| Topic des pneus | |
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Auteur | Message |
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vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 10:51 | |
| bon, je viens de contacter direct Dafy moto, et ils ne vendent plus le D211 donc je suis de la baise :-( |
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banal
Messages : 97
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 11:02 | |
| moto expert, f3d,cardy le font au mans... |
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vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 11:06 | |
| - banal a écrit:
- moto expert, f3d,cardy le font au mans...
oui maiis moi je suis sur Niort(79) je viens de contacter le concessionnaire Suzuki, et ils peuvent avoir le ContiAttack SM a 165€ monté des retours sur ce pneu, qui est sensé être taillé pour nos meules? sinon je continue a chercher sur Niort mais j'ai peur de ne pas trouver le Dunlop edit: Yamaha Niort peut m'avoir un D211 sous 8 a 10 jours mais a 180€+8€ de montage je trouve que ça fait un peut cher... bizarre, sur le site de dunlop le D211 existe pas dans nos tailles, je commence a m'y perdre dans ce merdier |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 12:35 | |
| - vendeerasta a écrit:
- merci pour le retour!!!
ce qui me surprend beaucoup, c'est que dafy moto de niort m'as certifié que le D211 existe pas en 160... et que ce n'est en vente que dans les camions de bord de piste! il etait affirmatif car lui aussi en cherche et il n'en a trouvé que ce week end sur piste vraiment bizarre...
du coup, sur Niort, je vais en chier pour trouver du D211... ! Le mien je l'ai commande chez daffy moto, bizarre ton histoire le mec c'est même pas renseigner je suis sur. |
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vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 12:40 | |
| ça dépend peut être de la date de ta commande la j'ai contacté le siege, et ils ne le commercialisent plus, c'est fini |
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Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 14:23 | |
| D'abord je pense que tu peux éviter le power pure, c'est ma monte actuel et j'en suis decu, je mets la moto en travers au milieu du virage avant de remettre les gaz et les cales pieds ne touche toujours pas et si je fais 2500/3000km c'est déjà pas mal. Après le dunlop d211 tu le trouve chez cardy : d211 il te faut justre trouver quelq'un pour le monter , si c'est juste l'arrière ca ce fait très bien aux démontes pneus |
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jéjé
Messages : 53
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 17:34 | |
| un lien pour les D211 : http://www.pkracingparts.com/pneu-piste-dunlop/514-train-gp-racer-d211-en-120-70-17-s-et-160-60-17.html |
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vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 27 Avr 2011 - 18:15 | |
| merci pour tous les liens les pottos!!!
mais j'ai réussi a trouver UN concess' sur Niort qui en vends... après avoir écumé TOUS les vendeurs niortais, c'est YAMAHA qui remporte la palme!
un Dunlop GP RACER D211 E1 à: 180€ + 8€ de pose c'est cher, je trouve mais je fais marcher un gars du coin, et ils en ont bien besoin, et je n'ai pas a me faire chier a trouver quelqu'un pour le monter, ni de FdP, donc ... ...
voila pour moi, dispos sous une 10aine. |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 28 Avr 2011 - 19:49 | |
| quelqu'un à déja roulé en dunlop sportmax mutant ? sur le site dunlop c'est la préconisation pour la 690 SMC, d'après leur graphe c'est l'équivalent du qualifier II mais conçu pour les supermots http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/tyre_finder/result.jsp?make=19&model=2889&year=2010 vu que j'ai cramé le sportsmart (voir le lien) en 2500 bornes j'aimerai retrouver un truc similaire mais qui tienne mieux en plus le profil me plait bien pour rouler sur des "routes" pourries |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 28 Avr 2011 - 20:27 | |
| A première vu cricri en terme de grip il risque d'être légèrement en dessous...
Peut être une meilleure longévité ouaip...
Finalement je vais me laisser tenter par le rosso corsa... vraiment pas convaincu que le D211 fasse des bornes... c'est juste 3 gammes au dessus du rosso qui m'a fait 2400km... |
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ANAKIN
Messages : 81
| Sujet: nd see Ven 29 Avr 2011 - 13:22 | |
| - smc a écrit:
- ANAKIN a écrit:
- Je pense que si à 2.2 puis essai à 2.3, puis 2.4 c'est pareil, je vais virer cette gomme et mettre .....
pilot power : 2.3 minimum sinon il glisse essaie, normalement il bronchera plus Bon des news du 2ct. .........some good news, but wait and see this summer.............. Avec une pression de 2.5 il bronche plus..........en mode "aller faire des courses tout en se faisant un tit peu plaisir". là ou à 2 bars il était pas top, à 2.5 ça bronche pas d'un poil, plus de glisse en sortie de rond point .......... Lors des changements d'angle un peu brutaux, là ou à 2 bars j'avais plus de feeling, enfin pas un bon, ben maintenant c'est beaucoup mieux........... Reste à voir en mode "arsouille" ce que ça donne.............. Faut plus de pression que préconisé...........je rappelle que KTM donne + 0.2 pour ce pneu........j'va dégonfler 0.1, pi 0.2 à froid pour voir....... |
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binouze
Messages : 363
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 29 Avr 2011 - 14:08 | |
| - ANAKIN a écrit:
- smc a écrit:
- ANAKIN a écrit:
- Je pense que si à 2.2 puis essai à 2.3, puis 2.4 c'est pareil, je vais virer cette gomme et mettre .....
pilot power : 2.3 minimum sinon il glisse essaie, normalement il bronchera plus
Bon des news du 2ct. .........some good news, but wait and see this summer..............
Avec une pression de 2.5 il bronche plus..........en mode "aller faire des courses tout en se faisant un tit peu plaisir".
là ou à 2 bars il était pas top, à 2.5 ça bronche pas d'un poil, plus de glisse en sortie de rond point ..........
Lors des changements d'angle un peu brutaux, là ou à 2 bars j'avais plus de feeling, enfin pas un bon, ben maintenant c'est beaucoup mieux...........
Reste à voir en mode "arsouille" ce que ça donne..............
Faut plus de pression que préconisé...........je rappelle que KTM donne + 0.2 pour ce pneu........j'va dégonfler 0.1, pi 0.2 à froid pour voir....... Il est vrais qu'en mode arsouille ton pneu chauffe réellement et la pression doit être descendue. C'est pour ça que sur piste tu fais ta pression à chaud |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 30 Avr 2011 - 23:28 | |
| - cricri a écrit:
- quelqu'un à déja roulé en dunlop sportmax mutant ?
sur le site dunlop c'est la préconisation pour la 690 SMC, d'après leur graphe c'est l'équivalent du qualifier II mais conçu pour les supermots http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/tyre_finder/result.jsp?make=19&model=2889&year=2010
vu que j'ai cramé le sportsmart (voir le lien) en 2500 bornes j'aimerai retrouver un truc similaire mais qui tienne mieux en plus le profil me plait bien pour rouler sur des "routes" pourries bon ben j'ai remis les memes que les précédents qui étaient excellent bien que s'usant trop vite au gout de mon porte feuille un bt16 pro devant (très très bon feeling avec ce pneu, sur le sec et le mouillé, sur route et circuit en loisir), durée de vie du précedent 2600 kms et un dunlop smartsport derrière, meme avis que pour le bt16 pro, excellent, accepte de baiser en pression (carcasse du d211) durée de vie du précedent... 2200 en le changeant cet aprèm, j'ai discuté avec un tech de dunlop qui était là, pour lui mon usure était "parfaite" uniforme sur toute la surface, bon réglage de suspatte, il m'a juste fait jurer de rouler un moment avec 1.9 kg dedans pour voir ce que j'en pensait, pour lui j'avais tendance à rouler avec trop peu de pression dedans (entre 1.5 et 1.8 selon l'usage) donc j'ai fait une grosse centaine de bornes avec 1.9 dedans et.... putain le confort en prends un coup c'est plus précis, la moto est plus vive (limite trop) ça grip moins sur goudron pourri je vais essayer de rester à cette pression pour voir si l'usure est moindre, mais j'y crois pas vraiment. en tout cas ce panachage de pneu convient super bien à la SMC, super stable sur la traj, avant rivé au sol j'adore |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 2 Mai 2011 - 18:37 | |
| Avec 2600 av et 2200 l'ar t'aurais pu tenter les d211 tu risquais pas grand chose Moi je pense changer le train vendredi, c'était prévu pour ce weekend mais pas eu le temps finalement... Sinon j'ai pu constater que sur ces 2500 bornes de prises en mains, j'ouvre plus et je freine plus sur les virages à droite... c'est flagrant pour le coup ! Sur le CBR c'était pas la cas, mais la je le vois bien... du coup je me suis posé la question, et effectivement je me sens un poil plus à l'aise dans les virages à droite en mode supermot... Reste plus qu'à rouler pour en mettre autant à gauche |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 2 Mai 2011 - 18:39 | |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 2 Mai 2011 - 21:26 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 2 Mai 2011 - 23:09 | |
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Mib78
Messages : 151
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 13:46 | |
| Allez vendredi j'aurais un D211 tout neuf à l'arrière de la SMC .. Merci à West-bike qui me sauve du désistement de SQUAL pour ma commande |
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smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 13:52 | |
| - Mib78 a écrit:
- Allez vendredi j'aurais un D211 tout neuf à l'arrière de la SMC ..
Merci à West-bike qui me sauve du désistement de SQUAL pour ma commande z'en ont en stock chez Westbike ? et à quel prix ? |
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Mib78
Messages : 151
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 14:22 | |
| Nan en commande sous deux jrs .. L'arrière est à 140 €
EDit: @SMC: pour l'arrière tu mets combien en pression à froid? |
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smc Fondateur
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| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 16:06 | |
| - Mib78 a écrit:
- @SMC: pour l'arrière tu mets combien en pression à froid?
alors j'ai testé 1.6 et 1.7 à froid mais j'ai trouvé que ça glisouillait, alors j'ai mis 1.9 et je trouve ça nickel je rappelle que les d211 en 160 ne seraient pas de vrai basse pression contrairement au 180 et 190 et que donc c'est minimum 1.6 de pression toutefois 1.6 c'est pour la piste ou les pneus montent rapidement à température et surtout conservent leur température de fonctionnement sur route c'est plus diffcile de faire chauffer un pneu et de leur faire conserver leur température idéale donc 1.9 c'est un bon compromis (et en plus le pneu va moins s'user avec cette pression) |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 16:39 | |
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cricri
Messages : 292
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 18:08 | |
| sur le smartsport j'ai fait une session rodage de 100 bornes et le lendemain une session full bourrin de 80 bornes, il est déja bien marqué (vague sur les sculptures), idem pour le BT16 pro devant |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 20:06 | |
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smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 20:06 | |
| oui mais nous on roule coooool c'est pour ça que le d211 il nous fait autant de bornes |
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Fliip
Messages : 38
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(r@zY Admin'
Messages : 2202
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 21:48 | |
| Mais oui le D211 tient le coup, même sur piste son usure est moins rapide que les autres pneus. Mais sur route évidemment je ne soude pas tout le temps ! forcément le pneu s'use moins vite... |
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 22:15 | |
| - (r@zY a écrit:
- cricri a écrit:
- sur le smartsport j'ai fait une session rodage de 100 bornes et le lendemain une session full bourrin de 80 bornes, il est déja bien marqué (vague sur les sculptures), idem pour le BT16 pro devant
Par contre user un pneu aussi vite sur route c'est pas un peu suicidaire, car ça prouve que la poignée tu n'hésites pas à la tourner , va ptèt falloir que tu ailles faire de la piste ou bien du rallye/course de côtes, avec spéciales sur route fermée. Ca m'étonnes pas, je suis dans le même cas que lui... Quand tu fumes un pneu en à peine plus de 2000 bornes il est déjà marqué à 200km. Quand je dis marqué (et je pense que cricri entend la même chose), c'est l'arrête de la sculture "cassée", "arrondie", "usée" ou comme vous l'entendez ! Bref c'est vite fait, tu soudes sur l'angle et ça va vite |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 22:36 | |
| je connais pas assez le circuit pour faire un parallèle, mais c'est sur que sur petites routes à rallye, ça chauffe, puis refroidi, la surface bosselé fait travailler beaucoup la carcasse, les gravillons entaillent les pneus, probablement que ça accélère l'usure, avec un roadsmart (gomme spot tourisme) ont fait entre 4 et 5000 bornes, y'a quelques années je faisait à peine plus avec un BT20, en fait y'a 10 ans j'avais une SV650 et en michelin macadam 100 (le plus dur qu'il existe en pneu) je faisait 9000 bornes sinon pour les gaz sur route.... bah on ne roule pas "vite", 95 % du temps on est entre 50 et 110 km/h on roule sur des routes pas fréquentées (voir desertes) je trouve pas ça plus risqué que l'enduro mais on est jamais à l'abri c'est comme ça, c'est ce que j'aime j'ai eu un gros carton sur goudron y'a 10 ans.... à 60 à l'heure en mode super zen en sortant du boulot en ville, j'ai failli y rester et j'ai mis 1 an et demi pour remarcher, alors les dangers de la route c'est subjectif et aléatoire je sais que sur la route je ne dépasse jamais mes limites, mais un aléas est toujours possible, se casser la gueule dans les escaliers et se rompre le cou aussi perso j'ai bien plus la trouille en choppant les freins à 200 sur un circuit sécurisé qu'à 100 entre un ravin et une falaise sur une moto de 140 kgs (et je me fais chier sur circuit, si j'avais aimé le circuit j'aurai fait du cross toute ma vie et pas de l'enduro ) |
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smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 3 Mai 2011 - 23:13 | |
| - cricri a écrit:
- perso j'ai bien plus la trouille en choppant les freins à 200 sur un circuit sécurisé qu'à 100 entre un ravin et une falaise sur une moto de 140 kgs
moi c'est exactement le contraire, je me sens bien plus à l'aise sur un gros freinage en bout d'une droite bien large d'une piste de vitesse, avec un énorme transfert de masse sur l'avant et les couilles qui s'écrasent copieusement sur le réservoir.... alors qu'à 100 dans des petites routes à ravins... bouhhh j'ai le vertige |
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(r@zY Admin'
Messages : 2202
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 4 Mai 2011 - 8:49 | |
| J'aime bien moi aussi les petites routes désertes, le souci c'est que certains pensent y être seul dessus, j'ai failli me foutre au tas avec la voiture hier à cause d'un imbécile qui se prennait pour un pilote de rallye avec sa pauvre 106, obligé de taper à mort dans les freins et de mettre 80% de la voiture dans l'herbe, lui n'a pas bronché, il a à peine bougé de sa trajectoire, milieu de la route. Et vu la tronche de la route en moto j'étais à coup sûr par terre, car route bien abimée+graviers/terre, en freinage d'urgence pour une fois j'étais content d'être en 4 roues avec l'ABS. Donc c'est pour ça que je roules de moins en moins vite là où je n'ai pas de visibilité, j'en ai marre des frayeurs dû aux autres, je m'en fais assez tout seul. La piste est bien pour ça, tu as des dégagements, une bonne visibilité, en général le mec dangereux il se fait vite remettre en place, le seul souci, il n'y en a pas beaucoup et souvent c'est la misère pour pouvoir y rouler (licence/ moto sans phare, béquille, plaque/ ouverture peu fréquente). |
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mickuss
Messages : 259
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 5 Mai 2011 - 20:25 | |
| pour en revenir au pneus , pour rouler sur route des pilot power suffise largement ,franchement je sais pas comment vous faites , je m entraine tous les week sur des routes du championnat de france rallye auto ,je prend de l angle, frottes les cales pied ,et j ai jamais eu de problémes mis a part sur les graviers! ils ont une tenu de route incroyable sur la pluie par rapport a beaucoup de gommes ultra sport et le prix est imbattable 160 euros le train (c est mon deuxième)
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Fliip
Messages : 38
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 5 Mai 2011 - 21:39 | |
| - mickuss a écrit:
- pour en revenir au pneus ,
pour rouler sur route des pilot power suffise largement ,franchement je sais pas comment vous faites , je m entraine tous les week sur des routes du championnat de france rallye auto ,je prend de l angle, frottes les cales pied ,et j ai jamais eu de problémes mis a part sur les graviers! ils ont une tenu de route incroyable sur la pluie par rapport a beaucoup de gommes ultra sport et le prix est imbattable 160 euros le train (c est mon deuxième)
Il y a des tas de choses qui influent sur l'usure d'un pneu et son comportement... C'est bien pour ça qu'un pneu fait sans problème du simple au triple sur une même machine en fonction du pilote... Avec un power sur mon CB 500 je faisais 3500 bornes l'ar et 5 000km l'av Avec un power 2CT sur mon CBR 600 RR je fesais environ la même chose. Pourtant la plupart des gens font beaucoup plus avec, d'autres sans doute moins... Bref, donner son kilométrage sur un pneu ça rime souvent pas à grand chose. Il est plus intéressant de donner ses impressions sur son comportement, les infos qu'il renvoit, sa tenue sous la flotte etc... |
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mickuss
Messages : 259
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 6 Mai 2011 - 6:26 | |
| j t ai pas donné de kills |
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Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 6 Mai 2011 - 12:09 | |
| - mickuss a écrit:
- pour en revenir au pneus ,
pour rouler sur route des pilot power suffise largement ,franchement je sais pas comment vous faites , je m entraine tous les week sur des routes du championnat de france rallye auto ,je prend de l angle, frottes les cales pied ,et j ai jamais eu de problémes mis a part sur les graviers! ils ont une tenu de route incroyable sur la pluie par rapport a beaucoup de gommes ultra sport et le prix est imbattable 160 euros le train (c est mon deuxième)
Mais tu vois suivant le pilotage (niveau ,technique ?) on peut avoir des sensations différentes , j'ai monté des power pure : je n'arrive pas à faire frotter les cales pieds et pourtant il glisse (au milieu du virage sur un filet de gaz ) Maintenant il faudrait que j'essaye le pilot power |
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mickuss
Messages : 259
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 6 Mai 2011 - 18:57 | |
| pourtant le pure est beaucoup plus tendre !et tu glisse sur l angle? vérifie ta pression pas normal ça.
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 6 Mai 2011 - 19:26 | |
| j'ai pas du tout aimé le power pure à l'arrière, pour dire.... j'ai du le retailler |
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Quick2b
Messages : 272
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 6 Mai 2011 - 19:28 | |
| Finalement j'ai monté un D211 à l'arrière, 1.8 kg de pression pour une utilisation route vous pensez que c'est correct ? En tout cas il est vraiment jolie comme pneu même si on s'en fou un peu |
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Mib78
Messages : 151
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 6 Mai 2011 - 19:42 | |
| Voilà D211 monté à l'arrière, pas de soucis avec le pare-chaine pour ma part .. sinon ca accroche sévère je trouve .. 100 km avec et reste genre 2 mm à gauche en bdp à droite suis sur la jante Ps: 1.9 pour la pression .. le mécano voulait me filer 2.5 |
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smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 6 Mai 2011 - 21:00 | |
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Mib78
Messages : 151
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 6 Mai 2011 - 21:16 | |
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smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 6 Mai 2011 - 21:22 | |
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(r@zY Admin'
Messages : 2202
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 6 Mai 2011 - 21:42 | |
| C'est bizarre que ça frotte sur certaine motos et pas sur d'autres? Tu as quoi comme couronne MIB? Et toi SMC? pour ma part je suis avec la 44dts, c'est peut-être ça qui joue, selon que la roue est plus ou moins reculée? |
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Mib78
Messages : 151
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 6 Mai 2011 - 21:43 | |
| j'ai tout d'origine pour ma part .. |
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smc Fondateur
Messages : 1724
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Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 6 Mai 2011 - 22:50 | |
| - mickuss a écrit:
- pourtant le pure est beaucoup plus tendre !et tu glisse sur l angle? vérifie ta pression pas normal ça.
en fait c'est pas trop la gomme qui merde mais ca forme, pas assez arrondi du coup je suis sur l'arrête du pneu tous de suite et ca decroche et pourtant le cale pieds ne touche pas on vois bien que l'arrête du pneu est rogné ,j'essaierais de prendre une photo pour expliquer ce que je dit |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 7 Mai 2011 - 7:06 | |
| - Skippy54 a écrit:
- mickuss a écrit:
- pourtant le pure est beaucoup plus tendre !et tu glisse sur l angle? vérifie ta pression pas normal ça.
en fait c'est pas trop la gomme qui merde mais ca forme, pas assez arrondi du coup je suis sur l'arrête du pneu tous de suite et ca decroche et pourtant le cale pieds ne touche pas on vois bien que l'arrête du pneu est rogné ,j'essaierais de prendre une photo pour expliquer ce que je dit - cricri a écrit:
- j'ai pas du tout aimé le power pure à l'arrière, pour dire....
j'ai du le retailler ahhhhhhhhhhhhh enfin un gars qui penche aussi je l'ai retaillé avec une lame de cutter pour "casser" l'espèce de bord en l’arrondissant, après c'était nickel sérieusement je pense que c'est un pb de taille, taille de pneu et taille de jante, la 5" de la SMC est trop large à mon avis pour la majorité des pneus en 160 qui ne sont pas assez pincés y'a aussi ce pb avec le qualifier II (bon lui t'es pas obligé de le retailler, mais c'est limite quand meme), idem pour le roadsmart qui pourtant allait bien sur ma dorsoduro en 180. maintenant quand je vais faire les pneus, je passe une demie heure à comparer les formes des pneus dans le mag (c'est des potes, ils sont habitués ) |
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Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 7 Mai 2011 - 10:08 | |
| a ca me rassure si je suis pas le seul qui ai ce probleme , mais bon je me vois mal le retailler au cutter |
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ANAKIN
Messages : 81
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 7 Mai 2011 - 13:14 | |
| - Skippy54 a écrit:
- mickuss a écrit:
- pourtant le pure est beaucoup plus tendre !et tu glisse sur l angle? vérifie ta pression pas normal ça.
en fait c'est pas trop la gomme qui merde mais ca forme, pas assez arrondi du coup je suis sur l'arrête du pneu tous de suite et ca decroche et pourtant le cale pieds ne touche pas on vois bien que l'arrête du pneu est rogné ,j'essaierais de prendre une photo pour expliquer ce que je dit Voilà bien le truc ............. En regardant le profil de l'avant qui est d'origine, et celui du pilot 2ct à l'ar, on voit bien que le 2ct est bien moins rond que l'ancien dragon d'origine. Peut être bien que c'est ce profil "moins arrondi" qui provoque ce "manque de feeling" dès que c'est un peu sur l'angle............ Ptet bien que c'est moins top pour ce style de mob............. Parce que maintenant vers 2.5 il décroche plus, c'est simplement que c'est plus comme avec le dragon. D'ou l'idée que peut être c'est l'avant qui est "trop rond" maintenant et du coup en désaccord avec l'arrière............ M'enfin les gommards..........vaste débat jamais clos. Bon week end à tous. |
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