ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Topic des pneus

Aller en bas 
+104
kiljoa
brookthebook
Pims
Kaiser
MatLbZ
bitarsor
woufi
dlabaaalle
gaby1803
Cornichon
Bzhhh-29
link45
le poulet
flopinou
Guindol
Lucien2205
Broot
Maestricht0532
ScamixX
clempo
RmK Oasix
Kébra
vincetsk
Gigi
bobbybob
Yoyou81
bstavrev
fabien350
Cronos
lethoncbon
Buakaw
tonio84
narno
Désolé
mickey 69
raphdasouth
paco.galloppe
canaille
sil20
stellartois
Thor_du
julien26
diabolikXIII
Sylv09
lurenzu2b
titou
planet-oi
whitetemplar68
beta125du17
jeje-gp
guignol
Djésxr93
Arthur
ktm-duke-boy
sunny
flobzh
AS
laboite
Xinthemix
almajer
Akra
mars67
Zediste
Franck2a
v7nch
Pit [01]
Trxman76
Gasttton
Chris
Ixil
Jbizle
kubz
crystal
mickuss
vendeerasta
dream78
Mib78
zi007
jon13
il totore
KT TARD
ziplive
Victor
binouze
lertuipeum
Greg
jéjé
banal
ANAKIN
(r@zY
BZZZ
vrade73
Skippy54
rike 54
MrPurepwnage
Jo690
cricri
lolo2a
Priappe
Quick2b
Fliip
Le Kampaniard
sebounet
smc
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
RmK Oasix




Messages : 20

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:13

Finalement j'ai recommandé un SS2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
clempo

clempo


Messages : 67

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 1:20

Gigi a écrit:
Salut les furieux,
J'arrive un peu en retard surement...
Pour ce qui est des Metzeler Racetec RR, je viens de terminer les miens: 5000 km à l'av. 4000 à l'ar.
Prenez des K3 largement suffisant pour un grip dément, rodez bien l'avant quand même. 
Angle: difficile à évaluer la limite tellement il va loin, même avec gros gaz dans les tours.
Freinage toutes positions, sur le sec, impressionnant ! glisse de l'arrière juste avant de rendre l'âme.
Mais surtout imperial en stabilité, routes défoncées, asphalte billard, tout lui convient, la pluie j'attaque pas trop, mais jamais eu de glissade intempestive.
Et la maniabilité quel régal ! Temps de chauffe: deux gros freinages et 4 virages de chaque coté. Guidonages quasi inexistants.
Pressions 1,8 av 1,9 ar. Pas la peine de descendre, la maniabilité s'en ressent, et devient plus sensible aux rainurages et autres déformations longitudinales.
Non franchement un sans faute, je me demande si on peut faire mieux.
Malgré des sessions d'attaque de déjanté, je pense qu'il est trop bon pour ma conduite de tous les jours.
Du coup je suis passé sur un Sportec M7 rr.
Autant le dire tout de suite, c'est un frère de sang:
Quasi même comportement, et pourtant je rentre dedans comme un taré... enfin quand les conditions le permettent.
Le plus...j'économise moins la poignée de gaz en ligne droite, parce que je sens qu'il va faire 5000 +.
Replus...sur le mouillé ouah! Je savais pas que ça pouvait exister... étonnant vraiment ! Pilotez souple quand même !
Même pressions que le Racetec.
Que ce soit pour le Racetec ou le Sportec la mise en confiance est immédiate.
bonjour à tous,



j'avais le racetec k à l'arriere, de la bombe le pneu de la pure cole demain changement de pneu pour le sportec je vais voir ce qu'il en ai...
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Messages : 38

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:12

Quelqu'un a test des pneus style Roadsmart 3 sur nos 690 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017 - 15:05

Je me suis laissé convaincre, la belle est maintenant chaussée de Michelin Power RS!

Topic des pneus - Page 12 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Lucien2205

Lucien2205


Messages : 50

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyDim 23 Avr 2017 - 12:49

Guindol a écrit:
Je me suis laissé convaincre, la belle est maintenant chaussée de Michelin Power RS!

Topic des pneus - Page 12 Img_1310

Ah super! Je veux bien un retour quand tu les auras un peu roulé! Very Happy 

Tu as monté le train complet? Si ce n'est pas indiscret, pour quel tarif?

Merci et amuses toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:07

Salut, train complet oui, pour 252€ hors montage (30€ de remboursé par Michelin en ce moment donc ça fera du 222€)

J'ai fait 360 kms aujourd'hui, je me suis régalé! J'ai de suite trouvé le feeling, 100 kms ont suffit pour ne laisser plus que 2-3 mm de bande de peur sur le pneu avant lol
Par contre j'ai peur pour la longévité, mon vendeur m'a dit que ça devrait faire 6.000 kms d'après les retours de ses clients, j'ai des doutes on ne distingue déjà plus le bibendum sur les bords du pneu arrière!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien2205

Lucien2205


Messages : 50

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:25

Ok, c'est correct avec la petit réduc' Smile 

Par contre oui niveau longévité, surtout à l'arrière à mon avis le 6000km est totalement à oublier... Si tu fais 3000km c'est déjà vraiment bien je pense, vu la qualité de la gomme!

En tout cas ils ont une bonne tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:40

Tu dis ça par rapport à des retours que tu as vu?

Oui très bonne tête lol en tout cas pour l'instant je ne regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyLun 24 Avr 2017 - 0:45

J'aimerais bien savoir ce que ça donne sur le mouillé. Si jamais t'as l'occasion de tester  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyLun 24 Avr 2017 - 8:44

À priori je ne devrais pas tester mais y'a bien un moment où je me prendrais le fameux orage de montagne sur la tronche Laughing
Quand ça arrivera je vous le dirai. 
En tout cas pour les premiers tours de roue l'angle que je prenais (qui serait identique en cas de pluie) tombe bien dans les rainures Topic des pneus - Page 12 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:16

Lucien2205 a écrit:
Ok, c'est correct avec la petit réduc' Smile 

Par contre oui niveau longévité, surtout à l'arrière à mon avis le 6000km est totalement à oublier... Si tu fais 3000km c'est déjà vraiment bien je pense, vu la qualité de la gomme!

En tout cas ils ont une bonne tête Smile
Je confirme! Ceci dit, j'ai réussi à faire 4500 km avec un Michelin Power (très bon pneu pour 80 Euros!...), mais je ne sais pas si la gomme du dernier né de chez Michelin est plus tendre...Mais je pense que oui et donc, 6000 bornes, il faut oublier ( en vérité, le mec qui ta refourguer l'info est un menteur!). Bref, à mon avis et à moins de prendre 4000 tours sur les intermédiaires....ce sera entre 3000 et 4000 km. Juste pour info et en ayant marre de bouffer du pneu sportif en plaine d'Alsace, je suis passé sur un bridg T 30 Evo et dans l'immédiat, pas de soucis si ce n'est qu'il est moche,mais bon, avec le c.l sur la machine, je ne m'en rends pas compte. C'est un pneu qui est monté sur les 600 CBR de l'école de pilotage de Freddie Spencer et je pense donc que c'est une info rassurante quant à ses possibilités !...
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:57

Guindol a écrit:
À priori je ne devrais pas tester mais y'a bien un moment où je me prendrais le fameux orage de montagne sur la tronche Laughing
Quand ça arrivera je vous le dirai. 
En tout cas pour les premiers tours de roue l'angle que je prenais (qui serait identique en cas de pluie) tombe bien dans les rainures Topic des pneus - Page 12 1705564035
Ça marche merci Guindol  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:06

Habitant en montagne j'ai voulu tester ce pneu chaudement recommandé par mon vendeur. Il avait très bien conseillé mon frère a l'époque, je lui ai fait confiance d. Je vous ferai un retour sur la durée de vie!

Avec la techno 2CT+ y a de la gomme dure sous la tendre des bords, faut voir comment ça se comporte une fois qu'on y arrive.

De rien Psycotiik Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien2205

Lucien2205


Messages : 50

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:58

Guindol a écrit:
Tu dis ça par rapport à des retours que tu as vu?

Oui très bonne tête lol en tout cas pour l'instant je ne regrette pas!

Pas de retour sur ce pneu en particulier mais c'est une gomme assez tendre... Je monte régulièrement du Michelin (power, power 2, power 2ct, power 3...) et avec nos bestiaux qui sont, comment dire... "délicat" avec nos pneus arrières  Laughing Ainsi que les petites routes que nous apprécions tant, je ne lui donne pas beaucoup plus à vivre! ^^ C'est dans ma moyenne en tout cas...

P.S : j'ai actuellement un train de power 3 et je ne donne pas beaucoup plus longtemps à l'arrière non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:08

Je vous dirai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptySam 29 Avr 2017 - 22:18

Hello,

Sportsmart Max montés ce jour... je vous en dirai des nouvelles mais le premier ressenti est plutôt bon!
ça tient bien, c'est rond, ça permet de passer sur l'angle en douceur !

Par contre, le rebord dépasse beaucoup de la jante ce qui fait que ça touche quasiment la chaine au repos (et ça touche en roulant (trâces irrégulière sur le pneu). Y a 1 mm de marge à peine... surtout pour le brin du bas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptySam 6 Mai 2017 - 17:04

intéressant le michelin RS, par contre j'arrive pas à le situé dans la gamme pneu. Style supercorsa ou plus sportsmart?

Pour les dunlop c'est normale que sa touche car leurs pneus sont plus large que les autres marques
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptySam 6 Mai 2017 - 17:52

Il doit être au niveau du sportsmart max, ou plutôt à mi chemin entre ce dernier et le supercorsa.
Je le trouve déjà au dessus du contiattack SM, c'est certain, mais pour le reste je ne peux pas dire, ne les ayant pas essayés
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptySam 3 Juin 2017 - 14:33

a défaut d'avoir du D212 en stock là où chui allé, n'ayant que du D211 en Soft à l'avant, j'ai jeté mon dévolu sur un train de Michelin Power RS. Même si dans mon passé piste j'ai été marié dunlop un moment, mes premiers amours étaient le Michelin power de 2006 ou 2007.

Donc on verra bien, sur les 30 bornes de rodage pour rentrer, j'ai trouvé plus de mouvement à l'avant que sur le Conti, un moto qui guidonne vraiment, mais un grip de furieux.

Verdict sous 15 jours pour ma prochaine virée au circuit, en réglant correctement la meule cette fois ci .

Lets play Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:20

Topic des pneus - Page 12 1705564035 hâte de te lire vu que tu as un bon point de comparaison!
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:33

Alors après 150 km: 30 de rodage et 120 de circuit, retex sur le Michelin Power RS.

Je n'ai comme comparaison que les Conti d'origine, ils étaient en fin de vie à 2500 km cause moto d'essais durant 1000 km.
Je sentais une "marche" à la mise sur l'angle et l'arrière était "carré" du fait de la phase "moto d'essais" je suppose.

Donc, pressions piste 2.1 devant 1.9 derrière.
j'ai du retoucher un peu en durcissant les hydrauliques: un peu plus de compression devant, freiner un peu la détente derrière.
A mon sens, cela vient de la carcasse qui semble plus rigide sur le Michelin que sur le Conti, du coup le pneu avant travaille moins et sollicite d'avantage la suspension, ce qui me donnait une moto plus lourde et imprécise de l'avant.

Une fois ça ajusté, j'ai un truc qui roule pas mal, mais j'ai du travail pour retrouver la vivacité du Conti (m'en fout j'aime bien qu'elle soit un peu virile^^). J'ai pu comparer et valider ça avec un pote et son 701 en monte d'origine, la différence est flagrante.

Par contre, je dois avouer avoir trouvé un grip de taré.
Pas une glisse à l'accel, même avec de bonnes louches. Pour info, c'était sur le circuit du Roussillon à Rivesaltes, j'ai roulé en 1.06/1.07 régul avec 20 à 25° de t°C et une piste qualifiée de plutôt abrasive.
Les Power RS n'ont pas bougé, pas de surchauffe en contrainte contrairement au Conti, par contre ils ont ramassé.
Je me pose la question de la longévité de ce pneu, vu l'épaulement au niveau de la jonction entre les deux types de gomme tant sur l'avant que sur l'arrière...

jugez par vous-même:

Topic des pneus - Page 12 20170610
Topic des pneus - Page 12 20170611
Topic des pneus - Page 12 20170612

En résumé:
-structure plutôt rigide nécessitant d'adapter les suspensions, je n'ai pas encore trouvé de réglage faisant compromis pour les deux.
-très bon grip, y compris sur l'angle maxi.
-très bon grip à l'accélération
-accroche surprenante en phase de glisse, nécessitant une bonne maitrise de la chose.

Ce retex n'engage que moi, mon feeling et ce que je recherche.
Je pense faire une paire de journées, pis tester les D212 ou d'autres pneus plus typés racing pour comparer.

Poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:42

Ah oui, si tu en es à sentir qu'il faut ajuster les suspensions, tu joues sur une autre cours que moi Laughing

Je suis resté en pression d'origine, 2.0 et 2.0, je vais voir pour mettre comme toi
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:00

Je suis resté sur les pressions préconisées par Michelin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:42

Suis tellement newbie que j'ai même pas percuté que la pression était dépendante du pneu et non de la moto... alors pour les suspattes...
Revenir en haut Aller en bas
link45

avatar


Messages : 206

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:53

Bon ba tu demandera une com à Michelin du coup mdr power rs commandé et montage samedi
Revenir en haut Aller en bas
Bzhhh-29

avatar


Messages : 21

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:53

Salut a tous 
J ai un train de.pneu a faire bientot des avis sur le pirellis diablo rosso 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptySam 6 Oct 2018 - 14:23

Suis également preneur d'avis sur le Rosso 3 et le nouveau Corsa 2.
Très satisfait des Metzeler jusqu'à présent, Racetec, Sportec, et Roadtec 01. Pas d'erreur ces pneus sont excellents, le dernier sité a ma faveur pour l'hiver et les routes dégueulasses. Les deux premiers pour les routes clean et sèches, impériaux !
L'été arrive...chez moi, et je me laisserais bien tenter par les Pirelli (qui a racheté Metzeler).
Au fait vous arrivez à frottez les cales pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon

Cornichon


Messages : 18

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyVen 2 Nov 2018 - 21:10

oui quand la moto tombe elle frotte les cales pieds
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptySam 3 Nov 2018 - 6:03

Ca y est Corsa II commandés. Je vous ferai un petit topo dès que chaussés, je sens que ce pneu est fait pour les fondus.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:11

Bonjour à tous, petite question svp


J’ai une KTM SMC de 2011, j’ai encore les pneus d’origine. J’ai l’intention de changer le pneu arrière pour mettre un Dunlop GPR 300. 


Mais motoblouz me disent qu’il faut changer les deux pneus pour pas altérer le comportement de la moto


Ma question est donc est-il obligatoire que je change les deux pneus sachant que mon pneu avant est encore en bon état ? 


Merci bonne journée. 
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:35

Aucun soucis, tu n'es pas tenu de mettre la même marque! La seule règle à respecter pour ceux qui attaquent très fort.....c'est d'avoir une gomme à l'avant aussi performante qu'à l'arrière pour éviter sur l'angle d'avoir l'arrière de la machine qui pousse l'avant si le pneu est plus dur, et donc, risquer de perdre l'avant...Mais bon, à moins d'être un super pilote, il y a de la marge !....Pour info, à l'arrière sur mon smcr de 2012, j'ai un Bridgestone T 30 EVO qui me fera bien plus que les 3000 km que je faisais avec des gommes tendres qui de plus, faisaient un plat très rapidement. Pour moi, c'est amplement suffisant et je ne suis pas le seul à monter à l'arrière des pneus "sport touring " .
Maintenant, si c'est pour faire plus de piste que de route, effectivement, un pneu "sport" est conseillé si le niveau du pilote permet de l'exploiter...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:49

Maestricht0532 a écrit:
Aucun soucis, tu n'es pas tenu de mettre la même marque! La seule règle à respecter pour ceux qui attaquent très fort.....c'est d'avoir une gomme à l'avant aussi performante qu'à l'arrière pour éviter sur l'angle d'avoir l'arrière de la machine qui pousse l'avant si le pneu est plus dur, et donc, risquer de perdre l'avant...Mais bon, à moins d'être un super pilote, il y a de la marge !....Pour info, à l'arrière sur mon smcr de 2012, j'ai un Bridgestone T 30 EVO qui me fera bien plus que les 3000 km que je faisais avec des gommes tendres qui de plus, faisaient un plat très rapidement. Pour moi, c'est amplement suffisant et je ne suis pas le seul à monter à l'arrière des pneus "sport touring " .
Maintenant, si c'est pour faire plus de piste que de route, effectivement, un pneu "sport" est conseillé si le niveau du pilote permet de l'exploiter...... Wink

Salut Maestricht, merci pour ta réponse. 
J’ai lu aussi qu’il fallait avoir le même profil à l’avant qu’à l'arrière, genre profil rond ou profil triangulaire (V). Avec le GPR et l’origine à l’avant je suis dans les clous? 

Bah concernant mon niveau je fais pas de piste, je roule pas comme un fou donc je pense ça devrait me convenir. J’avais un GPR300 sur mon 600xte et la longévité était impressionnante donc je me suis dis de reprendre le même. 

Là l’origine à l’arrière a fait 6000km avec une DOT de bientôt 10 ans ... 

Je roule essentiellement en ville et sur petite route.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:52

Nous sommes donc bien d'accord cheers  Méfiance tout de même avec un dot de 10 ans, en théorie.... maxi 8 ans, mais bon, si il n'y a pas de craquelure suspecte d'une part mais surtout que tu t'apprêtes à en changer Wink
Effectivement pour le profil, mieux vaut avoir la même chose....à priori. Ceci dit, ne sachant pas ce que tu as à l'avant, je ne puis t'éclairer sur le sujet.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:59

Merci de ta réponse, 

À l’avant j’ai le Pirreli dragon super corsa d’origine .. pareil la DOT est de 2011
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 15:02

La gomme à l'avant n'est plus elle aussi de toute première fraîcheur...Si ce n'est pas un problème de budget, c'est le moment de changer les 2 ! Sur le site de Dafy quant tu es sur la page du Dunlop gpr 300, il y a 10 Euros d'offert Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 17:20

Bah niveau budget j'aimerai bien attendre un peu, là je viens d'aller voir et il n'a aucune craquelure, et les rainures sont encore bien creusées ça m'embête un peu de le changer. 

Topic des pneus - Page 12 Img_6611
Topic des pneus - Page 12 Img_6610

Bon je vais commander l'arrière, j'ai un gars dans mon patelin qui prend 30 euros si je lui amène la moto et le pneu achetée ailleurs. 

Tu me fais hésiter maintenant .. GPR 300 ou Battlax ..

Et juste du coup, car visuellement je n'arrive pas à savoir. Le Pirreli dragon super corsa, et le GPR 300, c'est du même profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 17:36

Effectivement, ton pneu AV me paraît encore tout à fait sain ! Tu peux donc le conserver. GPR 300 ou Battlax, pas de soucis pour ton utilisation habituelle! Idem pour le profil, bien rond pour le Corsa et le Dunlop ainsi que le Battlax T 31 je présume...Excellent choix dans ce cas. Pour info, dans son école de pilotage, Freddie Spencer équipait ses 600 cbr de T30 Evo qui me donne entière satisfaction sur mon SMCR Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 18:01

Merci Maestricht rabbitrabbit
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 18:11

Quasiment tous les Pirellis sont à profil ronds, surtout les semi-slicks.

Dunlop et Bridg' surtout Dunlop, c'est des profils plat déjà sur leurs pneus Hyper-Sport, même leur semi slicks (genre D211, D212 pr Dunlop, donc j'imagine même pas sur des pneus touring.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:46

thor_du a écrit:
Quasiment tous les Pirellis sont à profil ronds, surtout les semi-slicks.

Dunlop et Bridg' surtout Dunlop, c'est des profils plat déjà sur leurs pneus Hyper-Sport, même leur semi slicks (genre D211, D212 pr Dunlop, donc j'imagine même pas sur des pneus touring.

Salut Thor, du coup profil rond à l’avant et profil plat à l’arrière tu valides pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:32

Et pourtant ....

ESSAI PNEU BRIDGESTONE BATTLAX SPORT-TOURING T31 : DESIGN
Le Sport-Touring Bridgestone change de look, mais pas pour être plus sexy. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, la réduction des entaillements au centre, leur augmentation sur les épaules et les changements d’angulation des saignées sont en effet censées mieux évacuer l’eau et apporter plus de rigidité aux pavés. Le profil très arrondi serait intact, en revanche la surface de contact au sol augmenterait de 7%.

Le texte intégral ici : https://www.motoservices.com/equipements-accessoires-accessoire-moto-equipement-moto/Pneu-Bridgestone-Battlax-T31-plus-de-sport-dans-le-touring-TEST-2018.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:48

Idem pour le gpr 300 :

Dédié à une utilisation urbaine et aux trajets quotidiens, le Dunlop Sportmax GPR-300 est un pneu moto mono-gomme avant/arrière à structure radiale, pour roadsters et sportives dès 125cc. Son nouveau profil à la forme arrondie délivre de bonnes performances en toute sécurité. Sa construction favorise le confort d'utilisation, la maniabilité et la stabilité. Son composé de gomme enrichi en silices de nouvelle génération, et son taux d'entaillement important, garantissent une bonne endurance kilométrique et de bonnes performances sur sol mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:14

J'serais vraiment surpris de voir un Dunlop avec un profil rond. 

Tu nous feras des photos avant / après du profil quand tu le monteras stp.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:19

Je fais ça semaine prochaine ✅
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Mitas   Topic des pneus - Page 12 EmptyVen 3 Juil 2020 - 0:07

Mince j’ai totalement oublié ce post. 

Je vais bientôt faire la photo du profil du GPR300. 

Mais là je vais changer dans une semaine. Je test les Mitas Sport Force +

Quelqu’un a déjà essayé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyVen 3 Juil 2020 - 8:11

A priori, de très bon retours sur les forums ! Si les gens qui roulent en 1290 en sont satisfais, çà devait le faire sur le 690 .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyVen 3 Juil 2020 - 9:23

Mon cousin (rallyman) en a mis sur sa 765 RS et il me disait que le rapport qualité prix était très bon. Pas son meilleur pneu mais très correct.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 19:02

Thor_du a écrit:
J'serais vraiment surpris de voir un Dunlop avec un profil rond. 

Tu nous feras des photos avant / après du profil quand tu le monteras s'il te plaît.

Voilà les photos du pneu GPR 300 : 


Topic des pneus - Page 12 Img_0111
Topic des pneus - Page 12 Img_0110
Topic des pneus - Page 12 Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:13

Cornichon a écrit:
oui quand la moto tombe elle frotte les cales pieds
nop
sur circuit ça frotte sans problème lol! 
perso je tourne depuis le début en conti attac sm ça passe super bien partout , été hivers , circuit
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 284

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptySam 11 Sep 2021 - 7:56

sur les conseils de mon shop j'ai fait monté des pirelli angel gt2 (pour une longévité accrue, enfin j'espère), premier tour de roues, environ 100 bornes, ça a pas l'air vif, un peu lourd a amener sur l'angle (tout reste relatif), ils ont l'air de bien monter en temperature, le changement de pneus demande certainement un peu de temps pour s'acclimater.
l'essai c'est fait en plusieurs fois, fuites sur la roue avant (trois) et un equilibrage douteux, ça vibre bien, je retournerai mardi lui reposer la roue Evil or Very Mad, fais ch... il fait beau ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:50

gaby1803 a écrit:
Mince j’ai totalement oublié ce post. 

Je vais bientôt faire la photo du profil du GPR300. 

Mais là je vais changer dans une semaine. Je test les Mitas Sport Force +

Quelqu’un a déjà essayé? Smile

hello
je viens d'en monter deux avant arrière
première impression de roulage souple réactif et tienne bien , mais j'ai fait que 30 km avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pneus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneus
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
» démonte pneus
» Pneus slicks ?
» Pression pneus sur Route !
» Pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: