| Topic des pneus | |
|
+104kiljoa brookthebook Pims Kaiser MatLbZ bitarsor woufi dlabaaalle gaby1803 Cornichon Bzhhh-29 link45 le poulet flopinou Guindol Lucien2205 Broot Maestricht0532 ScamixX clempo RmK Oasix Kébra vincetsk Gigi bobbybob Yoyou81 bstavrev fabien350 Cronos lethoncbon Buakaw tonio84 narno Désolé mickey 69 raphdasouth paco.galloppe canaille sil20 stellartois Thor_du julien26 diabolikXIII Sylv09 lurenzu2b titou planet-oi whitetemplar68 beta125du17 jeje-gp guignol Djésxr93 Arthur ktm-duke-boy sunny flobzh AS laboite Xinthemix almajer Akra mars67 Zediste Franck2a v7nch Pit [01] Trxman76 Gasttton Chris Ixil Jbizle kubz crystal mickuss vendeerasta dream78 Mib78 zi007 jon13 il totore KT TARD ziplive Victor binouze lertuipeum Greg jéjé banal ANAKIN (r@zY BZZZ vrade73 Skippy54 rike 54 MrPurepwnage Jo690 cricri lolo2a Priappe Quick2b Fliip Le Kampaniard sebounet smc 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
woufi
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 12 Oct 2021 - 19:50 | |
| - gaby1803 a écrit:
- Mince j’ai totalement oublié ce post.
Je vais bientôt faire la photo du profil du GPR300.
Mais là je vais changer dans une semaine. Je test les Mitas Sport Force +.
Quelqu’un a déjà essayé? hello je viens d'en monter deux avant arrière première impression de roulage souple réactif et tienne bien , mais j'ai fait que 30 km avec |
|
| |
woufi
| |
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 10 Fév 2022 - 22:59 | |
| Vous conseille quoi comme pneu pour rouler en hiver par température négative ? Mes super corsa sont vraiment glissant quand ils sont pas à température , je me suis pris une pelle en entrant dans un rond point cette semaine en perdant l’avant sans prévenir. |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 10 Fév 2022 - 23:12 | |
| Road 5 c'est bien. Rien à voir avec les anciens Pilot Road, rien, 0, nada, niet.
T'as pas trop de pression dans tes supercorsa des fois ? Avant je roulais tte l'année en Savoie avec ça. |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 10 Fév 2022 - 23:19 | |
| Merci pour le conseil ! Je vais vérifier demain la pression. Tu mettais quelle pression sur tes super corsa ? Après c’est peut être le pilote, 3 eme rond point même pas un kilomètre après le démarrage, 8h du mat, -3 degrés… je roulais pas vite… mais fallait encore rouler moins vite |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 11 Fév 2022 - 0:08 | |
| 1.9 devant et 1.7 derrière. Je crois que je mettais pareil l hiver. Les ROAD 5 tu peux même les faire boulocher. L été dernier j avais des gros trajets à faire donc j ai jamais remis les Supercorsa, mais ils ne m'ont pas dérangé du tt, même en montagne. Ça te donne une idée. Mais au fait, il fait pas chaud dans l'Hérault ?
Dernière édition par Thor_du le Ven 11 Fév 2022 - 7:56, édité 1 fois |
|
| |
MatLbZ
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 11 Fév 2022 - 7:24 | |
| Les Mitas sont vraiment pas mauvais, pour le moment je suis vraiment content ! Je confirme étant voisin de l'hérault qu'en ce moment le matin ca pique encore ! L'après-midi on arrive enfin à avoir quelques 17/18° |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 11 Fév 2022 - 8:13 | |
| Quand le soleil est levé on a des températures bien sympa, tu peux bouffer dehors à midi, mais au petit matin c’est du négatif pas de couverture nuageuses la nuit pour conserver la chaleur ! |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 12 Fév 2022 - 12:24 | |
| J’ai vérifié la pression, j’étais à 1.9 devant et 2.0 à l’arrière. Je pense que la combinaison pneu froid et température négative voire une trace d’humidité dans le rond point auront été fatales. |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 12 Fév 2022 - 14:35 | |
| Intéressant. Elle dort dehors ? Tu peux baisser la pression derrière je pense mec, les pressions que j'avais donné c'était pour jne enclume de 100 kg. Essaye 1.8 bar pour commencer ? |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 12 Fév 2022 - 16:02 | |
| Dans un garage mais pas chauffé. J’ai mis 1.9 / 1.7 comme tu m’avais conseillé. Mais vu que c’est l’avant qui a glissé je pense qu’il faut rouler sur des œufs le temps que les pneus chauffent.
Je pense que j’étais a 30/40km/h. La moto a traversé les deux voies du rond point pour finir au milieu. Solide ces bécanes parce que à part les diabolos, protections de cale pied et protège main râpé, elle a rien |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 12 Fév 2022 - 16:06 | |
| Pense à tout redresser / réaligner quand même. |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 12 Fév 2022 - 18:24 | |
| |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 12 Fév 2022 - 19:15 | |
| Oui le guidon etc ça c'est sûr, mais châssis surtout. J'en avais parlé là sur le topic de @brookthebook. C'est à faire qu'elle passe par terre. Perso si elle passe par terre à l'arrêt ou en épingle à très basse vitesse ou similaire etc, je fais juste le train avant. Là pour une bonne chute sur du dur moi c'est clair que je ferais aussi tous les axes moteur. EDIT: Tu desserre, 2 coups de pieds ou des coups de maillet caoutchouc sur les axes et tu resserre. ---> https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t6131p25-smcr-2017-de-brookthebook |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Dim 13 Fév 2022 - 14:23 | |
| Ça me fait un peu flipper de toucher à ça sans clef Dynamo y’a pas moyen de vérifier sue rien n’a bougé en faisant quelques mesures ? |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Topic des pneus Dim 13 Fév 2022 - 19:14 | |
| A titre de dépannage dans la mesure ou tu n'as pas de clef dynamo, tu fais un marquage à la peinture sur la vis et dans le prolongement sur la partie qu'elle fixe. Lors du resserrage, il te suffira alors de réaligner les 2 repères ! Grossomodo, cela devrait correspondre à mettre ta vis serrée au contact au maximum à la main + 1/4 de tour avec la clef. Tu devrais alors avoir tes repères alignés. Après et comme exemple, pour serrer à 40 newton mètre, c'est un poids de 4 kg au bout d'une rallonge de 1 mètre ou 8 kg sur une rallonge de 50 cm. Bref, un bout de tube dans lequel rentre ta clef à une extrémité et un sac de 4 kg de patates à l'autre bout ! C'est du dépannage, rien ne t'empêche de passer chez un pote qui possède la clef dynamo ou chez un concessionnaire qui pourra vérifier ton serrage. |
|
| |
Pims
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 23 Mai 2022 - 21:37 | |
| - Thor_du a écrit:
- Road 5 c'est bien.
Rien à voir avec les anciens Pilot Road, rien, 0, nada, niet.
T'as pas trop de pression dans tes supercorsa des fois ? Avant je roulais tte l'année en Savoie avec ça. Je viens de commander le Road 6 Apres 3800km avec le conti d'origine je vais tester le Road 6 en Haute Savoie |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 23 Mai 2022 - 22:00 | |
| - Pims a écrit:
- Thor_du a écrit:
- Road 5 c'est bien.
Rien à voir avec les anciens Pilot Road, rien, 0, nada, niet.
T'as pas trop de pression dans tes supercorsa des fois ? Avant je roulais tte l'année en Savoie avec ça. Je viens de commander le Road 6 Apres 3800km avec le conti d'origine je vais tester le Road 6 en Haute Savoie Perso j'ai pas commandé les 6 par ce que j'ai pas aimé leur com' dessus. "+ de grip sur le mouillé" pour moi ça fait vachement "moins de grip sur le sec" Le fait que les entailles descendent + sur les bords aussi j'ai pas trop aimé, moins de surface de contact, et + de déformations. Faudrait que je vois la carcasse si elle est + dure ou pas, j'imagine qu'elle l'est. Il est sûrement mieux en 100% hiver, mais pour mon utilisation je pense pas que ça va aller. J'ai repris une paire de 5 mais je vais être obligé de remonter des Supercorsa si ça continue à monter les températures, c'est n'imp'. |
|
| |
Pims
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 23 Mai 2022 - 22:06 | |
| Oui j'avoue que plus de grip sous la pluie c'est vraiment pas ma priorité, sous la pluie c'est le mental qui limite (sur le sec aussi d'ailleurs). Après j'avais testé le 5 sur ma Speed Triple et ca allait bien pour tous les jours plus quelques folies dans les cols de temps en temps... Moi c'est surtout changer 3 fois par an, c'est pas possible... |
|
| |
brookthebook
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 24 Mai 2022 - 12:26 | |
| Mes Road 5 j'en suis toujours autant satisfait J'arsouille pas vraiment fort, mais ils me mettent beaucoup plus en confiance que les Conti ! @Thor_du tu penses que les Road 6 sont moins bons sur le sec que les 5 ? Ou que ça ne vaut pas la peine de payer les 6 plus chers ? |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 24 Mai 2022 - 14:45 | |
| - brookthebook a écrit:
- Mes Road 5 j'en suis toujours autant satisfait
J'arsouille pas vraiment fort, mais ils me mettent beaucoup plus en confiance que les Conti !
@Thor_du tu penses que les Road 6 sont moins bons sur le sec que les 5 ? Ou que ça ne vaut pas la peine de payer les 6 plus chers ? Pour les raisons que j'ai donné un peu plus haut je pense vraiment qu'ils sont moins bons sur le sec, chauds et en roulant à un bon rythme. |
|
| |
Pims
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 2 Juin 2022 - 19:48 | |
| Ca y est j'ai mes Road 6 montés, c'est vrai qu'on dirait presque des pneus enduro (!!!) mais ca va bien sur une SM Je doute qu'ils soient moins bon sur le sec quand même... d'un je pense pas que Michelin puisse se permettre de baisser en grip comme ca et de 2 atteindre leur limite n'est pas à ma portée à mon avis quoiqu'il arrive. Les Road5 avec le double de chevaux sans TC tenaient le choc donc ca devrait le faire, je vous donnerai des news comparé aux Conti SM raid à 4000km. V |
|
| |
Pims
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 7 Juin 2022 - 22:12 | |
| Pour le moment très content de Road 6 question stabilité mais passer de pneu usés jusqu’à la corde à des pneus neufs est toujours bon coté sensations pour moi. Sinon Dafy me les avait gonflés à 2.5 bars à l'avant et 2.8 bars à l'arrière... V |
|
| |
kiljoa
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 15 Sep 2022 - 14:40 | |
| J’ai lu quelques pages…et difficile de s’y retrouver au final (car tout paraît bien ) Donc en oubliant les critères « prix et longévité », keskicolle le mieux au bitume pour un pneu AV du coup ? (Utilisation route, uniquement sur sec avec du soleil… Le grip sur mouillé je passe mon tour ) |
|
| |
kiljoa
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 17 Sep 2022 - 4:26 | |
| Bon ba on va test les RACETEC RR METZELER |
|
| |
émilien666
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 19 Sep 2022 - 15:26 | |
| Perso j'ai les sportec m7 rr, et j'en suis content. Ça chauffe vite, ça tient et pas de mauvaise surprise pour l'instant ! |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 20 Sep 2022 - 15:11 | |
| perso en ce moment je suis en diablo rosso ll...sa me convient rapport qualité prix j ai fait 3500 km avec le pn ar changé ce jour avec le s21 je fais + de km , et vu les route que avons dans le 07 , genre gros grain ou rape a fromage c est suffisant sa accroche .
perso l hiver je ne sors plus le 2 roue : because le sel deposé par nos pt et chaussé sur les routes sa pourris tous et particulierement l alu...et c est difficile a ratrapé. |
|
| |
kiljoa
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 21 Sep 2022 - 18:26 | |
| Comparé aux pneus d’origine, y a une réellement différence ? Pour l’instant je ne me suis pas fait peur avec les battlax S21, je les trouve déjà très bien. (Me claque même des weelings sur l’angle en sortie de virage, c’est que ça grip quand même) |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 21 Sep 2022 - 19:13 | |
| c est pareil...le pro fera peut être la différence |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Mer 23 Nov 2022 - 21:54 | |
| Road 5 commandé, ça commençait à devenir urgent avec la baisse des températures ! Merci du conseil (enfin on verra à la fin de l'hiver si j'ai pas de nouveau manger le goudron) |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 24 Nov 2022 - 22:12 | |
| D'ailleurs, 300€ la paire de Road 5 (montés), c'est le bon prix ? |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 24 Nov 2022 - 22:20 | |
| - Kaiser a écrit:
- D'ailleurs, 300€ la paire de Road 5 (montés), c'est le bon prix ?
T as regardé chez Daffy ou Allopneus ? |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Jeu 24 Nov 2022 - 22:37 | |
| C'est bien chez Dafy que je l'ai pris : 113€ l'avant, 146€ l'arrière et 19x2 le montage. Ca me paraissait pas donné mais bien moins cher que le Road 6 (+50€). Mais bon pas trop le choix, les température baissent et mes pneus sont cuit-cuit. |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 25 Nov 2022 - 11:58 | |
| Le tarif des pneus, comme tout le reste, a singulièrement augmenté |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Topic des pneus Ven 25 Nov 2022 - 12:09 | |
| Histoire de relativiser un train de Pilot Road 6 en Norvège c'est 600 boules... |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 26 Nov 2022 - 10:58 | |
| Bon j'ai récupéré mes nouveaux pneus ce matin. Mais comportement ultra bizarre de la moto et ce n'est pas que la couche de paraffine du pneu neuf. Je contrôle la pression des pneus en rentrants : 3.3 bars à l'arrière, 2.65 à l'avant. A chaud OK, mais la pression est criminelle. J'ai cru que mon gonfleur dégonflé mais je l'ai controlé sur un pneu de bagnole et c'est bon... JE vais re-controler à froid et mettre 1.9 à l'avant et 1.8 à l'arrière. |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 26 Nov 2022 - 15:35 | |
| salut tous concernant le prix des pn : en 2000 soit il y a 20 ans avec mon fj 1200 je payer 1400 fr , soit + de 200 euros le pn radial en 160 monte et equilibrage compris , c est moi qui sorté et reposé la roue ....depuis dafy et autres on democratisé le prix des pn , car sinon il serait a 300 euros le bout voire +...
bref on (les motards) se fesait enflé a cette époque !!!.. , sachant que le vendeur un collegue me fesait 10 % !!! bref on nous prend et prenaient pour des jambons , cela vous donne 1 idée des marges . arggg
a+ |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 26 Nov 2022 - 21:01 | |
| Sur le manuel d'atelier du SMCR 2019, ils conseillent 2.3 devant et 2.5 derrière !!??! Il y a des forumeurs qui roulent avec ça ? |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 26 Nov 2022 - 21:02 | |
| - jac a écrit:
- salut tous
concernant le prix des pn : en 2000 soit il y a 20 ans avec mon fj 1200 je payer 1400 fr , soit + de 200 euros le pn radial en 160 monte et equilibrage compris , c est moi qui sorté et reposé la roue ....depuis dafy et autres on democratisé le prix des pn , car sinon il serait a 300 euros le bout voire +...
bref on (les motards) se fesait enflé a cette époque !!!.. , sachant que le vendeur un collegue me fesait 10 % !!! bref on nous prend et prenaient pour des jambons , cela vous donne 1 idée des marges . arggg
a+ C'était des pneus moto GP ? Avec l'inflation ça ferait 600 balles le train. |
|
| |
Rod 44
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 26 Nov 2022 - 21:05 | |
| - Kaiser a écrit:
- Sur le manuel d'atelier du SMCR 2019, ils conseillent 2.3 devant et 2.5 derrière !!??! Il y a des forumeurs qui roulent avec ça ?
entre 1.8 et 2.0 pour ma part |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Topic des pneus Sam 26 Nov 2022 - 22:27 | |
| Entre 2 et 2.3 sans trop me prendre la tête |
|
| |
bitarsor
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 28 Nov 2022 - 14:10 | |
| - Kaiser a écrit:
- Sur le manuel d'atelier du SMCR 2019, ils conseillent 2.3 devant et 2.5 derrière !!??! Il y a des forumeurs qui roulent avec ça ?
je roule avec ces pressions, ça me va, en dessous j'ai de mauvaises sensations, après les pressions c'est un peu comme les gouts et les couleurs ..... |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 28 Nov 2022 - 14:26 | |
| Une 700 Gas² 2022 est passée chez moi récemment et ça m'a fait marrer de voir qu'ils conseillaient 2.0 bar dans les Conti SM ATTACK EVO (sticker sous selle). Alors que pour une SMC R avec les Bridg' ils disent de mettre 2.3 et 2.5 bar. J'y croyais tellement pas que j'suis allé voir dans le manuel pour voir si les mecs s'étaient pas trompés dans le sticker sous la selle. Du coup j'ai regardé vite fait les autres motos du groupe VW AG KTM AG aussi pour comparer...et c'est un peu n'imp. J'ai fait un tableau. Les différences entres les mêmes motos, les types de carcasse, le poids des meules et les choix de pression me fait personnellement beaucoup rire. HVA 701 2022 / GAS² 700 2022. Même moto (sauf jantes), même pneus. La GAS² à l'avant ils disent de mettre 2.2 bar en duo, pas la Husqy. Sinon c'est 2.0 / 2.0 pour les deux motos en solo. Bien sûr la même meule en orange faut mettre 2.3 / 2.5 en solo ET en duo... J'ai pas eu de S21 récemment entre les mains donc j'peux pas être 200% sûr. Mais j'vois vraiment mal Bridgestone faire un pneu à carcasse souple... (Les conti sont un peu plus rigides en carcasse que les Michelins et les Pirelli que j'ai déjà eu entre les mains, sauf d'éventuels pneus pour des motos plus lourdes, genre les Angel GT, Les Road GT etc).J'ai coupé le tableau en 2 pour pas qu'il soit tronqué en dimensions (et illisible) après upload. Les infos viennent des manuels d'utilisation, pas des sites internet ni des manuels d'atelier, ni des stickers sous selle. |
|
| |
Rod 44
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 28 Nov 2022 - 19:18 | |
| pas mal ! merci |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Lun 28 Nov 2022 - 23:25 | |
| C'est assez hallucinant, j'vois mal comment ils définissent ça à moins de suivre bêtement des abaques fournis par les fabricants de pneus en fonction du poids moto/pilote estimé :-/
Je viens de contacter le service client Michelin pour savoir quelle pression ils recommandent pour des Road 5 sur notre meule... Si j'ai une réponse je partagerai. |
|
| |
bitarsor
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 29 Nov 2022 - 8:44 | |
| - Kaiser a écrit:
- Je viens de contacter le service client Michelin pour savoir quelle pression ils recommandent pour des Road 5 sur notre meule... Si j'ai une réponse je partagerai.
je pense qu'ils s'aligneront sur les données constructeur, j'ai regardé chez bridgestone pour 2019-2022, 2.3 av, 2.5 ar. après chacun fait comme il veut. |
|
| |
brookthebook
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 29 Nov 2022 - 8:51 | |
| Oui, je les avais contacté à propos des Road5 sur mon autre topic (celui qui s'appelle "Michelin Power 5", faut que je le renomme). Effectivement ils m'ont juste conseillé de mettre les pressions données par le constructeur. |
|
| |
bitarsor
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 29 Nov 2022 - 8:55 | |
| sur le site pirelli,modele 2019-2022, 2.3-2.5, modele apres 2012, 2.0,2.2 |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 29 Nov 2022 - 10:26 | |
| Effectivement, même réponse stéréotypée.
Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin. En référence à votre demande d’information, concernant la pression pour les Michelin Road 5 sur votre KTM 690 SMC R, La pression recommandée est toujours celle dictée par le constructeur de votre moto, qui doit être respectée quelle que soit la gamme ou la marque du pneu. Pour connaître la pression adaptée à vos pneumatiques, référez-vous aux pressions conseillées par le constructeur. Elles sont indiquées dans le manuel du véhicule ou sur le véhicule (souvent sur le bras oscillant). Ci-dessous je vous donne les pressions recommandées par le fabricant KTM pour votre 690 SMC R, selon les données dont nous disposons: · Avant : 2 bars · Arrière : 2 bars (2.2 bars duo)
Astuces Michelin: 1. Pensez à rajouter 0.3 bar de plus aux pneus, s’ils ont circulé pendant plus de 3km à une vitesse approximative de 50km/h. 2. Nous vous conseillons de vérifier la pression des pneumatiques tous les 15 jours, afin d’optimiser les performances et la longévité des pneus ainsi que pour préserver votre sécurité. 3. N’oubliez pas de replacer le bouchon de la valve après vérification. 4. Ne dégonflez jamais un pneu à chaud. |
|
| |
Buell-LN
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 29 Nov 2022 - 12:59 | |
| |
|
| |
Kaiser
| Sujet: Re: Topic des pneus Mar 29 Nov 2022 - 13:51 | |
| Pour éviter de se retrouver sous gonflé une fois froid je suppose. |
|
| |