ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Température moteur fixe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyDim 17 Juil 2022 - 22:10

Ch'ais pas trop ce qui se passe mais sur ma SMCR 2012 j'ai le niveau de température moteur fixe sur le compteur.
Genre 8 ou 9 barres j'ai pas compté.
C'est présent dès que je mets le contact, ça reste identique tout le temps.

Et lors de ma dernière balade où il a fait un peu chaud le ventilo ne s'est pas déclenché pale 

Vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Merci

PS j'ai pas regardé les fusibles, ça pourrait avoir cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyDim 17 Juil 2022 - 22:57

capteur de température à changer. j'ai eu ça sur une bagnole
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyDim 17 Juil 2022 - 23:19

Merci, je crois que j'en avais commandé un, je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyDim 17 Juil 2022 - 23:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyLun 18 Juil 2022 - 10:35

Commencer par le débrancher, si c'est lui qui merde les barres devraient disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyLun 18 Juil 2022 - 13:14

Je vais essayer merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:12

Bon, j'ai regardé les fusibles: rien à signaler
J'ai débranché le thermostat, ça ne change rien, j'ai 8 barres dès que je mets le contact
J'ai débranché la batterie quelques secondes pour voir: toujours 8 barres avec le thermostat débranché

Il prend bien la température moteur au niveau du thermostat ou il la prend ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:15

qu'appelles tu thermostat ? si le ventilo ne se déclenche pas c’est que le pb ne vient pas du compteur. tu dois avoir un capteur de température sur la culasse ou sur le circuit d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:18

Le thermostat est vissé sur le radiateur "Thermostat 07" part number 7503501700.
A ma connaissance c'est le thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:28

Je me trompe peut être..
Ca ressemble à ça ?
Température moteur fixe Ktm-690-thermostat-07-75035017000

Ou ça ?
Température moteur fixe 2018-11-03-12-33-12

C'est celui sur le radiateur (2e photo) que j'ai débranché
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyLun 18 Juil 2022 - 15:32

en haut c’est le kerlostat, clapet qui s'ouvre à partir de 85/90 degrés
en bas c’est bien un thermostat.

tu l'as débranché, OK mais l'a tu remplacé par un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyLun 18 Juil 2022 - 15:33

non en fait je n'en ai pas d'autre pour l'instant (et ma 2017 est chez le garagiste)
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyLun 18 Juil 2022 - 16:52

Le capteur de température de liquide de refroidissement sur les 690 lc4 mono bougie, se trouve juste à côté de l'anti-parasite. Sur le radiateur ce n'est qu'un thermo-contact pour le ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyLun 18 Juil 2022 - 17:49

Merci, je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyLun 18 Juil 2022 - 21:12

Bon, je l'ai débranché et j'ai toujours les 8 barres au compteur + code erreur 12 Crying or Very sad No Sad 

J’appellerai mon garagiste demain...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyMar 19 Juil 2022 - 0:02

je pense que s'il est HS branché ou débranché cela ne change rien. mais je peux me tromper.
un fils coupé peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyMar 19 Juil 2022 - 8:01

J'avais eu un pb avec le ventilo qui ne se déclenchait pas et c'était dû à un fil abîmé apparemment. Mais la température au tableau de bord fonctionnait.
Peut être que c'est un autre fil coupé je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyMar 19 Juil 2022 - 10:27

ça peut arriver surtout que le faisceau des KTM n’est pas très solide je trouve, les fils électriques ont une petite section ( en comparaison des japonaises )  avis perso  certes .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyMar 19 Juil 2022 - 14:20

Rod 44 a écrit:
ça peut arriver surtout que le faisceau des KTM n’est pas très solide je trouve, les fils électriques ont une petite section ( en comparaison des japonaises )  avis perso  certes .... Very Happy

Tout à fait exact mais j'ai l'impression que c'est idem pour pas mal de marques, Sherco par exemple.

Pour ma part, avec ce type de faisceau je fais attention à ce qu'aucun fil ne bouge au ras des connexions (c'est souvent là qu'il se coupe, expérience vécue), donc je rajoute des rizlans un peu partout.

Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:48

Tu peux aussi debrancher les deux fils du termo contact et faire contact sur tes deux cosses avec un pince a bec, si le ventilo tourne c est que sa viens surement du termo contact pour le fais que le ventilo ne ce lance pas.

Il y a moyen de tester la sonde sur la culasse avec une casseroles d eau sur le feu et un multimètre il me semble en démontant la sonde et en testant sa au frais dans ta cuisine Smile
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyMar 19 Juil 2022 - 22:00

Merci pour les idées. J'ai fait ce que tu proposes TomTom et le ventilo se lance bien. Faudrait maintenant que je la fasse tourner jusqu'à ce qu'il se lance de lui même pour voir.
Au pire j'ai un interrupteur acheté y'a quelques temps pour le lancer manuellement.
Ça me permettra de les comparer, en espérant qu'il ne fera pas 40 dans 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyMar 19 Juil 2022 - 23:35

Buell-LN a écrit:
Rod 44 a écrit:
ça peut arriver surtout que le faisceau des KTM n’est pas très solide je trouve, les fils électriques ont une petite section ( en comparaison des japonaises )  avis perso  certes .... Very Happy

Tout à fait exact mais j'ai l'impression que c'est idem pour pas mal de marques, Sherco par exemple.

Pour ma part, avec ce type de faisceau je fais attention à ce qu'aucun fil ne bouge au ras des connexions (c'est souvent là qu'il se coupe, expérience vécue), donc je rajoute des rizlans un peu partout.

idem pour ma part. c’est surtout avec la CCM que j'avais été échaudé, un peu la même technique .....
la 640 pareil. la 690 est quand même un cran au dessus la 640, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe EmptyMar 19 Juil 2022 - 23:35

dlabaaalle a écrit:
Merci pour les idées. J'ai fait ce que tu proposes TomTom et le ventilo se lance bien. Faudrait maintenant que je la fasse tourner jusqu'à ce qu'il se lance de lui même pour voir.
Au pire j'ai un interrupteur acheté y'a quelques temps pour le lancer manuellement.
Ça me permettra de les comparer, en espérant qu'il ne fera pas 40 dans 10 jours
Bonne technique de tomtom Twisted Evil  en effet très simple et radical
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Température moteur fixe   Température moteur fixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température moteur fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de température ?
» Température moteur / ventilo / ventilateur
» surchauffe moteur / perte de liquide de refroidissement / voyant température d'huile
» Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!
» Probleme flamme bloc moteur et moteur qui s emballe (smc-r)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: