ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 kit amélioration pompe à eau

Aller en bas 
+10
Kébra
Rod 44
MatLbZ
dlabaaalle
Luciolle
jac
Tibo44
Thor_du
Broot
(r@zY
14 participants
AuteurMessage
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyMar 15 Mar 2022 - 18:53

Un kit d'amélioration de la pompe à eau pour les 690 vient de sortir chez Ambro-racing. 
Leur kit pour les lc8 était réputé efficace, et donc j'en ai commandé un pour ma mobylette, qui déclenche le voyant de surchauffe trop rapidement dès que j'arrive en ville.
Je sais que l'on est nombreux à trouver que la moto chauffe trop en ville, donc je partage le lien.

https://ambro-racing.com/en/products/kit-pompa-acqua-maggiorata-lc4-ktm-690-enduro-smc-husquarna-701-enduro-supermoto
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyMar 15 Mar 2022 - 22:41

Il est vrai que beaucoup pose ce genre de kit sur les LC8 et tout le monde en est content.
Merci pour l'info  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyMer 16 Mar 2022 - 20:04

Belle trouvaille ! J'mettrais ça dans le topic moteur ! Very Happy


J'me suis toujours dit toutes ces années: comment ça se fait que personne n'a encore fait de kits pompe à eau gros volume / haut débit ?
Y'a de la thune à se faire ! 

via GIPHY



Tu nous feras un tuto hein dis.

Vu le nombre de couches que tu vas cumuler moi j'serais toi j'mettrais de la pâte à joint, partout. La loctite SI 5910 va bien pour ça, tu peux la commander chez KT en petits tubes/pistolets.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyMer 16 Mar 2022 - 22:38

Tu crois que leurs joints ne suffiront pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyMer 16 Mar 2022 - 22:39

C'est quoi le principe?
La cale augmente le volume et leur hélice est adaptée pour augmenter le flux?
Mieux que la sonde qui declenche à 85°?

Ouais je sais, je suis chiant avec mes questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyJeu 17 Mar 2022 - 8:55

@thor_du : je verrais comment arrive le kit, mais je ne vois pas trop l'utilité de rajouter de la pâte à joint en plus des joints fournis.

@Tibo44 : Augmentation du débit par la taille des pales de l'hélice, donc plus de débit à régime moteur égal. Car oui, la pompe du liquide de refroidissement est relié au régime moteur, donc en ville au ralenti tu as peu de débit ce qui fait augmenter la température moteur et cela indépendamment de la mise en route du ventilo ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyJeu 17 Mar 2022 - 12:48

sa  va  de  pair  avec  le rechauffement  climatique....perso  dans  le  07  il y a pas  de  ville  n y de  feu  rouge  !  donc  moins  necessaire !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyJeu 17 Mar 2022 - 12:58

Ok crazy!
Tu nous fera un petit retour après! Very Happy
C'est vrai que pour l'été ça peut etre une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyVen 18 Mar 2022 - 8:11

Chouette trouvaille ! Je mets ça dans ma liste pour le jour où il faudra refaire le moteur (plus que 100'000km à faire)

La visserie fournis c'est de l'OEM KTM (Torx et hexa) ? Pcq sur certaines photos un coup on voit l'un ou autre on voit l'autre. Juste que j'aime bien avoir un style 100% OEM (et le contrôle technique aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Luciolle

Luciolle


Messages : 101

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyLun 21 Mar 2022 - 14:11

C'est pris aussi pour la chiotte en offroad. 
Le régime est rarement élevé donc ça devrait l'aider.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyLun 21 Mar 2022 - 21:26

Merci intéressant à savoir, je vais essayer d'être plus à l'écoute du ventilateur et voir si ça lui serait bénéfique. kit amélioration pompe à eau 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyMer 23 Mar 2022 - 14:24

Colis arrivé aujourd'hui, après une rallonge de 30€ à la douane Evil or Very Mad, bha oui ça vient de suisse.

kit amélioration pompe à eau Img_1910kit amélioration pompe à eau Img_1911

Bon j'ai des culbuteurs et une vidange moteur à faire, je vais y monter le kit en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyMer 23 Mar 2022 - 14:35

Ça vient de Suisse ? Ah bah bon à savoir alors, je vais ptet commander plus vite que prévu alors pr voir
La visserie c'est du KTM ou du standard alors ? Tu pourrais mesurer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyMer 23 Mar 2022 - 15:00

Sur la photo tu peux voir que ce n'est pas la visserie comme d'origine, mais avec tête ronde empreinte btr.


edit: en parlant des vis fournies, il y en a une plus longue que les autres, ce qui sur ma 2010 est inutile. D'origine elles sont toutes de la même longueur, et j'ai donc dû placer une rondelle car la vis plus longue arrivait en butée et je n'avais pas en stock une m6x35 pour la remplacer (origine c'est du m6x30).

Sinon une fois monté, j'ai mis le moteur en route, et au ralenti dans le garage, la température s'est stabilisée à 2 barres avant le max. Ventilo déclenché (j'ai le switch 88°). 
A voir quand j'irais au boulot, sur les derniers carrefours à feux du centre-ville si ça reste comme ça, car avec juste le switch, ça montait quand jusqu'au voyant de surchauffe clignotant.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyJeu 24 Mar 2022 - 9:29

J'avais acheté un embrayage Suter sur ma 660.
Acheté en Suisse, j'ai aussi eu la surprise des frais de douane
Vu le prix de l'engin ça m'a bien fait mal au fion  affraid
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyJeu 28 Avr 2022 - 11:06

Premier retour après 1 mois d'utilisation.

Au roulage, pas de différence, la moto se cale sur ses 4 barres de température habituelles. Une fois en ville, au ralenti entre les boites à roues, je n'ai pas dépassé le niveau max -2 pour le moment, avec le ventilo déclenché (je rappel switch 88° sur la mienne), mais les températures extérieures sont encore clémentes.
Avant l'installation du kit et boite à air en place (moins de souci avec le KN de l'évo2, circulation d'air plus simple derrière le radiateur), j'avais le voyant de surchauffe qui se déclenchait rapidement.

Pour le tuto, bah il n'y en a pas besoin de spécifique en fait, il suffit de reprendre le manuel de réparation de sa moto, et de suivre la procédure en plaçant en plus la cale et son joint (identique à l'origine) supplémentaire. Zéro difficulté, totalement plug and play, et pour ceux voulant rendre ça proche de l'origine, il suffit de prendre des vis de m6x35 chez ktm en lieu et place de celles du kit et il sera pratiquement invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyJeu 28 Avr 2022 - 16:03

Impec merci pour le retour  kit amélioration pompe à eau 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyDim 22 Mai 2022 - 10:05

Hello, nouveau retour suite à l'augmentation des températures dernièrement, et pas de changements sur le comportement de la moto.
Je n'ai plus eu de retour du voyant de surchauffe depuis le montage du kit AMBRO RACING.

La mise en température est identique à l'origine (chez moi environ 5/6kms pour avoir la jauge à son niveau moyen), par contre le passage en température plus élevée est ralenti, et se stabilise à 2 barres du maxi. Ce niveau intervenant peu après le déclenchement du ventilo avec mon switch 88°.

Les derniers kms avant d'arriver au taf, en ville avec souvent des bouchons et un dernier carrefour avec des feux trèèèèèèès long, déclenchaient quasi systématiquement le voyant surchauffe avant, dorénavant, ce n'est plus le cas.
Idem dans les chemins, quand je fais un peu de franchissement (modéré hein, les slick sur une baleine avec un âne au guidon, ça limite les possibilités Laughing ), même si je me tank pendant 10/15min au même endroit, bha la température reste stable une fois le ventilo déclenché.

Petite photo de la différence de l'hélice d'origine en plastique (noire) versus celle du kit AMBRO en alu brut.

kit amélioration pompe à eau Img_1913
kit amélioration pompe à eau Img_1912

Donc au final, le prix pique, mais chez moi le résultat est vraiment probant, et serait même utile sur un moteur d'origine car on sait que les smc chauffent vite à basse vitesse.

Qui sait, les chinois copiant pas mal d'accessoires, dont ce genre de kit pour excf, peut être auront nous la sortie d'un kit chinois plus abordable dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyLun 23 Mai 2022 - 6:15

Arrête bordel tu vas me faire dépenser  kit amélioration pompe à eau 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyMer 10 Aoû 2022 - 12:00

La différence d'hélice est flagrante ! Un achat efficace ce kit
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyDim 14 Aoû 2022 - 9:46

Ils sont vraiment rapide ces chinois:
kit amélioration pompe à eau Img_2510
Quelqu'un pour tester la copie anodisée orange?
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyDim 14 Aoû 2022 - 9:47

Ça fait un peu peur de mettre du chinois sur une pièce comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyDim 14 Aoû 2022 - 12:07

c est  utile  en  ville  ,  perso  a  la  campagne  moins  puisque  pas  de  feu  rouge  ( hormis les  feux  de broussaille) mais il est vrai  que ventilo declenche  souvent  en ce  moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 743

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyDim 14 Aoû 2022 - 15:04

c’est sur que je suis aussi méfiant sur le chinois, surtout la durée de vie, la qualité des matériaux étant souvent mauvaise. à voir dans le temps. si c'était de l'européen, ça serait plus de 100 euros voir 150.

il faut savoir ce qu'on veut ....
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyDim 14 Aoû 2022 - 22:57

Rod 44 a écrit:
c’est sur que je suis aussi méfiant sur le chinois, surtout la durée de vie, la qualité des matériaux étant souvent mauvaise. à voir dans le temps. si c'était de l'européen, ça serait plus de 100 euros voir 150.

il faut savoir ce qu'on veut ....
Justement, la version d'Ambro-racing est la version européenne, mais tu mets 159€ pour le kit plus 41€ de frais douaniers si tu es en France.
Ce qui me fais marrer, c'est la pièce anodisée orange alors qu'elle est invisible de l'extérieur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 743

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyDim 14 Aoû 2022 - 23:34

oui c’est sur que ça sert à rien ! c'est pour vendre plus facilement aux puristes ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Masnok

Masnok


Messages : 41

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyVen 2 Déc 2022 - 19:22

Rod 44 a écrit:
c’est sur que je suis aussi méfiant sur le chinois, surtout la durée de vie, la qualité des matériaux étant souvent mauvaise. à voir dans le temps. si c'était de l'européen, ça serait plus de 100 euros voir 150.

il faut savoir ce qu'on veut ....


Dernière édition par Masnok le Sam 3 Déc 2022 - 18:15, édité 1 fois (Raison : Doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Masnok

Masnok


Messages : 41

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptySam 3 Déc 2022 - 12:16

(r@zY a écrit:
Un kit d'amélioration de la pompe à eau pour les 690 vient de sortir chez Ambro-racing. 
Leur kit pour les lc8 était réputé efficace, et donc j'en ai commandé un pour ma mobylette, qui déclenche le voyant de surchauffe trop rapidement dès que j'arrive en ville.
Je sais que l'on est nombreux à trouver que la moto chauffe trop en ville, donc je partage le lien.

https://ambro-racing.com/en/products/kit-pompa-acqua-maggiorata-lc4-ktm-690-enduro-smc-husquarna-701-enduro-supermoto
Salut (r@zY), grâce à la suggestion de Thor_du, que je remercie au passage, je suis arrivé ici à la suite de ma recherche sur ... Comment installer un radiateur à huile sur ma VITPILEN 701, je trouve cette solution de la pompe à eau à gros débit épatante ... Idea

Le petit blème confused est quand même le coût qui pique un peu avec à la clef les droits de douanes en sus à l'arrivée chez nous ... d'un autre côté, l'alternative AliExpress à 60€ est plutôt douteuse avec cette anodisation orangée sur la face INTÉRIEUR affraid , une face qui donc ne se voit pas et qui cacherait peut-être une piètre qualitée de l'alliage utilisé ... What a Face What a Face

Dilemme ... il faudrait que l'un d'entre nous, riche de préférence ... rires... se dévoue en faisant l'acheteur cobaye et dé-anodise la pièce à l'arrivée, dé-anodisation très facile par ailleurs ... des tas de tutos existent sur YT ... study
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

FLEUP


Messages : 88

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyLun 17 Juil 2023 - 1:18

bon je viens d'en passé un en commande,
ça ira sur mon enduro, parceque lors de la dernière sortie "franchissement" elle a tellement chauffée quelle calait sans cesse et refusait de redémarrer, du coup je cherche des solutions pour améliorer le refroidissement.

kit amélioration pompe à eau J6kd

bon j'aurai aimé en anodisation incolore, argent ou même noir.... mais bon , j'ai pris en bleu car JE DETESTE LE ORANGE !!! et le rouge bof...


en solution supplémentaire  il ne restera que du radia gros volume sur mesure , voir un échangeur thermique pour l'huile....ou un radia d'huile en +.....
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyLun 17 Juil 2023 - 2:09

Voilà le courageux qui se dévoue pour tester  cheers
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

FLEUP


Messages : 88

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyLun 17 Juil 2023 - 10:31

pour mémoire la pompe à eau KTM est en plastique , alors avant de trouver un alu + pourri que le plastique d'origine je pense que y a de la marge.

A voir les épaisseurs, les éventuelles amorces de ruptures....

je vérifierai quand même le jeu entre la roue semi ouverte de la pompe centrifuge (nice cnc) et l'axe puis celui avec la volute (KTM)

t'façon j'ai un problème de refroidissement , cette solution est a essayer, alors on verra bien le résultat
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyLun 17 Juil 2023 - 15:46

hellooo    , a l occase  tu  nous  fait  1  retour !!

        a+  merci
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:43

Et pour la couleur, si tu préfères la couleur alu brut, vu la qualité de leur anodisation en général, il ne faudra pas longtemps dans un bain de lessive de soude pour nettoyer tout ça.
Je l'ai fait sur mes couvercle de filtre à huile dont la couleur orange avait fini par virer au rosée avec le temps, c'est facile et rapide. Un coup de brosse à la dremel et un peu de belgom en finition si besoin, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

FLEUP


Messages : 88

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyMar 25 Juil 2023 - 20:10

kit Chinois reçu

kit amélioration pompe à eau Kber

il comprend les 2 pions de centrage rallongés, des vis BTR inox A2 et des rondelles
kit amélioration pompe à eau Jdoi

c'est pas mal niveau usinage; c'est du balayage 3D à la fraise hémisphérique, du coup pas d'amorce de rupture.
kit amélioration pompe à eau W5dl
kit amélioration pompe à eau Aygw

ça se monte bien , montage glissant sans jeu excessif, bref plutôt bien.
kit amélioration pompe à eau Xfxy
kit amélioration pompe à eau Leb1

voila... y a plus qu'a aller faire de l'enduro par grosse température voir si ça surchauffe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 743

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyMar 25 Juil 2023 - 23:40

pas mal ça, tient nous au courant. ça m’intéresse étant donné que je fais un peu de ville parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 11:16

en fait ce kit est interessant  pour  ceux  qui  ont  le  ventilo constament ou  tres souvent en  marche !!  puisque   le  reste  du  temps  c est le   calorstat  qui  gere le  debit ou la  circulation de  l eau  en  fonction de la temperature  eau  !!  et  la  ,  la  pompe a  eau  n a pas  son  mot a dire   ....

                  a+
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 743

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:05

la turbine est taillée dans la masse, , je trouve que c’est d'assez bonne facture étant donné le prix.

ce qui peut éventuellement poser question c’est la durée de vie de l'alu par rapport à l'acidité du liquide de refroidissement, le plastique est plus résistant à l’acidité . pour le reste cela doit largement résister;
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyVen 4 Aoû 2023 - 7:07

Moi ce qui m'inquièterait le plus, éventuellement, c'est la différence de poids entre les deux pièces; en rapport avec la taille du roulement ...  Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 743

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyVen 4 Aoû 2023 - 10:23

tu crois qu'il y a tant de différence que cela ?
je ne connais pas la taille du roulement mais j'imagine qu'il est plus prévu pour supporter l'effort de pompage que l’inertie de la turbine .
mais intéressante question en effet ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

FLEUP


Messages : 88

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyVen 4 Aoû 2023 - 22:51

Rod 44 a écrit:
la turbine est taillée dans la masse, , je trouve que c’est d'assez bonne facture étant donné le prix.

ce qui peut éventuellement poser question c’est la durée de vie de l'alu par rapport à l'acidité du liquide de refroidissement, le plastique est plus résistant à l’acidité . pour le reste cela doit largement résister;

le cylindre, la culasse... le radia sont en alu, ça supporte très bien le liquide de refroidissement ... je pense pas que la pompe en alu risque quelque chose.

Buell-LN a écrit:
Moi ce qui m'inquièterait le plus, éventuellement, c'est la différence de poids entre les deux pièces; en rapport avec la taille du roulement ...  Rolling Eyes ...

le roulement c'est celui d'un arbre d’équilibrage..... le balourd de l'arbre créé infiniment plus d’efforts que la pompe à eau , même si elle génère une légère résistance supplémentaire par rapport à l'origine. 
ce genre de kit existe depuis des années pour les cross et enduro qui font des courses dans le sable par exemple.... si ça cassait les moteurs l'info serait remontée.

faut pas stresser....  disons que l'apparente migration des joint spi contre la pompe à eau due à une chauffe excessive du moteur  m’embête +... parcequ'en tout terrain tu jardines et des fois ça chauffe .... bcp... donc le risque que les spi se mettent à frotter contre la pompe et à se bouffer comme ça n'est pas nul.

c'est arrivé sur un moteur de 690 duke euro4 que j'ai acheté HS et sur mon moteur .... ça fait un peu flipper
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyLun 28 Aoû 2023 - 7:18

Curieux de connaitre ton retour sur ce kit pompe à eau
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

FLEUP


Messages : 88

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyJeu 21 Sep 2023 - 18:01

bah me voila de retour de WE enduro dans le Cantal, la pompe à eau est toujours en vie, et il n'y a pas eu de surchauffe.
Y aurait-il eu surchauffe cette fois ci avec le pompe d'origine ??? j'sais pas. en tout cas la pompe over-sized chinoise ça va pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 743

kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau EmptyVen 22 Sep 2023 - 22:22

OK merci beaucoup du retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit amélioration pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: kit amélioration pompe à eau   kit amélioration pompe à eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit amélioration pompe à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Renseignement] amélioration lubrification / pompes à huile / culbuteurs
» cherche instal. carto kit EVO 2 sur banc, avec amélioration fiabilité moteur
» pompe a essence H.S ou pas?
» Pompe à eau, couvercle
» DUKE 3 690 - code erreur P2119 - Injection & Papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: