ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 installation sonde de température

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

installation sonde de température Empty
MessageSujet: installation sonde de température   installation sonde de température EmptySam 14 Mar 2015 - 19:02

salut a tous 

j aimerais installé une sonde de température pour savoir la temperature de fonctionnement de mon moteur ( si quelqu un l a deja fait je suis tout oui )

je suis tombé sur ca sur internet 

installation sonde de température Img_6511

pensez vous que je puisse me prendre a cet endroit pour mettre la sonde ( a la base il y a une vis avec son joint )

si je ne me trompe c est une vis de M10 pas de 1 ( quelqu un peut me le confirmer )

merci a vous tous ( ca pourras probablement servir a d autres personnes )

installation sonde de température Img_6512
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

installation sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation sonde de température   installation sonde de température EmptySam 14 Mar 2015 - 19:17

A mon avis la t° prise a cet endroit là est bidon et ne reflete pas specialement la t° moteur a voir
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

installation sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation sonde de température   installation sonde de température EmptySam 14 Mar 2015 - 19:43

Tu mettrais la sonde où ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

installation sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation sonde de température   installation sonde de température EmptySam 14 Mar 2015 - 19:46

Salut,

d'origine le passage d'huile à cet endroit est obstrué par une grosse vis à BTR (juste à droite de la sonde sur la photo). 

L'endroit où est fixé la sonde est prévu pour le montage du radiateur d'huile sur la 690 rallye.

Sur la rallye, la grosse vis BTR est différente afin de permettre le passage de l'huile vers le radiateur:

installation sonde de température Nchzrb


Le plus simple vu que tu as un SMC et non un R est de monter le couvercle de filtre à huile droit du SMC-R et de brancher la sonde de température d'huile dessus à la place du capteur de pression d'huile présent sur le SMC-R.

Il faut évidement monter un filtre à huile de SMC-R qui est troué des deux côtés pour que l'huile puisse rentrer en contact avec la sonde.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

installation sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation sonde de température   installation sonde de température EmptySam 14 Mar 2015 - 20:33

J y avais pensé à mettre au niveau du couvercle du filtre à huile mais cette solution était moins coûteuse mais vue qu elle n est pas valable je vais me rétracter vers la solution du couvercle de filtre 

Merci tonio toujours au top installation sonde de température 2163994176
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

installation sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation sonde de température   installation sonde de température EmptySam 14 Mar 2015 - 23:20

Au passage quelqu un peut me dire quel taille de vis c est sur le couvercle de filtre à huile des smcr ( exemple du m10 avec un pas de 1 )

J en aurais besoin pour commander la sonde de température 

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

installation sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation sonde de température   installation sonde de température EmptySam 14 Mar 2015 - 23:29

Aucune idée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

installation sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation sonde de température   installation sonde de température EmptySam 14 Mar 2015 - 23:31

Sad Snif y a bien une âme charitable qui pourras regarder sur son smcr
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

installation sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation sonde de température   installation sonde de température EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:44

Je ne vois pas trop de quoi vous parlez mais peut-être que c'est sur cet éclaté:
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-1933-circuit_de_lubrification-525-_smc_r_eu_.html
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

installation sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation sonde de température   installation sonde de température EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:55

On parle du couvercle de filtre à huile numero2 sur la vue éclatée et la durite numero 9 

J aimerais savoir le type de vis afin de commander la bonne sonde 

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

installation sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation sonde de température   installation sonde de température EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:15

Salut,
réponse certainement un peu tardive mais c'est du M10X1.
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

installation sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation sonde de température   installation sonde de température EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:12

Merci bien je viens juste de commander le couvercle il me reste la sonde et le filtre à commander 

Donc tu n es pas en retard 

Je viens de commander la bouchon de reservoir enduro car le bouchon d origine fuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation sonde de température   installation sonde de température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation sonde de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de température ?
» Installation BAA
» Capteur température d'air smc 2009
» Température moteur fixe
» sonde lambda et sas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: