ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN Empty
MessageSujet: Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN   Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN EmptyMer 11 Oct 2023 - 12:30

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci après avoir installé une centrale LED commandée sur LEDPerf.com normalement compatible avec mon 690 SMC-R de 2015.
La référence de la centrale clignotante LED est une LF1-S-PIN, c'est une centrale 2-Pin générique que l'on semble trouver de partout, Amazon et compagnie, et ça vaut 10 euros. Elle n'est pas réglable avec un potentiomètre. 

Elle se branche nickel pas de soudure à faire. Par contre j'ai deux soucis :
- Lorsque j'actionne les clignotants, il y a bien un temps de 1sec avant qu'ils se mettent à clignoter (pas ce problème avec la centrale KTM d'origine halogène)
- Lorsque le moteur tourne, le voyant clignotant du tableau de bord reste fixe allumé et ne clignote plus. Lorsque le moteur est arrêté, le voyant clignotant du tableau de bord se remet à fonctionner. 

Les clignotants LED qui ont été installés sont des 4 clignotants Chaft Draft (Ref : IN580) que l'on trouve ici : https://chaft.fr/fr/equipement-vehicule/753-clignotants-a-led-draft-noir-transparent.html

Vous trouverez ci-dessous une video du problème rencontré avec cette centrale : 


Savez vous de quoi ça pourrait venir ? Peut être la centrale elle même ? Ou bien surement la puissance demandée par ces clignotants LED qui ne correspondent pas vraiment à la centrale ? 
Je sais que KTM vend sa propre centrale LED. Vous pensez que ça va résoudre le souci, ou bien je devrais plus me tourner vers les clignotants LED ? 

La centrale KTM LED est une 3-Pin et sur ma moto c'est du 2-Pin mais heureusement KTM fait un câble adaptateur.
Référence câble adaptateur Cligno 3-Pin 2-Pin
76011025000
https://www.pieces-ktm.com/ktm-moto/affectation_pieces_detachees/76011025000

Reference centrale LED KTM 
76011030000
https://www.pieces-ktm.com/ktm-moto/affectation_pieces_detachees/76011030000

Le problème c'est un peu le prix, pas loin de 30 euros pour la centrale KTM, et 15 euros l'adaptateur. Si c'est pour avoir le même souci ce serait dommage...

Avez vous déjà rencontré ce type de problème avec des clignotants LED sur votre SMC ? Et sinon quelle centrale LED avez vous installé pour que tout fonctionne bien ? 

Actuellement je suis repassé sur la centrale KTM d'origine halogène, ça clignote très vite, et le voyant sur le tableau de bord reste fixe allumé quand ils sont actionnés, mais au moins je n'ai pas cette latence de 1sec, et en plus de ça le comportement n'est pas foireux et c'est le même moteur tournant et moteur arrêté. 

Voilà vos conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN   Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN EmptyMer 11 Oct 2023 - 22:29

il faut rajouter des résistances . sur la XTX j'ai été obligé. sur la KTM je ne sais pas, les led étaient déjà installés.
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN   Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN EmptyMer 11 Oct 2023 - 22:49

Rod 44 a écrit:
il faut rajouter des résistances . sur la XTX j'ai été obligé. sur la KTM je ne sais pas, les led étaient déjà installés.
Donc tu veux dire qu’il faut rajouter des résistances en plus de la centrale LED ? Normalement seule la centrale LED suffit ? Parce qu’effectivement en gardant la centrale clignotante d’origine si je met des résistances c’est censé fonctionner correctement. Mais je voulais éviter de mettre des résistances en mettant justement une centrale clignotante LED qui va bien avec les clignotants.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN   Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN EmptyVen 13 Oct 2023 - 0:04

tu as raison sur la XTX c’est une centrale normale et deux résistances
tu es sur de ta centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN   Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème voyant clignotant KTM 690-SMCR 2015 avec centrale LED (@Ledperfcom ) LF1-S-PIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage 690 smcr voyant FI-Message erreur P1231/P0122/P0113
» problème voyant d'huile reste allumé
» [pb connu]Voyant FI probleme capteur pression d'air !
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» Problème clignotant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: