ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les échappements pour 690 SMC

Aller en bas 
+152
émilien666
RGC506
Broot
Red_Fox
BigEd94
Maestricht0532
Thor_du
dlabaaalle
Fcdmax
chrisjartoux
amaury08
holshot
Kt38
woufi
Bzhhh-29
Timeo1209
tommys
shadow
dano59
tz-irvin
Guindol
bobbybob
Alex51
Sepha
ghost31
speedvirus59
Yoyou81
xplisite
Crash73
Bragi
Xalas
mickuss
Cot'SMC
flopinou
melyhan
Guiton46
mitch07
Tweaky
lucky30260
Hippo
charles W
snakegazandburn
vincetsk
flavouneet
Marsagu
jeremmm27
Kocha
100%bitume
AkrAmAniAc
TiiZaay
eskar
Myckoz
kalvin91
Buakaw
DocDoc
Barback
DROUBA
stef23
Ced01
tchang
Désolé
Apeiron
steakhache
Dexter-95
L'autrichien
Akra
gribouille
tonio84
Lexus
Kébra
Minikami
battesonny
julien26
neurone
Evo
Dan_GTAO
Arkôs
Victor_smc
doom-man
GreeGx3
chaouff
Superfou
Grigus
smc11
jeff690
the_higher
nitch
Zorro93
factory04
Big Jim
Ienien
sylvius3120
breizhilien_29
beta125du17
swix
radioactif
djphil2146
titou
chico44
ascool
Frfone
richard
TAMPAX
Zediste
scrat
rueda
Al3x
coolio
kartman94
Francoisle francais
JMLSM
ss51
tidoberman
Djésxr93
jeje-gp
leloy
lertuipeum
sunny
Franck2a
laboite
Dorange
almajer
flochette
il totore
kubz
Ludo78
neverafraid
Gatemotorsport
billout67
Jean-Raoul Ducable
enduroman
KT TARD
red
Skippy54
chimere80
MrPurepwnage
lurenzu2b
Doudou
Jo690
Quick2b
Le Kampaniard
smc
CarTerSec
Victor
lolo2a
Greg
binouze
sebounet
(r@zY
RemS
marco smc
Priappe
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
pissinghell




Messages : 31

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptySam 25 Juin 2022 - 22:21

dlabaaalle a écrit:
J'ai commencé à installer mon pot Arrow hier, et j'ai pu comparer avec l'Akra merdique des 690.
L'Akra est plus léger et pourtant bien plus volumineux, au moins 6/7 cm de plus en longueur et un bon 2/3 cm de plus en diamètre.
Dommage qu'il soit fragile.
Quelle différence de volume sonore as-tu constatée?
Revenir en haut Aller en bas
pissinghell

avatar


Messages : 31

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptySam 25 Juin 2022 - 22:30

BigEd94 a écrit:
Bonjour petite photos du remplaçant du silencieux Arrow, j'ai repris un wings pour les 2020, et je peut confirmer que les 2 chicanes fourni sont impeccables, la grosse fait du bruit raisonnablement , associée à la boîte ouverte et kn ça chante pile poil ce qu'il faut pour évité les bleus😉😉et la finition carbone est superbe je trouve pour le prix !!! Bon ride a tous
Collecteur d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptyDim 26 Juin 2022 - 7:57

Un peu plus silencieux pour l'Arrow, mais l'akra n'était pas neuf et je n'ai pas beaucoup roulé avec.
Y'a aussi une bonne différence entre le bruit qu'on entend et que les autres entendent.
Sur la moto la différence entre un Arrow (homologué) avec db killer et un Wings (non homologué) avec le db killer le plus restrictif n'est pas énorme.
Mais quand tu entends passer les deux motos en charge le Wings fait beaucoup plus de barouf.
Donc en selle on n'entend pas le pot comme les autres, mais mon expérience de Akra est que c'est raisonnable (en selle). Mais vu qu'il n'est pas homologué il est probablement un peu trop bruyant pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptyDim 26 Juin 2022 - 7:59

L'akra est joli et léger mais vraiment trop fragile de toutes façons. A éviter si possible.
Revenir en haut Aller en bas
pissinghell

avatar


Messages : 31

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptyDim 26 Juin 2022 - 10:10

Le nouveau silencieux WINGS tu l'as monté sur un collecteur d'origine? (pardon si c'est spécifié plus haut dans le fil)
Revenir en haut Aller en bas
pissinghell

avatar


Messages : 31

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptyDim 26 Juin 2022 - 10:11

dlabaaalle a écrit:
Un peu plus silencieux pour l'Arrow, mais l'akra n'était pas neuf et je n'ai pas beaucoup roulé avec.
Y'a aussi une bonne différence entre le bruit  qu'on entend et que les autres entendent.
Sur la moto la différence entre un Arrow (homologué) avec db killer et un Wings (non homologué) avec le db killer le plus restrictif n'est pas énorme.
Mais quand tu entends passer les deux motos en charge le Wings fait beaucoup plus de barouf.
Donc en selle on n'entend pas le pot comme les autres, mais mon expérience de Akra est que c'est raisonnable (en selle). Mais vu qu'il n'est pas homologué il est probablement un peu trop bruyant pour les autres.
Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
blablacx

blablacx


Messages : 13

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptyMer 28 Juin 2023 - 20:21

Bonjour tout le monde,

ligne tekmo + silencieux fmf 4.1 ça se monte sans racorcir la bride du silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptySam 19 Aoû 2023 - 16:14

dlabaaalle a écrit:
Un peu plus silencieux pour l'Arrow, mais l'akra n'était pas neuf et je n'ai pas beaucoup roulé avec.
Y'a aussi une bonne différence entre le bruit  qu'on entend et que les autres entendent.
Sur la moto la différence entre un Arrow (homologué) avec db killer et un Wings (non homologué) avec le db killer le plus restrictif n'est pas énorme.
Mais quand tu entends passer les deux motos en charge le Wings fait beaucoup plus de barouf.
Donc en selle on n'entend pas le pot comme les autres, mais mon expérience de Akra est que c'est raisonnable (en selle). Mais vu qu'il n'est pas homologué il est probablement un peu trop bruyant pour les autres.

Mon cône en carbone vient de péter pour la seconde fois en 1 an sur mon arkapowish Evil or Very Mad 

J'hésitais entre un arrow et un wings pour le remplacer mais du coup tu m'as convaincu pirat
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptySam 16 Sep 2023 - 17:05

Amis smcistes j'ai besoin de votre aide pour confirmer le fait que le silencieux Wings peut remplacer le silencieux Akra sur un smcr 2013 en evo 2.

J'avais en tête que n'importe quel silencieux décatalisé serait bon pour les config evo 1 et 2 mais après quelques emails échangé avec le service client de Wings, ce dernier ne me confirme pas que c'est compatible. Est-ce que vous pouvez me dire si c'est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptyLun 18 Sep 2023 - 18:28

wing   a  2  nouveau  silencieux  a la  vente  50 euros a peu  pres les  2  ;  les  2 monté en meme  temps ( 1  devant  + db  killer ) font  que  la  moto ne  fait  pas  plus  de  bruit qu avec  l origine  80  db  si je  me trompe  pas  !!  tout  cela  avec  plus  de  couple !!  c est  ce  qu il  disent .. a verifier .

                        a+
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptyDim 1 Oct 2023 - 18:40

jac a écrit:
wing   a  2  nouveau  silencieux  a la  vente  50 euros a peu  pres les  2  ;  les  2 monté en meme  temps ( 1  devant  + db  killer ) font  que  la  moto ne  fait  pas  plus  de  bruit qu avec  l origine  80  db  si je  me trompe  pas  !!  tout  cela  avec  plus  de  couple !!  c est  ce  qu il  disent .. a verifier .

                        a+

J'ai beau regardé j ne vois qu'un seul type de silencieux wings par type de moto : un silencieux pour les smcr de 2008 à 2018, un autre pr ceux de 2019 à maintenant, un pour les 701 etc
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptyDim 1 Oct 2023 - 18:43

Par contre les copains on est d'accord que n'importe quel silencieux décatalysé fait l'affaire pour une config evo 2 pour remplacer un silencieux Akra ?

L'équipe de wings n'a pas su, ou pas voulu me confirmer que leur joujou irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptyDim 1 Oct 2023 - 21:33

Pas d'inquiétude il va très bien , ça sera non catalysé, non homologué point . Mais tu auras 2 chicane et la plus grosse fait le travail pour les contrôle gendarmerie. Par contre si contrôle technique doit y avoir il faudra remettre celui d'origine pour le passé car il faudra les normes ....
Revenir en haut Aller en bas
Picwic

Picwic


Messages : 57

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptySam 7 Oct 2023 - 18:32

BigEd94 a écrit:
Pas d'inquiétude il va très bien , ça sera non catalysé, non homologué point . Mais tu auras 2 chicane et la plus grosse fait le travail pour les contrôle gendarmerie. Par contre si contrôle technique doit y avoir il faudra remettre celui d'origine pour le passé car il faudra les normes ....

Ah ok j'avais pas compris que Jac parlait des DB Killers ! Au temps pr moi et merci pour ton retour BigEd !

Pour les chicanes je verrai mais du coup tu me fais penser qu'il faudra que j’achète un silencieux d'origine pour les contrôles techniques car j'ai que mon akra en stock ! Par contre on sait quel sera le volume sonore max autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptyDim 8 Oct 2023 - 10:23

Non pas encore entendu parler des normes officielle.
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 EmptyMar 10 Oct 2023 - 19:07

allez  sur  le  site  wing !! il y a des  nouveau  db  killer  qui  rende  le  wing  au  normes  nf pour  le  bruit ,   avec  notice  !!:  pas  pour  la pollution because absence  catalyse.

                            a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échappements pour 690 SMC
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Compatibilté nouveaux échappements powerparts 2021
» [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !
» place pour un u
» KIT DECO POUR SMC-R
» Collecteur pour Evo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: