| Topic des pneus | |
|
+104kiljoa brookthebook Pims Kaiser MatLbZ bitarsor woufi dlabaaalle gaby1803 Cornichon Bzhhh-29 link45 le poulet flopinou Guindol Lucien2205 Broot Maestricht0532 ScamixX clempo RmK Oasix Kébra vincetsk Gigi bobbybob Yoyou81 bstavrev fabien350 Cronos lethoncbon Buakaw tonio84 narno Désolé mickey 69 raphdasouth paco.galloppe canaille sil20 stellartois Thor_du julien26 diabolikXIII Sylv09 lurenzu2b titou planet-oi whitetemplar68 beta125du17 jeje-gp guignol Djésxr93 Arthur ktm-duke-boy sunny flobzh AS laboite Xinthemix almajer Akra mars67 Zediste Franck2a v7nch Pit [01] Trxman76 Gasttton Chris Ixil Jbizle kubz crystal mickuss vendeerasta dream78 Mib78 zi007 jon13 il totore KT TARD ziplive Victor binouze lertuipeum Greg jéjé banal ANAKIN (r@zY BZZZ vrade73 Skippy54 rike 54 MrPurepwnage Jo690 cricri lolo2a Priappe Quick2b Fliip Le Kampaniard sebounet smc 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cricri
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 4 Juil 2011 - 19:23 | |
| alors les amateurs de d211, combien de bornes pour quels types de roulage ? paske je veux bien qu'ils accrochent, m'enfin bon si c'est pour faire 1000 bornes avec surtout que je trouve que moi (et mes potes) on roule déja nettement trop vite pour de la route ouverte, j'vois pas l'interet d'avoir des gommes de GP pour rester dans les perfs d'un pneu "standard" |
|
| |
lolo2a
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 4 Juil 2011 - 20:45 | |
| - Ixil a écrit:
- Je ne les ait pas encore acheté, je cherche un revendeur avec un bon tarif.
si tu peut les monté,regarde dans la rubrique"bonne adresse" j'ai mis un poste avec une adresse....... |
|
| |
lolo2a
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 4 Juil 2011 - 21:00 | |
| |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 4 Juil 2011 - 22:40 | |
| merci pour le retour |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 4 Juil 2011 - 22:40 | |
| fliip, t'en mets un train que je teste |
|
| |
Skippy54
| |
| |
cricri
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 5 Juil 2011 - 9:11 | |
| bah, on à testé nos pneus "route" sur circuit, et franchement avec une brèle de 140 kgs on à trouvé que ça allait bien assez pour jouer et pourrir les sportives du quartier sur circuit j'ai vu des mecs faire des ronds autour d'autres avec des BT20 après.... un mec avec des slicks et qui sait se servir d'un 450, meme pas en reve je vais jouer avec lui tout depends du niveau de perfs que l'on cherche, mais des pneus "route" sur circuit font l'affaire, faut le garder à l'esprit et faire avec |
|
| |
Skippy54
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 5 Juil 2011 - 11:29 | |
| oui tu as raison, pour pourrir de la sportive pas besoin de pneu slick mais j'ai fais un train de michelin power pure, j'ai faillit me foutre au tas une paire de fois , avant meme que les cales pieds touche le sol, alors sur circuit c'est bof la je suis en conti raceattak sm, les cales pieds frotte au sol comme pas possible et pas de décrochage maintenant comme tu dis tous dépends de l'utilisation, moi je vais commencer à faire plus de piste que de route c'est clair que je vais pas mettre du pneu routiers |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 5 Juil 2011 - 15:38 | |
| C'est vrai que les contiattack vont bien ! Ils offrent des perfs proches de slicks. Et ont une longevité correcte, sauf que l'avant s'use aussi vite que l'arriere et oblige a changer le train a chaque fois pour ma part... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 6 Juil 2011 - 20:04 | |
| - cricri a écrit:
- bah, on à testé nos pneus "route" sur circuit, et franchement avec une brèle de 140 kgs on à trouvé que ça allait bien assez pour jouer et pourrir les sportives du quartier
J'ai du tomber sur de mauvais pneu route alors (pourtant bien noté par la presse ) les metzeler M5 .... Sur l'angle la perte d’adhérence était systématique, en faite le pneu ne supporte pas la remise des gaz sur l'angle (gomme trop dur ou profil "large" pas assez tombant ) sa se voyait nettement a l'usure sur l'arrête Depuis que j'ai changé pour des SC2 plus aucun soucis de ce type, le profil du pneu y est pour beaucoup je pense, comme Skippy54 je l'ai vu des les premiers virolos avec les cales pieds! Combien de KM avec les conti ??? |
|
| |
Gasttton
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 6 Juil 2011 - 22:52 | |
| Salut, La carcasse des interact de chez Metzeler est trop rigide pour un usage supermot. Quand tu parles de SC2, c'est pour le Pirelli ? Concernant les conti, le nouveau "SM" (Pas de dérrapge hein ) qui est un Race attack spécialement dedié a nos SM a l'air vraiment très bien. |
|
| |
Trxman76
| |
| |
Skippy54
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 6 Juil 2011 - 22:56 | |
| avec le conti je dirai 2000km la je vais passer sur le d211 pour comparer |
|
| |
Gasttton
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 6 Juil 2011 - 22:57 | |
| Clair, faut comparer ce qui est comparable C'est de la bonne came le 3RS |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 7 Juil 2011 - 10:14 | |
| - Gasttton a écrit:
- Salut,
La carcasse des interact de chez Metzeler est trop rigide pour un usage supermot. Quand tu parles de SC2, c'est pour le Pirelli ?
Concernant les conti, le nouveau "SM" (Pas de dérrapge hein ) qui est un Race attack spécialement dedié a nos SM a l'air vraiment très bien.
Ok merci, je ne savais pas du tout ! Oui je parle bien du Pirelli pour le SC2, je le trouve vraiment très bon sur piste comme sur route, le seul hic c'est que dès qu'il faut faire 50 km de bout droit le pneu devient carré (comme tout type de pneu racing j'imagine) et en plus il est devenu carrément abordable niveaux tarif ! @Skippy : merci pour les km , je vais surement les essayés ces gommards... |
|
| |
Fliip
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 8 Juil 2011 - 23:23 | |
| - cricri a écrit:
- fliip, t'en mets un train que je teste
Attend faut que je crame les Rosso corsa avant ! Bon le week end prochain ils devraient prendre 1000 bornes de plus, sachant qu'ils en ont 1000 l'ar aura son compte... l'avant pourra faire encore. Mais bon tellement extra-ordinaire ce qu'on entend dessus que ouaip la prochaine fois j'écoute pas norman je teste on verra bien |
|
| |
Ixil
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 9 Juil 2011 - 8:49 | |
| D211 monté à l'arrière et déjà approuvé il est terrible ce pneu ! |
|
| |
Pit [01]
| Sujet: Bridgestone BT003 Mer 13 Juil 2011 - 18:52 | |
| Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Bridgestone BT003 à l'arrière ? Ce pneus à une bonne appréciation mais qu'en est-il sur nos brelle ? |
|
| |
ANAKIN
| Sujet: Re: Topic des pneus Dim 17 Juil 2011 - 13:13 | |
| Salut les ptits loups Bon j'ai changé le gommard ar........... J'ai posé un rosso corsa.......... T'ain............ J'ai retrouvé ma mob..........ce pneu c'est une tuerie............. Prochaine monte...........à voir D211 ou rester en Pirel Bonne route à tous |
|
| |
v7nch
| Sujet: Re: Topic des pneus Dim 17 Juil 2011 - 19:16 | |
| Salut à tous ,
Mon pneu Ar rend l’âme .. Pirelli supercorsa pro... je souhaiterais sois reprendre la même chose pour user l'avant ou remplacer les deux . Le supercorsa dur a trouver en ce moment mais mon fournisseur me propose un modele en stock par contre DOT 2006 ? Qu'en pensez vous ? Le tout environ 100 € monté ?
Sinon je pense passer sur du D211 ou Conti Attack SM |
|
| |
Gasttton
| Sujet: Re: Topic des pneus Dim 17 Juil 2011 - 20:10 | |
| Laisse tomber pour un 2006, ça commence à faire vieux ... Surtout que depuis 5 ans, tu ne sais pas non plus ou et comment il a été stocké. |
|
| |
Fliip
| Sujet: Re: Topic des pneus Dim 17 Juil 2011 - 20:25 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Topic des pneus Dim 17 Juil 2011 - 20:45 | |
| - v7nch a écrit:
- Salut à tous ,
Mon pneu Ar rend l’âme .. Pirelli supercorsa pro... je souhaiterais sois reprendre la même chose pour user l'avant ou remplacer les deux . Le supercorsa dur a trouver en ce moment mais mon fournisseur me propose un modele en stock par contre DOT 2006 ? Qu'en pensez vous ? Le tout environ 100 € monté ?
Sinon je pense passer sur du D211 ou Conti Attack SM Si tu veux rester dans le supercorsa, chez concept bike a niedermodern il en a encore il me semble! |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 19 Juil 2011 - 15:49 | |
| - Pit [01] a écrit:
- Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Bridgestone BT003 à l'arrière ?
Ce pneus à une bonne appréciation mais qu'en est-il sur nos brelle ? En ce moment je roule avec du BT003 RS Av/Ar (690 SMR), c'est un très bon pneu, ça tiens autant que du supercorsa dragon/diablo mais avec une meilleur longévité et pour un prix intéressant, 240€ le train. Ils sont juste un peu plus long à chauffer. |
|
| |
Pit [01]
| Sujet: BT003 Mar 19 Juil 2011 - 18:20 | |
| Merci a Franck2a pour sont feedback sur les bridgestone. -> Ce pneus est un profil en pointe par rapport à d'autre pneus plus rond. Est ce que tu as remarqué une inscrition plus vive en courbe lié au profil du pneus ? Et peut être un meilleur grip sur l'angle ? |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 19 Juil 2011 - 18:51 | |
| il est peut-être un peu moins progressif que le supercorsa, mais le grip sur l'angle est similaire, du moins à mon niveau je n'ai pas vu de grosse différence... le feeling est très bon, ça tiens super bien, ça préviens et il ne surprend pas.
Comme dit plus haut la seule grosse différence, c'est la montée en température, les supercorsa monte très vite et ceux la un peu moins. |
|
| |
ANAKIN
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 19 Juil 2011 - 19:37 | |
| |
|
| |
Zediste
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 19 Juil 2011 - 21:31 | |
| Quelq'un a déjà essayé le diablo Rosso II ? Il faut que je change mon pneu Ar rapido, je me tate à monter ça. J'ai pas trop d'idée du kilometrage possible avec ce pneu... |
|
| |
zi007
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 21 Juil 2011 - 22:26 | |
| Samedi je monte des Golspeed homologué route, on vas tester sur la route et le 29 sur le circuit du Luc. |
|
| |
KT TARD
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 21 Juil 2011 - 22:47 | |
| - Zediste a écrit:
- Quelq'un a déjà essayé le diablo Rosso II ?
Il faut que je change mon pneu Ar rapido, je me tate à monter ça.
J'ai pas trop d'idée du kilometrage possible avec ce pneu... j ai le diablo rosso I , et pour l instant 1000 kms de route et pas de signe d usure |
|
| |
Zediste
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 22 Juil 2011 - 16:04 | |
| - KT TARD a écrit:
- Zediste a écrit:
- Quelq'un a déjà essayé le diablo Rosso II ?
Il faut que je change mon pneu Ar rapido, je me tate à monter ça.
J'ai pas trop d'idée du kilometrage possible avec ce pneu... j ai le diablo rosso I , et pour l instant 1000 kms de route et pas de signe d usure Je viens de finir les miens sur piste, 3000 km, j'aimerai mettre le 2 si meme accroche mais kilométrage plus important genre 5000. |
|
| |
v7nch
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 2 Aoû 2011 - 18:14 | |
| Ayais ATTACK SM commandés ! |
|
| |
mars67
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 2 Aoû 2011 - 18:37 | |
| - v7nch a écrit:
- Ayais ATTACK SM commandés !
Je suis curieux de voir ce qu'ils valent ... Je pense que le profil doit bien coller à notre bécane (normal, il a été prévu pour le sm), mais niveau gomme et carcasse j'en ai aucune idée... Il fut un temps lointain où j'avais des Road Attack sur mon SV ... bah j'avais hate de les changer, ça glissouillait trop... |
|
| |
Gasttton
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 2 Aoû 2011 - 21:51 | |
| Ouais mais bon, y a la road attack, puis le sport attack et pour finir le race attack. Le road n'est pas prévu pour arsouiller donc faut pas le maltraiter beaucoup pour le mettre en défaut ... |
|
| |
v7nch
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 3 Aoû 2011 - 9:10 | |
| - Gasttton a écrit:
- Ouais mais bon, y a la road attack, puis le sport attack et pour finir le race attack.
Le road n'est pas prévu pour arsouiller donc faut pas le maltraiter beaucoup pour le mettre en défaut ... Le attack sm il me semble que c'est une carcasse spéciale sm avec gomme et profil du race attack.. Wait & see |
|
| |
mars67
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 3 Aoû 2011 - 9:50 | |
| |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 3 Aoû 2011 - 10:31 | |
| - v7nch a écrit:
- Ayais ATTACK SM commandés !
j'attends justement des retours sur ce pneu, afin de savoir ce qu'il vaut sur nos motos |
|
| |
ANAKIN
| |
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 13 Aoû 2011 - 23:06 | |
| Alors ce conti attack SM du nouveau ? |
|
| |
v7nch
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 18 Aoû 2011 - 0:40 | |
| Bon bah sa a l'air plutot pas mal ce ptit Conti . Les pneus sont d'entrés mat et legerement rugueux sa met en confiance pour le premier tour . La gomme au touché a l'air plus tendre qu'un Supercorsa pro Vive sur la mise en angle ( pneu neuf ? )
Par contre étonné de voir un indice de vitesse " H " ?
Testé sous 40 kms pas grand chose à dire en plus
Edit : un ptit coup de gueul sur le demontage de la roue arriére ... Pour du dérivé compet j'ai dja vu plus simple en demontage ... |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 18 Aoû 2011 - 9:43 | |
| Merci v7nch pour ce petit résumé, quand tu aura roulé un peu plus tu pourra nous donné ton ressenti si par rapport au SC pro ça se tiens ou si le conti est moins bon ?
J'hésite à en prendre un train, niveau prix c'est correct, mais très peu de retour sur ce pneu pour le moment. |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 18 Aoû 2011 - 21:27 | |
| Pour moi les conti sont meilleurs que les supercorsa ! Seul hic, le pneu avant s'use aussi vite que l'arriere, ce qui m'a obligé a changer le train complet... |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 19 Aoû 2011 - 9:35 | |
| Tu parle bien des contiAttack SM jo690 ? Si l'avant s'use aussi vite c'est pas un problème, je change toujours le train complet même si l'avant est encore potable |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 19 Aoû 2011 - 14:23 | |
| Oui oui C'est bien ceux la, j'en ai eu 2 trains et a part la durée de vie pas terrible, je n'ai aucun reproche a leur faire. Aussi bien sur route que sur piste (a mon niveau biensur). Super pneus ! |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 20 Aoû 2011 - 15:54 | |
| Quand tu les compare aux supercorsa Jo690 tu parle des SC pro "monte origine" ou SC PRO SC1,2,3 ?
Parce que c'est vrai que la monte d'origine tiens moins bien qu'un sc2.
Je pense qu'au final ce sera soit du Conti Attack SM soit du D211 GP racer... ce sera pour une utilisation principalement sur route donc de ce côté la je me fait pas de soucis pour les deux.
Mais dans le cas d'un train que je prendrais seulement pour de la piste, lequel du conti ou du dunlop sera le plus adapté ? |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 20 Aoû 2011 - 17:44 | |
| C'est vrai j'ai pas préciser, je parle des supercorsa de la monte d'origine... |
|
| |
mickuss
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 23 Aoû 2011 - 12:32 | |
| au fait j ai testé les michelin pilot sur le circuit de bresse vraiment de la colle ! pneu av pneu ar i=25&u=16201652] [/url] j ai fait 7 sessions de 20 min et je pense pouvoir refaire 2 journée |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 23 Aoû 2011 - 13:18 | |
| Ty peux comparer à des pneus comme les dragon ou diablo SC ou encore du D211 GP si tu as eu l'occasion de rouler avec bien sur ? |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 23 Aoû 2011 - 14:06 | |
| Sont pas homologué ces pneus si ??! |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 23 Aoû 2011 - 14:07 | |
| Normalement pas homologués, mais mickuss confirmera |
|
| |
mickuss
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 23 Aoû 2011 - 14:09 | |
| non pas homologués ce.ux ci je roule en pilot power sur route donc forcément beaucoup moins tendre mais je vais changé pour des supercorsa sc debut septembre mieux pour le rallye |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des pneus | |
| |
|
| |
| Topic des pneus | |
|