin76

avatar


Messages : 50

Capteur température d'air smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: Capteur température d'air smc 2009   Capteur température d'air smc 2009 EmptyMar 15 Déc 2020 - 14:49

dlabaaalle a écrit:
Il est dans la boite à air.
Tu dois l'enlever pour pouvoir démonter la boite à air.

C'est en bas de la BAA à gauche sur la 2012
Les fils du capteur cassent très fréquemment (code 13).

Ah OK merci je vais regardé sa de plus près peut être que j'ai pas était très délicat en démontant la BAA ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Capteur température d'air smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: Capteur température d'air smc 2009   Capteur température d'air smc 2009 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 16:21

T'as déjà démonté ta boîte à air plein de fois ça m'étonne que tu ne vois pas de quoi il s'agit.




Tu l'as depuis longtemps le témoin (le code 1 long et 3 courts) ?
Revenir en haut Aller en bas
Couzin76

avatar


Messages : 50

Capteur température d'air smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: Capteur température d'air smc 2009   Capteur température d'air smc 2009 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 17:05

Thor_du a écrit:
T'as déjà démonté ta boîte à air plein de fois ça m'étonne que tu ne vois pas de quoi il s'agit.




Tu l'as depuis longtemps le témoin (le code 1 long et 3 courts) ?

J'ai le voyant depuis que j'ai remonter la BAA. Car j'ai vérifié mon jeu au soupape et nettoyer l'injecteur aux ultrasons. J'ai tout remonter comme il faut et redémarrer la moto. Pas de voyant fi qui s'affiche juste le code qui se met en faisant le diag via tunecu...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Capteur température d'air smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: Capteur température d'air smc 2009   Capteur température d'air smc 2009 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 18:13

Couzin76 a écrit:
Thor_du a écrit:
T'as déjà démonté ta boîte à air plein de fois ça m'étonne que tu ne vois pas de quoi il s'agit.




Tu l'as depuis longtemps le témoin (le code 1 long et 3 courts) ?

J'ai le voyant depuis que j'ai remonter la BAA. Car j'ai vérifié mon jeu au soupape et nettoyer l'injecteur aux ultrasons. J'ai tout remonter comme il faut et redémarrer la moto. Pas de voyant fi qui s'affiche juste le code qui se met en faisant le diag via tunecu...

Okay, j'ai bien fait de poser la question alors.

Si tu n'as pas de voyant allumé en permanence alors tu n'as pas de problème.
C'est aussi simple que ça.


Le défaut que t'as dans les mémoires de défauts, est un défaut qui est apparu une fois (donc le témoin au tableau de bord aussi forcément) par ce que tu as remis le contact avec le capteur débranché sûrement, c'est le plus courant, si ce n'est pas allumé en permanence alors tu n'as pas de problème.

C'est une "trace" ce que tu vois, un rapport, pas un problème.




Témoin moteur allumé ≠ défaut dans la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Couzin76

avatar


Messages : 50

Capteur température d'air smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: Capteur température d'air smc 2009   Capteur température d'air smc 2009 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 18:59

Thor_du a écrit:
Couzin76 a écrit:
Thor_du a écrit:
T'as déjà démonté ta boîte à air plein de fois ça m'étonne que tu ne vois pas de quoi il s'agit.




Tu l'as depuis longtemps le témoin (le code 1 long et 3 courts) ?



J'ai le voyant depuis que j'ai remonter la BAA. Car j'ai vérifié mon jeu au soupape et nettoyer l'injecteur aux ultrasons. J'ai tout remonter comme il faut et redémarrer la moto. Pas de voyant fi qui s'affiche juste le code qui se met en faisant le diag via tunecu...

Okay, j'ai bien fait de poser la question alors.

Si tu n'as pas de voyant allumé en permanence alors tu n'as pas de problème.
C'est aussi simple que ça.


Le défaut que t'as dans les mémoires de défauts, est un défaut qui est apparu une fois (donc le témoin au tableau de bord aussi forcément) par ce que tu as remis le contact avec le capteur débranché sûrement, c'est le plus courant, si ce n'est pas allumé en permanence alors tu n'as pas de problème.

C'est une "trace" ce que tu vois, un rapport, pas un problème.




Témoin moteur allumé ≠ défaut dans la mémoire.


Ahhhhhh OK, oui effectivement je l'ai remonter une fois sans le branché comme un noob !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur température d'air smc 2009 Empty
MessageSujet: Re: Capteur température d'air smc 2009   Capteur température d'air smc 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur température d'air smc 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant de temperature moteur(résolu)
» panne capteur tps!!!
» installation sonde de température
» Température moteur fixe
» Température moteur / ventilo / ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: