ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trou à partir de 6-7000 tr/min

Aller en bas 
+2
dlabaaalle
Tomtomtom
6 participants
AuteurMessage
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 30 Avr 2021 - 11:11

Bonjour, 

j'ai récemment acheté un 690 smcr de 2015 à un particulier, moto en très bon état et suivi chez KTM. La moto est équipé d'un kit Evo 1, donc ligne complète akra, boîte a air ouverte.
La moto a 12 000km. Jeu au soupapes+entretien à 10 000km chez KTM.

Néanmoins j'ai un soucis avec dont je ne mettais pas inquiété au premier kilomètres le temps de prendre la main avec. J'ai un trou à partir de 7000 tr/min, proche du rupteur, à tel point que je n'ai pas de rupteur au final, impossible d'y monter ! La panne est franche et présente en permanence. J'ai fais un saut chez KTM (pas le même que l'ancien proprio) pour un passage au diag, pas de codes défaut, et la carto remus kit Evo 1 est bien présente. Le mécanicien n'a aucune idée de ce que ça peut être et pour lui c'est pas grave (la blague). 

Elle tient le ralenti, n'a pas de calage, j'ai l'impression qu'elle a tendance à accélérer toute seul quand j'arrête d'accélérer en ville à basse vitesse mais rien de flagrant.

Donc au point mort quand j'accélère d'un coup elle va s'arrêtait vers 7000 tr/min, ça fait un "booooooo" comme une panne d'essence par exemple, pis elle va reaccelerer pis coupé pis reaccelerer. En roulant elle le fait à n'importe quel rapport à n'importe quel vitesse, dès que je monte près du rupteur, en tapant la bourre par exemple, et que je veux remettre du gaz, plus rien, ça n'alimente pas, et quand le régime va réduire un peu ça repart... pour recommencer évidemment. Je ne dépasse pas 160km/h transmission d'origine.

j'ai essayé le 690smcr 2016 d'un copain qu'à la même configuration un peu près, et c'est clair que niveau réponse des gazs ya une énorme différence, flagrante, je manque donc de puissance en général+le trou à haut régime.

J'ai vérifié qu'il n'y ai pas de prise d'air etc ras. J'ai changé les deux bougies (qui ont une couleur blanchâtre), ça m'a fais penser à un mélange pauvre, j'ai donc changé mon filtre à essence et nettoyé la crépine de la pompe, c'était bien propre. Toujours pas de différence, j'ai démonté l'injecteur pour le souffler, il ne paraissait pas encrassé, après je ne sais pas si en interne il fonctionne correctement. Toujours pas de différence.
Avec le couvercle de boite à air d'origine c'est mieux, mais ça le fait de temps en temps, c'est donc un problème de mélange on est d'accord ?

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ? Si une personne a déjà eu ce cas de panne franche ?

J'ai acheté un nettoyant injecteur ipone je vais voir en roulant avec. Je pense à l'injecteur fatigué ou la pompe à essence ou la sonde lambda.... Antiparasites, tps je pense pas que cela me ferait ça ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 30 Avr 2021 - 11:19

Je ne suis pas mécano mais comme ça et comme tu l'as fait je vérifierais deux trucs:
D'abord que le filtre à air ne soit pas encrassé: pas assez d'air = régime trop riche = perte de puissance
Ensuite que le filtre à essence ne soit pas bouché: pas assez d'essence quand on en demande = perte de puissance.
Voir un problème avec la pompe à essence qui ne débite pas assez.

Ensuite (ou avant) le réglage des TPS en espérant que ça ne vienne pas de l'injecteur

Mais bon tu as déjà fait pas mal de truc.
- Reste à nettoyer / changer le filtre à air
- Contrôler la pompe à essence voir l'injecteur

Pas d'autre idée en tête
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 30 Avr 2021 - 11:30

dlabaaalle a écrit:
Je ne suis pas mécano mais comme ça et comme tu l'as fait je vérifierais deux trucs:
D'abord que le filtre à air ne soit pas encrassé: pas assez d'air = régime trop riche = perte de puissance
Ensuite que le filtre à essence ne soit pas bouché: pas assez d'essence quand on en demande = perte de puissance.
Voir un problème avec la pompe à essence qui ne débite pas assez.

Ensuite (ou avant) le réglage des TPS en espérant que ça ne vienne pas de l'injecteur

Mais bon tu as déjà fait pas mal de truc.
- Reste à nettoyer / changer le filtre à air
- Contrôler la pompe à essence voir l'injecteur

Pas d'autre idée en tête
Merci de ta réponse, je dirai que j'ai plus tendance à avoir un excès d'air que pas assez justement, au vu des bougies, après oui je suis d'accord pour le contrôle de pompe a essence et de l'injecteur, malheureusement je ne dispose pas des outils nécessaires à celà, et vu que le mécanicien chez KTM n'a aucune idée de quoi faire, j'ai pas envie qu'il me change pièce par pièce (choses que je peux faire) pour avoir une énorme facture au final...
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 30 Avr 2021 - 12:10

Il me semble quand même que les mécaniciens ont une obligation de résultat.
Qu'il te laisse partir sans solution à ton problème n'est pas normal, il devrait te fournir un diagnostic.
Surtout que ton problème est facile à reproduire.

Donc à voir si tu ne peux pas soi réessayer soi voir une autre concession...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 30 Avr 2021 - 12:56

T'as le couvercle de boîte à air EVO 1 ?

Moi quand j'entends 690 qui ne dépasse pas ~160 km/h avec transmi origine j'trouve ça fait très très 690 bridée.

PS: les bougies seront toujours blanches, c'est une injection moderne d'une bécane homologuée.
Pas une meule à carbu ni une cross ou un proto avec une injection en boucle ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 30 Avr 2021 - 13:29

1) Essaye l'ECU de ton pote.

Elle pétarade ?

Y'a peu de chance que l'injecteur soit sale sur une 2014 et +.

2) Le filtre n'est pas sur l'injecteur mais un poil avant, dans le raccord rapide CPC.
C'est ça qu'il faut nettoyer surtout.

L'injecteur aux ultrasons avec assez de piles branchées en série (pour faire 12 V) + un interrupteur pour l'ouvrir et le fermer de temps en temps ça marche bien aussi.
Mais c'est le moins plausible pour l'instant.

EDIT: souffler l'injecteur si il est fermé, ce n'et pas ce qu'il y a de plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 30 Avr 2021 - 16:26

Thor_du a écrit:
T'as le couvercle de boîte à air EVO 1 ?

Moi quand j'entends 690 qui ne dépasse pas ~160 km/h avec transmi origine j'trouve ça fait très très 690 bridée.

PS: les bougies seront toujours blanches, c'est une injection moderne d'une bécane homologuée.
Pas une meule à carbu ni une cross ou un proto avec une injection en boucle ouverte.
Oui j'ai bien le couvercle de boite à air ouverte Evo 1. J'ai pensé à ça aussi c'est pour cela que j'ai fais un passage au diag mais apparament j'ai bien une carto.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 30 Avr 2021 - 16:27

Thor_du a écrit:
1) Essaye l'ECU de ton pote.

Elle pétarade ?

Y'a peu de chance que l'injecteur soit sale sur une 2014 et +.

2) Le filtre n'est pas sur l'injecteur mais un poil avant, dans le raccord rapide CPC.
C'est ça qu'il faut nettoyer surtout.

L'injecteur aux ultrasons avec assez de piles branchées en série (pour faire 12 V) + un interrupteur pour l'ouvrir et le fermer de temps en temps ça marche bien aussi.
Mais c'est le moins plausible pour l'instant.

EDIT: souffler l'injecteur si il est fermé, ce n'et pas ce qu'il y a de plus efficace.
On peut essayer l'ECU comme ça sans problème d'une moto à l'autre ? Si c'est le cas j'essaierai !
Je vois où est le raccord je vais regarder cela de suite merci pour l'info !
J'essaierai aussi l'injecteur à l'ultrason.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 30 Avr 2021 - 16:36

Tomtomtom a écrit:
Thor_du a écrit:
T'as le couvercle de boîte à air EVO 1 ?

Moi quand j'entends 690 qui ne dépasse pas ~160 km/h avec transmi origine j'trouve ça fait très très 690 bridée.

PS: les bougies seront toujours blanches, c'est une injection moderne d'une bécane homologuée.
Pas une meule à carbu ni une cross ou un proto avec une injection en boucle ouverte.
Oui j'ai bien le couvercle de boite à air ouverte Evo 1. J'ai pensé à ça aussi c'est pour cela que j'ai fais un passage au diag mais apparament j'ai bien une carto.

A moins que ce soit une carto groupée (je sais pas si ça existe mais j'imagine). Il y a deux cartos.

Une pour le papillon et une pour l'injection allumage.

Donc il est possible que la map d'injection soit la bonne MAIS pas celle du papillon.
Les anciennes c'est comme ça.
Les plus récentes c'est la même chose (principe) mais dans un seul boitier au lieu de 2.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 30 Avr 2021 - 16:39

Tomtomtom a écrit:
Thor_du a écrit:
1) Essaye l'ECU de ton pote.

Elle pétarade ?

Y'a peu de chance que l'injecteur soit sale sur une 2014 et +.

2) Le filtre n'est pas sur l'injecteur mais un poil avant, dans le raccord rapide CPC.
C'est ça qu'il faut nettoyer surtout.

L'injecteur aux ultrasons avec assez de piles branchées en série (pour faire 12 V) + un interrupteur pour l'ouvrir et le fermer de temps en temps ça marche bien aussi.
Mais c'est le moins plausible pour l'instant.

EDIT: souffler l'injecteur si il est fermé, ce n'et pas ce qu'il y a de plus efficace.
On peut essayer l'ECU comme ça sans problème d'une moto à l'autre ? Si c'est le cas j'essaierai !
Je vois où est le raccord je vais regarder cela de suite merci pour l'info !
J'essaierai aussi l'injecteur à l'ultrason.

Elle pétarade ?

Oui de mémoire les mecs achètent des boitiers de moto épave pour débrider leurs meules donc je ne crois pas que ça pose de problèmes, j'ai pas essayé personnellement cependant.

Je ne suis pas au courant d'un blocage de l'ecu sur les 690 en tous cas...
Le numéro de chassis est inscrit dedans mais ça se limite à ça de ce que je sais.

Faut que ce soit les mêmes motos. SMC R ou ENDURO R de 2014 à 2017 (2018 pour ENDURO R).
Encore une fois, je ne suis pas au courant d'un changement de boitier durant ces années.

---> https://sparepartsfinder.ktm.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:07

Elle ne pétarade pas.
J'essaierai donc l'ECU de mon collègue voir si cela change quelque chose.
Si c'est une histoire de carto c'est abusé j'ai quand même demandé à KTM de tchecker ça justement pour être sûr... Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyJeu 6 Mai 2021 - 11:02

un  pote  a eu  ce  genre de probleme  sur son 650 duke.............les  mecano ktm  n ont  pas trouvé !!    en   bref   c etait  le  filtre essence obstrué  ,  merci  les essence   qui  contiennent  de l ethanol  sa encrasse   les  carbu  et filtre (histoire vecu), le filtre  ce trouve  dans le reservoir il me  semble . a+
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:51

Re, j'ai essayé l'ECU de mon pote, ça ne change rien du tout ... Donc là je sais pas trop vers quoi aller.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyDim 9 Mai 2021 - 17:00

T'as essayé le bon ECU hein ? Pas celui d'ABS.

T'as regardé le petit filtre dont on a parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:03

oui celui juste sous la selle au dessus de la batterie j'ai essayé.
Oui j'ai regardé au raccord, il est très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:09

Fais contrôler la pression d'essence chez KTM (ils ont le raccord avec le mano).

Sinon peut-être que l'injecteur est quand même bouché...

Boitier papillon...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:11

Merci de tes réponses, je pense que je ne vais pas avoir le choix de toute manière, je prend rdv dans une autre concession et je retiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyMer 24 Nov 2021 - 12:03

Bonjour, je reviens sur le problème, après plusieurs mois chez un concessionnaire KTM la panne n'est toujours pas résolu... Ils ont essayé le réservoir complet d'une autre smcr, ils m'ont facturé un corps d'injection neuf, ce qui a un peu amélioré le problème, ils ont essayé bougie bobine, jeux au soupapes, capteur pmh, la liste est longue et le problème est toujours là et ils ne savent plus sur quoi s'orienter... Voilà les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyMer 24 Nov 2021 - 12:08

faire  verifié  la  compression  moteur ..a+
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyMer 24 Nov 2021 - 12:29

jac a écrit:
faire  verifié  la  compression  moteur ..a+
Bonjour, elle a été vérifiée
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyMer 24 Nov 2021 - 16:41

https://www.youtube.com/shorts/SYBEcN-UDMU?feature=share
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyMer 24 Nov 2021 - 16:45

Ca serait ma brêle, avec tout ce qui a déjà été fait et avant d'ouvrir le moteur, j'essayerai une autre poignée de gaz.

Tu peux essayer de graisser la prise mais je pense pas que ça change quoi que ce soit, si les tensions variaient trop ou si le jus passait mal (corrosion = résistance) t'aurais le témoin moteur d'allumé.
J'pense plutôt au potentiomètre, dans la poignée.

Y'a une prise à 6 voies + un prise à 3 voies qui sort de la poignée, la première est pour la commande des gaz, la seconde pour le démarrage.
La seconde prise n'est pas visible sur le schéma.

On dirait que la mesure est doublée si le schéma est exact et pas trop schématisé, donc si un ne lit pas comme l'autre et si c'est bien fait, la moto devrait se mettre en mode dégradée ou poper le témoin moteur mais bon... moi j'essaierai quand même à ta place.




Trou à partir de 6-7000 tr/min Sansqs10


Trou à partir de 6-7000 tr/min 43445911
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:09

D'accord je vais essayer cela au plus vite, merci beaucoup pour ta réponse détaillé c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyJeu 2 Déc 2021 - 16:55

Le changement de poignée de gaz n'a rien changé... J'ai toujours les bougies blanches et un peu les soupapes aussi, je comprends vraiment pas d'où ça peut venir la je cale. Mon concessionnaire ne sait pas quoi faire non plus. J'ai et ils ont essayé un autre réservoir, boîte a air, j'ai mis un autre échappement, une autre sonde lambda... A moins que le corps d'injection neuf soit défectueux mais ça serait vraiment pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyJeu 2 Déc 2021 - 17:05

Trou à partir de 6-7000 tr/min 8
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 3 Déc 2021 - 12:05

Sur ta vidéo, ça ressemble à un problème d'allumage (electrique) ça coupe net, comme si ça rupter!
Essaye de mettre le regulateur de tension de ton pote!
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 3 Déc 2021 - 14:13

Anti parasite verifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 3 Déc 2021 - 23:17

Tu as controlé des bobines crayons c'est ça?
Je te parlais du regulateur de tension parce que j'avais eu un soucis sur un moteur de dirtbike qui avait des coupures d'allumage haut dans les tours.
J'avais changé le regulateur et plus de problème!

Essaye aussi de controler tout ton faisceau éléctrique peut etre un fil ou une connexion abimé!

T'inquiete tu vas trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom

avatar


Messages : 15

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptyVen 3 Déc 2021 - 23:27

Oui les bobines ont été contrôlées. Si le régulateur peut provoquer ce genre de symptômes alors je vais essayer de le permuter avec celui de mon pote. Merci de vos réponses je vous retiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptySam 4 Déc 2021 - 14:34

Tibo44 a écrit:
Tu as controlé des bobines crayons c'est ça?
Je te parlais du regulateur de tension parce que j'avais eu un soucis sur un moteur de dirtbike qui avait des coupures d'allumage haut dans les tours.
J'avais changé le regulateur et plus de problème!

Essaye aussi de controler tout ton faisceau éléctrique peut etre un fil ou une connexion abimé!

T'inquiete tu vas trouvé!
Sa dois etre le CDI que tu a changer sur ton dirt car pas de regulateur sur c'est petite bete la, sauf si il y avait le demarreur electrique.

Moi je lui parle du cable antiparasite qui peuvent prendre du ver de gris sur les extrémitées (donc coté bobine et coté bougie) qui crée une résitance et empeche le courant de passé a pleine charge.
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptySam 4 Déc 2021 - 19:05

sur mon dominator  une autre epoque !!  ,   les  vibrations  me sectionné  les  fils de  l interieur  ce   qui me  crée  des  pannes insoluble et invisible de l exterieur  !! 1 fois  la  bobine etait relié par  1 brin  bref  sa  ramé  dur    ,  le  ktm   vibre  beaucoup  moins  !! mais  peu  etre ...??    ; bref  peu etre  testé  l etat des   fils  tout en  les  triturant pour    voir  s il y a resistance ou pas  des    :   capteurs  et  bobine    .  a+ 

ps : comme  dit  si dessus  ,  le  cdi   peu etre en  cause aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min EmptySam 4 Déc 2021 - 22:59

Ah ok il y a tomtom et tomtomtom j'avais pas fais gaffe!

Et oui je parlais bien du regulateur de tension (j'avais "swaper"un gros moteur de dirt dans un dax avec un allumage qui fournissait du 12v pour l'éclairage) et son remplacement avait résolu mon probleme de coupure à haut régimes

Mais oui on est d'accord son problème vient surement du faisceau entre l'allumage et la bougie(cable,connecteurs,masse, ecu , regulateur, bobine,....)

On va trouvé Trou à partir de 6-7000 tr/min 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty
MessageSujet: Re: Trou à partir de 6-7000 tr/min   Trou à partir de 6-7000 tr/min Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou à partir de 6-7000 tr/min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage broute trou ralenti mauvais ...
» broutage moteur a partir de 6000 tours/min
» Patinage important après 7000 tours
» Problème ralenti et trou
» calage intempestif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: