ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les échappements pour 690 SMC

Aller en bas 
+152
émilien666
RGC506
Broot
Red_Fox
BigEd94
Maestricht0532
Thor_du
dlabaaalle
Fcdmax
chrisjartoux
amaury08
holshot
Kt38
woufi
Bzhhh-29
Timeo1209
tommys
shadow
dano59
tz-irvin
Guindol
bobbybob
Alex51
Sepha
ghost31
speedvirus59
Yoyou81
xplisite
Crash73
Bragi
Xalas
mickuss
Cot'SMC
flopinou
melyhan
Guiton46
mitch07
Tweaky
lucky30260
Hippo
charles W
snakegazandburn
vincetsk
flavouneet
Marsagu
jeremmm27
Kocha
100%bitume
AkrAmAniAc
TiiZaay
eskar
Myckoz
kalvin91
Buakaw
DocDoc
Barback
DROUBA
stef23
Ced01
tchang
Désolé
Apeiron
steakhache
Dexter-95
L'autrichien
Akra
gribouille
tonio84
Lexus
Kébra
Minikami
battesonny
julien26
neurone
Evo
Dan_GTAO
Arkôs
Victor_smc
doom-man
GreeGx3
chaouff
Superfou
Grigus
smc11
jeff690
the_higher
nitch
Zorro93
factory04
Big Jim
Ienien
sylvius3120
breizhilien_29
beta125du17
swix
radioactif
djphil2146
titou
chico44
ascool
Frfone
richard
TAMPAX
Zediste
scrat
rueda
Al3x
coolio
kartman94
Francoisle francais
JMLSM
ss51
tidoberman
Djésxr93
jeje-gp
leloy
lertuipeum
sunny
Franck2a
laboite
Dorange
almajer
flochette
il totore
kubz
Ludo78
neverafraid
Gatemotorsport
billout67
Jean-Raoul Ducable
enduroman
KT TARD
red
Skippy54
chimere80
MrPurepwnage
lurenzu2b
Doudou
Jo690
Quick2b
Le Kampaniard
smc
CarTerSec
Victor
lolo2a
Greg
binouze
sebounet
(r@zY
RemS
marco smc
Priappe
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Sepha




Messages : 356

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:15

Mayrde, on m'aurait menti! xD

C'est peut être aussi une question de "série", soit tu tombes sur une série qui sera viable dans le temps soit tu es dans la merde. Very Happy

PS: J'ai environ 5500 bornes, avec Akra et Evo depuis le début (donc avant rodage), au moins 5200 bornes sans chicanes, et je crois que mon silencieux va bien.
Mais je vais aller voir bientôt si il va vraiment bien ce con, pas envie de me faire entubay par KTM.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:05

Allez ! Je me lance, juste pour nourrir le troll (pataper, c'est trop marrant) ! Very Happy
Mon slip-on PowerPart va allègrement sur ses 22000 bornes et ... RAS ...  cheers
C'est normal docteur(S) ? scratch
Blague à part, c'est peut-être la seule pièce (fiable) de ma mob qui n'a pas été changée trouzmillions de fois depuis deux ans et j'en suis très content.
My two cents ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:16

Kébra a écrit:
Allez ! Je me lance, juste pour nourrir le troll
Oui mais plus important, est ce que tu perds ou tu gagnes avec ou sans le db killer  Razz clown
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:43

Tatif a écrit:
Kébra a écrit:
Allez ! Je me lance, juste pour nourrir le troll
Oui mais plus important, est ce que tu perds ou tu gagnes avec ou sans le db killer  Razz clown
Heuuuu ... kamoulox ?
En fait je ne sais pas : j'ai fait mon rodage avec le tromblon d'origine et suis passé au slip-on homologué (+BàA +carto EVO1 -catalyse) à la révision des 1000 avec en prime un switch du potard de 1 en 2 (position qu'il n'a jamais quittée depuis), alors que du bon ressenti en ce qui me concerne. Je ne sais pas si en enlevant la chicane je gagne ou je perds mais je reprends tranquillement à 3000 t/min et ça monte monstrueusement jusqu'à 8000 t/min sans broncher et en arrachant les bras, ce que je demande à un gromono. Laughing
Mon seul point de comparaison c'est les autres et je ne suis pas trop ridicule en fin de compte, le tout en prenant mon pied ce qui est le principal. Peut-être que le bruit ne vaut pas celui d'un autre silencieux mais le certificat d'homologation qui est scotché à ma carte grise me rassure et il parait que ça balance quelques dB quand même, dixit ceux qui ont essayé de me suivre.
En fait, seul un passage au banc pourrait clore le débat mais je viens de lâcher 700 boules sur l'Orange alors je vais me contenter de ce que j'ai, sans savoir si la mienne est plus grosse que celle des autres. Wink
Le débat reste ouvert ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:57

Oouuuuuh si on commence à se poser la question de qui à la plus grosse.... Shocked
...


Je voudrais pas vous traumatiser tout de même !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:30

Tatif a écrit:
Oouuuuuh si on commence à se poser la question de qui à la plus grosse.... Shocked
...


Je voudrais pas vous traumatiser tout de même !  affraid
Meuh non voyons, c'était une (mauvaise je l'avoue) blague ! Smile
La question c'est si on gagne/perd quelque chose quelque part avec/sans dB-killer sur jesaipu quel échappement (l'art du troll dans toute sa splendeur ! cheers ), tout en évitant de refaire sa cartouche toutes les 2000 bornes, en passant sans broncher devant les cognes et en faisant assez de bruit pour qu'on nous reconnaisse dans le quartier. J'adore ce genre de débat stérile. drunken
OK, je sors --> []
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:32

Tatif a écrit:
Kébra a écrit:
Allez ! Je me lance, juste pour nourrir le troll
Oui mais plus important, est ce que tu perds ou tu gagnes avec ou sans le db killer  Razz clown

Mais quelle question !!! Tu perds forcement et tu as aussi forcement la plus petite vu que ce n'est pas un Akra ... Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:32

Citation :


Kébra a écrit:
J'adore ce genre de débat stérile. drunken  

Moi aussi Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:32

Désolé a écrit:
Tatif a écrit:
Kébra a écrit:
Allez ! Je me lance, juste pour nourrir le troll
Oui mais plus important, est ce que tu perds ou tu gagnes avec ou sans le db killer  Razz clown

Mais quelle question !!! Tu perds forcement et tu as aussi forcement la plus petite vu que ce n'est pas un Akra ... Rolling Eyes

lol!
Tellement d'accord !  Very Happy

Tatif a écrit:
Citation :


Kébra a écrit:
J'adore ce genre de débat stérile. drunken  

Moi aussi Very Happy cheers
Je m'aime ! \o/  cheers
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:34

De toute facon l ackra c est le plus gros en tzrme de taille.  EmbarassedVery Happy:D8
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:36

en taille, on parle de diametre, ou de longueur ! Car pour avoir vu un powerpart, il est extrêmement long ! Ça force le respect ! pig
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:34

kebra si c'est pas indiscret tu as eu quoi a faire sur l'orange pour 700€ ? Neutral tu dit que ton 2013 as 22 000 bornes donc comme j'en suis a 19 000 et que je m'y approche c'est pour avoir une idée de ce qui peut m'arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:33

TiiZaay a écrit:
kebra si c'est pas indiscret tu as eu quoi a faire sur l'orange pour 700€ ? Neutral tu dit que ton 2013 as 22 000 bornes donc comme j'en suis a 19 000 et que je m'y approche c'est pour avoir une idée de ce qui peut m'arriver Laughing

- Du consommable : train de pneus, tête de sélecteur alu, plaquettes de frein et une nouvelle bâche
- Du pas consommable : une selle PowerPart (pétée par un sale con de remorqueur, j'attends le retour de KTM pour un échange gratos mais j'ai quand même laissé un chèque de 200€ si jamais ils refusent)
- De la main d'œuvre : montage et équilibrage des pneus, recentrage de la fourche (elle tirait à droite après un virage "tendu" dans une ornière bien profonde) et vérification de mon jeu aux soupapes

Mais quand on aime on ne compte pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:48

Désolé, sous couvert de ton humour potache pour amuser la galerie, tu mélange tout !

Avec db killer : couple au détriment des hauts régimes => usage fun & routier ?
Sans db killer : hauts régimes au détriment du couple => usage piste ?
Je ne vois absolument pas ce qu'il y a, je te cite, "d'aberrant" au fait qu'on puisse choisir 2 configurations en fonction de ce que l'on recherche !

Ce qui est aberrant c'est la durée de vie plus que limite sur certaines machines, d'un pot à 600 boules !

Arrête de mettre l'akra au centre de l'histoire, tu te trompes complètement de cible... (Et accessoirement, pas la peine non plus, de faire passer les gens pour des débiles et fanatiques qu'ils ne sont pas, en l'occurrence moi).
La moto est plus vive et coupleuse avec le db, c'est un phénomène assez nouveau apparu avec l'injection sur le LC4, et lié à la motorisation et non au fabricant de l'échappement : c'est comme ça avec les autres marques qu'akrapovic aussi (du temps des modèles à carbu, tu pouvais faire ce que tu voulais : c'était mieux sans chicane...).

Enfin tout le monde n'a pas envie de rouler sans chicane avec un bruit dégeulasse de casserole absolument pas synonyme de puissance (avis strictement personnel). Avec la chicane, ça fait un joli bruit, qui n'est au moins, pas insoutenable contrairement à la version libre.
Toi t'habite sur ton cocotier (je précise que c'est de l'humour), peut être qu'à Orléans (c'est bien ça ?) tu n'aborderai pas la chose de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:53

Quand on lit ton pavé, on se rend bien compte que je mélange pas tant que ca ... 

Mais tu m'as aussi bien fait marrer : "... fanatiques qu'ils ne sont pas, en l'occurrence moi" ... et j'ai relu ton pseudo !!! Les échappements pour 690 SMC - Page 18 1016729318

Bon plus sérieusement, la Réunion c'est pas l'Afrique hein !! Laughing
Le réseau routier et les bleus qui vont avec sont les même qu'en métro ! Même plus répressif depuis quelques temps ... ya eu tellement d'abus ... Rolling Eyes
Quand j'étais encore sur Orléans (ou même dans l'Est de la France), j'avais déjà un Danmoto sur mon Zr qui fesait autant de bruit (voir même plus) que la Katoche ... y a que quand je montais voir des grosses sur Paris que je la jouais soft car la bas c'est la chasse aux brèles libérées ! Neutral
Mais le reste du temps, cracher des watts, en plus de me procurer une semi-molle, me permet de jouer a Moïse et de signaler ma présence aux conducteurs distrait ... ce qui n'est pas rien pour la sécurité ! Les échappements pour 690 SMC - Page 18 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:38

Pour apporter ma pierre à l'édifice de ce débat stérile Surprised ... je viens de tester le pot sans DB Killer...

Mon retour:

Points négatifs:

- Bruit dégueulasse pleine charge et à la décélération (bruit métallique, claquement de soupapes..)
- Perte de puissance à bas/moyen régime (c'est assez flagrant! et surement typique du mono car même constat sur le DRZ)
- J'ai failli perdre un (ou deux) tympan sous un tunnel... pig pig
- J'ai eu peur de me faire prendre par la police à 2 reprises... (obligé de passé débrayé à côté)
- J'ai eu peur de me faire voler ma moto par de jeunes désœuvrés, alléchés par la sonorité Les échappements pour 690 SMC - Page 18 2065646858 ...
- J'ai du couper le contact à 100m de chez moi histoire de ne pas ameuter la cité avoisinante ... scratch (voui..c'est quand même une moto recherchée..)

Points positifs:

- On t'endend bien arriver (à ça oui..en interfile tu as un boulevard!! Razz )
- Le carbone est à peine tiède... un sticker y tiendrait (enfin) Rolling Eyes
- euh... c'est tout

Donc je vais surement remettre cette petite chicane... monkey... voilà, merci, bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:44

Jai fait globalement les mêmes conclusion que toi avec mon wings.
Revenir en haut Aller en bas
Alex51

avatar


Messages : 9

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMer 17 Fév 2016 - 0:56

Yop, j'ai eu ma smc fin 2015 et je me renseigne pour un échappement au printemps prochain, quelqu'un aurait des retours sur le Remus?

J'en ai pas vu un seul sur les 58 pages du topic. J'était très intéressé par le compromis du powerparts décatalysé (gain de perf/son via pot décatalysé+carto akra et sobriété vis à vis des MIB avec le bon logo KTM qui va bien+"l'homologation" Twisted Evil) mais il n'est apparemment plus en vente depuis au moins 2 ans en neuf si je me fie à mon catalogue powerparts KTM de 2015... Du coup le remus me parait être l'unique alternative pour rester dans une pseudo légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMer 17 Fév 2016 - 1:36

Le PowerParts si tu le veux tu peux toujours le commander chez Sebring, à la base c'est eux qui le font, si la forme dur Remus te plaît pas...

C'est le modèle HUNTER.

Là c'est le site Australien, mais on s'en fout ça te donne une idée.
------------------> http://www.sebring.com.au/exhaust-overview.php

Là t'as les refs, page 14: http://www.sebring.at/SEBRING-Lieferprogramm-2015-EN.pdf

"ohne" ça veut dire "sans" en Allemand, si tu le commandes sans le catalyseur alors tu reçois le silencieux sans l'inscription d’homologation et sans le papier qui va bien.

Pour commander j'ai trouvé ça:

http://www.motorrad-auspuff-shop24.de/Motorradmarke/5009__KTM_690_SMC.html
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob

avatar


Messages : 58

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:19

Je vois que plein de gens disent si t'as ça tu gagnes ci, ou tu gagnes ci mais tu perds ça, etc.

Mais est ce que quelqu'un sur le forum ou ailleurs à réellement fait des tests sur banc d'essai pour comparer et démontrer ce qui n'est qu'un ressenti en fin de compte?

Du genre passage au banc avec successivement : 

- pot catalysé vs pot décatalysé
- avec db-killer vs sans db-killer
- origine vs evo 1
- evo 1 vs evo 2 

J'ai fais une recherche vite fait mais j'ai pas trouvé grand chose, mais je sais pas si c'est parce que je cherche mal ou parce que ce n'a jamais été trop fait justement.
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:59

Sur un Speed Triple avec un pot SC Project (apparemment pas top du tout).

Il y a une net différence au passage au banc avec et sans chicane.
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob

avatar


Messages : 58

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:18

Vous pensez quoi du pot Remus Powerpart sinon? 

Il à un look sympa et pour être dans le catalogue powerpart ça doit être pas trop dégueulasse en qualité.

Mais je sais pas j'ai pas vu grand monde avec, ça fait depuis peu qu'il y est non?


Dernière édition par bobbybob le Mar 8 Mar 2016 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:30

bobbybob a écrit:
Vous pensez quoi du pot Remus Powerpart sinon? 

Il à un look sympa et pour être dans le catalogue powerpart ça doit être pas trop dégueulasse.

Mais je sais pas j'ai pas vu grand monde avec, ça fait depuis peut qu'il y est non?
Presque 25000 bornes plus loin je n'en pense que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cot'SMC

Cot'SMC


Messages : 19

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:39

Je pense qu'il parle de celui là:

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 76505999000_remus_slip_on

Et pas de celui-ci:

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 76505999000_slip_on_aluminium_silencer

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:51

Cot'SMC a écrit:
Je pense qu'il parle de celui là:

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 76505999000_remus_slip_on

Et pas de celui-ci:

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 76505999000_slip_on_aluminium_silencer

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 3585650021

Bien vu, le mien c'est le second. Aucun retour sur le premier.
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob

avatar


Messages : 58

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:11

Oui je parle bien du premier. 

Apparemment il est catalysé donc homologuée, mais la catalyse peut se retirer, ça peut s’avérer utile si jamais on tombe sur un chiant, aussi chiant soit-il je doute qu'il aille démonter le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:26

Salut,

Petit retour sur le Remus Powerparts puisque ça en parle ici:
J'ai fait 2100 kms avec chicane (et 40 kms sans, où j'ai constaté une baisse de couple, calage à froid, mais un bruit à réveiller les morts). Moto immobilisée chez KTM pour une panne, et en cherchant ils ont remarqué que la laine de roche avait cramé (oui, en 2000 bornes...)
Il ne vaut donc pas mieux que l'Akra!

Ma concession me file un Akra en remplacement du Remus et en compensation des 3 semaines d'immobilisation.

Reste à voir s'il ne vaut pas mieux que je vende l'Akra tant qu'il est neuf et que je me prenne un Wings Laughing 

J'ai du mal à comprendre pourquoi le wings tiendrait mieux que les deux silencieux mentionnés étant donné qu'il a la même conception...
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:41

Mystère pour moi mais j' ai pris un Wings et j' en suis enchanté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:55

Combien de kms avec?
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:10

1500km et RAS, j' ai fait le rodage comme  indiqué et ensuite roule, monté de suite avec le petit db killer, bien sonore à mes yeux ou plutôt oreilles et pas de crainte quand je croise nos amis....sur le forum je pense que tout les possesseurs de Wings sont enchantés
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:11

J'ai l'impression aussi, j'ai lu tout le topic aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:29

Vous savez quoi ? Mon Sebring PowerPart homologué de 2013 viens de passer les 25k bornes et RAS. Je dis ça je dis rien ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:42

Ouais mais il est moche Razz
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:45

Moi aucun soucis avec l ackra surtout qu il est vendu sans chicane.
Oups c est sur la s1000r.
Ok je sors mdr
Sinon dommage j ai pas pris de photo mais j ai vu une smcr avec ackra ou il avait souder la parti alu avec embout de sorti sans le carbone et ct plutot pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:48

Mdr Titou

Perso ça ne me dérange pas de refaire la laine tous les 5 ou 10000 kms, j'espère juste ne pas avoir à le faire tous les 2000 lol

Et au final je pensais trouver la réponse dans les 35 pages de ce topic mais on ne sait toujours si l'akra résiste mieux avec ou sans chicane, si?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:51

Je sais pas franchement j ai fait 11000 avec l ackra sur le smc r et j ai enlever la chicane que lors des sessions circuit et encore pas toute. Et il etait nikel.
Peu etre du a la protection de mot mis pile poil sur le collier tenu par les rivets.......
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:52

C'est fou que ça soit autant aléatoire...

Tu avais l'evo 1?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:54

Non juste la cartouche et pignon de 15.
Apres climat de toulouse. Peut etre que sa y fait
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:55

Fait chaud à Toulouse! J'y retourne en septembre, si tout va bien j'y emmène la smcr Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:56

Previens on fera petite balade et je t offrirai une biere
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:58

Guindol a écrit:
Ouais mais il est moche Razz
Les échappements pour 690 SMC - Page 18 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:09

titou a écrit:
Previens  on fera petite balade et je t offrirai une biere
Avec grand plaisir Les échappements pour 690 SMC - Page 18 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Timeo1209

avatar


Messages : 42

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 14:01

Merci beaucoup tes informations mon été très utile ! J'aurais juste une question qu'elle est l'échappement le plus "bruyant" celon vous ? Oui je sais que cela est pas très nécessaire et un peux bête de penser juste au bruit celon certain Smile
Mais si vous savez sa me serrais très utile merci d'avance, bonne après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:10

dano59 a écrit:
1500km et RAS, j' ai fait le rodage comme  indiqué et ensuite roule, monté de suite avec le petit db killer, bien sonore à mes yeux ou plutôt oreilles et pas de crainte quand je croise nos amis....sur le forum je pense que tout les possesseurs de Wings sont enchantés
Il y a un rodage à faire pour l'échappement ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:12

Oui, préconisé par Wings, sur la notice de pose( il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:03

J'ai fais une journée piste après le montage ...
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:16

De mémoire Wings préconise le rodage pour une question de longévitée, que la laine se mette en place... ce n' est peut être pas indispensable, tu pourras nous confirmer si cela est vraiment important car je suppose que tu as allumé sur piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:13

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Captur42
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:31

On verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
tommys

avatar


Messages : 2

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:37

Salut à tous  Smile

Voila, en cherchant les différents silencieux disponibles pour ma 690SMC, je suis tombé sur un modèle qui passe un peu inaperçu (j'ai l'impression Laughing) .
Le voici : https://www.scootmotoshop.com/silencieux-gpr-furore-nero-ktm-690-enduro-smc-2007-2016-cee-catalyse.html
C'est  de la marque GPR, il existe plusieurs modèle similaires.

J'aurais aimé avoir vos avis si possible.

Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timeo1209

avatar


Messages : 42

Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:45

tommys a écrit:
Salut à tous  Smile

Voila, en cherchant les différents silencieux disponibles pour ma 690SMC, je suis tombé sur un modèle qui passe un peu inaperçu (j'ai l'impression Laughing) .
Le voici : https://www.scootmotoshop.com/silencieux-gpr-furore-nero-ktm-690-enduro-smc-2007-2016-cee-catalyse.html
C'est  de la marque GPR, il existe plusieurs modèle similaires.

J'aurais aimé avoir vos avis si possible.

Bonne journée ! Smile
Salut à toi !
J'ai regarder un peux ce pot à l'aide très intéressant, il a une belle dégaine en tout cas.
Je sais pas ce qu'il vaux sur la 690 mais il y a un YouTuber qui a le "GPR WHITE" sur sa 701, je croit que c'est de la même marque mais le sien n'est pas du tout pareil. Sur la 701 il est juste magnifique donc je pense que sur la 690 de la même marque il doit aussi être bien.
Je vais essayer de me renseigné un peux plus dessu au niveau de l'homologation car il m'intéresse merci de me l'avoir faire découvrir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échappements pour 690 SMC
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021
» [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !
» place pour un u
» KIT DECO POUR SMC-R
» Collecteur pour Evo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: